La démographie volante en Afrique

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

La démographie volante en Afrique

Messagepar dioudoudiéri » Dim Déc 16, 2007 11:28 am

N'y'a t'il pas trop de naissances en Afrique par rapport à la richesse produite par les pays?
Soi-disant que c'est Dieu qui nourrit les hommes, peut-on continuer à avoir beaucoup beaucoup d'enfants sans pour certains de pouvoir les nourrir?
ps: je ne parle pas des richesses qui existent et qui sont "volées". :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

La démographie volante en Afrique

Soninkara
 

Re: La démographie volante en Afrique

Messagepar Rama Yade » Dim Déc 16, 2007 4:06 pm

dioudoudiéri a écrit:N'y'a t'il pas trop de naissances en Afrique par rapport à la richesse produite par les pays?
Soi-disant que c'est Dieu qui nourrit les hommes, peut-on continuer à avoir beaucoup beaucoup d'enfants sans pour certains de pouvoir les nourrir?
ps: je ne parle pas des richesses qui existent et qui sont "volées". :twisted:

si tu as fait des études, tu sais que la densité demographique en afrique est la plus basse de tous les continents. 7 densité comparée à la densité démographique en europe, amerique ou asie donne l'impression que l'afrique est un continent quasi vide. il n'y a pas de problemes de nourriture parce qu il y a trop de gosses. la faute ce sont les africains qui se font la guerre ce qui accentue les problemes meterologiques. si on ajoute à ça le sous developpement, ça crée l'illusion que ce continent est plein à craquer. il faut analyser un peu.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: La démographie volante en Afrique

Messagepar ibou » Mar Déc 25, 2007 8:31 pm

dioudoudiéri a écrit:N'y'a t'il pas trop de naissances en Afrique par rapport à la richesse produite par les pays?
Soi-disant que c'est Dieu qui nourrit les hommes, peut-on continuer à avoir beaucoup beaucoup d'enfants sans pour certains de pouvoir les nourrir?
ps: je ne parle pas des richesses qui existent et qui sont "volées". :twisted:


Cette question n'a pas lieu d'être à mon avis! Il ne manquerait plus qu'il existe un droit à la natalité en fonction des revenus des parents (ou de leur capacité éventuelle à les nourrir)!

Je t'invite à te pencher sur l'histoire de ta famille (en supposant que tu aies une grande famille). Si tes aieux avaient pensé comme toi, qui sait si tu serais là aujourd'hui...
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar dioudoudiéri » Mar Déc 25, 2007 8:46 pm

Pourquoi à chaque fois que l'on pose une question, on ramène la chose à toi ou à ta famille?
Merci de répondre sur le sujet en général et pas de se rabattre sur le forumeur qui veut juste être éclairé :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar Super Diamono » Mar Déc 25, 2007 8:52 pm

dioudoudiéri a écrit:Pourquoi à chaque fois que l'on pose une question, on ramène la chose à toi ou à ta famille?

on comprendra vite.
dioudoudiéri a écrit:Merci de répondre sur le sujet en général et pas de se rabattre sur le forumeur qui veut juste être éclairé

avec les difficultés actuelles de l'afrique, on est tenté de poser la question. mais rama yade a bien analysé la question. l afrique n'est pas aussi rempli que ça. c la pauvreté accentué par les guerres qui font croire qu il y a trop,de gens en afrique
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar ibou » Jeu Déc 27, 2007 12:18 am

dioudoudiéri a écrit:Pourquoi à chaque fois que l'on pose une question, on ramène la chose à toi ou à ta famille?
Merci de répondre sur le sujet en général et pas de se rabattre sur le forumeur qui veut juste être éclairé :twisted:


Se pencher sur soi et sa famille peut apporter un premier élément de réponse très cher.

Poser une question permet d'infirmer ou de confirmer un fait, un exemple (avant d'en faire éventuellement une généralité) ou le fruit d'une réflexion personnelle.

Si ta question était fondée, ce serait chez les couples ayant un certain pouvoir d'achat qu'on trouverait des familles nombreuses. Or, ce n'est pas le cas: ils n'ont souvent pas plus de 2 enfants.

L'argent ne fait pas tout...
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: La démographie volante en Afrique

Messagepar doudou » Jeu Déc 27, 2007 12:16 pm

Rama Yade a écrit:
dioudoudiéri a écrit:N'y'a t'il pas trop de naissances en Afrique par rapport à la richesse produite par les pays?
Soi-disant que c'est Dieu qui nourrit les hommes, peut-on continuer à avoir beaucoup beaucoup d'enfants sans pour certains de pouvoir les nourrir?
ps: je ne parle pas des richesses qui existent et qui sont "volées". :twisted:

si tu as fait des études, tu sais que la densité demographique en afrique est la plus basse de tous les continents. 7 densité comparée à la densité démographique en europe, amerique ou asie donne l'impression que l'afrique est un continent quasi vide. il n'y a pas de problemes de nourriture parce qu il y a trop de gosses. la faute ce sont les africains qui se font la guerre ce qui accentue les problemes meterologiques. si on ajoute à ça le sous developpement, ça crée l'illusion que ce continent est plein à craquer. il faut analyser un peu.

Je partage tout à fait ton avis. c'est un aspect qui nous échappe totalement.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Jeu Déc 27, 2007 10:24 pm

Effectivement, les enfants sont la richesse de l'afrique et si nos "soi disant" dirigeants avaient l'amabilité de ne pas garder tout le gâteau pour eux et reflechir au fait qu'il vaut mieux partager les richesses avec son peuple d'abord pour en créer d'autres et mieux en profiter. je pense que l'afrique aurait moins de crise à l'heure actuelle.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar coolmiss » Jeu Déc 27, 2007 10:32 pm

Ibou, sans vouloir te jeter des fleurs, j'aime ta façon de voir les choses dans l'ensemble du forum.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Salimata » Ven Déc 28, 2007 9:18 am

coolmiss a écrit:Ibou, sans vouloir te jeter des fleurs, j'aime ta façon de voir les choses dans l'ensemble du forum.

c ce kon appelle jeter des fleurs :D
mais tu as raison.
l impertinence de dioudoudieri, l analyste ibou, le oustass hadamareme
c cool :D
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités