Henri Kasperczak demissionne

Tous les sujets sur le sport

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Henri Kasperczak demissionne

Messagepar Khadija » Lun Jan 28, 2008 3:16 am

DERNIERE MINUTE: Henri Kasperczak demissionne

Image

(APS) Henri Kasperczak a fait part aux joueurs de l'équipe nationale, lors de la réunion de débriefing, qu'il démissionne de son poste de sélectionneur du Sénégal, a appris l'un des envoyés spéciaux de l'APS de source proche de la Tanière. Cette annonce intervient quelques heures après la défaite (3 à 1) des Lions devant l'Angola, dimanche à Tamale en match comptant pour le deuxième tour du groupe B de la 26-ème CAN. Aux dernières nouvelles, le président de la Fédération serait en réunion avec les membres du staff technique pour voir la démarche à adopter face à la nouvelle donne...

source: xibar.net

Qu'en dites-vous?
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Henri Kasperczak demissionne

Soninkara
 

Messagepar Super Diamono » Lun Jan 28, 2008 3:20 am

c tout a fait normale qu'il demisione il est incompetant le senegal a une veritable equipe mais on doit savoire que henri camara et le moteur donc pourqoi il ne debute pas diouf de 2002 n'est plus le meme .on doit avoire confiance en nous meme pourqoi pas bobacar sarr comme coach ou alors bocande domange.
l est temps qu 'en Afrique qu'on change notre mentalite d'inferiote aux blancs prennons nos propres personnes donnons les le maximum qu'il faut pour reussir et que la coupe d'afrique reste aux africains nous n'avons plus besoin des entrenaires blancs qu'ils bougent

UNE ATTAQUE QUI VAUT ZERO !!!!!
DIOUF se bat et essaye de bien faire, mais il est FINI (1ère ocaz manquée
NIANG + DIOUF = DEFAITE (pas de BUTS, que des Ratées)
L’équipe a déjà encaisser 5buts….Et les 4 buts viennent du côté HABIB BEYE !!!Même DIATTA aurait mieux fait …...
Mettre HENRY CAMARA MEILLEUR BUTTEUR de l’ékipe
Sur le banc est plus k’une ERREUR
La SORTIE de MENDY nous a fait beaucoup MALE !!! Il était le
Seul à être PERCUTANT (malgré lé critiques d’avant CAN) car les sénégalais ont des joueurs (choyés) kil ne CRITIQUENT JAMAIS
Quand t’il mélange LA RELUGION et le FOOT, parlant de la présence
De certains joueurs à la GRANDE MOSQUE de Tamalé , ou citant le nom
De Tel ou tel MARABOUT !!!!!!
REVEIGNEZ vous SENEGALAIS !!!!!Car la GENERATION de DIOUF
Finira malheureusement comme celle des BOCANDE
Naadaa !! Daaraa !! Touss !! Y a pas SERIGNE Khaabaane ou serigne
Daabouss qui tienne…. !!!!! ***! waay…
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar Khadija » Lun Jan 28, 2008 3:37 am

je ne sais pas qui le conseille mais il le fait mal.
Pourquoi mettre niang du moment qu'il ne voit rien en equipe national.
nguirane ndao aussi il n'avais pas sa place.
Ils sont 23 joueurs il fallait mettre les petits lol parceque je les trouve trop vieux certians lol, quand je vois quelques uns se tenir les reins et ouvrir grande la bouche je mle suis dis tiens ils ont fini leur carrriere lol.
C'est dommage que le senegal aime trop les entraineurs blancs et pourquoi pas un senegalais comme entraineur? qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous ces entraineurs qu'on deniche un peu partout?
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Modou Mbacke » Lun Jan 28, 2008 3:38 am

Je vois que y en a toujours qui revent d'une CAN pour le Senegal. Moi je regarde meme pas les matchs de notre equipe. En fait j'ai cesse de rever depuis Caire 86.
Libre a ceux qui croient que le Senegal peut etre Champion d'Afrique ou meme Champion du Monde.
L'argent investi dans le foot pour rien depuis des annees auraient pu servir a aider ces jeunes qui prennent d'assaut la mer mais comble du paradoxe ce sont qui supportent nos chers (faux)lions.
En fait dans ce pays tout le monde reve a commencer par Le President:Laye TGV et son fils qui compte developper le Senegal avec quelques kilometres de routes.

je supporte le MALI de IBOU
:twisted: :twisted: :twisted:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar Super Diamono » Lun Jan 28, 2008 3:44 am

Modou Mbacke a écrit:Je vois que y en a toujours qui revent d'une CAN pour le Senegal. Moi je regarde meme pas les matchs de notre equipe. En fait j'ai cesse de rever depuis Caire 86.
Libre a ceux qui croient que le Senegal peut etre Champion d'Afrique ou meme Champion du Monde.
L'argent investi dans le foot pour rien depuis des annees auraient pu servir a aider ces jeunes qui prennent d'assaut la mer mais comble du paradoxe ce sont qui supportent nos chers (faux)lions.
En fait dans ce pays tout le monde reve a commencer par Le President:Laye TGV et son fils qui compte developper le Senegal avec quelques kilometres de routes.

je supporte le MALI de IBOU
:twisted: :twisted: :twisted:

Franchement ces lions de la teranga nous foutent la honte.Perdre sans combattre devant l'Angola c'est ecoeurant d'autant plus qu'on nous a fait de beaux discours qui de ramener la coupe yo qui d'aller le plus loin possible yo.Niak fouleu niak fayida ces lions.La leçon de robert guei aux elephants de Côte d'ivoire devrait être méditée au Senegal.Nanou let wat té maajloo leen comme on les apprendra le civisme.
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar Modou Mbacke » Lun Jan 28, 2008 8:04 pm

Maintenant , El hadji Diouf ne parle que de Dieu mais plus de son marabout.
:P :P :P
ah les tapètes
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar Moussa Sylla » Mar Jan 29, 2008 9:35 am

Le Senegal est tombe dans le meme piege que les Nigerians et les Camerounais. Trop croire au mythe de puissante equipes en Afrique et une armada de joueurs dans les ligues europeenes. Actuellement presque tous les pays africains envoient des joueurs hors du continent pour le professionalisme. Le temps de trembler devant un joueur jouant en europe est passe. La deuxieme etape concerne les entraineurs etrangers. Beaucoup d’africains ont commence a questionner leur superiote aux entraineurs domestiques.
Sylla diaméré sokhna
Avatar de l’utilisateur
Moussa Sylla
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:30 am

Messagepar Feinda Samassa » Mar Jan 29, 2008 6:42 pm

Voici, les propos du sélectionneur de l'Angola aprés le match contre le sénégal:

"Le Sénégal avait les faveurs des pronostics, mais le plus fort ne gagne pas toujours. Ce match opposait deux équipes aux profils différents. Le Sénégal méritait son avantage en première période, mais à la mi-temps, j'ai fait des ajustements et demandé à mes joueurs de poser le ballon au sol, et nous avons joué plus rapidement. Le Sénégal est une grosse équipe mais on a mérité notre succès, malgré les grosses individualités de l'adversaire".

La solution angolaise a paye mais cela ne veut pas dire que l'equipe est trop nul.

Les lions ont perdu.C'est vrai que cela fait trés mal mais mais bon faut se resaisir et arreter de tirer surtt le monde
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Messagepar Salimata » Mar Jan 29, 2008 7:08 pm

EL HADJI DIOUF, CAPITAINE DES « LIONS » : « On avait une équipe, les Sénégalais l’ont cassée »

Après le revers subi par les « Lions de la Téranga » face aux « Palancas Negras » d’Angola à la 26e Coupe d’Afrique des nations (1-3), El Hadji Ousseynou Diouf, capitaine de l’équipe du Sénégal, dit regarder devant. Il évoque déjà les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 et appelle à l’union des cœurs. L’enfant terrible du football sénégalais, invité de la Radio futures médias (Rfm), crache ses vérités.

L’aventure ghanéenne semble mal finir…

Si on pense à ce qui s’était passé en Egypte, on s’était qualifiés. Maintenant, on va faire face et gagner le dernier match et puis on verra. Je dis qu’un match de football n’est jamais gagné d’avance. On gagnera si on joue bien, si on ne prend pas de but, parce qu’on a une équipe qui marque des buts. Dans cette compétition-là, on a pris beaucoup de buts, ce qui n’arrivait jamais ou très rarement au Sénégal. Mais chaque fois qu’on a pris beaucoup de buts, ça nous a coûté l’élimination. On est une équipe, je suis dedans et je suis responsable aussi, parce que je ne lâcherai jamais mes coéquipiers et mes amis. C’est comme ça, c’est le football. Comme on le dit, il y a des moments ça marche, il y a des moments ça marche pas. On est des professionnels, on doit réagir et on va bien réagir.

Vous attendiez-vous à ce scénario un peu compliqué ?


Du tout. On ne s’attend jamais à ça. On ne s’attend jamais à des scénarios pareils, on est des compétiteurs, on veut gagner tous les matches. Maintenant, il y a un bon Dieu quelque part, qui décide pour tout le monde. Il a décidé pour nous et on va faire avec.

Où les choses bloquent-elles souvent, concernant l’équipe nationale ?

Je dirais sur la concentration. On menait 1 à 0, les autres sont revenus. La dernière fois on menait 2 à 1, ils sont revenus. Donc, c’est question de concentration, mais, comme je dis, je me mets dedans, on est tous fautifs. Il appartient aux Sénégalais et aux joueurs de rester très forts. On sait que c’est dur, c’est dur pour nous aussi. Mais il ne faut pas qu’on fasse n’importe quoi, parce qu’il y a les éliminatoires de la Coupe du monde qui arrivent bientôt. Moi, que je sois sélectionné, que je ne sois pas sélectionné, que les cadres ici soient sélectionnés ou ne le soient pas, aujourd’hui, il faut positiver et se dire une chose : on a perdu quelque chose, mais demain on sera peut-être à la Coupe du monde en Afrique du Sud. Et il faut davantage préparer cela. Que je sois là ou pas, il faut préparer la Coupe du monde en Afrique du Sud et pour cela, il ne faut pas faire n’importe quoi.

Qu’est-ce que cela vous fait de voir des Rigobert Song continuer à jouer en équipe nationale ?


Voyez l’équipe qu’on avait. D’un seul coup, les Sénégalais ont commencé à dire que cette équipe-là elle est vieille, que Fadiga ne joue pas, Salif Diao ne joue pas dans son club, qu’Aliou Cissé ceci et cela, il est vieux, Ferdinand Coly est vieux. Or, une équipe, c’est quelque chose de précieux, c’est quelque chose qu’on forme, c’est un groupe qui vit. On l’avait, cette équipe-là. Moi, je ne parle pas du présent, je parle d’avant, cette équipe-là, on l’avait et les Sénégalais ont tout fait pour la casser. Aujourd’hui, ils l’ont cassée, il faut former un groupe. Et ce groupe-là, cela ne fait pas longtemps qu’il est là. Donc il faut se dire une chose : on avait un groupe, les Sénégalais nous ont séparés, maintenant on forme un autre groupe, ça ne marche pas. Donc il faut voir où est le problème. Il faut laisser l’entraîneur qui est là travailler tranquillement avec sa tête, lui donner les moyens de travailler et le laisser faire. Je crois que si on fait cela, le bon Dieu pourra nous aider.

Voulez-vous dire que les entraîneurs subissent des pressions ?

Bien sûr. Beaucoup d’entraîneurs on subi des pressions ici, beaucoup d’entraîneurs. Si je prends le cas de Bruno Metsu, quand il partait, il ne voulait pas partir. Je suis très bien avec Bruno, jusqu’à présent on s’appelle au téléphone. Bruno, son rêve, c’était de rester avec le Sénégal, faire pas mal de choses avec le Sénégal. On l’a poussé à la porte. Il faut qu’on se regarde, nous les Sénégalais, en face et se dire la vérité. Comme on le dit, quand on est dans nos clubs, nous tous on pète la forme, mais quand on vient en équipe nationale, il y a des choses qui calent. Il y a bien quelque chose.

C’est quoi ça ?

J’essaie de trouver aussi. Je me dis : c’est quoi ? Donc, il faudra laisser les entraîneurs qui sont là, cesser de mettre la pression à certains joueurs ou bien essayer de parler pour ne rien dire. Aujourd’hui, si on veut faire quelque chose dans l’avenir, parce que la Coupe du monde cela va aller très vite, peut-être que cette Coupe d’Afrique-là est finie, si c’est le cas, il ne faut pas faire n’importe quoi. Moi que je reste dans l’équipe ou bien que je ne reste pas, aujourd’hui, j’ai une vie et le Sénégal fait partie de ma vie. Je suis un homme de défi et j’aime mon pays et je défendrai toujours les couleurs de mon pays tant qu’ils feront appel à moi.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar doudou » Mer Jan 30, 2008 4:37 am

Senewebnews a écrit:Des journalistes sénégalais, qui ont été alertés par des anonymes, ont trouvé El Hadj Diouf et Tony Sylva dans une boîte de nuit, le capitaine des Lions devisant avec'est une ghanéenne. Il s'agirait de Vienna City, une boîte de nuit connue de la deuxième ville ganéenne. Les deux joueurs ont par la suite attaqué les journalistes, pour s’emparer de leur appareil photo, avant de partir. Après les explications des journalistes, Titi Camara, un sénégalais proche de la tanière, à ne pas confondre avec'est l’ancien professionnel guinéen, invité à prendre la parole, a traité les journalistes de menteurs. Il a expliqué que les journalistes ont trouvé El Hadj Diouf et Tony Sylva dans une salle de jeu, et non dans une boîte de nuit. Senewebnews suivra les développements de cette affaire pour vous. Le journaliste Campbell a rétabli les faits, en précisant qu’il s’agit bien d’une boîte de nuit, dans laquelle il y a de la musique et des prostituées. Les Lions du Sénégal se trouvent à Kumasi, au Ghana, où ils doivent disputer un match contre l'Afrique du Sud, dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations.

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14495
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Sport Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités