A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Messagepar doudou » Mar Jan 13, 2009 11:18 pm

17 nouveaux pays gratuits dans la Freebox


Vous avez des amis en Guyane française ? De la famille en Afrique du Sud ? Un compte en banque au Liechtenstein ? Et des contacts professionnels en Inde ? Alors, si vous ne l'êtes pas déjà, vous auriez peut-être intérêt à devenir Freenaute.

À partir du 1er février prochain en effet, les appels vers ces contrées lointaines ainsi que vers 13 autres pays seront inclus dans le forfait de téléphonie illimitée offert par l'opérateur à tous ses abonnés Freebox, dégroupés ou non.

La seule formalité permettant d'en profiter sera d'accepter les nouvelles conditions générales de vente.

La liste des nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox :

Afrique du Sud, Bahreïn, Bermudes, Colombie, Costa Rica, Georgie, Guyane Française, Inde, Laos, Liechtenstein, Lituanie, Macao, Macédoine, Malte, Îles Vierges (EU), Albanie, Indonésie.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Soninkara
 

Re: A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Messagepar dioudoudiéri » Mer Jan 14, 2009 6:38 am

J'espère que free ne le fera pas parceque certains n'iront plus travailler, wallah :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Messagepar Diabi Doua Camara » Mer Jan 14, 2009 5:30 pm

ceci explique que free mettra longtemps avant de rendre ces destinations africaines gratos.
les africains sont capables de monter es cabines téléphoniques privées dans les foyers et
abuser du système jusqu'à ce que free va supprimer la faveur.
souvenez vous quand les gens abusaient des numeros locaux des cartes téléphoniques
bouygues, orange et sfr ont fini par rendre payant tous ces numeros
Diaby doua Camara, la communauté Soninké reconnaissante
Avatar de l’utilisateur
Diabi Doua Camara
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer Oct 03, 2007 11:23 am

Re: A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Messagepar khafssa » Jeu Jan 15, 2009 8:43 pm

dioudoudiéri a écrit:J'espère que free ne le fera pas parceque certains n'iront plus travailler, wallah :evil:


si si vous avez raison dejà moi je passe des heures avec des copines au phone
si c gratuit a dakar alors là ce sera du gateau total :mrgreen:
l'oiseau qui chante ne sait pas faire son nid.
khafssa
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mer Mar 19, 2008 8:09 pm

Re: A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Messagepar Moussa Sylla » Ven Jan 16, 2009 2:19 am

khafssa a écrit:
dioudoudiéri a écrit:J'espère que free ne le fera pas parceque certains n'iront plus travailler, wallah :evil:


si si vous avez raison dejà moi je passe des heures avec des copines au phone
si c gratuit a dakar alors là ce sera du gateau total :mrgreen:

Les blancs sont pas fous. ils ne feront jamais ça pour les pays africains.
Après leurs boîtent vont couler :mrgreen:
Sylla diaméré sokhna
Avatar de l’utilisateur
Moussa Sylla
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:30 am

Re: A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Messagepar Salimata » Mar Jan 20, 2009 9:12 pm

si l'offre téléphonique de free n'inclut pas certains pays africains, c'est en raison de ce qu'on appelle la Terminaison d'appels. c'est une taxe que free doit payer au réseau téléphonique du pays destinataire de l'appel. n'avez vous pas remarqué que avec une carte téléphonique, certaines te donnent 60 mn pour le mali ou le sénégal et 500 mn pour le maroc ou 1000 mn pour New York ?
tout simplement parce que les taxes que les sociétés de téléphonie dans nos pays africains infligent à chaque appel venant de l'extérieur est tres suppérieure à la moyenne des pays occidentaux ou arabe. les sociétés comme la sonatel font ça pour récolter le maximum de tunes des appels des immigrés.

vous avez compris maintenant que FREE ne fera pas cette bêtise. car si demain FREE decide de rentre gratos le Sénégal, les millions d'appels et les abus feront exploser la taxe que FREE doit payer à la SONATEL.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Messagepar Mariame Cissé » Ven Jan 30, 2009 4:29 am

Salimata a écrit:si l'offre téléphonique de free n'inclut pas certains pays africains, c'est en raison de ce qu'on appelle la Terminaison d'appels. c'est une taxe que free doit payer au réseau téléphonique du pays destinataire de l'appel. n'avez vous pas remarqué que avec une carte téléphonique, certaines te donnent 60 mn pour le mali ou le sénégal et 500 mn pour le maroc ou 1000 mn pour New York ?
tout simplement parce que les taxes que les sociétés de téléphonie dans nos pays africains infligent à chaque appel venant de l'extérieur est tres suppérieure à la moyenne des pays occidentaux ou arabe. les sociétés comme la sonatel font ça pour récolter le maximum de tunes des appels des immigrés.

vous avez compris maintenant que FREE ne fera pas cette bêtise. car si demain FREE decide de rentre gratos le Sénégal, les millions d'appels et les abus feront exploser la taxe que FREE doit payer à la SONATEL.

Merci de l'explication. Les communications vers le sénégal, mali et mauritanie sont parmi les plus cheres
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

Messagepar Rama Yade » Mer Fév 18, 2009 2:10 am

Mariame Cissé a écrit:
Salimata a écrit:si l'offre téléphonique de free n'inclut pas certains pays africains, c'est en raison de ce qu'on appelle la Terminaison d'appels. c'est une taxe que free doit payer au réseau téléphonique du pays destinataire de l'appel. n'avez vous pas remarqué que avec une carte téléphonique, certaines te donnent 60 mn pour le mali ou le sénégal et 500 mn pour le maroc ou 1000 mn pour New York ?
tout simplement parce que les taxes que les sociétés de téléphonie dans nos pays africains infligent à chaque appel venant de l'extérieur est tres suppérieure à la moyenne des pays occidentaux ou arabe. les sociétés comme la sonatel font ça pour récolter le maximum de tunes des appels des immigrés.

vous avez compris maintenant que FREE ne fera pas cette bêtise. car si demain FREE decide de rentre gratos le Sénégal, les millions d'appels et les abus feront exploser la taxe que FREE doit payer à la SONATEL.

Merci de l'explication. Les communications vers le sénégal, mali et mauritanie sont parmi les plus cheres

je mettrai mon véto sinon certains cousins ne vont plus aller travailler le matin. ils passeront le matin à appeler leurs femmes aux bled :mrgreen:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités