Jésus Reviendra

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Jésus Reviendra

Messagepar julie » Mar Avr 28, 2009 6:10 am

Image


JÉSUS REVIENDRA


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie,
voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part:
son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie,
illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
(Sourate al-Imran: 45)


Jésus (‘Isa) (as), comme tous les autres prophètes, est un serviteur élu à qui Dieu a assigné la mission d’inviter les hommes au droit chemin. Cependant, il y a certains attributs qui le distinguent d’autres prophètes, le plus important étant le fait qu’il a été élevé vers Dieu et qu’il reviendra sur terre.

Contrairement à l’idée reçue, Jésus n’a pas été crucifié, ni tué. Il n’est donc pas mort. Le Coran nous rapporte que les Romains ne l’ont effectivement pas crucifié et que Dieu l’a élevé vers Lui.


http://www.jesusreviendra.com/ par Harun Yahya




Image
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Jésus Reviendra

Soninkara
 

Re: Jésus Reviendra

Messagepar Cissé » Mer Avr 29, 2009 5:25 pm

Salam soeur Julie,

Harun Yahya a beaucoup écrit sur l'avènement de l'Imam Mahdi et Issa pour leur retour sur terre. Il doit être aisé pour faire de telles diffusions.
La vérité est qu'il nous amène loin du sujet à chaque fois car le Mahdi et Issa deviennent des sujets floux.
Nous sommes à une époque caractérisée par les proliférations de livres qui ne repondent pas très souvent à la question.
La montée de Issa ou encore son honoration en rang et exellence " Warafa'a Ilahi" est devéloppée par Imam Ghazali( Après la Mort, la Vie), Professeur Chaltoute Mahmoud d'Al Hazar au Caire. Avant eux les savants sunnis tels que Ibn Abass (Tafsir Ibn Kaicir, Vol I) et l'Imam Malick (Mousnad d'Imam Ahmad)définissaient cette "rafa'a" comme la résultante des efforts d'un homme dans le sentier de Dieu qui reçoit la Grâce Divine "Sakina" après la mort. De même le Prophète Idriss a reçu le même "rafa'a".

Certes Issa Rouhou Lahi fils de Limamou Lahi au Sénégal ont repondu à ces aspirations à une époque où chacun annonçait le retour du Mahdi et Issa sans pourtant parvenir à réaliser les caractéristiques dans les hadiths et le Coran.

Issa Rouhou Lahi avait 33 ans ( 1876-1909) à Yoff à la mort de Limamou comme Issa Ibn Mariam lors de son émergence à la mort de Jean Baptiste.

Issa Rouhou lahi demeura 40 ans ( 1909-1949) à la tête de la communauté Layenne comme le hadith le mentionne.Le Prophète a dit: « Jésus restera pendant quarante ans après le mort du Dajjal . Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui ». (Ahmad 9259, Abû Daoud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes d’Al-Mousnad.)

Dans les textes bibliques la description de Issa est donnée comme un homme au teint de bronze fondant au four et au chéveux de laine. (Apocalypse1: 12-18) De même que l'Ancien des Jours qui précédera le Messie est décrit comme un homme vêtu de blanc aux cheveux de laine (Daniel7: 9-13).

Lorsque les hadiths sont mis en comparaison avec ceux-ci, on voit que ce sont les mêmes personnes.Dans Kharîdal Hajâhibi wa Kharîdatoul Harâhibi, Sirâju Dîni Abi Hafsin écrit : « Amir b. Amiral Bussiry a dit l'une des caractéristiques du Mahdi est que la couleur de sa peau sera brune (asmar ellawni) ».
D’après Abdoullah Ibn Omar, le Prophète a dit: « Au cours d’un sommeil, j’ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d’un homme au teint basané (brune), aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d’eau. J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est Issa, le fils de Marie » Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge (blanc ou roux), de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l’œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan (un juif médinois issu des bani al Moustalaq des Khouzaa) » (Boukhari No 6508)
D'après Abou Houreira le Prophète a dit "Si vous le voyez sachez le reconnaître : il est trapu, le teint bronzé au soleil, vêtu de deux pagnes teints en jaune [Allusion au Mahdi et à son confirmateur Issa ibn Mariam], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront."

La dernièe chose à savoir est que Le Massih est différent du Mahdi. Certains les confondent.
Merci Soeur Julie.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Jésus Reviendra

Messagepar Cissé » Dim Mai 03, 2009 6:20 pm

Salam Aléikoum,

Bon nombre de dignitaires religieux au XIXème siècle voulaient comprendre les phénomènes qui annonçaient un retour probable de Jésus ont pour les uns fondé des groupements d’hommes et de femmes pour se donner la mission de fixer les dates en l’occurrence aux USA les Adventistes du VIIème Jour, la mission de Mormone et enfin les Témoins de Jéhovah. Les autres en Asie précisément en Iran, en Inde au Pendjab ont plutôt prétendu que leurs dignitaires étaient eux-mêmes Mahdi, Jésus ou les deux à la fois.

A la fin de la guerre d’Indépendance aux USA, un vétéran du nom de William Miller qui appartenait à l’église Baptiste a fait des découvertes qui lui ont fermèrent les portes de la chapelle. Selon lui le retour probable de Jésus devait se fixer le 22 mars 1844, il dû réfléchir enfin pour donner selon lui la vraie date pour le 22 octobre 1844. Ainsi il créa son église du nom d’Adventiste du VIIème Jour. Ses membres sillonnaient le pays et convertissaient de jeunes gens comme Charles Russel Taze en 1850 qui deviendrait le fondateur de l’Association des Etudiants de la Bible ou encore le Témoins de Jéhovah.

Ce dernier était d’une église presbytérienne qui l’avait vu naître en 1852, mais qu’il détestait. Il venait d’hériter les merceries de son père quand il se converti chez les Adventistes, pour ne les quitter qu’en 1870. Ainsi il fixa la date à l’année 1874 pour le tabernacle céleste c'est-à-dire un retour invisible pour préparer les saints à moissonner la terre avant le retour visible en 1912. A l’approche de cette date il dû changer pour se fixer en 1914. Mais ce fut le début de la guerre mondiale. Et Charles Russel Taze décéda dans un accident de train en 1916 sans voir la personne de Jésus.
Autre chose Mormone lui-même se proclama prophète en 1843 en préconisant la polygamie aux USA.

Dans l’Asie précisément en Iran un certain Mirza Mouhammad Ali Shérazi se proclama le Bâb, la porte en prédisant le retour de Limamou Mahdi le 23 mai 1843 (1260H). Des années après sa condamnation à mort par l’autorité Iranienne en 1850, un certain fidèle de ce dernier du nom de Mirza Houssein se proclama le Bahoullah ou la gloire de Dieu. Mais celui-ci a annulé la prière canonique des musulmans et le mois de Ramadan.

Le troisième candidat pour l’Inde fut Mirza Ghulam Ahmad de Qadian qui fonda le mouvement ahmadiyya en 1889 en se proclamant Imam Mahdi. Mais quand les gens lui demandaient qui était pour le retour de Jésus, il commença à annoncer que Jésus était mort. Il lui demandait l’endroit de son tombeau il dit que c’était en Galilée en 1891. A cette date il se proclama Jésus en disant que c’est son nom Ahmad qui mentionné dans le Coran. (http://alislam.org/urdu/rk/rk-3-8.pdf Izala-e-Auham, Roohani Khazain, vol.3 p.353-354)

Mais il poussa sa prétention en montrant un deuxième tombeau de Jésus en 1894 mais cette fois-ci en Syrie. (http://alislam.org/urdu/rk/rk-8-23.pdf Ittemam-ul-Hujjat, Page: 18-19, Roohani Khazain, vol.8 p.296-297, dated 1894.)

Finalement il adopta une troisième chose en montrant un tombeau au Cachemire en 1902 connu pour celui de Yus Asph;(http://alislam.org/urdu/rk/rk-18-61.pdf Roohani Khazain, vol 18 p.360, 361), un personnage légendaire connu par tous les historiens en Inde, en Afghanistan qui le confonde à Jésus. Celui-ci gagnant des gens pour le soutenir, et il alla même à dire que l’Hadith qui dit que Jésus fera 40 ans sur terre après la mort du faux Messie était faux (je dis Soubha nallah). Il meurt en 1908.

Donc c’est le lieu de rappeler partout dans le monde des gens ont voulu répondre au retour de Jésus mais n’ont pas pu soit parce que ils donnèrent des dates sans savoir qui était le Jésus, soit parce qu’ils se disaient eux-mêmes Jésus, ou Jésus et Mahdi à la fois. Mais Lorsque j’ai regardé dans la direction du Sénégal Il m’est apparu que les dates susmentionnées sont celles de la naissance de Limamou Lahi vers 1843 (1260H) et de son fils Issa Rouhou Lahi en 1876 (1294 H). Issa Rouhou Lahi quand il naissait Limamou Lahi avait 33 ans, et quand il devint premier Calife à la mort de Limamou Lahi en 1909, il avait 33 ans et ainsi il fit 40 ans de 1909-1949. Avec eux le Hadith qui mentionne 40 ans de vie Jésus sur terre est honoré et appliqué.

1876 n’est pas loin de l’annonce faite par Charles Russel Taze en 1874 de même 1843 ne l’est pas de celle de William Miller l’Adventiste, le Bâb Mirza Shérazi.

40 ans à la tête de l confrérie Layene de Issa Rouhou Lahi se passa de 1909 à 1949 soit après la mort du prétendu de l’Inde en 1908 qui avait nié ce hadith et qui s’étai dit Mahdi et Issa à la fois.

Cette période fut marquée par les guerres mondiales de 1914-1918 et 1932-1945, qui fit 50 000 000 de morts, la création du Royaume de l’Arabie Saudite en 1932, le génocide arménien 1915-1918, la chute du sultan Calife de l’Empire Ottoman Abdoul Hamid de 1876- 1909 (33 ans comme précisant qu’à ces dates Issa Rouhou Lahi était né et ne devint calife qu’à 33 ans marquant les 33 ans du Calife Abdoul Hamid) la Création de l’Etat d’Israël en 1948. Voilà des signes qui devaient accompagner le retour de jésus sur terre.
Sœur Julie merci pour cette question.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Jésus Reviendra

Messagepar julie » Lun Mai 04, 2009 5:40 pm

merci à toi ,, c'est très interessant.
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Re: Jésus Reviendra

Messagepar Dado » Dim Mai 10, 2009 4:07 pm

Jesus il viendra comme messager ou simple musulman ?
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: Jésus Reviendra

Messagepar hadamarémé » Dim Mai 10, 2009 11:48 pm

Dado a écrit:Jesus il viendra comme messager ou simple musulman ?


Il y a divergence entre les savants, mais avec ce hadtih il ne descendra pas comme prophéte car c'est lui même qui le dit quand Mahdi lui demande de diriger la priére , il répond en disant que cette communauté n'aura pas un autre guide , et la on sous entend prophete.
wallahu a'alam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Jésus Reviendra

Messagepar Cissé » Lun Mai 11, 2009 5:32 pm

hadamarémé a écrit:
Dado a écrit:Jesus il viendra comme messager ou simple musulman ?


Il y a divergence entre les savants, mais avec ce hadtih il ne descendra pas comme prophéte car c'est lui même qui le dit quand Mahdi lui demande de diriger la priére , il répond en disant que cette communauté n'aura pas un autre guide , et la on sous entend prophete.
wallahu a'alam


Salam
Hadamarémé notre frère a émis cette divergence de points de vue entre les Ouléma. Mais le problème se pose avec l'hadith qu'il cite surtout avec la dernière phrasa " il repondit en disant que cette communauté n'aura pas un autre guide". Je ne sais pas si c'est une variante sinon ce que j'ai toujours vu dit ceci " qu'il repondra que Dieu a fait une faveur à cette communauté où chacun peut être guide" autrement dit contrairement au peuple juif où il fallait être Rabbin pour diriger les autres dans toutes les cérémonies religieuse.
Aussi une fois Hamarémé a mentionné Le Mahdi qui demandait l'avis de Issa. C'est ce que nous disions qu'avant que Issa n'arrive c'est d'abord le Mahdi qui guidera la communauté musulmane. Alors que Mohammad a anooncé le Mahdi en disant qu'il portera son nom et lui ressemblera sauf de teint. Voir Abou Daoud. D'où DEUX GUIDES pour la fin des temps.

Il faut donc interroger pour moi, LIMAMOU LAHI et ISSA ROUHOU LAHI. Que disent ils à ce sujet. Limamou Lahi disait "je suis Imamou Mahdi en extrême ouest comme hier j'étais Mohammd ibn Abdallah à la Mecque"
Issa Rouhou Lahi disait à la mort de Limamou Lahi "on enterre toujours un prophète à l'endroit où il est mort , c'est la chance des habitants de ces lieux. Or mon père est un Envoyé de Dieu et moi Issa je suis aussi un Envoyé de Dieu".
Aicha avait dit une fois quand elle entendait des sahaba dire qu'il n'aura pas de guide après Mohammad que nous ne devrions pas dire ces choses car Jésus ou Issa doit venir. Et comme chacun sait comme aujourd'hui Hadamarémé que Le Mahdi est celui sera Imam avant Issa.

Salam aléicoum
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Jésus Reviendra

Messagepar Cissé » Mar Mai 12, 2009 6:06 pm

Cissé a écrit:
hadamarémé a écrit:
Dado a écrit:Jesus il viendra comme messager ou simple musulman ?


Il y a divergence entre les savants, mais avec ce hadtih il ne descendra pas comme prophéte car c'est lui même qui le dit quand Mahdi lui demande de diriger la priére , il répond en disant que cette communauté n'aura pas un autre guide , et la on sous entend prophete.
wallahu a'alam


Salam
Hadamarémé notre frère a émis cette divergence de points de vue entre les Ouléma. Mais le problème se pose avec l'hadith qu'il cite surtout avec la dernière phrasa " il repondit en disant que cette communauté n'aura pas un autre guide". Je ne sais pas si c'est une variante sinon ce que j'ai toujours vu dit ceci " qu'il repondra que Dieu a fait une faveur à cette communauté où chacun peut être guide" autrement dit contrairement au peuple juif où il fallait être Rabbin pour diriger les autres dans toutes les cérémonies religieuse.
Aussi une fois Hamarémé a mentionné Le Mahdi qui demandait l'avis de Issa. C'est ce que nous disions qu'avant que Issa n'arrive c'est d'abord le Mahdi qui guidera la communauté musulmane. Alors que Mohammad a anooncé le Mahdi en disant qu'il portera son nom et lui ressemblera sauf de teint. Voir Abou Daoud. D'où DEUX GUIDES pour la fin des temps.

Il faut donc interroger pour moi, LIMAMOU LAHI et ISSA ROUHOU LAHI. Que disent ils à ce sujet. Limamou Lahi disait "je suis Imamou Mahdi en extrême ouest comme hier j'étais Mohammd ibn Abdallah à la Mecque"
Issa Rouhou Lahi disait à la mort de Limamou Lahi "on enterre toujours un prophète à l'endroit où il est mort , c'est la chance des habitants de ces lieux. Or mon père est un Envoyé de Dieu et moi Issa je suis aussi un Envoyé de Dieu".
Aicha avait dit une fois quand elle entendait des sahaba dire qu'il n'aura pas de guide après Mohammad que nous ne devrions pas dire ces choses car Jésus ou Issa doit venir. Et comme chacun sait comme aujourd'hui Hadamarémé que Le Mahdi est celui sera Imam avant Issa.

Salam aléicoum


Salam

Voici l'hadith qu'a voulu donné frère Hadamarémé:

• D'après Djabir, le Messager d'Allah a dit: « Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira: "viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra: "non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté"".Et dans une version: "Jésus descendra, et leur Emir lui dira: "viens diriger notre prière, et il dira: "non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté" ». (Mouslim n°225)

• Boukhari dans son livre selon Abou Hourayra « Le Retour de Issa Ibn Mariam » note cette parole du prophète qu'on tient d’Abou Hourayra " Comment ferez-vous quand le fils de Mariam descendra parmi vous et votre Imam sera parmi vous?". Al Bokhari (traduction française de Hondas et Marçaise) au tome II page 521, mentionné au paragraphe 53, chapitre IV livre I du Moukhadimât d’Ibn Khaldoun (traduit par Vincent Monteil) .

• D'après Abou Saïd al-Khoudri, le Messager d'Allah a dit: « Il y a parmi les membres de notre communauté quelqu'un derrière lequel Jésus priera ». (Abou Nou’aym dans Akhbar al-Mahdi. Al-Albani dit: "authentique" dans al-Djami as-Saghir 5/219 n°5796)

Donc cela montre Jésus dit la communauté musulmane comparativement à celle de juifs est privilégiée car les uns peuvent guider les autres. Ce qui sous entend que lui Jésus doit se laissé guidé par l'Imam Mahdi d'où sa subordination et son respect à l'autorité religieuse établie par Imam Mahdi.

La sagesse que cela nous enseigne est que Mohammad qui est le Sceau des prophètes est le Mahdi à qui tout Messager ou Prophète se rabaisse. Car le Prophète a dit que le Mahdi lui ressemble point par point mais à la différence de la couleur de peau brune. Il a dit autant que Issa a des cheveux crépus sur lesquels voit on les gouttes d'eau comme quoi les cheveux des Africains noirs après ablution reste mouillés avec les gouttes que l'on peut apercevoir.

• D’après Abdoullah Ibn Omar, le Prophète a dit: « Au cours d’un sommeil, j’ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d’un homme au teint basané (synonymes : sombre, brun, obscur, cuivré), aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant apparaître des gouttes d’eau . J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est Issa, le fils de Marie » Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge (synonyme : vermeil, pourpre), de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l’œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan (un juif médinois issu des bani al Moustalaq des Khouzaa) » (Boukhari No 6508)

Hadamarémé nous avons toutes ces preuves à notre disposition pour éclairer les uns et les autres. Car Issa Rouhou Lahi est le seul parmi tant de prétendants qui avait 33 ans lors de son intronisation en tant que Massih Par Dieu et il fit 40 ans durant tout ce temps. De 1909- 1949 tu peux constater que les guerres et la peste étaient présents. Hitler ce juif nazi dit le Furher ou Guide fut tué de son vivant, la création de l'Etat dIsrael en 1948 etc.

salam...
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Jésus Reviendra

Messagepar hadamarémé » Mar Mai 12, 2009 9:39 pm

Cissé a écrit:
Cissé a écrit:
hadamarémé a écrit:
Dado a écrit:Jesus il viendra comme messager ou simple musulman ?


Il y a divergence entre les savants, mais avec ce hadtih il ne descendra pas comme prophéte car c'est lui même qui le dit quand Mahdi lui demande de diriger la priére , il répond en disant que cette communauté n'aura pas un autre guide , et la on sous entend prophete.
wallahu a'alam


Salam
Hadamarémé notre frère a émis cette divergence de points de vue entre les Ouléma. Mais le problème se pose avec l'hadith qu'il cite surtout avec la dernière phrasa " il repondit en disant que cette communauté n'aura pas un autre guide". Je ne sais pas si c'est une variante sinon ce que j'ai toujours vu dit ceci " qu'il repondra que Dieu a fait une faveur à cette communauté où chacun peut être guide" autrement dit contrairement au peuple juif où il fallait être Rabbin pour diriger les autres dans toutes les cérémonies religieuse.
Aussi une fois Hamarémé a mentionné Le Mahdi qui demandait l'avis de Issa. C'est ce que nous disions qu'avant que Issa n'arrive c'est d'abord le Mahdi qui guidera la communauté musulmane. Alors que Mohammad a anooncé le Mahdi en disant qu'il portera son nom et lui ressemblera sauf de teint. Voir Abou Daoud. D'où DEUX GUIDES pour la fin des temps.

Il faut donc interroger pour moi, LIMAMOU LAHI et ISSA ROUHOU LAHI. Que disent ils à ce sujet. Limamou Lahi disait "je suis Imamou Mahdi en extrême ouest comme hier j'étais Mohammd ibn Abdallah à la Mecque"
Issa Rouhou Lahi disait à la mort de Limamou Lahi "on enterre toujours un prophète à l'endroit où il est mort , c'est la chance des habitants de ces lieux. Or mon père est un Envoyé de Dieu et moi Issa je suis aussi un Envoyé de Dieu".
Aicha avait dit une fois quand elle entendait des sahaba dire qu'il n'aura pas de guide après Mohammad que nous ne devrions pas dire ces choses car Jésus ou Issa doit venir. Et comme chacun sait comme aujourd'hui Hadamarémé que Le Mahdi est celui sera Imam avant Issa.

Salam aléicoum


Salam

Voici l'hadith qu'a voulu donné frère Hadamarémé:

• D'après Djabir, le Messager d'Allah a dit: « Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira: "viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra: "non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté"".Et dans une version: "Jésus descendra, et leur Emir lui dira: "viens diriger notre prière, et il dira: "non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté" ». (Mouslim n°225)

• Boukhari dans son livre selon Abou Hourayra « Le Retour de Issa Ibn Mariam » note cette parole du prophète qu'on tient d’Abou Hourayra " Comment ferez-vous quand le fils de Mariam descendra parmi vous et votre Imam sera parmi vous?". Al Bokhari (traduction française de Hondas et Marçaise) au tome II page 521, mentionné au paragraphe 53, chapitre IV livre I du Moukhadimât d’Ibn Khaldoun (traduit par Vincent Monteil) .

• D'après Abou Saïd al-Khoudri, le Messager d'Allah a dit: « Il y a parmi les membres de notre communauté quelqu'un derrière lequel Jésus priera ». (Abou Nou’aym dans Akhbar al-Mahdi. Al-Albani dit: "authentique" dans al-Djami as-Saghir 5/219 n°5796)

Donc cela montre Jésus dit la communauté musulmane comparativement à celle de juifs est privilégiée car les uns peuvent guider les autres. Ce qui sous entend que lui Jésus doit se laissé guidé par l'Imam Mahdi d'où sa subordination et son respect à l'autorité religieuse établie par Imam Mahdi.

La sagesse que cela nous enseigne est que Mohammad qui est le Sceau des prophètes est le Mahdi à qui tout Messager ou Prophète se rabaisse. Car le Prophète a dit que le Mahdi lui ressemble point par point mais à la différence de la couleur de peau brune. Il a dit autant que Issa a des cheveux crépus sur lesquels voit on les gouttes d'eau comme quoi les cheveux des Africains noirs après ablution reste mouillés avec les gouttes que l'on peut apercevoir.

• D’après Abdoullah Ibn Omar, le Prophète a dit: « Au cours d’un sommeil, j’ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d’un homme au teint basané (synonymes : sombre, brun, obscur, cuivré), aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant apparaître des gouttes d’eau . J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est Issa, le fils de Marie » Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge (synonyme : vermeil, pourpre), de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l’œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J’ai dit « qui est celui-là ? On me dit « c’est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan (un juif médinois issu des bani al Moustalaq des Khouzaa) » (Boukhari No 6508)

Hadamarémé nous avons toutes ces preuves à notre disposition pour éclairer les uns et les autres. Car Issa Rouhou Lahi est le seul parmi tant de prétendants qui avait 33 ans lors de son intronisation en tant que Massih Par Dieu et il fit 40 ans durant tout ce temps. De 1909- 1949 tu peux constater que les guerres et la peste étaient présents. Hitler ce juif nazi dit le Furher ou Guide fut tué de son vivant, la création de l'Etat dIsrael en 1948 etc.

salam...


salam arrêtez de prêcher le faux pour la vérité, en prenant des hadith authentique et des truqués pour appuyer vos dires, qui même la raison ne l'admet pas. Un mahdi noir nommé issa rouhou laye laye n'importe quoi.
Comme l'as dit le frère makhou 313 je prêche dans le vide puisque jamais vous n'apporterai des hadiths, soit vous les forgés ou vous les utilise dans un autre contexte qui differe avec la source.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Jésus Reviendra

Messagepar aminela1306 » Mer Mai 13, 2009 11:16 am

ce qui est bizarre c est toi hadamareme et makhou vous avé bo essayé d approter des preuves pour nous contredire jamé vous l avez fé et a la fin makhou a fui :xcuz: de mm toi et en plus tu n a pa d argument pr ns contredire alors ngir yalla togal way.
SEYDINA ISSA comme les hadith l on dit est venu a 33 ans il a vecu 40 ans de plus comme vos hadiths l on precisé. dc si ce sont des coincidances alors je m en rejoui car comme il a confirmé les hadith dc hal hamdoulilah.
dieureudieuf cissé.
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités