LE DOCTEUR PIERRE FOLDES

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

LE DOCTEUR PIERRE FOLDES

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Jan 24, 2008 11:31 am

Que pensez-vous de ce docteur qui reconstruit le clitoris des filles ou femmes excisées? :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

LE DOCTEUR PIERRE FOLDES

Soninkara
 

Re: LE DOCTEUR PIERRE FOLDES

Messagepar hadamarémé » Jeu Jan 24, 2008 12:02 pm

dioudoudiéri a écrit:Que pensez-vous de ce docteur qui reconstruit le clitoris des filles ou femmes excisées? :twisted:


Salam Où est-ce qu'ils nous amenent c toubib :?:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: LE DOCTEUR PIERRE FOLDES

Messagepar Khadija » Jeu Jan 24, 2008 2:02 pm

dioudoudiéri a écrit:Que pensez-vous de ce docteur qui reconstruit le clitoris des filles ou femmes excisées? :twisted:

Je viens de regarder katoucha mais je n'y comprends rien car j'etais au telephone en même temps.
Si tu pouvais nous faire un petit résumé please. :yagou:
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Jan 24, 2008 4:05 pm

Euh je n'ai jamais parlé de Katoucha dans mon thread, je ne vois pas pourquoi, je devrais t'en parler, ce n'est pas le propos du sujet :twisted:
"OUSTAZ" ce Docteur reconstruit le clitoris des femmes ou filles EXCISEES, afin qu'elles aient du plaisir pendant le coït comme les...HOMMES :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar Khadija » Jeu Jan 24, 2008 5:33 pm

dioudoudiéri a écrit:Euh je n'ai jamais parlé de Katoucha dans mon thread, je ne vois pas pourquoi, je devrais t'en parler, ce n'est pas le propos du sujet :twisted:
"OUSTAZ" ce Docteur reconstruit le clitoris des femmes ou filles EXCISEES, afin qu'elles aient du plaisir pendant le coït comme les...HOMMES :evil:

Je m'en excuse alors :chinoiserie:
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Re: LE DOCTEUR PIERRE FOLDES

Messagepar Modou Mbacke » Ven Jan 25, 2008 1:45 am

dioudoudiéri a écrit:Que pensez-vous de ce docteur qui reconstruit le clitoris des filles ou femmes excisées? :twisted:

barawoooo Monsieur Foldés. :D
comme ça on aura de superbes parties *********** :pastapermoi:

l excision c est vraiment du n importe quoi , une barbarie et des empecheurs à jouir tranquille avec sa femme. pour moi c un crime envers les filles. salaw cette pratik doit disparaitre illico. et laisser les femmes avoir leur plaisir comme les hommes. les hommes wraiment vous zetes des egoistes.

je rigole :twisted:
c les vielles femmes accro à cette tradition stupide. mais les peuls et les sarakhoullé sont à fond la caisse dans cette pratique. chez les wolofs ça a disparu depuis longtemps je crois. :mrgreen:
enfin j ai pas encore rencontré de fille qui l a perdu à l insu de son plein gré héhéhéhéhé. non je deconne rek man oustasse la pourtant :mbeulee:

Le clitoris retrouvé
Le Dr Pierre Foldès répare l’excision


L’excision se répare. Depuis 25 ans, le chirurgien urologue français Pierre Foldès reconstitue les clitoris coupés lors de pratiques traditionnelles, majoritairement pratiquées en Afrique sub-saharienne. Il explique ce qui l’a poussé à mettre au point cette intervention et revient sur les menaces de mort qu’il reçoit de la part de ses détracteurs.

mardi 13 janvier 2004, par Habibou Bangré

Faire l’amour avec plaisir. C’est le bonheur que Pierre Foldès offre aux Africaines excisées. Ce chirurgien urologue français reconstitue depuis 25 ans les clitoris coupés lors de rites culturels et ancestraux, principalement pratiqués en Afrique sub-saharienne. Le spécialiste, qui exerce à la clinique Louis XIV de Saint-Germain-en-Laye (à l’ouest de Paris), revient sur la mise au point de cette chirurgie réparatrice et sur les risques qu’il prend en la poursuivant en France et en Afrique.

Afrik : Comment avez-vous commencé à réparer le clitoris des femmes excisées ?
Pierre Foldès : Lors de missions humanitaires en Afrique (notamment au Burkina, au Mali, au Niger et au Sénégal), je réparais les divers complications qui résultaient des excisions, comme problèmes d’incontinence. Cela permettait aux femmes de retrouver une certaine souplesse au niveau de la vulve ce qui leur permet d’enfanter plus facilement. Par la suite, des femmes burkinabés sont venues me demander, lors de consultations, s’il était possible de reformer un clitoris excisé. La demande était très forte parce qu’elles se prennent beaucoup plus en charge et hésitent moins à parler de leurs souffrances. J’ai donc adapté et perfectionné, en France, une méthode utilisée pour rallonger la verge des hommes. La technique est au point depuis dix ans.

Afrik : Opérez-vous toutes les formes d’excision ?
Pierre Foldès : Oui. De l’excision à l’infibulation (la forme la plus extrême de cette pratique, ndlr). La technique d’intervention est la même.

Afrik : En quoi consiste l’intervention ?
Pierre Foldès : Il faut savoir que le clitoris fait une dizaine de centimètres de longueur. Lors de l’excision, c’est la partie externe qui est coupée. Lors de l’opération, je découpe la cicatrice souvent douloureuse et je vais chercher sous le bassin le reste de l’organe, qui est toujours innervé. L’acte chirurgical dure en moyenne une heure.

Afrik : Au bout de combien de temps les femmes éprouvent-elles une sensibilité ?
Pierre Foldès : La douleur se fait sentir pendant la dizaine de jours qui suit l’intervention. Au bout d’un mois et demi, le clitoris prend forme. Les femmes que j’ai opérées, me disent qu’elle ressentent un plaisir sexuel au bout de quatre à six mois. C’est difficile à prouver car elles n’ont pas de point de comparaison, étant donné qu’elles n’ont jamais éprouvé ce genre de sensations avant.

Afrik : Combien de femmes avez-vous opéré ?
Pierre Foldès : J’ai opéré environ soixante femmes, âgées entre 18 et 30 ans en moyenne. Depuis la médiatisation de cet aspect de mon activité, de plus en plus de femmes viennent me voir.

Afrik : Comment réagissent les maris de ces femmes ?
Pierre Foldès : En France, les hommes réagissent vraiment bien en général. Certains viennent même me voir avec leurs femmes. Il y a une réelle évolution des mentalités sur ce sujet, notamment grâce à l’immersion culturelle différente. Mais en Afrique, les choses bougent plus lentement. L’excision reste encore un moyen de domination masculin.

Afrik : Vous opérez gratuitement. Pourquoi ?
Pierre Foldès : La plupart des femmes que j’opère n’ont pas de couverture sociale. Et comme la législation stipule que l’excision est un crime, je ne voulais pas gagner de l’argent en réparant le clitoris des femmes excisées. Mais je ne pense pas que vais pouvoir continuer comme cela longtemps. Avant, le nombre d’opérations oscillait entre une et deux par semaine et je pouvais les offrir. Mais leur nombre s’accroît et je commence à perdre de l’argent. Eventuellement, je demanderai une somme symbolique aux femmes qui ont une couverture sociale.

Afrik : Cela fait 25 ans que vous pratiquez cette opération. Pourquoi n’est elle médiatisée que maintenant ?
Pierre Foldès : J’opérais discrètement par crainte des menaces. J’ai reçu plusieurs menaces de mort en Afrique. Et les Africaines qui venaient me consulter étaient exposées aux mêmes dangers. Mais certaines de celles qui ont été opérées ont témoigné de leur expérience dans les médias et m’ont dit qu’il fallait en parler. Depuis, j’ai fait plusieurs interviews pour des journaux et fait plusieurs interventions radio et télé.

Afrik : Avez-vous une idée de l’identité de ceux qui vous en veulent ?
Pierre Foldès : Avec la récente médiatisation de cette opération de chirurgie réparatrice, j’ai déjà reçu d’autres menaces de mort ces derniers jours. Elles proviennent de ceux qui considèrent que je vais à l’encontre de leur culture. Mais je pense qu’elles sont surtout l’oeuvre de ceux qui ont un intérêt à ce que cette pratique perdure. Il faut savoir qu’en France le prix d’une excision peut atteindre 1 000 euros. En Afrique, il oscille entre 70 et 1 000 euros. Il y a donc beaucoup d’argent en jeu.

Afrik : Avez-vous déjà songé à arrêter cette opération à cause des dangers qui pèsent sur vous ?
Pierre Foldès : Non. Par contre, ce type de menaces pourrait décourager d’autres médecins, africains comme français, de pratiquer cette intervention. J’ai commencé à en former il y a quelques mois en France. En général, c’est moi qui me déplace et qui pratique l’intervention devant eux. Mais pour l’instant, je suis le seul qui pratique l’opération officiellement. Je compte sur la médiatisation de cette opération pour rallier d’autres collègues à ma cause. Pour l’instant, certains soutiennent ce que je fais, mais à condition que ce soit moi qui prenne les risques.

Afrik : Avez-vous des retours des associations luttant contre l’excision ?
Pierre Foldès : Je n’ai pas eu de retour d’Afrique, mais je travaille en France étroitement avec le Gams (Groupe Femmes pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles), qui se réjouit de cette chirurgie réparatrice. J’ai également eu des retours positifs d’autres associations.


Contact Pierre Foldès :
Clinique Louis XIV
4, Place Louis XIV

78100 Saint Germain-en-Laye
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar Bintou Wagué » Sam Fév 16, 2008 11:16 pm

je suis tout à fait pour la reparation des sequelles de l excision
Wagué = Wagadou Waga lémé
Avatar de l’utilisateur
Bintou Wagué
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 6:20 am

Messagepar Rama Yade » Mer Fév 20, 2008 10:20 pm

Bintou Wagué a écrit:je suis tout à fait pour la reparation des sequelles de l excision

surement une nouvelle vie pour ces filles reconstuites
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: LE DOCTEUR PIERRE FOLDES

Messagepar Salimata » Jeu Fév 21, 2008 12:32 am

dioudoudiéri a écrit:Que pensez-vous de ce docteur qui reconstruit le clitoris des filles ou femmes excisées? :twisted:

je trouve que c'est une très bonne chose. les filles sont majeures et leur démarche réflèchie et voulue. une bonne action je trouve
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar biko » Ven Fév 22, 2008 1:17 am

salam


La semaine prochaine,jeudi 28 février pour être plus précis à 20h50 sur France2,sera diffusée dans l'émission "envoyé spéciale" un reportage sur un médecin qui reconstruit les hymens.
J'ignore le nom du médecin mais pour ceux ou celles qui veulent avoir le cœur net sur la pratique,soyez devant votre petit écran.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités