Confidences de femmes sénégalaises. « Polygamie moko Yor » (

Sujets généraux de Société - Société Soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Confidences de femmes sénégalaises. « Polygamie moko Yor » (La polygamie est valable)

Messagepar dioudoudiéri » Lun Aoû 17, 2009 9:12 pm

Bané do dieum...
je ne vais pas prendre seconde épouse, je le laisse aux autres comme la Négritude, Coutora et Modou Mbacké :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Confidences de femmes sénégalaises. « Polygamie moko Yor » (La polygamie est valable)

Soninkara
 

Re: Confidences de femmes sénégalaises. « Polygamie moko Yor » (La polygamie est valable)

Messagepar coutora » Lun Aoû 17, 2009 9:56 pm

dioudoudiéri a écrit:Bané do dieum...
je ne vais pas prendre seconde épouse, je le laisse aux autres comme la Négritude, Coutora et Modou Mbacké :evil:


Pfffff
Xaxa nté an kana maané xaya :D
T'as pas vus le titre du thread ou quoi? Polygamie moko Yor :mrgreen: :mrgreen:
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

Re: Confidences de femmes sénégalaises. « Polygamie moko Yor » (La polygamie est valable)

Messagepar hadamarémé » Mar Aoû 18, 2009 8:07 pm

coutora a écrit:jumbo jumb a écrit
je suis sénégalaise mais qu'on se dise la vérité... pourquoi il y a pratiquement qu'au sénégal qu'ils pratiquent la polygamie ?

Ha bon :shock: et Mali la Mauritanie la Gambie ect....
Et Dieu sait qu'il y a énormément dans le monde des pays musulmans !!! est ce que les habitants d'Arabie Saoudi (Terre Sainte) pratiquent la polygamie

T'es sur de ce que tu avance
-
Et surtt chose primordial, demandé l'accord de la femme et surtt richesses égales entre les femmes

Ben elles sont d'accord ce qui ont parlé dans l'article je ne vois pas bleme.
Si tu achètes une bagues de 3 carats à la 1ere, il ft que les autres épouses est la mm part égal

Tout a ok avec vous
Et n'oubliais pas surtt qu'être musulmans, c aussi accepté son destin imparti dans le bien ou dans le mal

Les filles qui ont accepeter d'etres 2 ou 3 elles ont accepeter leurs destin.
Vous hommes sénégalais ne prenez pas ce qui vs arrangent (Je vx juste multiplier la religion du prophète sws)

ça arrange pas les hommes seulement les filles aussi non?

Alors moi ce qui me répugne c de prendre la religion pour arranger c affaire surtt qu'on c pertinement que ca va forcément blesser des personnes.

Non je crois pas que tu blaisse des personnes tu dis juste ce tu pense
Vous savez la fornication est strictement interdit dans la religion que ce soit pour les hommes ou pour les femmes : les femmes se retiennent alors les hommes aussi et ne venez pas me sortir que les hommes ont pls besoin que les femmes !!!!

tu ne crois pas que d'etre 2 ou 3 est mieux que fornication c'est ce que les filles ont comprient

Et concernant le mariage monogame, le mariage est une question de chance, c comme le loto, on joue soit on gagne soit on perd ms rien à voir avec le fait qu'un mari polygame sera pls compréhensif!!!

Bonne chance à tout le monde :mrgreen:
et si il y a autant d'homme ki hésitent à se marier c parce qu'en ce moment ds ce monde il y a trp de tentation... et l'homme adore la facilité c tout

L'homme adore la facilité :lol

Femmes sénégalaises ne désespéraient pas car Dieu payent les gens endurants

Oui mais ne reste pas jusqu à 40ans ça risque d'etre tard :mrgreen: :mrgreen:
Dsl c'est pas pour te blessé.
Je laisse place à ousstaze :mrgreen:


salam non coment :bravo
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Confidences de femmes sénégalaises. « Polygamie moko Yor » (La polygamie est valable)

Messagepar Sokhnassi » Sam Aoû 22, 2009 4:40 pm

ils te courent aprés mais alors vraiment, longtemps, minablement pour que tu acceptes un diner et tous les gros moyens de séduction pour faire mieux connaissance ou je dirai plutot pour t'attirer dans leur toile bien tissée et ficelée et une fois qu'ils sentent que ta carapace est tombée, bien tombée, que tu es sous leur charme, besoin de leur compagnie et que ton coeur et le reste leur sont bien ouverts, ils seCASSENT! et subitement les rôles changent bizarement Mad et c'est toi qui ne voulais pas de lui et ki a tout fais pour l'éviter, pourqu'il aille voir ailleurs au départ qui devient accro à lui qui maintenant fuit et cherche par tous les moyens possibles à te rayer de sa vie Shocked non mais, c'est koi ça? un truc de ouf!
fuis je te cours aprés
cours moi aprés je te fuis!

ptdr
ils sont comme ça les mecs de 2009
surtout les senegalais. tu en vois au pays qui ne peuvent pas assurer la dépense et ils vont prendre 2 3 ou 4 femmes.
2 à dakar, une à bambeye et une à st louis.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: Confidences de femmes sénégalaises. « Polygamie moko Yor » (La polygamie est valable)

Messagepar amadougaye » Sam Juil 10, 2010 9:12 pm

Ayant voyagé en thailande, je peut vous dire que la bas , c horrible à dire, mais c vraiment le paradis des pédophiles. il suffit d'appeller un taxi, lui dire qu'on veut un gamin ou une gamine, et ou que vous soyez en ville, il vous emmene en moins de 5 mns dans une maison ou vous n'avez plus qu' à donner un peu d'argent pour qu'on vous donne une chambre et un gamin a violer. quand vous en parlez aux thailandais, ils vous répondent d'un air indifférent que ça fait partie de leur culture et qu'on doit respecter leur différence culturelle ? Ha!?! dans ce cas, il faudrait accepter qu'un peuple pratique le meurtre rituel, ou la torture, ou la mutilation , ou qu'un peuple fasse passer une moitié de sa population sous le controle et la domination de l'autre moitié sous prétexte qu'il faut respecter leur différence culturelle ? Pendant qu'on y est , pourquoi ne pas dire qu'on ne peut pas reprocher aux européens d'avoir pratiqué l'esclavagisme car ça faisait partie de leur culture de l'époque? Non. Face au viol d'une gamine, comme de beaucoup d'autres crimes et injustices, un etre humain digne de ce nom se doit de pratiquer une tolérance zéro !
Venons en à notre pays , maintenant. Quand les dirigeants des pays occidentaux parlent du Sénégal, ils parlent de la démocratie sénégalaise. mais il faut savoir que le discours des peuples occidentaux n'est pas le même que celui de leurs dirigeants. Quand on fait lire la constitution sénégalaise à un occidental, il va très vite vous dire que l'un des piliers du principe de la démocratie qui veut que tous les citoyens jouissent de droits absolument identiques de a a z ( tous les citoyens naissent égaux en droits) et que par conséquent la constitution Sénégalaise ne peut pas être considérée comme étant démocratique que puisque la moitié des citoyens n'ont pas les mêmes droits que l'autre moitié ! En effet, la constitution Sénégalaise n'autorise pas une femme à prendre jusqu'à 4 maris alors qu'elle autorise un homme à prendre jusqu'à 4 femmes. Et dans une démocratie , l'état se doit d'etre laique et les lois ne peuvent influencées par telle ou telle religion. Le groupe des peuples dont la constitution décare que tous les citoyens doivent etre égaux en droits n'acceptera donc jamais de considérer le peuple Sénégalais comme l'un des leurs, quoique puissent dire leurs dirigeants quand ils sont devant les caméras, lesquelles dirigeants pensent exactement la même chose même s'ils préfèrent se simplifier la vie en parlant hypocritement de la démocratie Sénégalaise pour ne pas se créer de problèmes diplomatiques. Ceci est une réalité incontournable, les occidentaux nous regardent comme des arriérés machistes et sexistes. Et nous ne pourrons changer ce regard que le jour ou nous modifierons notre constitution pour la rendre totalement conforme aux principes de bases de la démocratie. Mr Amadou Gaye
amadougaye
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 8:58 pm
Sexe: Garçon

Précédente

Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités