Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autre

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

Messagepar Bintou Wagué » Dim Mar 23, 2008 2:23 am

J'adore sa recitation du coran. Sa voix me penetre. j'ai aimé encore davantage le coran grace à lui. ça m'a donné le courage d'apprendre encore des sourates supplémentaires du coran.

que dieu le préserve et augmente son savoir. j'aimerai savoir plein de choses sur lui et les autres grands imams. merci d'avance
Wagué = Wagadou Waga lémé
Avatar de l’utilisateur
Bintou Wagué
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 6:20 am

Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

Soninkara
 

Re: Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

Messagepar Bathily Sempera » Dim Mar 23, 2008 3:38 am

Bintou Wagué a écrit:J'adore sa recitation du coran. Sa voix me penetre. j'ai aimé encore davantage le coran grace à lui. ça m'a donné le courage d'apprendre encore des sourates supplémentaires du coran.

que dieu le préserve et augmente son savoir. j'aimerai savoir plein de choses sur lui et les autres grands imams. merci d'avance

MashaAllah, my favourite arab recitor.
Shiekh Abdul Rahman al Sudais

Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais (born 1961) is the leading imam of the Grand mosque in the Islamic holy city of Mecca, Saudi Arabia. He is one of the most widely-respected imams in the world and is known for his recitation of the Qur'an.
Al-Sudais comes from the Anza clan.

He obtained a degree in Sharia from Riyadh University in 1983 and became an IFK (Islamic Fundamental Knowledge) lecturer after the conclusion of his study. He obtained his masters in Islamic fundamentals from the Sharia College of Imam Muhammad bin Saud Islamic University in 1987 and received his PhD in Islamic Sharia from Umm al-Qura University in 1995 while working there as an assistant professor after serving at Riyadh University.

His truly amazing and beautiful voice is admired al over the world.


Le sheik Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais (1961 - ) est l'imam de la Grande mosquée de la Mecque. Il est un récitateur du Coran suivant la version 'hafs'. Il est né en 1961 (1382 de l'hégire) à El Bakiria dans la région de El Kassim, en Arabie saoudite.

Biographie

Il a vécu à Riyad, où il a fréquenté l'école primaire Ibn Haritha, puis l'Institut scientifique de Riyad. Il a appris le Coran à l'âge de 12 ans. Il apprend le Coran à Riyad, promotion de 1978 (1399 de l'hégire) avec mention excellent. Puis il a intégré l'Académie islamique de Riyad et sorti en 1982 (1403 de l'hégire). Cheikh Abdel Rahman Ali Ben Abdel Aziz Al Sudais vient du Clan Anza

Mérites et Récompenses

Il a été nommé la Personnalité Islamique en 2005 (1426 de l'hégire) par L'Organisation de Dubai International Holy Quran Award (DIHQA).voir cheik Sadki A.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdul_Rahm ... _Al-Sudais
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Messagepar doudou » Dim Mar 23, 2008 6:21 am

Je connais une personne spéciale qui pleure à chaque fois qu'elle entend l'imam Soudayssi réciter le coran. Personnellement, mon imam préféré est Mohammad Souleyman al Mouhsin imam de Djeddah je crois. Force est de reconnaître que Soudayssi a une façon envoutante d'emporter les gens qui l'écoutent. Il a été imam très jeune. Je me souviens encore quand je captais en 1994 à dakar par la radio le tarawih de la Kaaba. Il avait la trentaine.
Jazahoulahou anil islami khayra.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

Messagepar Meryama » Jeu Fév 18, 2010 3:41 pm

asalam svp aidez moi à avoir les coordonnées de abdourahmane soudais, j'ai un grand amour pour lui, sa récitation coranique me fais toujours pleurer. j'aimerai avoir au moins ces coordonnées ou s\'il a un adresse email ou je pourais lui écrire. je souffre tous les jours à l'idée de pouvoir le voir un jour dans ce bas monde. svp aidez moi, je vous suppli;
Meryama
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Fév 18, 2010 3:39 pm
Sexe: Fille

Re: Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

Messagepar Zaenab » Sam Mar 06, 2010 3:13 am

en tout cas, mon récitateur préféré est abdelbaset abdesamadd, dans ces récitation de coran de comme At-tubat ou bien encore Yunus, il y/a une tel puissance de réception, et de grandeur dans ce qu'il dit, au fait, je connais aussi une personne qui pleure tellement, à un point inimaginable à l:écoute de ces récitations, cela prouve la puissance des mots de Dieu, soubhanahou...
Meryama, je peux pas taider malheureusement, je conné pas ces cordonnées, je c pas non plus ou il vit, bonne chance ppour la suite :roll:
Zaenab
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 2:59 am
Sexe: Fille

Re: Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

Messagepar kaouthar22 » Ven Juin 25, 2010 2:51 pm

Bonjour, moi non plus, je connais pas les coordonnées de Abdourahmane Soudais, en tout cas, moi mon récitateur préféré, c'est le grand Abdelbasset Abdessamad et aussi saad el Ghamidi...mais j'apprécie également les anasheed, ça me permet de me détendre, de me dévouer complétement à Dieu, Saoubhanaou wa Ta3ala, c'est merveilleur d'écouter le Coran.
Zaeneb, c'est merveilleux ce que tu dis, le fait que cette personne pleure, c'est incroyable, jé jamais vu ça,
Que Dieu nous bénisse tous et toutes
kaouthar22
Mukke
Mukke
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven Juin 25, 2010 2:44 pm
Sexe: Fille

Re: Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

Messagepar kaouthar22 » Ven Juin 25, 2010 5:46 pm

Je suis éprise par la voix du grand Abdul Rahman Al Sudais, il est le symbole même de la récitation du Saint-Coran.
Que Dieu le protège ainsi que tout ceux qui protège l'islam, et toute la Oumma islamique.
Que dieu nous guide dans le bon chemin.
kaouthar22
Mukke
Mukke
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven Juin 25, 2010 2:44 pm
Sexe: Fille

Re: Imam Cheikh Abdou rahman Ibn Abdul Aziz Sudais et les autres grands imams

Messagepar hadamarémé » Sam Juin 26, 2010 12:29 am

kaouthar22 a écrit:Je suis éprise par la voix du grand Abdul Rahman Al Sudais, il est le symbole même de la récitation du Saint-Coran.
Que Dieu le protège ainsi que tout ceux qui protège l'islam, et toute la Oumma islamique.
Que dieu nous guide dans le bon chemin.


amine
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités