Que dit le saint Coran pour les femmes?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar CRYSTAL » Sam Avr 05, 2008 3:49 pm

Salamaleykoum,

Je souhaiterais savoir ce qui sera réserver pour les femmes qui auront droit à accèder au paradis.
En effet, c'est écrit pour les hommes (en résumé) qu'ils auront droit à beaucoup de femmes vierges, de belles houris, l'homme rajeunira, sera grand, beau et fort. Et pour nous les femmes que se passera-t-il?
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Que dit le saint Coran pour les femmes?

Soninkara
 

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar Feinda Samassa » Sam Avr 05, 2008 6:41 pm

CRYSTAL a écrit:Salamaleykoum,

Je souhaiterais savoir ce qui sera réserver pour les femmes qui auront droit à accèder au paradis.
En effet, c'est écrit pour les hommes (en résumé) qu'ils auront droit à beaucoup de femmes vierges, de belles houris, l'homme rajeunira, sera grand, beau et fort. Et pour nous les femmes que se passera-t-il?

mdr mdr mdr
c'est vrai. j'attends les explications de Oustasse hadamarémé. le paradis on ne parle que de satisfaction pour les hommes et JAMAIS celles des femmes vertueuses. Khana là bas il y a pas de féministes ? :mrgreen:
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar hadamarémé » Sam Avr 05, 2008 7:17 pm

Salam
Ah oui mes soeurs fillah sachez qu'Allah (SWT) est très équitable.
Vous serez les meilleures parmi les femmes du paradis et ensuite vous aurez tout ce que vous voudrais comme beauté interchangeable, tout ce que vous imaginez.
Aussi que celle qui veulent se remarier avec son défunt mari au paradis, après son décé ne se remarie pas et reste chaste sinon à défaut de cela votre dernier mari sera votre mari au paradis en cas de réussite :mrgreen: qu'Allah nous accorde tous le paradis.
Le marché du vendredi en sortant chaqu'un de sa maison et en rentrant nous trouverons nos épouses plus belles encore comme nous le relate le prophète (ASWS) peut être que notre frère makhou313, msin entre autres nous apporteras beaucoup plus de détails inchallah.
Nous serons tous la-bas au même pied d'égalité inchallah( mane ma deugeurre fitt :mrgreen: ) mais "daara" rien inchallah nous avons tous espoir et crainte pour la miséricorde d'Allah (SWT) Il est le Grand Pardonneur et c'est Lui qui absout les péchés et personne d'autre.
J'y reviendrai inchallah
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar CRYSTAL » Sam Avr 05, 2008 7:50 pm

Merci pour ta réponse.
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar doudou » Sam Avr 05, 2008 9:11 pm

CRYSTAL a écrit:Salamaleykoum,

Je souhaiterais savoir ce qui sera réserver pour les femmes qui auront droit à accèder au paradis.
En effet, c'est écrit pour les hommes (en résumé) qu'ils auront droit à beaucoup de femmes vierges, de belles houris, l'homme rajeunira, sera grand, beau et fort. Et pour nous les femmes que se passera-t-il?

Il est vrai que que les prédicateurs ne mettent pas beaucoup l'accent particulier sur les récompenses des femmes de bien.
Il est dit dans le coran que les gens du paradis auront tout ce qu'ils désirent, fusse t-il de voir Allah Lui-Même. Donc en principe tout est réglé :mrgreen:
Mais sachons que qu'au paradis nos idées sont formatées et Allah enlèvera tout ce qui est mauvais et pervers dans nos coeurs.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar makhou313 » Dim Avr 06, 2008 2:29 pm

Salam a tous

Je crois que la réponse aux questions ce trouve dans le livre " Les délices du Paradis" d’Ibn Kathîr dont j'ai tiré ces hadiths, Allah azwj disait qu'il n'a rien laissé dans son livre donc tout y est peut etre que nous n'avons pas rencontré ces détailles tout y est soit dans le coran ou dans la sounnah et ces 2 vont ensemble , ce qu'Allah azwj a réservé a ces seriteurs dans le paradis dépasse notre entendement et le prophéte (sas) le disait dans un hadith

At Tabarani rapporte qu’Umm Salama a dit : « j’ai entendu le Messager de Dieu sallahu alayhi salam :
« explique moi ce que Allah le Très Haut veut dire par : « houris aux grand yeux. ».
Il sallahu alayhi salam répondit : « des Houris blanches, aux grands yeux. La paupière d’une Houri ressemble à l’aile d’un aigle. »
Je lui demandai une nouvelle fois : « explique moi ce que le Très Haut veut dire par : « comme des œufs cachés »
Il répondit : « leur pureté est celle des perles qui sont encore dans leur coquillage et que les mains n’ont pas touchées. ».
Elle demandaaussi : « explique moi ce que Allah veut dire par : « semblables au blanc cacheté de l’œuf ».
Il répondit : « elles sont aussi fines que la peau intérieure de l’œuf »
Elle demanda encore : « Ô Messager de Dieu, explique moi ce que Dieu veut dire par : « aimantes et d’égale jeunesse ».
Il répondit : « elles trouvèrent la mort, dans la vie ici-bàs, vieilles, aux yeux chassieux et aux cheveux grisonnantts. Il les a récréées après la vieillesse et les a faites vierges, aimantes, désirantes, d’un même âge et d’un même jour de naissance. »
Elle demanda : « Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l’est l’extérieur d’un habit par rapport à sa doublure »
Elle demanda : « Ô Messager d’Allah, par quoi (mais de quelle façon) ?
Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés. Leur encensoirs sont faits de perles et leur peignes en or. Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissont pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra »
Elle dit : « Ô Messager de Dieu, la femme d’entre nous se marie deux fois, trois fois, quatre fois, puis elle meurt. Elle entre au paradis et ses maris aussi. Qui y sera son mari ?
Il répondit : « Ô Umm Salama, on lui demandera de choisir et elle choisira celui qui a le meilleur caractères »
Elle dira : « Ô Seigneur, celui ci s’est le mieux comporté à mon égard dans la vie ici bas, fais qu’il soit mon mari »
Ô umm Salama, le bon caractère l’emporte sur tout le bien de la vie ici bas et de la vie dans l’au delà
» (Rapporté par At Tabarani et Al Haythami )

Ce Hadith a été rapporté par Al Bukhari d’après Anas. Il a déjà été cité en entier au début du descriptif du Paraids. Chez Al Bukhari il est dit : " si une femme du Paradis se montrait à la terre, elle illuminerait l’espace qu’il y a entre la terre et le ciel et l’emplirait de parfum. Son voile est meilleur que la vie ici bas et tout ce qui s’y trouve "(Al Bukhari 11/418 « Al Riqaq »

Abu Hurayra a dit : « Au paradis se trouve une Houri, appelée « Al Qayna », qui se déplace, accompagnée par 70000 valets, en proclamant : « où sont ceux qui ordonnent de fair ele bient et qui interdisent le mal. ? » Ce hadith a été rapporté par Al Qurtubi


Ce Hadith a été rapporté par Ibn Abbas ainsi que d’autre compagnons et leurs successeur. Ikrima rapporte un hadith détaché, dans lequel on lit que les Houris prient pour leurs époux alors qu’il sont encore dans cette vie ici bas. Elles disent : «O Seigneur, aide le dans la voie de ta religion, fais que son cœur t’obéisse et qu’il parvienne jusqu’à nous. Ô Toi le plus Miséricordieux des Miséricordieux»

Dans le Musnad de l’imam Ahmad on lit dans un hadith élevé jusqu’àau Prophète 3alayhi salam d’après Kathîr ibn Murra que : « Toutes les fois qu’une épouses ici bas fait du mal à son mari, son épouse parmi les Houris lui dit : « ne lui faits pas de mal. Que Dieu te combatte ! Il n’est aurpès de toi que comme un passant sur le point de te quitter pour venir chez nous » (Ahmad 5/242)
D'aprés ce hadith les femmes qui ont eu la chance d'avoir des maris pieux doivent faire beaucoup attention sinon rek huuuuuummmm

Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu’elle ne s’est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n’entre pas au paradis, qui aura-t-elle pour mari au Paradis ?
Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu’auront les femmes ?
Si une femme a eu deux époux en ce monde, avec lequel sera-t-elle au Paradis? Et pourquoi Allah a-t-Il parlé d’épouses pour les hommes et pas d’époux pour les femmes


Réponses a ses trois questions
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar CRYSTAL » Dim Avr 06, 2008 5:09 pm

EXCELLENTES QUESTIONS!!!!
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar hadamarémé » Dim Avr 06, 2008 6:09 pm

CRYSTAL a écrit:EXCELLENTES QUESTIONS!!!!


Salam CRYSTAL oustaze makhou313 à resumé tout et surtout clic sur le lien en bas tout y est. :mrgreen:
machallah barakallahou fik mon frère
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar Mamadou Doucouré » Dim Avr 06, 2008 6:40 pm

Question : Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu’elle ne s’est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n’entre pas au paradis, qui aura-t-elle [pour mari au Paradis] ?

Réponse : La réponse à cette question est tirée de la globalité de la Parole d’Allah : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]. Si une femme est parmi les gens du Paradis et qu’elle ne s’est pas mariée ou que son mari n’est pas parmi les gens du Paradis, elle aura en entrant au Paradis un mari par les hommes qui ne se sont pas mariés. Ces derniers auront des épouses parmi les houris [les femmes du Paradis] mais aussi parmi les femmes de ce monde s’ils le veulent et que leur âme le désire. De même pour ce qui concerne la femme, si elle n’a pas d’époux ou que celui-ci n’entre pas au Paradis avec elle, elle pourra se marier si elle le veut, et elle aura nécessairement quelqu’un qu’elle désire, et ce d’après le sens global de ces versets. Je n’ai pas de preuve spécifique sur ce thème à ce moment précis, et la science est auprès d’Allah.


meme au paradis il y a la polygamie pour les hommes.

ah que s8 content d'être un homme :bravo

hamdoulilla :mrgreen:
Doucouré Mangaré
Mamadou Doucouré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 102
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:08 am

Re: Que dit le saint Coran pour les femmes?

Messagepar fatou » Lun Avr 07, 2008 9:43 pm

Mamadou Doucouré a écrit:
Question : Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu’elle ne s’est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n’entre pas au paradis, qui aura-t-elle [pour mari au Paradis] ?

Réponse : La réponse à cette question est tirée de la globalité de la Parole d’Allah : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]. Si une femme est parmi les gens du Paradis et qu’elle ne s’est pas mariée ou que son mari n’est pas parmi les gens du Paradis, elle aura en entrant au Paradis un mari par les hommes qui ne se sont pas mariés. Ces derniers auront des épouses parmi les houris [les femmes du Paradis] mais aussi parmi les femmes de ce monde s’ils le veulent et que leur âme le désire. De même pour ce qui concerne la femme, si elle n’a pas d’époux ou que celui-ci n’entre pas au Paradis avec elle, elle pourra se marier si elle le veut, et elle aura nécessairement quelqu’un qu’elle désire, et ce d’après le sens global de ces versets. Je n’ai pas de preuve spécifique sur ce thème à ce moment précis, et la science est auprès d’Allah.


meme au paradis il y a la polygamie pour les hommes.

ah que s8 content d'être un homme :bravo

hamdoulilla :mrgreen:

à y reflechir on se rend compte que les femmes sont
vraiment désavantagées par rapport aux hommes sur tous
les plans. même au paradis elles n'ont pas le même statut
que les garçons :?
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Suivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron