Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar kima » Mer Aoû 20, 2008 11:05 am

Le système de l'affirmative action des Etats-Unis séduit la France? On le sait Rama Yade y tient vraiment. Afin de compenser les inégalités socio-économiques que subissent certaines populations est t il nécessaire de mettre en place la discrimination positive, est t elle nécessaire, comment la mettre en place, est t elle utile ? Qu'en pensez-vous?
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Soninkara
 

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar Mamadou Doucouré » Mer Aoû 20, 2008 1:26 pm

kima a écrit:Le système de l'affirmative action des Etats-Unis séduit la France? On le sait Rama Yade y tient vraiment. Afin de compenser les inégalités socio-économiques que subissent certaines populations est t il nécessaire de mettre en place la discrimination positive, est t elle nécessaire, comment la mettre en place, est t elle utile ? Qu'en pensez-vous?

je suis pour... pour combler le retard et obliger les administrations, sociétés, facultés et autres à préférer un noir ou un arabe à un autre s'ils sont de compétences égales ou équivalentes. sinon on s en sortira jamais
Doucouré Mangaré
Mamadou Doucouré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 102
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:08 am

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar Sokhnassi » Mer Aoû 20, 2008 2:07 pm

Mamadou Doucouré a écrit:
kima a écrit:Le système de l'affirmative action des Etats-Unis séduit la France? On le sait Rama Yade y tient vraiment. Afin de compenser les inégalités socio-économiques que subissent certaines populations est t il nécessaire de mettre en place la discrimination positive, est t elle nécessaire, comment la mettre en place, est t elle utile ? Qu'en pensez-vous?

je suis pour... pour combler le retard et obliger les administrations, sociétés, facultés et autres à préférer un noir ou un arabe à un autre s'ils sont de compétences égales ou équivalentes. sinon on s en sortira jamais

Aux USA la discrimination positive est pratiquée depuis des decennies et elle est efficace. Mais c'est les mentalités qui changent pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar La Négritude » Mer Aoû 20, 2008 11:04 pm

C'est le principe même qu'il faut combattre : m'accepter tel que je suis, comme je suis et avec ce que je peux t'apporter ; au lieu de m'accepter pour essayer de se donner bonne conscience et pour camoufler le rejet de son prochain à cause de ce qu'il est (physique, culture, religion,...).

Je préfère évoluer dans le cadre du premier choix, car ansi, c'est respecter l'individu et la personne, dans toute sa dignité.

N.B. : Je ne suis guère surpris de la position de la bamboulatte-négresse-de-service-de-la-sarkonazye, parce qu'étant une incapable et incompétante, elle est là pour l'affiche, pour le marketing politique. Ce constat est valable pour l'autre arabe de service, la haïe rachida dati, future ex-ministre dans quelques mois.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar Rama Yade » Jeu Aoû 21, 2008 4:56 am

La Négritude a écrit:C'est le principe même qu'il faut combattre : m'accepter tel que je suis, comme je suis et avec ce que je peux t'apporter ; au lieu de m'accepter pour essayer de se donner bonne conscience et pour camoufler le rejet de son prochain à cause de ce qu'il est (physique, culture, religion,...).

Je préfère évoluer dans le cadre du premier choix, car ansi, c'est respecter l'individu et la personne, dans toute sa dignité.

N.B. : Je ne suis guère surpris de la position de la bamboulatte-négresse-de-service-de-la-sarkonazye, parce qu'étant une incapable et incompétante, elle est là pour l'affiche, pour le marketing politique. Ce constat est valable pour l'autre arabe de service, la haïe rachida dati, future ex-ministre dans quelques mois.

je suis d'accord avec le principe. il ne devrait pas y avoir de discrimination, c'est tout.
là on est devant le fait accompli. tou ceus qui sont en france le savent. la discrimination est omnipresente et pernicieuse. on te dira pas que on te donne pas le poste, l'appartement parce que té arabe ou noir, mais on dit seulement: ta candidature a retenue notre attention et patati. on aura beau faire, ils resteront des racistes cachés.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar ibou » Ven Aoû 29, 2008 11:15 pm

Il me semble que j’avais lancé un sujet similaire. Peut-être dans l’ancien forum.

Au risque de me répéter, je pense que c’est de l’hypocrisie de parler de discrimination positive si cette foutaise vise les noirs et les arabes.

Pour changer les choses, il faut arrêter de voir le problème de la discrimination sous l’angle des victimes de la discrimination mais plutôt viser les discriminateurs. Pour cela, je ne vois qu’une solution : rendre la discrimination visible.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar Sokhnassi » Sam Aoû 30, 2008 4:21 am

ibou a écrit:Il me semble que j’avais lancé un sujet similaire. Peut-être dans l’ancien forum.

Au risque de me répéter, je pense que c’est de l’hypocrisie de parler de discrimination positive si cette foutaise vise les noirs et les arabes.

Pour changer les choses, il faut arrêter de voir le problème de la discrimination sous l’angle des victimes de la discrimination mais plutôt viser les discriminateurs. Pour cela, je ne vois qu’une solution : rendre la discrimination visible.

c'est la même hypocrisie qui l'a instaurée aux usa. le big blem is puisqu'on ne peut pas changer la mentalité des gens, on va forcer la main aux administrations pour préférer un noir ou un latino ayant des compétances équivalentes.
je sais que est vraiment faux c.. comme procédé. mais c'est difficile à prouver qu'on n a pas retenu ta candidature parce que tu es noir ou arabe.
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar ibou » Dim Sep 14, 2008 11:42 pm

Sokhnassi a écrit:
ibou a écrit:Il me semble que j’avais lancé un sujet similaire. Peut-être dans l’ancien forum.

Au risque de me répéter, je pense que c’est de l’hypocrisie de parler de discrimination positive si cette foutaise vise les noirs et les arabes.

Pour changer les choses, il faut arrêter de voir le problème de la discrimination sous l’angle des victimes de la discrimination mais plutôt viser les discriminateurs. Pour cela, je ne vois qu’une solution : rendre la discrimination visible.

c'est la même hypocrisie qui l'a instaurée aux usa. le big blem is puisqu'on ne peut pas changer la mentalité des gens, on va forcer la main aux administrations pour préférer un noir ou un latino ayant des compétances équivalentes.
je sais que est vraiment faux c.. comme procédé. mais c'est difficile à prouver qu'on n a pas retenu ta candidature parce que tu es noir ou arabe.


Tu peux le prouver par le testing. Tu envoies 2 CVs identiques en changeant simplement le nom ou l'adresse. Et tu portes plaintes si tu soupçonnes l'entreprise de pratiques discriminatoires.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar doudou » Lun Oct 06, 2008 3:30 am

ibou a écrit:
Sokhnassi a écrit:
ibou a écrit:Il me semble que j’avais lancé un sujet similaire. Peut-être dans l’ancien forum.

Au risque de me répéter, je pense que c’est de l’hypocrisie de parler de discrimination positive si cette foutaise vise les noirs et les arabes.

Pour changer les choses, il faut arrêter de voir le problème de la discrimination sous l’angle des victimes de la discrimination mais plutôt viser les discriminateurs. Pour cela, je ne vois qu’une solution : rendre la discrimination visible.

c'est la même hypocrisie qui l'a instaurée aux usa. le big blem is puisqu'on ne peut pas changer la mentalité des gens, on va forcer la main aux administrations pour préférer un noir ou un latino ayant des compétances équivalentes.
je sais que est vraiment faux c.. comme procédé. mais c'est difficile à prouver qu'on n a pas retenu ta candidature parce que tu es noir ou arabe.


Tu peux le prouver par le testing. Tu envoies 2 CVs identiques en changeant simplement le nom ou l'adresse. Et tu portes plaintes si tu soupçonnes l'entreprise de pratiques discriminatoires.

Alors pour ou contre ?
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Discrimination positive , êtes vous pour ou contre

Messagepar ibou » Dim Oct 19, 2008 12:41 am

doudou a écrit:
ibou a écrit:
Sokhnassi a écrit:
ibou a écrit:Il me semble que j’avais lancé un sujet similaire. Peut-être dans l’ancien forum.

Au risque de me répéter, je pense que c’est de l’hypocrisie de parler de discrimination positive si cette foutaise vise les noirs et les arabes.

Pour changer les choses, il faut arrêter de voir le problème de la discrimination sous l’angle des victimes de la discrimination mais plutôt viser les discriminateurs. Pour cela, je ne vois qu’une solution : rendre la discrimination visible.

c'est la même hypocrisie qui l'a instaurée aux usa. le big blem is puisqu'on ne peut pas changer la mentalité des gens, on va forcer la main aux administrations pour préférer un noir ou un latino ayant des compétances équivalentes.
je sais que est vraiment faux c.. comme procédé. mais c'est difficile à prouver qu'on n a pas retenu ta candidature parce que tu es noir ou arabe.


Tu peux le prouver par le testing. Tu envoies 2 CVs identiques en changeant simplement le nom ou l'adresse. Et tu portes plaintes si tu soupçonnes l'entreprise de pratiques discriminatoires.

Alors pour ou contre ?


mille fois contre :twisted:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Suivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité