Voilée par conviction ou à la mode

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar Khadija » Mer Avr 09, 2008 11:24 am

On rencontre de plus en plus de filles voilées maintenant, alors elles le font par conviction ou c'est à la mode.
Certaines se cachent-elles derrière cette voile pour faire ce qu'elles veulent?
Pourquoi certaines se voilent et un beau jour redeviennent des filles non voilées?
Qu'en pensez-vous?
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Voilée par conviction ou à la mode

Soninkara
 

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar khafssa » Mer Avr 09, 2008 4:55 pm

franchement c'est de la pure hypocrisie, de l'audacité aussi envers l'islam.
l'oiseau qui chante ne sait pas faire son nid.
khafssa
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mer Mar 19, 2008 8:09 pm

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar fatou » Mer Avr 09, 2008 6:40 pm

Khadija a écrit:On rencontre de plus en plus de filles voilées maintenant, alors elles le font par conviction ou c'est à la mode.
Certaines se cachent-elles derrière cette voile pour faire ce qu'elles veulent?
Pourquoi certaines se voilent et un beau jour redeviennent des filles non voilées?
Qu'en pensez-vous?

ce sont des hypocrites. il y a une explosion de filles voilées. il suffit d aller à dakar et voir l'explosion de filles voilées. on conné pas le degré de foi des personnes. dieu seul le sait mais certaines le font par effet de mode pour pouvoir mieux faire le wendélo sans eveiller soupçon.

on parle voile mais ma chère on peut aussi dire de certains mecs ibadou rahman avec barbes, chapelets et boubous blancs mais grand doukhankats devant l'éternel. ah ça me remémore le Faux dévot de Molière, ou la pièce de théatre Quatre vieillards dans le vent avec feu Djiby Samb, Baye Ily, Modou Diagne et Ibrahima Gningue.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar Khadija » Mer Avr 09, 2008 7:04 pm

Fatou ce qui me désole le plus c'est la façon qu'elles s'habillent, jean très sérré avec un haut sans manche (j'en ai vu de mes propres yeux).
On peut tromper les gens certes mais Allah non.
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar Modou Mbacke » Mer Avr 09, 2008 7:19 pm

Khadija a écrit:Fatou ce qui me désole le plus c'est la façon qu'elles s'habillent, jean très sérré avec un haut sans manche (j'en ai vu de mes propres yeux).
On peut tromper les gens certes mais Allah non.

vive les jeans serrés :mrgreen:
le voile c'est pas notre culture. ne nous fatiguez pas avec ça les filles :mrgreen:
les arabes meme mécréants ont leurs femmes voilées.
je suis msulman mais de grace ne nous transformez pas en arabes et nars :twisted:

vive les filles à l'africaine
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar La Négritude » Jeu Avr 10, 2008 3:54 pm

Et les hommes voilés, c'est pour quand ? :bravo

Voilez Dioudiou Diéri... !!!
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar Khadija » Jeu Avr 10, 2008 5:49 pm

La Négritude a écrit:Et les hommes voilés, c'est pour quand ? :bravo

Voilez Dioudiou Diéri... !!!

Et Modou Mbacké mdr
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar Rama Yade » Ven Avr 11, 2008 12:40 am

Khadija a écrit:
La Négritude a écrit:Et les hommes voilés, c'est pour quand ? :bravo

Voilez Dioudiou Diéri... !!!

Et Modou Mbacké mdr

quan tu lui mettras le voile, je veux etre presente :mrgreen:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar Ndeye Amy » Sam Avr 12, 2008 9:38 am

j'ai déniché ça dans l'antique forum de seneweb:
UNE IBADOU RAHMAN ENGROSSEE PAR SON IBADOU
SUD QUOTIDIEN N 2279 VEN 10/11/OO RUBRIQUE SOCIETE
VIE DE COUPLES.ISLAMISTES MODERES OU INTEGRISTES
A VOS CLAVIERS.

la plupart se voilent avec la foi mais une partie ne se voile pas avec conviction.
l'habit ne fait pas le marabout. nous les sénégalais en matière de marabout on sait un rayon.

du courage pour les filles qui se voilent avec conviction et vivez pleinement votre religion
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Re: Voilée par conviction ou à la mode

Messagepar hadamarémé » Sam Avr 12, 2008 8:00 pm

Ndeye Amy a écrit:j'ai déniché ça dans l'antique forum de seneweb:
UNE IBADOU RAHMAN ENGROSSEE PAR SON IBADOU
SUD QUOTIDIEN N 2279 VEN 10/11/OO RUBRIQUE SOCIETE
VIE DE COUPLES.ISLAMISTES MODERES OU INTEGRISTES
A VOS CLAVIERS.

la plupart se voilent avec la foi mais une partie ne se voile pas avec conviction.
l'habit ne fait pas le marabout. nous les sénégalais en matière de marabout on sait un rayon.

du courage pour les filles qui se voilent avec conviction et vivez pleinement votre religion


Salam, Soubhanallah les tariqa soufis aiment bien se défouler sur les Ibadou :mrgreen: qui leurs empêchent de dormir sur leur laurier.
Je n'appartiens à aucune classification ou connotation configuration ou d'appartenance sectaire sinon que de dire je suis musulman tout cour qui essaye de suivre la sounnah de l'envoyé d'Allah Mouhammad (psl)
Alors dite moi qui de nous est exempte de tout péché :?:
Ces Ibadou tout comme ces tidianes et mourides ne sont que des êtres humains qui commettent des péchés, mais le Ibadou est considérer chez nous au Sénégal comme un demi ange, qu'il n'a pas droit à l'erreur plus grave il est surveiller nuit et jour et le moindre faux pas, il est foutu comme si les scripteurs (ange) n'ont plus rien à faire :mrgreen:
Saviez-vous que les compagnons du prophète (ASWS) avaient demander un jour au prophète si un vrai croyant, commet l'acte d'adultère il répond oui, et s'il commet le vol, il répond oui et sil commet de boire du vin il répond oui et s'il ment et le prophète ASWS de dire jamais.
Tout ceci pour nous apprendre que le croyant en commettant ses actes ignobles Allah lui enlève la foi dans son coeur jusqu'à ce qu'il finisse de commettre le mal et c'est après qu'Allah lui recouvre la foi et il se met à regretter de son acte et le regrette amèrement.
Cela n'a rien a voir avec l'hypocrisie, il faut mettre les choses à leur place ne pas trop juger les gens hativement. C'est pour cela que je dis aux frères et soeurs musulmans de surveiller leur langage et les lieux qu'ils fréquentent et surtout d'éviter même de passer sur un lieu suspecter comme un endroit de débauche.
Car le prophète ASWs un jour en faisant son i'itikaf dans la mosquée une de ses épouses est venu le rendre visite et en la racompagna davant la porte de la mosquée, deux compagnons qui passaient par hasard commencèrent à se dépécher, c'est alors que l'envoyé d'Allah leur interpella pour leur dire, celle-ci est mon épouse(il le nomma j'ai oublié le prénom) et les compagnons de dirent khachia lillah comment osons nous penser cela de toi, il répond j'ai peur que satan ne fasse pas le doute dans vos coeurs et que vous ne risquerez de se perdre(halakiyé nanmaxa xakita).
Alors une fois la barbe ou le voile sont des recommandations divines et prophètique. mais l'on ne reconnais pas l'islam par les gens mais en elle même. Ce n'est pas parce qu'un tel à commis une faute que les autres sont tous pareille.
Certe il y a des personnes de mauvaise foi dans tout groupe qui profitent de la situation et si la fille en l'occurence allah ne l'assiste pas tomberai dans le piège de satan et l'alier de satan qui se cache derrière l'islam pour tenir cette belle image de l'islam. Heureusement on sait distingué la mauvaise graine de l'ivraie Alhamdoulillah.
pour terminer je cite ce hadith "koullou boun adama xata wa xayra xataoune tawaboun" tout fils d'adam commet des péchès et le meilleur parmi eux sont ceux qui se repentent.
J'espère n'avoir heurté personne.
Qu'Allah nous préserve nous les autres de ne pas tomber dans se piège de satan, car tant qu'il y a la vie nous sommes tous sous sursis, c'est pour cela nous devons craindre la fin de nos jours sur terre comment est-ce que nous deviendrons? comme le dit ce hadith qui fait très très trop trop peur. Je cite: Je jure par celui qui à mon âme entre ses mains, qu'il arrive à l'un d'entre vous à faire du bien à oeuvré pour le bien jusqu'à ce qu'il lui reste un seul coudé pour entrer au paradis, la prédetination joue sur lui,au dernier moment de sa vie et commet un seul acte des damnés et le voilà jeter dans l'enfer. Qu'Allah nous en préserve.
Il dit aussi: e jure par celui qui à mon âme entre ses mains que qulqu'un parmi vous ne cesse de commettre l'action des damnés jusqu'à ce qu'il lui reste un seul coude pour entrer en enfer, voilà que la prédestination se joue sur lui et fais une seule bonne action le voilà entrer au paradis.
Alors mes fères et soeurs en la foi, craingons Allah et observons nos langues de ce qu'on veut prononcer ou écrire. Et nous serons tous réssusciter de la manière dont nous avons rendu le dernier souffle.Nous ne sommes pas meilleur que ses pécheurs au lieu de prier pour nos frères et soeurs on se la joue comme si nous sommes plus propre qu'eux. C'est pour cela qu'il est dit, celui qui ne cesse de dévoiler les défauts des musulmans Allah dévoilera un grand jour au su et au vu de tous. Chaqu'un(e) à son petit jardin secret qu'Allah nous couvre du voile de Sa miséricorde.
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités