La femme en Islam

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

La femme en Islam

Messagepar Khadija » Mar Jan 29, 2008 7:05 pm

[align=center]La valeur du voile[/align]

La pudeur de la femme c’est le Hijab (le voile). L’Islam considère la femme avec respect et il est tout naturel que Dieu veuille la garder et la préserver de tout ce qui pourrait la blesser ou lui nuire.

Allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59). Cet ordre est adressé à toutes les femmes et pas uniquement aux femmes du prophète comme certains le prétendent cela signifie que si la femme porte son hijab, tout le monde se rendra compte que c’est une femme respectable et honorable et personne n’osera l’offenser.

Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – des savants précisent qu’il s’agit du visage et des mains- et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)

Une femme était en conflit avec Aîcha la femme du prophète, et la femme dit à Aicha si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Mohamed (sws) et lui dit "ya Mohamed" j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?
Alors le prophète lui dis " Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue"
Ce hadith te démontre l'importance du foulard pour une femme, si Allah vous a ordonné de vous voilez , alors voiler vous les cheveux. Ce monde ici bas, finit et par contre celui de l'au dela est éternelle.


[align=center]Description du voile (le hijab)

L’islam n’a pas déterminé d’indications précises pour le hijab si les conditions suivantes sont réunies :

- Il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours du corps.

- Il doit être épais, un voile qui laisse voir les cheveux n’est pas admis.

- Dissimuler tout le corps sauf le visage et les mains.

- Ne doit pas ressembler aux vêtements masculins.

- Ne doit pas être encensé ni parfumé.
[/align]
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

La femme en Islam

Soninkara
 

Messagepar Salimata » Mar Jan 29, 2008 7:22 pm

En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar Bathily Sempera » Mer Jan 30, 2008 12:26 am

Salimata a écrit:En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide

Toi aussi tu veux devenir féministe. De toutes les façons les garçons vous mangent dans la main.
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Re: La femme en Islam

Messagepar msin » Lun Fév 04, 2008 11:04 am

salam aleykoum
Khadija a écrit:[align=center]La valeur du voile[/align]

La pudeur de la femme c’est le Hijab (le voile). L’Islam considère la femme avec respect et il est tout naturel que Dieu veuille la garder et la préserver de tout ce qui pourrait la blesser ou lui nuire.

Allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59). Cet ordre est adressé à toutes les femmes et pas uniquement aux femmes du prophète comme certains le prétendent cela signifie que si la femme porte son hijab, tout le monde se rendra compte que c’est une femme respectable et honorable et personne n’osera l’offenser.

Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – des savants précisent qu’il s’agit du visage et des mains- et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)

Une femme était en conflit avec Aîcha la femme du prophète, et la femme dit à Aicha si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Mohamed (sws) et lui dit "ya Mohamed" j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?
Alors le prophète lui dis " Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue"

Ce hadith te démontre l'importance du foulard pour une femme, si Allah vous a ordonné de vous voilez , alors voiler vous les cheveux. Ce monde ici bas, finit et par contre celui de l'au dela est éternelle.


[align=center]Description du voile (le hijab)

L’islam n’a pas déterminé d’indications précises pour le hijab si les conditions suivantes sont réunies :

- Il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours du corps.

- Il doit être épais, un voile qui laisse voir les cheveux n’est pas admis.

- Dissimuler tout le corps sauf le visage et les mains.

- Ne doit pas ressembler aux vêtements masculins.

- Ne doit pas être encensé ni parfumé.
[/align]

barak ALLAH fiki ma soeur pour ce poste tres interessant. pour ma simple culture general en matiere religieuse, pourrais tu citer les ou le rapporteur du hadith que tu as citer?
merci de ta compreantion
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Messagepar Khadija » Mar Fév 05, 2008 1:41 am

Salam Msin en ce qui concerne ce hadith, j'ai posé plusieurs questions sur certains forums muslmans certaines me disent que c'est authentique mais ils ne sont pas sur d'autres disent tout simplement qu'ils ne savent pas.
Moi j'aimerai bien savoir car à chaque fois que je vois ce hadith c'est ainsi que je le vois et j'aimerai aussi savoir.
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Modou Mbacke » Mar Fév 05, 2008 2:31 am

alors les oustasses :idea:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar msin » Mar Fév 05, 2008 11:03 am

Salam aleykoum
Khadija a écrit:Salam Msin en ce qui concerne ce hadith, j'ai posé plusieurs questions sur certains forums muslmans certaines me disent que c'est authentique mais ils ne sont pas sur d'autres disent tout simplement qu'ils ne savent pas.
Moi j'aimerai bien savoir car à chaque fois que je vois ce hadith c'est ainsi que je le vois et j'aimerai aussi savoir.

ok ma soeur, je vais faire ma petite recherche de mon cote.
bien a toi.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Messagepar Khadija » Mar Fév 05, 2008 5:02 pm

Khadija a écrit:ok ma soeur, je vais faire ma petite recherche de mon cote.
bien a toi.

Merci :D
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Association Tuabou jikké » Mer Fév 06, 2008 11:20 pm

la femme doit elle etre excisée en islam ?
Association Tuabou jikké
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 185
Enregistré le: Jeu Juin 14, 2007 2:33 am

Messagepar msin » Jeu Fév 07, 2008 10:30 am

salam aleykoum
Khadija a écrit:
Khadija a écrit:ok ma soeur, je vais faire ma petite recherche de mon cote.
bien a toi.

Merci :D

si tu pouvais ma soeur apportter le hadith en arabe, cela me faciliterait la recherche.
pour le moment je n'ais rien trouve.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Suivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités