Un homme d'affaires dit avoir découvert le "miracle mat

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Un homme d'affaires dit avoir découvert le "miracle mathématique" du Coran

Messagepar biko » Ven Mai 18, 2007 12:55 pm

salam


Un homme d'affaires égyptien a affirmé jeudi au Caire avoir mis au point un logiciel informatique qui révèle que le Coran est structuré par les mathématiques, un "miracle" qui témoigne selon lui que le livre saint est l'oeuvre de Dieu.

"Cette découverte est la preuve irréfutable que le Coran est une oeuvre de dieu", a déclaré lors d'une conférence de presse Ibrahim Kamel, un architecte et homme d'affaires résidant à Genève, dont les activités sont principalement liées aux institutions financières islamiques.

M. Kamel, qui reprend et complète une thèse datant des années 1980, a annoncé la création d'un logiciel informatique qui montre que le Coran répond à un "modèle mathématique codifié", lié notamment au chiffre 19.

Parmi les exemples cités par l'homme d'affaires: le nombre des lettres, des mots, des sourates et de versets du Coran seraient tous multiples de 19. Ou encore: le nombre des sourates est égal à 114, la sourate numéro 114 contient 6 versets, si l’on divise 114 par 6 on obtient 19.
Cette thèse sur les "miracles numériques" du Coran a été validée par des "comités islamiques spécialisés dirigés par le grand cheikh d'al-Azhar, Mohammed Tantaoui", le principal dignitaire musulman d'Egypte, a-t-il ajouté.

L'homme d'affaires a également annoncé la création à Chypre d'une société baptisée "Le dernier message" chargée de la commercialisation de la version informatisée de sa découverte.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Un homme d'affaires dit avoir découvert le "miracle mathématique" du Coran

Soninkara
 

Messagepar doudou » Sam Mai 19, 2007 1:02 am

L'énigme mathématique du Coran reste entier. En effet il y a unextraordinaire énigme du chiffre 19.
Bismillahi Rahmani Rahim est composé de 19 lettres
Le nombre de sourates du Coran est un multiple de 19: 114=19x6
Certaines sourates débutent par des lettres de l'alphabet. Seule la moitié des 28 lettres a été utilisée. Et ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que quand on dénombre dans la sourate le total des lettres (celle ou celles qui sont au début de la sourate) et qu'on fasse le total, on trouve un nombre qui est un multiple de 19 !!!.

La sourate Qaf est encore plus extraordinaire. Le nombre de quaf dans cette sourate est un multiple de 19. Mais pour que ce nombre soit un multiple de 19, Dieuf a dit dans un verset: wa ikhwânou loût. Alors que partout dans le coran, Il est dit qawmou Loût !!! Donc'eston peut comprendre qu'Allah dans sa Science a préféré le mot ikhwan afin que le nombre total de qaf soit un multiple de 19.

Je signale aussi que dans la sourate Al Moudanthir, Dieu a dit que le total des anges gardiens de l'enfer sont au nombre de...19.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Sam Mai 19, 2007 1:25 am

salam

Merçi,frère Doudou pour ce bel exposé de mathématique et de précision sur le coran.C'est quand meme fascinant,wallaye.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Dim Mai 20, 2007 12:00 am

Salam! Le Coran

Louange à Allah Seigneur des mondes, s'adressant aux hommes en ces termes: "Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah" (Sourate 5, verset 15).
Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur le sceau des Prophètes, Muhammad, qui a dit: "Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne".

Le mot Coran signifie lecture. C'est la parole d'Allah, Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), n'étant que l'agent qui reçoit la révélation du Message divin pour le communiquer à sa communauté d'abord, ensuite à l'humanité toute entière. Le Coran comporte 114 Sourates dont le classement a été opéré par les soins du prophète sur ordre d'Allah.
Comme le Saint Coran a été un Livre inaltéré et révélé par le Tout-Sage, le Très-Digne de louange, son application stricte et intégrale procure au Fidèle la dignité dans ce monde et la félicité dans l'Au-delà. Toutefois, il incombe à celui qui envisage l'étude du Saint Coran de comprendre certaines réalités, à savoir que le Coran n'est pas l'œuvre d'un être humain qui traite d'un sujet bien déterminé. C'est plutôt le Livre d'Allah qui englobe des questions très variées, notamment le dogme, la Loi (Charia), la Morale, la Prédication à l'Islam, l'usage des bons conseils, la moralité, la critique constructive, l'avertissement, les argumentations et témoignages, les récits historiques, les références aux signes cosmiques d'Allah, etc...

Tous ces thèmes sont reproduits et réitérés à travers tout le Coran avec des expressions et des formes différentes de façon à donner au lecteur attentif la possibilité de saisir un aspect nouveau du problème ou de lui faire découvrir une dimension nouvelle du texte, de lui procurer un avantage ou la détermination d'un objectif bien spécifique.

Sans être exhaustif, on peut relever les principales caractéristiques du Coran dans les points suivants:

l. Le Coran est la parole incréée d'Allah, révélée à Son Messager Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et destinée à tous les humains conformément à l'enseignement coranique contenu dans ce verset:

"Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers". (Sourate 25, verset l)

2. Le Coran se reconnaît par ses caractères d'universalité et de perfection. Allah (Qu'Il soit exalté) a dit:

"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." (Sourate 6, verset 38)

"... Et Nous avons fait descendre sur toi le. Livre, comme un exposé explicite de toute chose, comme un guide une grâce et une bonne annonce aux musulmans". (Sourate 16, verset 89).

3. La révélation coranique comporte des commandements destinés à être appliqués et des interdictions de commettre des actes répréhensibles. La récitation à elle seule constitue déjà un acte d'adoration et un moyen d'obtenir une récompense divine.

4. Le Coran est le Livre par lequel Allah a parachevé la religion pour tous les hommes, conformément à cet enseignement coranique:

"... Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous". (Sourate 5, verset 3)

5. Le Coran est demeuré le miracle éternel d'Allah transmis à Son Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) qui de tout temps a fait l'objet du défi divin lancé aux Arabes les plus éloquents en vue de produire un texte similaire, ou dix sourates semblables, voire même une seule sourate pareille au Coran. Les Arabes sont restés impuissants devant le caractère inimitable du Coran et n'ont pu relever le défi qui leur était adressé par les versets suivants:

(Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

(Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

(Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

6. Le Coran a été révélé pour exhorter les hommes à vouer la sincérité de leur culte à Allah Seul, sans rien Lui associer comme nous le montrent ces versets coraniques:

(... C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah...) (Sourate II, verset 1-2)

(... II ne leur a été commandé cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la "salah" et d'acquitter la "zakah". Et voilà la religion de droiture.) (Sourate 98, verset 5)

7. Le Coran est une Constitution Suprême qui organise la vie - tant spirituelle que temporelle - des Musulmans vivant dans la Cité-Etat. De là, le lecteur sera amené à constater que le Texte sacré contient non seulement un enseignement spirituel très riche et fécond, mais aussi une Morale très élevée soutenue et défendue par un Corpus juris aux règles juridiques précises et détaillées faisant de lui une discipline scientifique très élaborée.

Par ailleurs, le lecteur du Texte sacré ne manquera pas de remarquer la présence d'un certain nombre de versets coraniques ayant trait aux principes d'économie politique et d'éléments de sociologie dont les applications se sont avérées au cours de l'Histoire.

8. Il ressort de l'enseignement coranique qu'Allah - qu'Il soit exalté - a pris l'engagement de prendre soin de la protection de Son Livre pour toute l'Eternité du Temps. En voici la preuve:

"C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en sommes Gardien". (Sourate 15, verset 9)

En effet, l'Histoire universelle et l'Histoire de l'Islam sont là pour témoigner que le Coran a été soigneusement conservé dans les poitrines (appris par cœur) et dans les écrits tel qu'il a été révélé au Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui).

Nous sommes persuadés que quelles que soient les circonstances, le Coran, parole d'Allah par excellence, ne subira aucune altération, malgré les multiples tentatives qui eurent lieu.

Le Coran est par essence miraculeux et inimitable, tant au point de vue du fond qu'au point de vue de la forme. C'est la parole incréée d'Allah, révélée à Son Messager Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui).

La compréhension de son contenu est certes beaucoup plus aisée pour ceux qui jouissent de la connaissance de la langue arabe littéraire, langue de la révélation par excellence. Quant à ceux qui sont privés de la compréhension de cette belle langue, la barrière linguistique constitue un handicap sérieux les empêchant de tirer un profit incommensurable. De là, s'impose le besoin imminent de fournir une traduction saine, relatant le sens des versets coraniques dans les langues étrangères à la langue arabe. La tâche du traducteur n'est jamais aisée surtout lorsqu'il refuse de trahir ou de s'aventurer à donner une interprétation personnelle. Malheureusement, force est de constater qu'un grand nombre de traductions ne sont autre chose que le reflet de la compréhension de leur traducteur. Certes, pour mener à bien la traduction du Coran, le traducteur doit être un expert chevronné en langues arabe et étrangère, il doit disposer d'un savoir encyclopédique incontestable et jouir en plus de qualités morales indéniables. Car chaque terme dans la langue du Coran a un certain poids, chaque voyelle a sa raison d'être et le simple fait d'omettre une voyelle peut être lourd de conséquences.

D’après " La présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l’Ifta, de la prédication et de l’orientation religieuse ".

Wassalam!!!
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar pape-idi » Dim Mai 20, 2007 5:06 pm

Les sourates

Nombre de sourates : 114
La première sourate est la Fatiha qui signifie Prologue ou Ouverture ou encore l'Ouvrante.
La première est formée de 7 versets.
Les plus courtes sont formées de 3 versets (sourates 108, 109, 110)
La plus longue (La génisse, 2e sourate) est formée de 286 versets

Les données numériques et statistiques sur le Coran qui suivent ont été conçues et publiées dans les années 1970 par un musulman égyptien exilé aux États-Unis : Rashad Khalifa (1935-1990). Les chiffres avancés et les procédés de décompte des mots ont été contestés par d'autres musulmans ; ils reposent en partie sur des modifications du Coran proposées par l'auteur et pour lesquelles il a été accusé d'hérésie. Il est mort assassiné. Consulter notamment l'article sur wikipédia anglophone et ce site (tout deux en anglais).


Les versets

Le nombre d'apparition des mots qui correspondent à leur réalité

Le mot "jour" (اليوم) est inscrit dans le Coran 365 fois.
Le mot "mois" (الشهر) y est inscrit 12 fois.
Le mot "mer" (البحر) y est inscrit 32 fois.
Le mot "terre" (البر) y est inscrit 13 fois.
En additionnant tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45 (32+13). Si nous faisons, ensuite : 32/45 x 100% = 71,1% , nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent la superficie de la mer par rapport à celle des terres couvrant le globe terrestre.

Les mots "sept cieux" sont répétés 7 fois.

Le nombre d'apparition des mots qui s'opposent

Le mot "vie" (الحياة) est cité 145 fois ; et le mot "mort" (الموت) est également cité 145 fois.
Le mot "monde d'ici-bas" (الدنيا) est cité 115 fois ; et le mot "monde de l'au-delà" (الآخرة) est également cité 115 fois.
Le mot "anges" (الملائكة) est cité 88 fois ; et le mot "diables" (الشياطين) est également cité 88 fois.
Le mot "homme" (الرجل) est cité 24 fois ; le mot "femme" (المرأة) est également cité 24 fois.
le mot "foi" (إيمان) est cité 25 fois et le mot "mécréance" (كفر) est aussi répété 25 fois.
Le mot "châtiment" (عذاب) est repeté 117 fois tandis que le mot "pardon" est cité 234 fois, soit le double.

Occurences du nombre 19

'Alif (ا), Lam (ل), Mim (م)

Ces lettres, dont la signification n'est pas connue, se trouvent au début des six sourates suivantes : 2, 3, 29, 30, 31, et 32.

Le décompte total de ces trois lettres dans chaque de ces six sourates est un multiple de 19 :

9899 (19 x 521)
5662 (19 x 298)
1672 (19 x 88 )
1254 (19 x 66)
817 (19 x 43)
570 (19 x 30), respectivement.

'Alif (ا), Lam (ل), Ra (ر)

Ces lettres, dont la signification n'est pas connue, se trouvent au début des Sourates 10, 11, 12, 14, et 15.

Le décompte total de ces lettres dans ces Sourates est de :

2489 (19 x 131)
2489 (19 x 131)
2375 (19 x 125)
1197 (19 x 63)
912 (19 x 48 ), respectivement.

Sad (ص)

Cette lettre, dont la signification est inconnue, se trouve au début des sourates 7, 19, et 38, et le décompte total de la lettre Sad (ص) dans l'ensemble de ces sourates est de 152, soit 19 x 8.


'Alif (ا), Lam (ل), Mim (م), Ra (ر)

Cet enchainement de lettres, dont la signification n'est pas connue, ne se trouve qu'au début d'une seule sourate, la n°13 (Le tonnerre). Le décompte de ces quatre lettres dans cette Sourate est de 1482, soit 19 x 78. La lettre 'Ali f (ا) apparaît 605 fois, Lam (ل) apparaît 480 fois, Mim (م) apparaît 260 fois, et Ra (ر) apparaît 137 fois.


'Alif (ا), Lam (ل), Mim (م), Sad (ص)

Cet enchainement de lettres, dont la signification n'est pas connue, ne se trouve qu'au début d'une seule sourate, la n°7 (Al-a`râf). La lettre 'Alif (ا) apparaît dans cette Sourate 2529 fois, Lam (ل) apparaît 1530 fois, Mim (م) apparaît 1164 fois, et Sad (ص) apparaît 97 fois.

Le décompte de ces quatre lettres dans cette sourate est de 2529 + 1530 + 1164 + 97 = 5320 = 19 x2 80.


Kaf (ك), Ha (ه), Ya (ي), 'Ayn (ع), Sad (ص)

C'est le plus grand ensemble de lettres rencontré en tête de sourate, et on ne le trouve que dans une seule sourate, le sourate 19 (Marie). La lettre Kaf (ك) y apparaît 137 fois, Ha (ه) apparaît 175 fois, Ya (ي) apparaît 343 fois, 'Ayn (ع) apparaît 117 fois, et Sad (ص) apparaît 26 fois.

Ainsi, le décompte total de cinq lettres dans cette sourate est de 137+175+343+117+26 = 798 = 19 x 42.


Autres statistiques

Le premier verset de la première sourate, connu en tant que "Basmalah" se compose de 19 lettres.
Le Coran se compose de 114 sourates, soit 19 x 6.
Le nombre total de versets est de 6346, soit 19 x 334.
Le Basmalah se produit 114 fois, en dépit de son remarquable absence de la sourate 9 (il est rencontré deux fois dans sourate 27) et 114 = 19 x 6.
Le mot "Allâh" (Allah) se produit dans le Coran 2698 fois, soit 19 x 142.
La première révélation (96/1~5) se compose de 19 mots.
Cette révélation de 19 mots se compose du 19 x 4 de 76 lettres.
Cette sourate 96 se compose de 304 lettres arabes, soit 19 x 16.
Le Coran mentionne 30 nombres différents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50.000, et 100.000. La somme de ces nombres est 162146, qui égale 19 x 8534.

Sourate 74 (Al Moudattir), versets 30 et 31

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute ; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu dire Allah par cette parabole ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
pape-idi
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 82
Enregistré le: Sam Fév 03, 2007 10:21 pm

Messagepar hadamarémé » Dim Mai 20, 2007 6:42 pm

Salam! Machallah
Je dis tout simplement Alhamdoulillahi ala ni'amatil islam.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Bathily Sempera » Mar Mai 22, 2007 3:45 am

j'en reste coi devant de telles statistiques. C'est la preuve irréfutable que le coran ne peut pas venir d'une personne. impossible walaye
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités