Guide de tourisme au Mali

Sujets de discussions économiques - Projets économiques au Soninkara

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Guide de tourisme au Mali

Messagepar doudou » Jeu Sep 07, 2006 2:32 am

Témoignage de Kévin à l'issue de son voyage:
Mohamed Sacko a participé aux différentes formations des guides au Mali (TOGUNA, IPAM et AMAVT). Sa connaissance de son pays et de ses habitants seront le gage de découvertes rares et authentiques car visiter un pays ou une région ne se limite pas seulement à la découverte de paysages mais c'est aussi comprendre la vie des habitants, et approcher leurs richesses culturelles. Comment mieux qu'avec un guide faire ces découvertes, prendre un moment de fraîcheur dans une guelta, s'émerveiller face à des gravures rupestres de plus de 6000 années ... Prendre un guide, c'est aussi et bien sûr, un gage de sécurité.


Voici une des choses qui doivent faire la fierté de nous Soninko. Alors que des dizaines d'africains meurent sur les routes d'europe, voici un exemple de projet parmi tant d'audres qui montrent qu'on peut réussir au Mali, Sénégal, Mauritanie ou ailleurs.

Personnellement, je salue son initiative qui conjure en partie le sort qui fait des enfants de DINGHA, des éternels immigrants, comme aiment à nous réduire beaucoup de gens.
C'est ainsi, que SONINKARA dans la poursuite de ses objectifs a décidé d'héberger son site afin qu'il se fasse une vitine sur le net.
http://aventures-sarakole.soninkara.org/index.php
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Guide de tourisme au Mali

Soninkara
 

he oui

Messagepar Abdoulaye » Jeu Sep 07, 2006 5:09 pm

Felicitations à Mr Sacko, je pense que pas mal d'africains devrais essayer de suivre ses traces.
J'en ai vu qui ont investi plus de 2 à 5 millions juste dans le but d'aller en europe; si ils peuvent investir cet argent dans les pays d'origine!!!

Bien de courage et je pense qu'il faut soutenir Mohamed dans ces actions.

Ablo
Abdoulaye
Mukke
Mukke
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 5:02 pm

Messagepar Pape » Dim Oct 29, 2006 4:12 am

Je suggère qu'une rubrique soit ouverte sur ce site. dans celle ci, on citera les exemples à suivres en matière de projets de developpements menés par des soninké et autres.
il faut montrer aussi que les africains ne sont pas que des émigrés. que nous pouvons mettre sur pied en afrique des projets qui marchent.

bravo monsieur sacko pour votre projet. longue vie.
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am


Retourner vers Economie - Projets économiques Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités