Salam aleikoum comment demandé une soninké en Mariage ?

Mariage, Circoncision,Traditions, cérémonies et coutûmes

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar hadamarémé » Mar Oct 30, 2007 7:37 pm

dioudoudiéri a écrit:Déjà tu vas voir ailleurs si j'y suis l'espagnol, sache que les filles soninké SONT pour les garçons soninké alors tes allah swt, tu le réserves aux autres ethnies merci :evil:


Salam! bro doudou a tout dit alors Nino du courage et bonne chance. L'ISLAM prime sur tout autre chose ensuite nous pourrons mettre en valeur nos us et coutume qui vont avec le din, mais bon ce :dioudoudieri: est un doff mais j'attends toujours que ses cousins(es) decident de me le ramener au village sinon son état risque de s'empirer d'avantage :dioudoudieri2: quel beau remede :?:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Salam lol !!!

Messagepar Nino » Mar Oct 30, 2007 7:40 pm

inch ALLAH est son prenom sera soulayman faite duas pour nous... baraka ALLAH ouf Ik Oum... :wink:
Nino
Mukke
Mukke
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 11:32 pm
Localisation: Evreux

Messagepar Ndeye Amy » Mar Oct 30, 2007 7:56 pm

je ne pense pas que dioudoudieri soit marié. hadamarémé fo lui mettre une diablesse au trousse.

Nino, ce qui est important c'est la religion.c'est vrai que nos coutumes sont tres importants et pesent dans notre manière de voir les choses. mais ça s'arrange souvent. essaye de t'interesser à sa communauté.ça facilite les choses et on se fé accepter tres tot
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Sam Nov 03, 2007 3:34 pm

Ndeye Amy a écrit:je ne pense pas que dioudoudieri soit marié. hadamarémé fo lui mettre une diablesse au trousse.

Nino, ce qui est important c'est la religion.c'est vrai que nos coutumes sont tres importants et pesent dans notre manière de voir les choses. mais ça s'arrange souvent. essaye de t'interesser à sa communauté.ça facilite les choses et on se fé accepter tres tot


Salam Ndeye Amy :nonnn: même le diable ne tenterai pas de lui donner sa fille en mariage car un fou est plus puissant que le diable alors imagine en cas de querelle :?: réy gorom bou goor ak bou djiguéne :dioudoudieri2:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar niouma » Sam Nov 03, 2007 3:47 pm

nino comme les soninké sont un peu conservateur. g sui curieuz de savoir la suite. bonn chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Messagepar Rama Yade » Dim Nov 04, 2007 1:50 am

niouma a écrit:nino comme les soninké sont un peu conservateur. g sui curieuz de savoir la suite. bonn chance pour la suite.

nino du courage. ecoute pas un certain dioudoudieri
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

salam !!!

Messagepar Nino » Dim Nov 04, 2007 2:53 pm

Merci t'inquiet pas hihi il m'en faut plus le jour j approche inch' ALLAH que la demande se passe bien en générale les personnes habitué a leurs coutumes ont peur de l'inconnu et je l'est comprend a bientot sur se tres bon forum bon courage pour l'equipe Soninkara...
Nino
Mukke
Mukke
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 11:32 pm
Localisation: Evreux

Re: salam !!!

Messagepar Ndeye Amy » Dim Nov 04, 2007 10:19 pm

Nino a écrit:Merci t'inquiet pas hihi il m'en faut plus le jour j approche inch' ALLAH que la demande se passe bien en générale les personnes habitué a leurs coutumes ont peur de l'inconnu et je l'est comprend a bientot sur se tres bon forum bon courage pour l'equipe Soninkara...

c'est normal les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas.
et puis inconsciemment les minorités ont peur de ce faire fondre dans la masse. ça aussi fo le comprendre. c humain
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

salam

Messagepar Nino » Dim Nov 04, 2007 11:08 pm

Je comprend tres bien je suis d'une minorité d immigres espagnol traditionnel qui a c'est tradition bien encrée !!! mais rien ne vaut le Dinh de ALLAH swt et de la sunnah du prophete saws !!!
Nino
Mukke
Mukke
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 11:32 pm
Localisation: Evreux

Re: salam !!!

Messagepar Modou Mbacke » Lun Nov 05, 2007 3:06 am

Ndeye Amy a écrit:c'est normal les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas.
et puis inconsciemment les minorités ont peur de ce faire fondre dans la masse. ça aussi fo le comprendre. c humain

right sista. man douma raciste mais je regarderai à plusieurs fois si le gars merite que je lui donne ma fille. yesss j'entends deja: c sa vie, et si elle aime, et patati et patata. m'en fous c comme ça . un fo que le gars s integre dans notr community, il fo qu il soi musulman et k g puisse toujours avoir un oeil sur lui. on sait jamais :evil:
:dioudoudieri2: :dioudoudieri2: :dioudoudieri2:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité