Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar Ndeye Amy » Jeu Juin 05, 2008 12:21 am

Il y a beaucoup de mariages dont les mecs ne sont pas sincères. Ils cherchent avant tout une fille qui peut les aider à avoir des papiers. J'ai connu des cas. Dès que le gars a eu son 10 ans, il commence à changer et file en Afrique chercher une deuxième. Lisez ce témoignage.


Mon mari est toujours très proche de son ex. Ais-je été un pigeon ? MissLove répond à Khadi
Bonjour Miss Love,

Je me suis marié à un homme plus âgé que moi (7 ans de différence). Avant d'arriver en France, il vivait au Togo et avait sa petite amie. Il m'a raconté que cette fille avait vraiment du caractère, et qu'il a souffert pour pouvoir sortir avec elle...

Un jour, on lui a annoncé qu'il avait obtenu son visa pour la France, donc il a prévenu sa copine qui a commencé à s'intéresser à lui et est accourue pour lui dévoiler son amour. Arrivé en France, on a fait connaissance, il m'a plu, lui de même, et pendant ce temps, il avait gardé le contact avec sa copine sur Internet.

Avec le temps, on a commencé à faire des projets de mariage sachant que ma mère n'était pas d'accord. On a fini par se marier et cela depuis juillet 2007. J'ai découvert un jour en lisant ses mails qu'il disait qu'il n'avait pas le choix et qu'il devait se marier à une fille de nationalité française pour avoir ses papiers. Ça m'a fait un choc ! Du coup, je lui en ai parlé et il m'a dit que c'était juste pour ne pas fâcher sa copine.

Depuis qu'on a commencé à vivre ensemble, il appelle sa "copine" sans gêne devant moi. Un jour, je lui ai fait le reproche et il m'a dit qu'il se sentait obligé de faire ça car il lui avait promis de l'épouser et que maintenant il n'est plus avec elle et qu'il fait cela pour apaiser son cœur. Malgré mes reproches, il continue. Dernièrement, il l'a appelée pour lui souhaiter un bon anniversaire (toujours devant moi). Deux 2 jours après, c'était le mien et il n'a même pas ouvert sa bouche pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Il a juste écrit sur l'ordinateur : "Bon anniversaire ma chérie". J'ai fait comme si de rien n'était.

Je commence à en avoir marre. Pour moi, c'est du profit total et en plus de cela, je suis enceinte de lui d'1 mois et j'ai beaucoup de peine. Alors je viens vers vous pour avoir des conseils svp.

Merci d'avance.

khadi

Source http://www.xibar.net/index.php?action=a ... umero=8443
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Soninkara
 

Re: Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar coolmiss » Dim Juin 08, 2008 7:11 pm

C'est le gros problème de nos jours. les mariages sont plus dictés par l'apport qu'il rapporterait que par l'envie sincère de s'unir avec quelqu'un.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Re: Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar Camara Laye » Dim Juin 08, 2008 10:49 pm

Beaucoup de ces mariages sont pour la plupart au début des mariages d'interet. il arrive que cela marche apres (l'amour prut commencer n'importe quand lol).
Camara Laye
Mukke
Mukke
 
Messages: 18
Enregistré le: Sam Mai 31, 2008 4:50 am
Sexe: Garçon

Re: Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar doudou » Dim Juin 08, 2008 11:05 pm

Camara Laye a écrit:Beaucoup de ces mariages sont pour la plupart au début des mariages d'interet. il arrive que cela marche apres (l'amour peut commencer n'importe quand lol).

C'est un sujet très délicat car cela fait intervenir aux yeux de la loi la notion de mariage blanc. Ce que je déplore vraiment, c'est de faire croire à la fille qu'on l'aime. Elle s'investit à fond la caisse dans ce ménage, souvent au début c'est elle (éventuellement le mari au black) qui bosse vue que c'est elle qui a les moyens administratifs de bosser légalement. Je trouve que c'est une trahison qu'une fois les 10 ans en poche, le mec change du jour au lendemain et sans crier gare divorce ou va épouser une seconde en afrique. Je ne suis pas contre ce fait (polygamie), mais je suis contre le fait d'utiliser une vie juste pour avoir des papiers. Dieu ne dort jamais.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar La Négritude » Mer Aoû 13, 2008 2:40 am

Attention, tous les mariages blédos-ninjattes ne sont pas des mariages pour les papiers. A force de voir du "mal" partout, on risque de passer à côté de beaucoup de choses, de la chance même de notre vie :idea: :idea: :idea:
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar Fatoumata Camara » Mer Aoû 13, 2008 12:39 pm

La Négritude a écrit:Attention, tous les mariages blédos-ninjattes ne sont pas des mariages pour les papiers. A force de voir du "mal" partout, on risque de passer à côté de beaucoup de choses, de la chance même de notre vie :idea: :idea: :idea:

des chiffres, memes empiriques ?
pour des mariages qui marchent 20%, 30% ?
Camara Demba Hawa
Avatar de l’utilisateur
Fatoumata Camara
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 362
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:12 am
Localisation: Seattle, WA
Sexe: Fille

Re: Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar La Négritude » Mer Aoû 13, 2008 10:33 pm

Fatoumata Camara a écrit:
La Négritude a écrit:Attention, tous les mariages blédos-ninjattes ne sont pas des mariages pour les papiers. A force de voir du "mal" partout, on risque de passer à côté de beaucoup de choses, de la chance même de notre vie :idea: :idea: :idea:

des chiffres, memes empiriques ?
pour des mariages qui marchent 20%, 30% ?


Je n'ai pas fait de quantification dans mon message (si tu lis bien), et ce que j'ai dit ne peut pas être faux. Si tu prends 100 poules, t enlèves une ou deux, tu n'as plus 100 poules, mais moins de 100 :D

Donc par analogie, si on pose :

Tous les mariages = 100
Nombre de mariages dénués d'intérêt = 2
Alors tu n'as pas 100, donc pas tous les mariages :mrgreen:
Est-ce clair ?
:mrgreen:

Le bon sens suffit, pas besoin de chiffres. Et puis, tous blédards ne sont pas des sans-papiers hein, donc les mariages blédard/ninjattes ne sont pas tous des mariages d'intérêt.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar Salimata » Jeu Aoû 14, 2008 6:52 pm

La Négritude a écrit:
Fatoumata Camara a écrit:
La Négritude a écrit:Attention, tous les mariages blédos-ninjattes ne sont pas des mariages pour les papiers. A force de voir du "mal" partout, on risque de passer à côté de beaucoup de choses, de la chance même de notre vie :idea: :idea: :idea:

des chiffres, memes empiriques ?
pour des mariages qui marchent 20%, 30% ?


Je n'ai pas fait de quantification dans mon message (si tu lis bien), et ce que j'ai dit ne peut pas être faux. Si tu prends 100 poules, t enlèves une ou deux, tu n'as plus 100 poules, mais moins de 100 :D

Donc par analogie, si on pose :

Tous les mariages = 100
Nombre de mariages dénués d'intérêt = 2
Alors tu n'as pas 100, donc pas tous les mariages :mrgreen:
Est-ce clair ?
:mrgreen:

Le bon sens suffit, pas besoin de chiffres. Et puis, tous blédards ne sont pas des sans-papiers hein, donc les mariages blédard/ninjattes ne sont pas tous des mariages d'intérêt.

boter en touche :mrgreen: :lol
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: Mariage par intérêt: pour avoir des papiers

Messagepar fatou » Ven Aoû 15, 2008 1:50 am

le ph"nomène existe bel et bien, depuis des decennies (deux environ). paradoxalement, chez les amis wolofs, les mariages beaucoup plus. je ne sais pas pourquoi chez nous les soninkés il y ce taux important de divorces. Il est clair que si le mariage n'est motivé que par le souci d'avoir des papiers, le gars va se casser une fois le sésame en poche.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités