Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à

Tous les sujets sur le sport

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar biko » Sam Mai 17, 2008 3:36 pm

Le tournoi de guidimakha à Nouakchott



Image



Tachott botokhollo à l'honneur au stade olympique de Nouakchott

La région de guidimakha organise chaque année un tournoi qui regroupe tous les villes et villages de la région. Ce tournoi est composé de plusieures poules et tous les matchs éliminatoires se jouent à Nouakchott.Chaque ville ou village peut participer moyennant une participation. Les participations permettent entre autre à financer les arbitres et les trophés. Cette année le dernier carré est composé de quatres villes toutes bien connues dans la région par leur technicité footballistique: la ville de Tachott, la ville de Toulel, la ville de Guemou et la ville de Diogountouro.
La première demi finale s'est joué entre Tachott et Guemou et la deuxième démi fianle s'est joué entre Toulel et Diogountouro, les scores de la démi finale sont les suivants:

1ere demi-finale
Tachott Botokhollo:3 - Guémou:0
2eme demi-finale
Toulel:5 - Diougountourou:4

Aucun match n'a été facile, en effet Diogountouro et Toulel ont fait un match null après 120 minutes de jeu intense. C'est les tirs au but qui ont séparés les duex villes et Diogountouro l'a remporté. Les supporteurs de deux camps ont été sages, aucun incident à deplorer. D'ailleurs toutes les deux équipes se sont fellicités du deroulement du match (avant tout ce n'est que du foot et quelque soit l'équipe qui remporte c'est le Guidimakha qui est à l'honneur).


Finale Coupe Guidimakha
Tachott Botokhollo : 3 -Toulel : 1


La finale s'est joué ce vendredi 16/05/2008 au stade olimpique de Nouakchott entre Tachott et Toulel.
La première mi-temps est terminée à 1 - 0 pour Tachott mais dès le début de la deuxième mi-temps, l'équipe de Toulel est revenue au score en égalisant très tôt dès le début de la deuxième mi-temps grâce à un tir canon du buteur. Mais cette égalisation n'a pas durée longtemps puisque Tachott gardait le grand jeu pour la fin. Après un deuxième but, l'équipe de Tachott a preféré mettre son adversaire en difficulté pour être sûr de la victoire, en infligeant un troixième but juste 10 minutes après le deuxième but. Donc Tachott a remporté la finale. Encore une fois le match s'est bien deroulé et aucun incident à deplorer, tout le monde a fait la fête. GRAND BRAVO à TACHOTT BOTOKHOLLO et encouragement à Toulel de nous avoir fait vivre cet imcroyable match et j'espère que cela va faire avancer le foot mauritanien (qui souffre encore par rapport au football Africain) d'un grand pas.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Soninkara
 

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott

Messagepar Feinda Samassa » Sam Mai 17, 2008 10:44 pm

je connais une fille originaire de Diougountourou :P
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar doudou » Dim Mai 18, 2008 12:51 pm

Bravo à l'équipe de Tachott Botokhollo. Maintenant les habitants de guidimakha savent jouer au football.
:mrgreen:
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar Modou Mbacke » Dim Mai 18, 2008 6:11 pm

doudou a écrit:Bravo à l'équipe de Tachott Botokhollo. Maintenant les habitants de guidimakha savent jouer au football.
:mrgreen:

moi je dirai les sarakhoullés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar doudou » Dim Juin 22, 2008 5:59 pm

jeudi 19 juin 2008-Les Bleus : le cas de divorce


Un match nul, deux défaites, un but marqué, six buts encaissés, l’équipe de France quitte l’Euro par la petite porte. De la blessure de Patrick Vieira à la demande en mariage de Raymond Domenech en passant par l’état d’esprit des joueurs, des supporters et sponsors, retour sur cette élimination prématurée et sur la situation du football français.

L’équipe de France était arrivée en Suisse pleine d’espoirs. L’Euro 2008 devait servir de passage de témoin. Les Benzema, Nasri et compagnie devaient profiter des cadres et de leur expérience pour monter en puissance et faire rêver la France.

Finalement, l’épopée française s’est transformée en débâcle. Eliminés dès le premier tour, les vice-champions du monde sont revenus en France avec un statut écorné et une valise pleine de buts de leurs adversaires. Après un nul contre la Roumanie, une défaite 4-1 contre les Pays-Bas, la France a connu un mardi cauchemardesque contre l’Italie, son équipe s’inclinant 2 à 0.

Avec ce bilan calamiteux, le sélectionneur est passé du banc de touche à celui des accusés. Jugé responsable de la faiblesse de son staff technique (adjoints, médecin...) et incriminé pour ses changements d’avis au dernier moment (éviction de Landreau, choix de Gomis ou rappel d’Abidal dans l’axe contre l’Italie...) ou d’avoir érigé en philosophie le repli sur soi et la culture du secret, Raymond Domenech est clairement sur la sellette. Quel sera son avenir ? L’équipe de France se reconstruira-t-elle avec lui ?

Le sélectionneur s’est toutefois montré disposé à continuer sa mission, pratiquant l’art du contre-pied dans son analyse d’après-match. Il a en effet refusé d’évoquer son avenir, s’avouant "fier de diriger cette équipe", un groupe qui, selon lui, "a un grand avenir devant lui"."Vous parlez d’échec. Moi, je dis : ’Déception’", a-t-il renchéri.

Par ailleurs, il bénéficie du soutien affiché du président de la FFF, qui a déclaré dans un communiqué : "Aucune décision sur la direction de l’équipe de France ne sera prise de façon précipitée. Il faut prendre le temps d’analyser les raisons et les conséquences de cette élimination prématurée et de dresser le bilan du travail accompli depuis quatre ans".

En attendant, le verdict attendu, au plus tard le 3 juillet 2008, jour d’assemblée chez les pontes de la FFF, les Bleus ferment un chapitre de leur histoire avec le départ des derniers anciens. Devant eux : une page blanche et beaucoup de questions...

Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar Sokhnassi » Lun Juin 23, 2008 6:41 am

c'est quoi tachott botokhollo ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar hadamarémé » Lun Juin 23, 2008 12:28 pm

Sokhnassi a écrit:c'est quoi tachott botokhollo ? :roll:


Salam Sokhnassi tachott botokhollo est un village, je dirai plutôt une commune le nom est tellement bizarre, mais quand tu arrives là-bas on dirait que t'es à Bakel ou plutôt à diawara puisque diawara est une ville neuve plus beau que bakel, mais heureusement ont les coiffes tous :lol
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar Mariame Cissé » Ven Juil 25, 2008 5:11 pm

hadamarémé a écrit:
Sokhnassi a écrit:c'est quoi tachott botokhollo ? :roll:


Salam Sokhnassi tachott botokhollo est un village, je dirai plutôt une commune le nom est tellement bizarre, mais quand tu arrives là-bas on dirait que t'es à Bakel ou plutôt à diawara puisque diawara est une ville neuve plus beau que bakel, mais heureusement ont les coiffes tous :lol

bakel les coiffe tous ? ils doiv pas être d'accord biko et doudou
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar La Négritude » Ven Juil 25, 2008 7:07 pm

J'ai une blague sur les mauritaniens mais si je le dis, l'ami Biko va se fâcher :mrgreen:
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: Le tournoi de guidimakha à Nouakchott: Tachott botokhollo à l'honneur

Messagepar hadamarémé » Ven Juil 25, 2008 8:37 pm

La Négritude a écrit:J'ai une blague sur les mauritaniens mais si je le dis, l'ami Biko va se fâcher :mrgreen:

Please bro dis le waaye biko c'est un véritable maestro il sait faire la différence :mrgreen:
Vas-y waaye :lol
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Sport Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités