Sarkozy à Dakar pour le probleme d'immigration clandestine

Sujets sur le Sénégal

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar La Négritude » Jeu Oct 12, 2006 11:23 pm

À propos de ce voyage, voici une interviw...

http://www.grioo.com/info8117.html


Douce nuit...
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar doudou » Mar Oct 24, 2006 3:14 am

Le problème c'est que nous tournons en rond c'est depuis combien de temps que ce discours de libération de la tutelle de la France est ressassée?
Ton analsye est la même que celle que faisait les Sankara,Boganda,et autres...Ce n'est pas nouveau maintenant il faut chercher à savoir comment il faut s'affranchir de l'influence coloniale de la France?


Il a raison, les discours et les théories l'Afrique en a tellement vus que nous nous demandons si l'Afrique va s'en sortir.
Perso, je pense que l'Occident n'a aucun intérêt à avoir une Afrique Libre et développée. A part le pétrole, toutes les ressources ou presque viennent d'Afrique et leur contrôle par les nations dominantes est pour elles une question de vie et de mort.

Personne ne viendra au secours de l'Afrique, il faut que les africains en aient conscience. Les grands pôles d'influence que ce sont l'europe, les usa, la chine, le japon et la russie bien que soit disant partenaires, se font une guerre économique féroce et sans concession.
Et vous pensez que l'Afrique avec toutes ses richesses sera gentiment "aidée" à être libre, indépendante pour finalement les faires chier ?

Je pense que c'est là que les africains n'ont rien compris. Ce n'est plus comme jadis un problème de racisme, mais seulement un problème d'hégémonie et de géopolitique.
Telle est ma conviction.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Dim Aoû 05, 2007 3:56 pm

J'ai vu au zapping ce midi des extraits du discours de Sarkozy lors de son dernier voyage à Dakar. C'était dingue: ce type faisait l'apologie de la colonisation!!! Pour lui, la colonisation a apporté des bonnes choses à l'Afrique (des ponts, des écoles, des hopitaux, des routes etc.), et il ne comprenait pas pourquoi les colons avait été chassé!!!!

Est-ce qu'à Dakar, vous avez vu ces images?

Regardez les première secondes de ce reportage seulement:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... kar-2_news
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar fatou » Dim Aoû 12, 2007 5:05 am

ibou a écrit:J'ai vu au zapping ce midi des extraits du discours de Sarkozy lors de son dernier voyage à Dakar. C'était dingue: ce type faisait l'apologie de la colonisation!!! Pour lui, la colonisation a apporté des bonnes choses à l'Afrique (des ponts, des écoles, des hopitaux, des routes etc.), et il ne comprenait pas pourquoi les colons avait été chassé!!!!

Est-ce qu'à Dakar, vous avez vu ces images?

Regardez les première secondes de ce reportage seulement:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... kar-2_news

merci Ibou pour le lien.
c'est clair que c'est l'idée réchauffée des effets positifs de la colonisation.
allez dire aux français que l'occupation allemande de 1940-1945 a eu des effets négatifs mais aussi POSITIFS.
on voit vite la consistance de ces genres de raisonnement.
je te vole, je te pille et avec l'argent du butin je te fais quelques cadeaux...
dans ce cas le pillage a eu un effet bénéfique ?
et puis on ne leur jamais demandé de venir nous construire des ponts ni des routes.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Soninké de Sénégal - Sujets sur le Sénégal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité