La jeunesse soninkée et la politique

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar ibou » Sam Sep 29, 2007 11:45 pm

biko a écrit:
Mais dans un autre coté,je pense que nous africains,avons compris le pourquoi de ces tests,mais ma question est la suivante: Comment sans complicité de notre part, les français peuvent connaitre nos petites combines?
Il y a des africains qui vendent les combines de leur compatriotes pour esperer etres des "bountys" de la république.
Mais ceux qui n'ont pas encore compris le système français ,jetter un coup d'oeil sur les "harkis".


Le personnel des consulats ou autres ambassades ne sont pas dupes. A force de voir passer quelques documents douteux par ci par là, ils finissent par flairer quelque chose.

C'est connu que dans certaines contrées, il est difficile d'avoir des documents administratifs (typiquement un acte de naissance) avec des données exactes...

L'erreur est de SUSPECTER tout le monde.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Soninkara
 

Messagepar ibou » Dim Sep 30, 2007 12:05 am

C'est la quatrième fois en cinq ans que la droite fait sur loi sur l'immigration. Il n'ont que les mots "durcir" et "répression" à la bouche. Pfffff :!:

A quand une proposition intelligente du style l'octroi du droit de vote aux étrangers?

Car il y a une injustice à ce niveau là: les étrangers européens peuvent voter aux élections locales mais pas les autres ressortissants étrangers (ceux dont les pays ne font pas parti de l'Europe).

Biko, tu parlais de réciprocité. Et pourtant il n'y a pas si longtemps, des européens se sont fait chasser de Côte d'Ivoire à cause de la crise économique et du principe de l'ivoirité!! Ce n'était pas très intelligent mais au moins ils ont ressenti ce que ressentent des milliers d'immigrés qui vivent en France.

Ce sont les mêmes causes qu'on leur a mis sur le dos et les mêmes injustices qu'on leur a fait subir.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar biko » Lun Oct 01, 2007 11:09 am

ibou a écrit:C'est la quatrième fois en cinq ans que la droite fait sur loi sur l'immigration. Il n'ont que les mots "durcir" et "répression" à la bouche. Pfffff :!:

A quand une proposition intelligente du style l'octroi du droit de vote aux étrangers?

Car il y a une injustice à ce niveau là: les étrangers européens peuvent voter aux élections locales mais pas les autres ressortissants étrangers (ceux dont les pays ne font pas parti de l'Europe).

Biko, tu parlais de réciprocité. Et pourtant il n'y a pas si longtemps, des européens se sont fait chasser de Côte d'Ivoire à cause de la crise économique et du principe de l'ivoirité!! Ce n'était pas très intelligent mais au moins ils ont ressenti ce que ressentent des milliers d'immigrés qui vivent en France.

Ce sont les mêmes causes qu'on leur a mis sur le dos et les mêmes injustices qu'on leur a fait subir.


Salam frère Ibou

Oui,en effet tu as raison.La Cote-d'Ivoire est le premier pays africain à avoir mis les blancs dehors.Mais je pense qu'il ya quand meme une difference entre eux et nous.
Je m'explique:Déja au debut du gommage des blancs dans les rues de la Coté d'Ivoire,les émissaires européens sont venus aux secours de leur compatriotes,les ont rapatriés,les ont logés dans leur pays,leurs ont attribués ne serais-ce une maudite somme pour reprendre un train de vie disons un peu normal etc...
En plus faut le dire,les européens ont montré une grande forme de solidarité,un avion français ,belge ne fesait pas que du rapatriement de leur ressortissants;mais de tous européens.
D'ailleurs,Ibou, à l'heure actuelle la plus part des européens sont repartient en Cote d'Ivoire.
C'est un incident c'est tout et tout simplement.
Mais ce que nous enduront en Europe ,n'est pas un incident de parcours mais une réelle volonté des autorités européennes de rendre la vie infernale aux étrangers.
Franchement ,Ibou y a t-il un pays africain qui s'occupe de leurs ressortissants en Europe? pas à ma connaissance en tout cas.
Est-ce que dans un pays en crise,Europe ou Afrique,nos pays africains ont-ils déja organisés un rapatriment de leurs compatriotes? à les logés? à defendre leurs interets laissés de force dans un pays en crise?
Est-ce que un pays africain à deja officiellement réagis face aux conditions d'expulsions bestiales vers nos pays? je suis un igorant mais j'ai pas connaissance d'une telle revendication.
Actuellement nos pays font la course aux bureaux de transferts d'argent,ce ce qui est plus important pour eux.
Toi,l'immigré travail,envoie de l'argent au pays par les voies et moyens mis en place par les autorités du pays.Tes confreres crapuleux avec l'aide de l'état se partagent le magot et pour le reste,ta famille et toi allez au diable, creuver de faim.Plus de sous dans les caisses de l'etat.Voila la pensée quotidienne qui hante l'immigré sans compter qu'il risque tous les jours dans les rues européennes, des controles d'identité basé sur du facieste.
Ibou ,je crois que les blancs ne se font pas controlés dans les rues en Afrique?
Faut dire aussi qu'ils vivent mieux chez nous qu'en Europe:villa,piscine,grosse voiture 4x4,domestique etc... Pourtant ce sont des immigrés.Inversement,je ne connais pas d'immigré africain qui dispose d'un tel confort en France ou peut etre on peux les comptés sur les doigts de la main vraiment.
Mais bon ,je peux aussi avoir tout faux peut etre.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Lun Oct 01, 2007 11:20 am

salam


Immigration: signature d'une convention pour l'aide au retour entre l'association de Basile Boli et l'Anaem


L'ancien footballeur Basile Boli, président de l'association Entreprendre et Réussir en Afrique a signé jeudi à Paris, au ministère de l'Immigration, une convention de partenariat avec l'Anaem portant sur des programmes d'aide au retour volontaire de sans-papiers.

La signature de cette convention avec l'Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations (Anaem) s'est faite sous l'égide de Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du Codéveloppement.


Pour encourager l'aide au retour volontaire - qui a concerné 1.000 personnes en 2005 et 2.000 en 2006 -, une campagne d'information sera menée vers les migrants d'origine africaine installés en France.

La convention va s'adresser d'abord aux immigrés du Bénin, du Mali et du Sénégal, a indiqué Brice Hortefeux, avant que "des actions soient ensuite étendues à l'ensemble des pays d'Afrique subsaharienne". Le ministre a rappelé qu'aujourd'hui le continent africain représente les deux tiers des flux migratoires vers la France. Brice Hortefeux a souligné que l'aide au retour volontaire (ARV), censée permettre aux migrants de se réinstaller dans leur pays d'origine et d'y développer un projet nouveau, "doit être proposée à tous les étrangers en situation irrégulière ayant été invités à quitter le territoire".

Le dispositif qui comprend une incitation financière de 2.000 euros par adulte, 3.500 pour un couple puis 1.000 euros par enfant de moins de 18 ans jusqu'au 3ème et 500 euros pour chacun des autres, devrait toucher cette année 2.500 bénéficiaires. Citant en exemple le cas de la Grande-Bretagne où 5.000 personnes ont pu, l'an dernier, bénéficier d'une aide analogue, M. Hortefeux a assuré que l'objectif de l'ARV est de "permettre aux ressortissants des pays d'émigration de mieux vivre chez eux plutôt que de survivre ailleurs".

Rappelant que 80% des tranferts de fonds des migrants en France vers leurs pays d'origine - 8 milliards d'euros au total - sont consacrés à la consommation courante, Brice Hortefeux a souligné qu'il convenait de mobiliser leur épargne, notamment par le biais d'un compte épargne codéveloppement.

Franchement le singe de Marseille est devenu le toutou Médor qui continu à manger ses croquettes de chien dans une jolie gamelle offerte par Sarko.On pourrais y lire dessus: Mange à ta faim mon grand nègre français,de toute façon c'est l'effort de tes freres africains miserables que tu engloutis et non l'effort des blancs.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar Salimata » Lun Oct 01, 2007 4:07 pm

je crois que cet histoire de retour volontaire est un casse pipe pour beaucoup d'immigrés. les gens ne seront pas d'accord pour retourner. parce que dans les pays en afrique il n y a pas de structures pour aider les gens et faire pour que les projets aboutissent.
moi si g t un sans papiers, g vais accpeter. on me donne beaucoup d'argent, g rentre acheter deux belles maisons à dakar et je reviens encore en france :D
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar fofana » Lun Oct 01, 2007 4:51 pm

Salimata a écrit:je crois que cet histoire de retour volontaire est un casse pipe pour beaucoup d'immigrés. les gens ne seront pas d'accord pour retourner. parce que dans les pays en afrique il n y a pas de structures pour aider les gens et faire pour que les projets aboutissent.
moi si g t un sans papiers, g vais accpeter. on me donne beaucoup d'argent, g rentre acheter deux belles maisons à dakar et je reviens encore en france :D

je voi que toi tu es une petite futée.
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Jeu Oct 04, 2007 1:40 pm

fofana a écrit:
Salimata a écrit:je crois que cet histoire de retour volontaire est un casse pipe pour beaucoup d'immigrés. les gens ne seront pas d'accord pour retourner. parce que dans les pays en afrique il n y a pas de structures pour aider les gens et faire pour que les projets aboutissent.
moi si g t un sans papiers, g vais accpeter. on me donne beaucoup d'argent, g rentre acheter deux belles maisons à dakar et je reviens encore en france :D

je voi que toi tu es une petite futée.


salam

Il y a un dicton qui dit que l'espoir fait vivre mais inversement un autre nous dit qu'il ne faut pas rever.Alors allez savoir si vraiment les miettes d'euros qu'on accorderas aux sans papiers,pourras leur servir à grand chose.
De toute façon c'est le baton et la carotte.A la bonne heure pour Sarko et Hortefeu pour faire du chiffre à fin de gonfler les statistiques de refoulements des immigrés
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Jeu Oct 04, 2007 1:42 pm

salam


Sarkozy ou l’échec d’une intégration française


Qu’aurait dit Voltaire du test D’ADN imposé aux familles africaines dans le cadre du regroupement familial ? De quelle couleur serait la plume de Diderot face à cet extraordinaire coup de canif dans les principes fondateurs de la République ? De quelle diatribe se serait fendu Zola devant cette réactivation de dispositifs séculaires, qui ressemblent étrangement à ce qu’on appelait alors la Police des Noirs ? Qu’aurait fait Léon Blum de cette catégorisation et de cette ghettoïsation ? Qu’aurait pensé le général De Gaulle face à cette tentative d’isolement des nouveaux arrivants ? Qu’aurait dit le militant Mitterrand de cette loi dont l’objectif final est la désignation d’un groupe à la vindicte populaire ? A quelle honte se seraient voués les résistants, ou encore ceux qui aux côtés d’Africains ont donné leur vie dans les tranchées pour sauver la France ?
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar fatou » Ven Oct 05, 2007 8:14 am

heureusement que le sénat français a redorer le blason de la france soit disant berceau des droits de l'homme. il faut que je dis une chose aux français et leur mettre en garde.

sarkozy est comme le président abdoulaye wade. ils ont les mêmes symptomes de la bêtise, de l'arrogance, du mensonge, de la soif des médias. si les français ne font pas attention, sarkozy va les brouiller avec tout le monde comme wade nous a brouillé avec la gambie, cote d'ivoire, USA, Taïwan etc...
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar biko » Ven Oct 05, 2007 1:25 pm

salam Fatou


Sénat ou pas ,de toute façon cette pratique verra le jour sous X raison et par Y dénomination.Pour le moment c'est juste à titre expérimental et ensuite?
Si France rime avec blanc,si France rime avec la christianisme,si France rime avec famille traditionelle catholique.Je serais curieux de voir des test ADN sur des familles françaises;grandes seront les surprises.
A commencer par le représentant de la France,des français au yeux du monde;Nicolas Sarkozy.
Il me semble qu'il n'a pas le meme ADN avec 3 de ces 5 "enfants",non ?
Alors pour le reste de la populasse,allez savoir !
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité