ENFIN CONDAMNE ENFIN

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Feinda Samassa » Jeu Sep 20, 2007 7:56 pm

dioudoudiéri a écrit:DEUXIEME CONDAMNATION DU PERE DIEUDO.

En effet, DIEUDONNE a renoncé hier à faire appel de sa condamnation pour diffamation à l'encontre de l'animateur de télévision ARTHUR.En juin, 2006, le tribunal correctionnel de paris l'avait condamné à 3000 euros d'amende pour avoir affirmé qu'ARTHUR "finance de manière très active l'armée Israélienne". (sic) :twisted:

si dieudonné portait plainte pour tout ce qu'on dit sur lui.......
pourtant arthur fais bien partie d'une association de soutien à tsahal. c'est connu. fo faire juste une recherche internet.
:D
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Soninkara
 

Messagepar ibou » Sam Sep 22, 2007 11:57 pm

CAD a écrit:
ibou a écrit:
Pape a écrit:n'oublions pas aussi que le principal allié du régime d'apartheid sud africain était l'état d'israel... donc'estce n'est même pas la peine de demontrer que ce pays n'aime pas les noirs.


Pourtant dans les années 80, Israël a fait venir des juif Ethiopiens (donc'estdes Noirs) sur son territoire. L'objectif officiel était de les sauver de la famine mais il y avait sûrement des raisons démographiques à cela.

Quoiqu'il en soit il serait intéressant de savoir ce que sont devenus ces Ethiopiens aujourd'hui...

A mon tres humbla avis, c'est plus une opération de com qu'un attachement à la judaité de ces noirs.
J'ai regardé un reportage sur ces juifs falachas en israel, beaucoup ne s'en sortent pas et certains se plaignent de discriminations. Pour d'autres ça va.


J'ai vu il y a pas très longtemps un très beau film sur ce sujet: "Va, vis et deviens".

Dans ce film, la question de la discrimination est abordée. Mais bon, il y a des C..S partout, en Israël comme ailleurs dans le monde!
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar ibou » Dim Sep 23, 2007 12:02 am

dioudoudiéri a écrit:DEUXIEME CONDAMNATION DU PERE DIEUDO.

En effet, DIEUDONNE a renoncé hier à faire appel de sa condamnation pour diffamation à l'encontre de l'animateur de télévision ARTHUR.En juin, 2006, le tribunal correctionnel de paris l'avait condamné à 3000 euros d'amende pour avoir affirmé qu'ARTHUR "finance de manière très active l'armée Israélienne". (sic) :twisted:


Dieudonné continue de donner des représentations dans son théatre. Tu vas aller le voir? En payant ton billet pour ses spectacles, tu pourras l'aider à payer... ses amendes :hi
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar ibou » Dim Sep 23, 2007 12:19 am

fatou a écrit:
J'étais en mission à Minneapolis il y a un an et les noirs n'ont pas la même perception du cas Dieudonné que certains noirs d'europe. Ils pensent que les noirs d'europe n'ont pas encore atteint l'émancipation intellectuelle vis à vis des blancs. Ils pensent qu'ils sont trop poliquement corrects, aiment aller dans le sens de ce qu'ils voient dans les journaux.
Néanmoins ils mettent dans le meme sac, les Négriers et leurs collabotaeurs africains.



Je ne savais pas que cette affaire était arrivée jusqu'à Minéapolis. Je serais curieux de savoir comment ils s'informent car s'ils se limitent aux médias de masse traditionnels (télé, journaux etc.), c'est pas là-dedans qu'ils verront l'opinion des "intellectuels noirs d'Europe" comme tu les appelles. Tout ce qui va à contre courant de la pensée dominante passe à la trappe d'où cet a priori sur "noirs d'Europe".

Inversement, je pourrais dire la même chose de certains Afro-américains qui sont loins d'être émancipés intellectuellement.


fatou a écrit:
Le cas Dieudonné me rappelle celui des soninké: ils ne font rien, n'entreprennent rien, mais possedent bcp de criiquent sur ceux qui au moins essayent de secouer la tour.

Nous les noirs, continuons comme ça, sur cette lancée. C'est très bien, même trop bien.


Je pense plutôt que la plupart des soninkés sont plus préoccupés par aider leurs familles et leurs villages (via les associations villageoises) et ce n'est pas rien. Ils se considèrent peut-être comme étant de passage en France alors c'est peut-être pour cela qu'ils ne s'investissent pas autant que tu le souhaites.

Il faut dépasser le stade des sempiternelles critiques (ça ne fera pas avancer les choses) et proposer des choses concrètes maintenant.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar Salimata » Lun Sep 24, 2007 3:00 am

[quote=ibou]
Je pense plutôt que la plupart des soninkés sont plus préoccupés par aider leurs familles et leurs villages (via les associations villageoises) et ce n'est pas rien. Ils se considèrent peut-être comme étant de passage en France alors c'est peut-être pour cela qu'ils ne s'investissent pas autant que tu le souhaites.
[/quote]
oui je suis d'accord avec ton dire ci dessus. mais meme en afrique ils ne font pas de politique. ils disent que c'est un metier de menteurs et corrompu. c'est une erreur fondamentale.

pour le cas dieudonné, il n'employer pas les bonnes methodes. mais il a raison sur beaucoup de choses.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar Salimata » Lun Sep 24, 2007 3:24 am

[quote=ibou]
Je pense plutôt que la plupart des soninkés sont plus préoccupés par aider leurs familles et leurs villages (via les associations villageoises) et ce n'est pas rien. Ils se considèrent peut-être comme étant de passage en France alors c'est peut-être pour cela qu'ils ne s'investissent pas autant que tu le souhaites.
[/quote]
oui je suis d'accord avec ton dire ci dessus. mais meme en afrique ils ne font pas de politique. ils disent que c'est un metier de menteurs et corrompu. c'est une erreur fondamentale.

pour le cas dieudonné, il n'employer pas les bonnes methodes. mais il a raison sur beaucoup de choses.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar Rama Yade » Mar Oct 02, 2007 7:05 am

wesh on conné la zig.
le blem entre dieudo et les pouvoirs c le blem de dire qu'on fé beaucoup les juifs (shoa) et minimiser la traite negrière. moi ramata camara, je pense qu'il a raison. il est dans une position difficile. et mettre sur son site http://lesogres.org un texte de la sorte ne fait que liguer les lobbies sionistes et sympatizan

Des universitaires iraniens posent 10 questions au Président de l’Université de Colombia

Téhéran 25 septembre 2007 - Iran-US-Université

Les Présidents de 6 universités et centres universitaires ont exprimé mardi leur indignation concernant le ton agressif et le comportement dégradant du Président de l’Université de Colombia Lee Bollinger qui recevait le Président Mahmoud Ahmadinejad.

Ils ont fait parvenir une lettre de protestation à Bollinger pour exprimer leur outrage sur son ignorance des règles gouvernant l’accueil du Président de l’Iran, un pays de grande civilisation, et 7000 ans d’histoire.

« C’est une honte pour un centre académique que des mots aussi haineux et impolis aient été prononcés par son Président. C’est regrettable que les propriétaires des médias obtiennent facilement ce qu’ils veulent que le Président d’une université de réputation dise dans son discours, « ont-ils dit dans la lettre.

« Votre déclaration concernant l’Iran était remplie d’accusations non documentées, colportées par les médias, et dont certaines sont la conséquence d’un malentendu qui nécessite le dialogue et un examen plus rapproché » selon la lettre.

Les universitaires iraniens ont posé 10 questions à Bollinger en réponse aux dix questions qu’il a posées au Président Ahmadinejad.

- 1) Pourquoi les medias US ont-ils exercé des pressions sur vous pour annuler la conférence débat du président Ahmadinejad à l’Université de Colombia et pourquoi les TV US ont-elles passé des programmes plusieurs jours avant contre le Président iranien et ne lui ont pas permis de répondre aux accusations ? Est ce que cela ne va pas à l’encontre de la liberté d’expression ?

- 2) Pourquoi les US ont-ils apporté leur aide au dictateur iranien (le Shah d’Iran renversé) en 1953 et ont lancé un coup militaire contre le premier ministre de l’époque Mohamed Mossadeq ?

- 3) Pourquoi les US ont-ils soutenu le dictateur irakien Saddam Hussein pour envahir l’Iran en 1980 et lui ont fourni des armes chimiques pour attaquer à la fois le peuple irakien et les soldats iraniens ?

- 4) Pourquoi l’administration US ne reconnaît-elle pas le gouvernement démocratiquement élu de Palestine à Gaza et pourquoi s’oppose -t-elle à la proposition iranienne d’organiser un référendum en Palestine pour mettre fin à 60 ans d’occupation ?

- 5) Pourquoi l’armée US en possession d’armes de haute technologie n’a-t-elle pas capturé Ben Laden. Quelle est votre réponse concernant l’amitié de longue date du Président G. W. Bush et de Ben Laden, et les accords pétroliers avec Bush, et le processus de sabotage d’une enquête sur le 11 septembre par le Président Bush ?

- 6) Pourquoi l’administration US soutient -elle l’organisation terroriste des Mujahideen Khalq (MKO) malgré le fait qu’elle a mené des opérations terroristes en Iran depuis 1981.

- 7) Il y avait-il un consensus international quand les US ont envahi l’Irak en 2003 ? Quel est le but de tuer plusieurs milliers d’irakiens et où sont les armes de destruction massive (ADM) pour lesquelles les US ont lancé une guerre ?

- 8) Pourquoi l’administration US soutient-elle toujours des gouvernements non démocratiques et militaires ?

- 9) Pourquoi l’administration US vote -t-elle négativement sur une résolution de l’AIEA demandant que le Moyen Orient deviennent une zone libre d’ADM ?

- 10) Pourquoi l’administration US est-elle mécontente de l’accord Iran-AIEA pour résoudre les problèmes en suspens concernant le programme nucléaire iranien ?

Ils ont invité Bollinger à visiter l’Iran et à discuter avec des intellectuels et des gens ordinaires pour voir de lui-même les réalités.

Source IRNA

Traduction Mireille Delamarre pour http://www.planetenonviolence.org
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Messagepar Rama Yade » Mar Oct 02, 2007 7:13 am

les sionistes et les renois mal dans leur peau n'm pas dieudo parce que il n'hesite pas parler de choses qu'on entend pas dans les médias formatés.

[align=center][video width=400 height=350]mms://video.france24.com.edgestreams.net/WB%20FR%20AHMADINEJAD%20ONU_400.wmv[/video][/align]
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Messagepar La Négritude » Mar Oct 23, 2007 12:19 am

Dieudionné est tombé dans l'estime de beaucoup de personne, moi en premier. dieu sait que je lai soutenu, j'ai été de tous ses combats ces trois dernières années jusqu'à l'année dernière où il a commencé à flirter avec le FN, au début je me suis dit c'est de la provocation, mais au fur et à mesure que le temps passe, son soutien à Le Pen n'est plus un secret : il l'afffiche de manière ostentatoire. Processus qui l'a emmené à faire un voyage avec la femme de Le Pen au Cameroun. C'était gerbant, le pire c'est quand on lui demandait pourquoi il a retourné sa veste il< nous répondait avec un flegme qui le caractérise en essayant de nous convaincre de l'inocuité du discours xénophobe et raciste du FN.
En fait, il a été entrainé sur ce terrain à cause de l'influence de son entourage d'alors : Alain Soral, ce dernier a été un des conseillérs techniques du FN lors des dernières éléctions du printemps dernier.

C'est depuis ce rapprochement que beaucoup de gens comme moi ont commencé à prendre leurs distances avec Dieudonné, il a déçu, horriblement déçu. Aujourd'hui, il se sent vaiment seul, il mesure à quel point il est seul et qu'il à déçu beaucoup de gens très actifs dans la communaté noire de Paris, nous étions prêts à le défendre contre vents et marées, parfois nous organisions des commissions pour élaborer des argumentaires, construire tout une stratégie sémantique autour de la défense des droits des Noirs en France, argumentaire destiné aux plus sceptiques d'alors, car il y en avait beaucoup parmi la base de la communauté noire de Paris, ceux qui se laissent voler une partie de leur cerveau par les journaux TV de l'etablishment.

Dommage, un grand gachis !

Douce nuitn !
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar Harouna Sidibé » Mar Oct 23, 2007 10:03 pm

La seule erreur de Dieudo a été de mettre sur le compte de la société d’Arthur son soutien à Tsahal.il ne peut nier avoir participé à des galas de soutien à Tsahal vu qu’il a fait la Une de certaines affiches.
finkielkraute a fait une incitation à la haine raciale. il divague toujours à france culture. le pédé de france 2 a insulté tout un continent il divague aussi à france television. meme si dieudo a commis de grosses erreurs de com en allant chez le pen ou à ne pas reflechir subtilement quand il parle des sionistes (colons israeliens). Il n’y a pas plus aveugle que celui qui veut pas voir et comprendre, ou plus péjorativement, celui qui joue l’autruche mais veux donner des leçons
Hommage à harouna sidibé
Avatar de l’utilisateur
Harouna Sidibé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 69
Enregistré le: Mer Oct 03, 2007 11:27 am

Précédente

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités