Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 1:56 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

Les dessous du dernier bain de sang à Gaza Les dessous du dernier bain de sang à Gaza

Les spéculations sur les raisons du dernier carnage perpétré par Israël depuis le 27 décembre 2008 se sont focalisées sur les prochaines élections israéliennes. La chasse aux voix a sans doute été un facteur déterminant dans cette « société à la spartiate » (Sparta-like society, ndt) animée par « la vengeance et la soif de sang »1, pour laquelle tuer des arabes est très populaire (des sondages pendant la guerre ont montré que 80-90% des ...


A quand la freebox gratuit vers le Sénégal, Mali, Gambie ou la Mauritanie ?

17 nouveaux pays gratuits dans la Freebox


Vous avez des amis en Guyane française ? De la famille en Afrique du Sud ? Un compte en banque au Liechtenstein ? Et des contacts professionnels en Inde ? Alors, si vous ne l'êtes pas déjà, vous auriez peut-être intérêt à devenir Freenaute.

À partir du 1er février prochain en effet, les appels vers ces contrées lointaines ainsi que vers 13 autres pays seront inclus dans le ...


Nous irons tous voir Dieudonné !

Ceci n’est pas un manifeste même s’il peut en avoir l’air, juste une tentative rapide de synthèse (non exhaustive) des différentes raisons qui, il nous semble, continuent de nous motiver (avec d’autres) à assister aux spectacles de Dieudonné. Surtout depuis la très récente sortie du maire de Paris.

Nous irons donc voir Dieudonné

Parce que c’est un comique de très grand talent, le meilleur de France selon beaucoup ! Il manie à merveille l’humour français, ...
Lire la suite : Nous irons tous voir Dieudonné ! | Vus : 1242 | Réponses : 0 | Forum : Théâtre, Sketch et Comédie Soninké


Diner-débat: Quelles alternatuives pour l'Afrique? Diner-débat: Quelles alternatuives pour l'Afrique?

En partenariat avec la C.A.SE, IACD et Mme Aïda KA organisent un diner-débat le vendredi 16 janvier 2009 au restaurant « CHEZ AÏDA », au 15 rue Polonceau (Métro Château-Rouge), autour du livre de M. Momar Sokhna DIOP « Quelles alternatives pour l’Afrique ? »
CASE: Coordination des Associations Sénégalaises de l'Extérieur
Avec le soutien de leaders associatifs, politiques et économiques de la Diaspora africaine

… Et la participation de TELESUD, DIEFA, khadyfm.com, …

Entrée ...


Les sept cieux et les sept terres dans le coran Les sept cieux et les sept terres dans le coran

les érudits nous expliquent que allah (que son nom soit loué) a créé sept cieux et sept terres.
la distance entre la terre et le 1er ciel est de l'ordre de 500 ans de marche, son épaisseur en fait autant. et ainsi de suite jusqu'au 7eme ciel. moi je possède quelques notions d'astronomie. j'ai appris qu'en "réalité" ce que nous voyons au dessus de nous est l'espace intersidéral et qu'en "réalité" il y a pas ...
Lire la suite : Les sept cieux et les sept terres dans le coran | Vus : 3013 | Réponses : 1 | Forum : Religions-Soninké


La terre sur les cornes d'un taureau ?

j'ai écouté une cassette d'explications du coran. dans la cassette il y a un passage qui parle des profondeurs terrestres.
d'après ce que j'ai compris, la terre est sur les cornes d'un boeuf et le boeuf est posé sur un poisson et le poisson est soutenu par quelque chose d'autres dont j'ai oublié. est ce exacte ?
Lire la suite : La terre sur les cornes d'un taureau ? | Vus : 2231 | Réponses : 7 | Forum : Religions-Soninké


Guerre et gaz naturel: Invasion israélienne et gisements gaziers au large de Gaza

Global Research, Michel Chossudovsky, 8 janvier 2009

L'invasion militaire de la Bande de Gaza par les forces israéliennes, est en relation directe avec le contrôle et la possession de réserves stratégiques de gaz offshore.

Il s'agit d'une guerre de conquête. Découvertes en 2000, d´immenses réserves de gaz gisent au large de la côte de Gaza.

Des droits d´exploitation gazière et pétrolière de 25 ans, signés en novembre 1999 avec l'Autorité Palestinienne (PA), ont été accordés ...


Appel palestine

Appel

Palestine
Mouvement Global de Résistance Non Violente
à la politique extrémiste et violente de l’État d’Israël




Signez cet Appel, faites-le connaître, restez informés et informez autour de vous, intégrez les organisations, les collectifs et les coordinations locales, régionales et nationales existantes ou engagez-vous à en créer de nouvelles où que vous soyez. Multipliez - sur le long terme - les actions d’information et de résistance civil et politique à travers le monde.
...
Lire la suite : Appel palestine | Vus : 897 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres


Trois leçons

- Retiens toujours l'histoire que je vais te raconter mon fils, c'est très important, pour toute ta vie :
Un petit oiseau tomba de son nid un jour de grand froid. Il pépiait désespérément quand un enfant vint à passer. Prenant en pitié le pauvre oisillon transi, il le ramassa et le posa pour le réchauffer dans un petit tas de fumier encore chaud, puis partit.
L'oisillon réchauffé, commença à chanter les louanges de son ...
Lire la suite : Trois leçons | Vus : 860 | Réponses : 1 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres


GAZA La Réalité cachée d'un massacre



Ce clip vidéo vous démontre la manipulation des images par les médias...en regardant l'actualité de Gaza sur nos chaines aucune émotion se dégage de leurs reportages...comme si c'était une banale attaque...mais ce qui se passe à GAZA est une entrave au droit de l'homme, à la convention de Geneve...et personne ne veut nous le montrer....Internautes à toi d'avoir ta vision des évènements....
Lire la suite : GAZA La Réalité cachée d'un massacre | Vus : 1161 | Réponses : 8 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)