La jeunesse soninkée et la politique

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar biko » Dim Sep 17, 2006 10:04 am

Salam


IL est vraiment dommage que la jeunesse africaine,en l'occurence soninkée reste la plus absente de la scène politique française.
Pourtant ces franco-soninkés ont la chance et le pouvoir de faire changer les choses,les conditions de vie de leur compatriotes africains.
Ils ont les moyens de brosser le tableau noir qu'on dresse devant eux,de mettre fin aux humiliations que subissent leur parents malgrés 30 ou 40 ans de service rendu à la France.
D'ailleurs la France n'a jamais donnée la moindre considération à la minorité qui compose ce pays,et je crois que la meilleure façon d'etre" fière" de se dire "français" c'est de faire le devoir fondamental qui l'imcombe.
C'est le VOTE.
Pourquoi toujours laisser les autres decidés à notre place? :idea:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

La jeunesse soninkée et la politique

Soninkara
 

Messagepar doudou » Dim Sep 17, 2006 10:12 pm

Biko,
Il y a un point auquel les Soninké devront résoudre: c'est le sens du mot politique.
Les Soninké ont toujours confondu politique et mensonge. Un politicien est assimilé à un grand menteur, une personne sans vergogne et immoral.
Même s'ils n'ont pas tout à fait tort quant à la définition, je pense que pour se faire entendre, soninkara doit avoir des représentant au niveau national (dans nos pays) et surtout en France où ils sont tres nombreux à avoir le droit de vote.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Dim Sep 17, 2006 11:32 pm

Salam,Doudou


Certes,il faudrais faire la part des choses entre le politique et la politique.
Mais je pense aussi que c'est un peu trop facile de mettre la faute sur l'opinion qu'on se fait de l'homme politique.
Personne n'est parfait ,personne ne respecte ses dires à la lettres dans le temps.
Ce qui compte c' est de sortir de l'ombre,ne plus etre des fantomes ambulants dans cette société qui est aussi la notre.
Notre salut passe par le militantisme et le vote.
On nous fait croire que pour "s'integrer" faut faire comme Paul ou Jacques. Mais on ne nous dis pas de faire le devoir du citoyen comme Paul ou Fred.
On se contente de prendre des décisions qui nous concernent à notre place.
Tous les maux de la France,sont les africains(les noirs surtout) et aucune voix ne s'eleve pour condamner ces dires.Dans un sens il est vrai que cela ne doit pas nous étonné car certains politiciens véreux savent qu'il n'y a pas de répondant en face quand on parle de l'homme noir.
Pour mettre de l'eau dans le vin ,nous devons retourner leur propre baton contre eux c' est à dire par le VOTE.
Les voix des jeunes africains dans les urnes feront des cheveux gris à pas mal d'homme politique,pourquoi se priver de voir Mr Sarkozy avec une calvicite :D
TOUS AUX URNES POUR 2007
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Lun Sep 18, 2006 12:22 am

Pour ce qui est de voter, je peux te citer une vingtaine de personnes qui possèdent le droit de voter mais dont ils n'en usent guère.
Ca aussi les autres le savent, Sarko le premier. Quand Djamel et d'autres après les évènement des banlieux ont appeeler les jeunes à aller s'inscrire en masse, user de leur voix pour sanctionner éventuellement ceux avec lesquels ils sont en désaccords, je peux t'assurer que cela a été très mal vu par Sarko et ses gars de l'UMP.
Car cela est un précédent (ils ont toujours dit: de toute les façons ce sont des gens qui ne votent jamais). Si les jeunes des banlieux font entendre leur voix dans les urnes, ça peut faire mal à certains.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Mar Sep 19, 2006 12:14 pm

Salam.

"Mon fils,tu devras te battre trois plus que les autres, pour réussir :d'abords parceque tu es noirs,parceque tu viens de la cité ,enfin parceque tu es mon fils et que je veux etre fièr de toi".Ces nobles paroles sortent de tous parents
africains dont les enfants sont nés en France et ont grandi ici,ont la nationalité française,mais n'en devront pas moins faire leurs preuves pour obtenir leur certificats "d'intégration":Le grand mot est laché.Celui qui obsède les politiques,excède les enfants issus de l'immigration.Pourquoi devoir s'integrer si on est déja français? :idea:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Mar Sep 19, 2006 4:40 pm

Intégration ou processus de phagocytose ?
Intégration ou désintégration ?
Désintégration: une chose disparaît et une ou plusieurs autres réapparaissent, comme en physique des particules. Il faut que les gens soient déjà d'accord sur le terme.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Mer Sep 20, 2006 12:00 pm

Salam


Les Noirs de France n'ont aucune visibilité dans la société,hormis dans le sport et la musique.Les hommes politiques se comptent sur les doigts d'une seule main.Des chefs d'entreprises,des financiers,des journalistes(2 sur TF1et 1 sur antenne2)qui sont sous les feux des projecteurs,des publicistes noirs,vous en connaissez beaucoup? Est ce que vous habitez une rue,une place portant le nom d'un héros antillais ou africains?
Quand au sens "intégration" en ce qui nous concerne,le mot n'a de sens qu'en jargon politique et une toute autre définition sur le terrain.
L'immigration de nos parents a été un mal necessaire pour eux,si je peux me permettre mais ce qui est sure c'est que pour nous(jeunes)c'est un mal chaotique :oops:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar Moye » Mer Sep 20, 2006 3:17 pm

Depuis le début, le nègre a toujours été présenté comme amuseur de la galerie...Vous vous souvenez de la femme bantou dans une cage de cirque à paris ?
Quelque part cet etat d'esprit est présent inconsciemment chez les noirs. Ils n'excellent que dans le sport, la danse et la chanson.
Plus ils excellent, plus on les poussent dans cette direction...C'est la quadrature.
Les enfants d'immigrés? La majeure partie, même les plus doués sont orientés dans les écoles professionnelles, il faut bien de la main d'oeuvre...
On est même arrivé à convaincre certains parents que l'école professionnelle est une débouchée pour leurs enfants.
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Messagepar biko » Jeu Sep 21, 2006 12:05 pm

Salam


Il ya fort longtemps que des sociologues se sont basés sur la questionn à savoir comment faire pour que les enfants de l'immigration ne se demarquent pas de la place qui est leur est due dans la société française.
Il y a l'application pur et dur de l'adage "Tel père ,tel fils".
L'école,est un lieu de modelage de l'esprit mais pour nous c'est une usine de production de futurs ouvriers car faut remplacer les parents qui partent à la retraite.Mais jusqu'à là tout va bien pour nous car nous sommes encore dans notre fonction attribuée.Essayons de voir ceux qui veulent se demarquer de l'espace reservé:les diplomés.
La peine à trouver un stage de fin d'étude,expérience demandée alors qu'on sort à peine de l'école,ou la fameuse phrase "Vous avez les compétences mais mes collaborateurs veulent une personne qui a plus le profil du poste,"comment définir"profil" selon vous? .

:idea:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar Pape » Jeu Sep 21, 2006 4:23 pm

Il y avait un de mes cousins qui a été premier de sa classe mais son collège l'a orienté en lycée professionnel.
N'aurait été l'intervention d'un membre de sa famille qui a menacé de saisir SOS RACISME et d'alerté le Canard Enchaîné, il était bon pour devenir main d'oeuvre.
L'école a pris peur et d'urgence, on l'a réorienté vers un lycée où tout enfant normal aurait dû y aller, c'est à dire les enfants de français.
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Suivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités