Quatrieme Tournoi Soninkara de la Vallée et 1er meeting d'At

Sports, actualité sportive soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Qui remportera le tournoi de football Soninkara 2007 ?

DIAGUILY
1
33%
TAMBACARA
0
Aucun vote
DIAWARA
1
33%
HASSI CHAGGAR
0
Aucun vote
BAKEL
0
Aucun vote
WAOUNDE
0
Aucun vote
BOULLY
0
Aucun vote
AROUNDOU
0
Aucun vote
GORI LAKHE
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Quatrieme Tournoi Soninkara de la Vallée et 1er meeting d'Athlétisme féminin.

Messagepar doudou » Ven Juil 06, 2007 4:20 am

Quatrieme Tournoi de la Vallée et 1er meeting d'Athlétisme féminin.
Quatrieme Tournoi de la Vallée et 1er meeting d'Athlétisme féminin Le tirage au sort du Tournoi 2007, effectué dans les locaux de la radio "LA VOIX DE L'APS" par Doulo Fofana, membre de l'APS, vient de révéler son verdict. Le nombre de poules est limité à six. Chaque poule compte quatre équipes.


Dans la cadre de cet évenement, un espace interassociatf est reservée aux associations qui souhaitent présenter leurs projets au public.

    * POULE A - DIAGUILY TRAPPES - TAMBACARA - DIAWARA 1 - HASSI CHAGGAR 1
    * POULE B - BAKEL - LANY 2 - DIAWARA 2 - GOUSSELA 2
    * POULE C - WAOUNDE 1 - BOULLY - LANY 1 - AROUNDOU
    * POULE D - KHABOU - DIAGUILY VILLENEUVE - GOUSSELA 1 - TANGHO
    * POULE E - SOUEINA - MONGORO - GORI LAKHE - TESTAYE 1
    * POULE F - HASSI CHAGGAR 2 - SERENATY - TESTAYE 2 - WAOUNDE 2



Voici la liste des PREMIERES candidates à l'épreuve d'athlétisme (100 m):

    * DIAGUILY: Coumba, N'della, et Diany Yatera
    * BOULLY: Mariame Soumaré et Khoumba Diallo
    * TESTAYE: Ganciry Camara
    * LANY: Aminata Diallo
    * HASSI CHAGGAR: Diana et Adama Yaffa



Venez trés nombreux encourager les filles. Elles ont besoin de vous pour se surpasser !
INFORMATION IMPORTANTE :
Mokobé, célébre membre du groupe de rap "113" sera présent dans l'aprés midi, sur le stade. Il viendra encourager l'initiative du Tournoi, et évoquer la sortie de son dernier album "MON AFRIQUE". Patson pourrait aussi être dans les parrages !!
D'autres invités sont prévus...
Le Tournoi se déroulera de 10 H à 19 H au STADE DES POISSONNIERS 2 rue Jean Cocteau, 75018 Paris. Metro Porte de Clignancourt. PC3 arrêt "POISSONNIERS"

http://www.soninkara.org/actualite-news ... minin.html
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Quatrieme Tournoi Soninkara de la Vallée et 1er meeting d'Athlétisme féminin.

Soninkara
 

Messagepar La Négritude » Sam Juil 14, 2007 3:11 am

Une des équipes de Diawara a été éliminée de manière injuste (c'est ce que ressentnet les joueurs de cette équipe). elle avait le même nombre de points avec une équipe adverse et elle (l'équipe de Diawara) avait encaissé moins de buts que cette équipe adverse, mais c'est l'équipe adverse qui a été qualifiée, soi-disant que cette équipe avait battu l'équipe de Diawara. Ça, c'est un cafouillage. Il y avait aussi une autre énormité : dans un groupe, une équipe avait 8 points et une autre 7 points, et c'est celle qui avait 7 points qui avait été choisie pour poursuivre le tournoi, c'était énorme, et tout le monde en a rigolé lol ! Mais j'espère qu'ils se sont rendus compte de leur bourde après.

Sinon, ça va globalement, la journée a été assez festive, seul hic : il n'y avait que la musique wolof, zaïroise, congoliase, ivoirienne, bambara et très peu d emusique soninkée, pour un évènement qui prétend rassembler tous les soninkés ce jour-là, même pas un morceau de Diaby Doua Camara, et le public présent dans le stade n'a pas manqué de manifester son mécontentement quant à cette absence de musique soninkée toute la journée.

Sinon, Demba Tandia et Mokobé étaient présents ; franchement Mokobé est un type admirable, simple, ouvert, un gosse qui aime son ethnie, sa langue, il parle très bien sa langue maternelle, un soninké bien raffiné. Moi qui ne passe pas pour un amateur de Rap, de hip-hop, j'avais de l'admiration pour lui et j'étais bluffé par l'intensité des paroles dans ses chansons. J'espère qu'il saura rester comme il est, simple, ouvert et accessible et que le succès de ne lui montera pas à la tête.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar Association Tuabou jikké » Lun Juil 16, 2007 3:56 am

dommage que j'ai raté ça. en tout cas les équipes devraient se préparer pour relever encore davange le niveau.
courage
Association Tuabou jikké
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 185
Enregistré le: Jeu Juin 14, 2007 2:33 am


Retourner vers Sports Soninkara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité