Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar Mame Diaara » Mar Avr 01, 2008 12:24 am

Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Les soirées sénégalaises font de plus en plus partie du programme des boîtes de nuit. Elles constituent l'une des distractions où toutes les classes d'âge peuvent converger. Le rythme du tam-tam est au rendez-vous, et les filles se déhanchent comme les streapteaseuses. Les yeux pervers se nourrissent jusqu'à avoir la salive à la bouche. Les soirées sénégalaises sont devenues le loisir favori de plus d'un Sénégalais, et où les boîtes refusent du monde. Les danses dites sénégalaises sont très sensuelles ou plutôt …obscènes. C'est dans ce cadre que Ndèye Guèye et compagnie ont été déférées au parquet. L'affaire « guddi town, yeunguel down » a défrayé la chronique et a bouleversé la vie de tous les Sénégalais, selon qu'on est avec ou contre elle. Pour certains, c'était une entrave à la liberté d'expression, et ils considèrent que des choses plus graves se passent dans les institutions et dans les hautes hiérarchies du pays. En plus, les danses dites obscènes ne sont pas un fait nouveau. Et Ndèye Guèye et compagnie ne les ont pas créées. Ces derniers pensent que les autorités ont créé ce brouhaha pour faire oublier les problèmes les plus pressants des populations. Pour certains parents, il ne s'agit pas de juger le comportement de telle ou telle personne, mais ce qui est à l'origine de leur cri du cœur est le fait que ces déhanchements sont filmés et vendus en cassettes, donc accessible à tout le monde, y compris les enfants. Mais ces danses dites obscènes ont toujours existé au Sénégal. Peut-être que c'est devenu plus sensuelles et l'on a tendance à y ajouter du sel dans les boîtes de nuit, car ces dernières sont des lieux dépourvus d'autorité. Le « leumbeul nar » ou le « couché » ne sont rien d'autre que le « leumbeul laobé » d'antan un peu plus amélioré ou pimenté. Les occidentaux ont leur propre danse de streaptease, mais la streaptease à la sénégalaise est une transformation des danses d'autrefois.

Image

La perversion a gagné beaucoup de terrain au pays de la Téranga , au pays des bonnes mœurs d'autrefois, et beaucoup pensent que c'est en majeure partie la faute des parents. De nos jours, les jeunes se prennent en charge avant même la maturité, et chez les filles avant le mariage. Donc, le vagabondage est non seulement dû au mimétisme des occidentaux, mais est, aussi, le fruit de la démission des parents, qui laissent leurs enfants à leur propre sort. Jusqu'où nous mèneront la pauvreté et la globalisation ? L'avenir nous édifiera.


L'Office: Mercredi 24 Oct 2007
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Soninkara
 

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar Rama Yade » Dim Avr 13, 2008 10:11 am

Quand notre société bascule dans la décadence, on accuse aussitôt les occidentaux.
Il est vrai que nous vivons à l'heure de la mondialisation et que l'incidence de la télévision et de l'internet sur la jeunesse peut influer sur leurs comportements.
Mais le véritable problème, c'est l'éducation de base.
Les parents ont baissé les bras depuis longtemps.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar Mame Diaara » Sam Avr 26, 2008 1:43 am

parfois les parents ont fait aussi leur possible.
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar niouma » Lun Avr 28, 2008 10:09 am

faut se dégourdir les jambes de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar coolmiss » Lun Avr 28, 2008 9:51 pm

moi, je deteste tout ce qui est soirée. pour moi, une bonne soirée, c'est une soirée à la maison en train de lire un livre ou un bon diner avec des gens que j'apprécie.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar Salimata » Mar Avr 29, 2008 8:36 am

coolmiss a écrit:moi, je deteste tout ce qui est soirée. pour moi, une bonne soirée, c'est une soirée à la maison en train de lire un livre ou un bon diner avec des gens que j'apprécie.

si un jour ton mari a envie d'aller d'aller danser, tu ne vas pas le laisser y aller seul :mrgreen:
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar coolmiss » Mar Avr 29, 2008 9:55 pm

Salimata a écrit:
coolmiss a écrit:moi, je deteste tout ce qui est soirée. pour moi, une bonne soirée, c'est une soirée à la maison en train de lire un livre ou un bon diner avec des gens que j'apprécie.

si un jour ton mari a envie d'aller d'aller danser, tu ne vas pas le laisser y aller seul :mrgreen:


bien sûr que si (il pourra aller seul si il veut danser). si il est mon mari, c'est qu'il savait que les sorties de la nuit ne sont pas trop dans mon délire. et j'espère aussi ne pas avoir un mari qui pense qu'à sortir et aller en soirée sinon le divorce risque d'être prononcé en moins d'une journée.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar fatou » Mar Avr 29, 2008 11:47 pm

coolmiss a écrit:
Salimata a écrit:
coolmiss a écrit:moi, je deteste tout ce qui est soirée. pour moi, une bonne soirée, c'est une soirée à la maison en train de lire un livre ou un bon diner avec des gens que j'apprécie.

si un jour ton mari a envie d'aller d'aller danser, tu ne vas pas le laisser y aller seul :mrgreen:


bien sûr que si (il pourra aller seul si il veut danser). si il est mon mari, c'est qu'il savait que les sorties de la nuit ne sont pas trop dans mon délire. et j'espère aussi ne pas avoir un mari qui pense qu'à sortir et aller en soirée sinon le divorce risque d'être prononcé en moins d'une journée.

:D :D :D ah toi aussi coolmiss. c'est histoire de compromis. si lui adore aller danser, il diminue la frequence et toi aussi tu fais l'effort et vous sortez danser une fois par mois. mais si toi tu es catégorique et lui aussi alors je suis d'accord le divorce sera prononcé moins que une journée lollllll
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar Modou Mbacke » Mer Avr 30, 2008 12:34 am

fatou a écrit:
coolmiss a écrit:
Salimata a écrit:
coolmiss a écrit:moi, je deteste tout ce qui est soirée. pour moi, une bonne soirée, c'est une soirée à la maison en train de lire un livre ou un bon diner avec des gens que j'apprécie.

si un jour ton mari a envie d'aller d'aller danser, tu ne vas pas le laisser y aller seul :mrgreen:


bien sûr que si (il pourra aller seul si il veut danser). si il est mon mari, c'est qu'il savait que les sorties de la nuit ne sont pas trop dans mon délire. et j'espère aussi ne pas avoir un mari qui pense qu'à sortir et aller en soirée sinon le divorce risque d'être prononcé en moins d'une journée.

:D :D :D ah toi aussi coolmiss. c'est histoire de compromis. si lui adore aller danser, il diminue la frequence et toi aussi tu fais l'effort et vous sortez danser une fois par mois. mais si toi tu es catégorique et lui aussi alors je suis d'accord le divorce sera prononcé moins que une journée lollllll

donc toi et moi on aurait divorcé en 12h mdr
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Soirées sénégalaises : danse à l'africaine, ou streaptease à la sénégalaise

Messagepar La Négritude » Lun Mai 26, 2008 10:43 pm

Ce n'est pas un hasard si Dakar est l'une des destinations les plus prisées par les blancs, particulièrement des français, même les laquais y vont avec leur RMI ils y font un malheur entre Saly et Mbour, en passant par Dakar...

N'oubliez pas que comme les pays comme la Thaïlande, le Cambodge durcissent leurs lois contre la pédophilie et la prostitution, les pervers de l'Occident se rabattent sur l'Afrique qui sera, le grand eldorado du tourisme sexuel, et ironie du sort, c'est l'Afrique de l'Ouest négro-musulmane qui semble le plus touchée.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités