Aventures Sarakolé c'est pour les Soninkés

Sujets sur le Mali

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Aventures Sarakolé c'est pour les Soninkés

Messagepar Sacko » Mer Sep 06, 2006 6:36 pm

Salut à tous ce forum est nikel et je vous félicite vraiment car ce forume permettra à toute personne de discuter avec ses proches soninké et freres africains surtout.

je vous presente aussi mon site et le le forum sur le tourisme ségouvien (Segou ville Malienne à 245 km de bamako la camotale)

http://www.aventures-sarakole.user.fr
http://www.tourisme-segou.forumculture.net
Avatar de l’utilisateur
Sacko
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 63
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 4:02 pm

Aventures Sarakolé c'est pour les Soninkés

Soninkara
 

Messagepar Cheikh Anta Diop » Mer Sep 06, 2006 8:38 pm

salut Mr Sacko,
je suis allé voir votre site. je trouve que vous avez bien fait de faire cet activité de tourisme.
cela montre que on peut réaliser des choses lême si on est au mali, sénégal, mauritanie, gambie ou autre.
Vous devrez nous expliquer tout votre parcours professionnel qui vous a conduit à créer votre propre entreprise de Tourisme.
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm

Messagepar La Négritude » Jeu Sep 07, 2006 12:50 am

Sakho, ton site est très riche, ainsi j'ai appris que les Bozos sont d'origine soninkée, chose que je n'aurais jamais pensée. Moi qui apprécie et adore ce peuple, les Bozos, ces gens qui conversent, la nuit, à la belle étoile, avec les dieux du Djoliba. Je me suis toujours promis de visiter ces pays Bozos qui longe le fleuve Niger, et cette promesse prend davantage d'apleur avec cette nouvelle découverte pour moi. Merci !

Agréable nuit...
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Merci mes freres

Messagepar Sacko » Jeu Sep 07, 2006 1:01 pm

je suis bien content de voir les felicitations à propos du site de mon entreprise..
Avant tout je dois vous dire l'ethnie soninké est l'une des ethnies ouest africaine dont les resortisants sont des grands voyageurs...oui quand je dis des grands voyageurs, je veux dire par là les grands aventuriers de l'afrique noire.
Dans ce lot des aventuriers on en vois une miltitude au bord des côtes marocaine,lybienne et autres...vous connaissez la suite.
Entant que Soninké, je me suis dis pour quoi toujours avoir le désire d'aller en europe avec une seule idée en tête travailler et gagner beaucoup d'argent... [b]"L'europe n'est pas donnée à tous"[/b].
je fini mes etudes de langue, je me retrouve sans job... et puisque je metrise tres bien la langue anglaise, plusieurs agences de voyages maliennes ont eu besoin de mes competence en langue anglaise. Me voici envoller pour la premiere fois avec un groupe de 21 personnes pour un séjours de 15 jours (grand tour mali); l'une des grandes agences malienne dont je tais le nom ici me prend comme guide anglophone.
Fin du voyage, [b]" rapport: Our guide was verry good = Notre guide était tres bon"[/b].L'agence me qualifi comme guide interprette.
Apres je passe une formation en tourisme et j'assiste aussi au differentes formations des guides.
Proffesionel, j'ai travaillé pendant 4 ans comme guide des agences de voyages et 4ans comme guide individuel....
Jour par jour, avec le seul rêve que j'avais en tête, j'ai pu faire une entreprise ( AVENTURES SARAKOLE).
Il fallais bien avoir un nom: Et vu que la majorité des agences ont leurs noms qui terminent par Tours, je me decidé de faire la difference, mais quelle difference? Les Soninkés c'est des grands voyageurs...alors mon agence doit avoir un rapport avec mon ethnie:
J'ai décidé de nommer mon entreprise AVENTURES SARAKOLE

Voila un bref apperçu sur la creation de Aventures Sarakolé.

PS: Si tous les freres soninkés, africains pouvaient avoir cette possibilté, je pense que nous n'entendrons plus parler du mot clandestins d'origine Malien,Sénégalais, Mauritaniens et autres..
Avatar de l’utilisateur
Sacko
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 63
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 4:02 pm

Messagepar doudou » Jeu Sep 07, 2006 2:12 pm

Mohamed,
Félicitations et du courage pour ton entreprise. Seul le travail peut constituer un préalable à la réussite...
Ce site a été conçu pour aider le soninkaxu et ton initiative va dans ce sens. Nous sommes là, pour tout aide d'ordre technique tant que nous ayons les compétences pour cela.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

He oui

Messagepar Abdoulaye » Jeu Sep 07, 2006 5:10 pm

Felicitations à Mr Sacko, je pense que pas mal d'africains devrais essayer de suivre ses traces.
J'en ai vu qui ont investi plus de 2 à 5 millions juste dans le but d'aller en europe; si ils peuvent investir cet argent dans les pays d'origine!!!

Bien de courage et je pense qu'il faut soutenir Mohamed dans ces actions.

Ablo
Abdoulaye
Mukke
Mukke
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 5:02 pm

Ducourage

Messagepar madibiramu » Dim Sep 10, 2006 2:26 pm

bonjour a tous
Mr. Mohamed Sacko.
Félicitations et du courage pour ton entreprise.
Kante Madibiramu
Avatar de l’utilisateur
madibiramu
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 5:54 pm
Localisation: Caire

Messagepar biko » Lun Sep 11, 2006 7:53 pm

Salam.


Chèr frère Sakho.


J'ai les larmes aux yeux,frère.Pas de tristesse mais de joie heureusement.
Je te tire mon chapeau pour ce projet audacieux et louable que tu as mis sur pieds.
Dans la vie,il faut savoir entreprendre.Chose que tu as sus faire,rien que pour cela,tu mérites RESPECT, wallaye.
Peut-etre que pour toi ,tous ces posts ne sont que des mots,mais ce sont des mots qui sortent du coeur de tes frères et soeurs soninkés.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar bouna » Mar Sep 12, 2006 4:53 am

Je viens aussi de visiter le site. Je suis vraiment fier que tu aies realisé ton projet. on espere que tu feras des émules. Tu montres que nous pouvons reussir chez nous au mali. il suffit d'y croire et de travailler dur
C'est comme ce site, qq1 y ont cru et il a vu le jour.

Par contre le site ne fait pas trop professionnel, ce n'est pas une critique comme ça. pkoi les freres qui ont fait ce site, ne lui donnent pas un coup de main pour lui faire un site pro ?
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am

Merci merci et merci

Messagepar Sacko » Mar Sep 12, 2006 3:49 pm

je ne sais pas comment vous remmercier, mais je dois vous avouer que quand je lis ces messages, j'ai un coeur qui bat tres fort.
C'est vrais que le site n'est pas tres pro, et ce qui fait que je manque pas mal de contrat...
Mais avec la biais de Doudou, je croix que je vais avoir un site pro.
Dans cette entrepise, je m'arrenge à ce que tout le monde ai de quoi vivre... Je viens de faire une auberge dans laquelle, les soninkés les employés sont tous soninkés.
http://auberge.site.voila.fr

Merci à tous

Sacko
Avatar de l’utilisateur
Sacko
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 63
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 4:02 pm

Suivante

Retourner vers Soninké du Mali - Sujets sur le Mali

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité