Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 2:46 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Re: carte de sejour

mady a écrit:bonsoir tout le monde je viens vous remercier et vous tenir au courant de mes news je suis allé a la prefecture aujourdhui pour demander mes papiers je les ai eu aujourdhui meme suis super content wallaye que dieu facilite pour les autres qui sont dans l attete je suis arrivé en france le 13 et le 17 suis aller a la prefecture et j ai eu ma carte de sejour que dieu nous aide ...
Lire la suite : Re: carte de sejour | Vus : 1040 | Réponses : 0 | Forum : Immigration et émigration


Grande nuit du Bazin 2009 avec Djiby Dramé

J'y serai avec mon mari. Si des soninkaranautes y vont envoyez moi un message privé

Image


Re: visa long sejour

mady a écrit:bonjour tous je vous informe que je viens du pays et que j ai eu mon visa long sejour je remercie tout le monde pour vos conseils utiles vraiment je suis content et je prie dieu pour faciliter pour les autres qui sont dans l attente et qui vont entemmer pour les demarches je suis dispo pour vos renseignements merci a tous

merci mady. faudra remercier doudou et les autres. que dieu te facilite aussi ...
Lire la suite : Re: visa long sejour | Vus : 1306 | Réponses : 3 | Forum : Immigration et émigration


"Spécial Investigation" de Canal Plus intitulé "Békés, les derniers maîtres de la Martinique" réalisé par Romain Bolzinger

Découvrez le reportage choc de l'émission "Spécial Investigation" de Canal Plus intitulé "Békés, les derniers maîtres de la Martinique" réalisé par Romain Bolzinger et qui met en lumière les disparités criantes aux Antilles et particulièrement en Martinique. Il a fait l’effet d’une bombe lors de sa diffusion aux Antilles et ils résonnent d’une manière encore plus forte en ces temps de grève générales aux Antilles.



Qui connaît des contes soninké ?

Je suis en train de transcrire des contes soninké. Si certains en connaissent, ce sera bien de me contacter afin que je les mettent en ligne.
merci.
Lire la suite : Qui connaît des contes soninké ? | Vus : 1324 | Réponses : 1 | Forum : Contes Soninké- Contes et Légendes Africains


Hommage à Boubacar Joseph N'diaye

Sénégal: Boubacar Joseph Ndiaye reposera au cimetière layène de Cambérène, conformément à ses voeux
6 Février 2009


L'ancien conservateur de la Maison des esclaves de Gorée, Boubacar Joseph Ndiaye, avait émis le souhait d'être enterré au cimetière de Cambérène, auprès du "vénéré calife" de la confrérie des layènes dont il était un adepte, à défaut de reposer dans les lieux où il officiait, a indiqué Me Augustin Senghor, maire de l'île située à 3 Km ...
Lire la suite : Hommage à Boubacar Joseph N'diaye | Vus : 1445 | Réponses : 0 | Forum : Histoire Générale-Personnages Historiques


Film: Je chanterai pour toi

JE CHANTERAI POUR TOI

C’est une histoire d’amour racontée par un chanteur malien,
dans le contexte social, politique et géographique du Mali de 1960 à nos jours.

A la radio, dans les années soixante, Boubacar Traoré réveille chaque matin le Mali en chantant l’indépendance.
Il fait danser tous les jeunes sur ses tubes mais sa musique est uniquement diffusée par la radio et il n’a pas un sous en poche. Il pose alors sa guitare ...
Lire la suite : Film: Je chanterai pour toi | Vus : 1970 | Réponses : 4 | Forum : Films-Cinémas-Documentaires-Emissions


Qui connait Aboubacar Traoré dit KARKAR ?

Boubacar Traoré (né en 1942 à Kayes, au Mali) est un chanteur renommé, guitariste et compositeur de chansons. Il est surnommé "Kar Kar" ("casser-casser"), en référence au dribble du football qu'il pratique assidument et avec un certain talent pendant sa jeunesse. Il est apparu dans les années 1960. Il était une vedette au Mali et un symbole du pays nouvellement indépendant (voir histoire du Mali). Ses chansons, très populaires, chantent l'avènement du Mali indépendant et ...
Lire la suite : Qui connait Aboubacar Traoré dit KARKAR ? | Vus : 2487 | Réponses : 6 | Forum : Musique Moderne Soninké-Musique non Soninké


Certains Français sont moins égaux que d’autres... Guilad Shalit comparé à Salah Hamouri Certains Français sont moins égaux que d’autres... Guilad Shalit comparé à Salah Hamouri

Rares sont nos concitoyens qui ignorent qui est Guilad Shalit, tout aussi rares sont ceux qui savent qui est Salah Hamouri…

Pourtant ces deux jeunes gens ont deux points communs : ils possèdent la nationalité française et ils sont emprisonnés au Proche Orient.

Là s’arrête la comparaison.

En effet, Guilad Shalit, binational franco-israélien et soldat dans l’armée de l’État hébreux, a été capturé à Gaza par un groupe de la résistance palestinienne alors qu’il était ...


Les convictions de Lilian Thuram

Un interview très intéressante et enrichissante de Lilian Thuram. J'ai vraiment appris des choses en la lisant.

Source: Le Monde (http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 022_0.html)

"La grève générale, qui paralyse la Guadeloupe depuis le 20 janvier, ne laisse pas insensible celui qui est l'un des plus célèbres natifs de l'île : l'ancien footballeur Lilian Thuram, 37 ans, retraité des terrains depuis six mois, après la découverte de problèmes cardiaques.
Membre du ...
Lire la suite : Les convictions de Lilian Thuram | Vus : 958 | Réponses : 4 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)