La jeunesse soninkée et la politique

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar doudou » Jeu Déc 07, 2006 3:35 am

Pape a écrit:L'union de tous les jeunes soninkés de tout pays en france,est une force magistrale,aussi bien que pour nous(soninké),que pour la nation noire aussi.
Mais il est claire que toutes les jeunesse issue de l'immigration doivent faire valoir leurs voix aux urnes.
C’est pertinent d’envisager un vote massif de la part des soninké de france, mais il y a des étapes pour cela, je crois pour que cela puisse se réaliser. Je pense qu’il y a une condition dont on ne peut passer outre pour concrétiser ce projet, c’est pas une Union mais l'UNION des Soninké de France mais aussi l'Union politique des enfants d'immigrés.

Une organisation réunissant les enfants d’immigrés soninké de même que les diasporas de travailleurs soninké de tous pays confondus : Mali, Sénégal, Mauritanie et Gambie.

Mais il ne faudra pas limiter cet union à seulement celle soninko-soninké mais en y associant TOUS les enfants d'immigrés africaisn car au final nous avons tous le même objectif.

Ainsi, on pèsera sur l’échiquier politique en France, notamment grâce aux voix des franco-soninkés, mais aussi on pourra influencer les politiques entreprises en France.

C'est la condition sine qua none...


Salut,
Personnellement je n'ai aucun complexe par rapport à mon appartenance à la Communauté noire et Soninké. Je reste persuadé qu'une certaine union est indispensable si nous voulons avoir un lobbie qui remontera nos doléances et défendra nios interets.

Je reste scotché devant la réaction d beaucoup de noir quand on leur tient un discours de lobbie. Mais ouvrons les yeux, il n'y a que cela dans le monde. Les juifs ont leur lobbie et qu'est-elle allée faire en Israel Ségolène Royal ??? Sinon à obtenir l'appui des juifs de France et en contrepartie leurs assurer des gages.

D'après vous, comment les parlementaires français ont ils pu voter la loi pénalisant la négation du "genocide" ARMENIEN par les turcs, malgré tout ce que la France risque de perdre économiquement en Turquie ???
Mais c'est le lobbie Arménien pardi !!! Ils votent comme une seule personne et les politiciens font trop attention à ces genres de lobbies qui peuvent faire et défaire des gouvernements.

D'après vous pourquoi est ce que les politiciens français font des pieds et des mains pour "casser" à la télé toute tentative de regroupement de noirs ou de musulmans. Ils sont trop conscients que si un jour, les noirs à l'instar de ceux aux USA s'organisent et peuvent faire sauter des gouvernements en votant comme une seule personne.

C'est ainsi qu'on nous taxe de communautariste. J'avais dit cela dans un thread où j'ai lu sur le net un article sur Soninkara.Org, où on nous taxe de communautariste le fait d'avoir mis ce site en ligne afin de regrouper les soninké. Qui dit regroupement, pense forcément communauté et à terme un lobbie.

Moi je suis un partisant de la Communaté Soninké de France qui nous représentera comme le CRIF et autre associatiions représentent le Juifs de France. Ils ont raison et compris que vu leur nombre, seule le regroupement est vital pour eux. Pour cela je leur tire mon chapeau.
Je dis juste pour terminer que les plus grands pourfendeurs des communautés noires sont B.H.Lévy et autre Finkielkraute. Et ils ne fustient pas des milices telles le Bétar une des plus violentes en France depuis les années 1967. Car eux, ils comprennent ce que veut dire avoir un lobbie, raison pour laquelle on essaye de mettre dans le crâne du nègre que regroupement signifie opposition à la République.
Que neni...
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Jeu Déc 07, 2006 4:55 pm

Oui! créons une association, un lobby qui défends notre cause mais ne copions pas le CRIT et autres associations du même genre qui sont non démocratique et une honte (je trouve) de notre socièté moderne mais il faut, c'est incontestable, une puissance noire comme celle des Etats Unis afin de défendre notre droit et montrer aussi de quoi on est capable.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Jeu Déc 07, 2006 8:37 pm

Salam!

Ne dit-on pas que l'union fait la force?
Mais les Africains en général préfèrent former des groupuscule pour un rien du tout.
Unissons nos coeurs et nos esprits afin de pouvoir relever les grands défi qui nous attendent, dans un monde ou la haine à l'Homme noir monte en puissance. Dans un monde ou les grandes puissances pronnent à la mondialisation ,à la globalisation en un mot :l'Unité quand ça les arranges.Et en ce qui nous concerne,ils essayent de nous diviser par maintes manières ,qu'importe,le comment ;seul le resultat compte.Le comble dans tout cela ce qu'ils y arrivent .Arretons de nous pavaner pour rien,mobilisons nous pour faire reconnaitre à certaines personnes que nous sommes de taille penser comme eux voir meme mieux.
Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar fatou » Ven Déc 08, 2006 4:50 am

pour mettre mon grain de sel. les noirs ne se rassemble que quand, il y a concert ou soirée ou sport.ils n'ont jamais essayé de se rassembler au contraire. dans le métro, certains freres et soeurs preferent aller s'asseoir à côté des babtous que d'un noir. j'en ai vu des scenes de ce genre.
celui qui a un complexe avec lui même ne peut pas intégrer un groupe communataire.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar coolmiss » Ven Déc 08, 2006 11:37 am

C'est exagèrer là! de là à ce que des noirs ne veulent pas s'asseoir dans le metro ou le bus à côté d'un noir, je doute. c'est qu'il n'y a pas de place et on s'assoit là où il y'en a.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar biko » Ven Déc 08, 2006 5:00 pm

Salam


Je pense que la soeur Fatou n'a pas du tout tort dans sa vision des choses sur le compléxe de certains africains et africaines.
En éffet, c'est un problème bien réel,un phénomène bien présent sur le terrain(transport en commun,dans la rue etc...).
Certains Africains pensent que se mettre à coter de leur frères et soeurs de peaux est une catastrophe ou voir meme honteux,pourquoi? .
Peu etre que deux noirs cote à cote, fait un coin trop sombre ou un mauvais présage,de malheur.Mieux encore peut etre qu'on fera pas attention au nouveau rouge à levres de Hawa, de Coumba et j'en passe ou que le nouveau portable,bonnet de marque de Mamadou,de Moussa ne soit pas visible,allez savoir.
Mais parcontre au milieux des blancs,telle une tache de "merde" sur du papier blanc.Ca fait couleur me direz-vous,certes,mais il ne faut jamais oublier qu'on est couleur et nous resteront couleur.Il ne sert à rien de renier ce qu'on est ,de s'abaisser devant l'autre,faut etre fier de ce que nous sommes ."Trop haut, c'est l'impossible ; trop bas ce sont les feuilles mortes. La vie n'est pas là ; regardez directement devant vous, à hauteur d'hommes, et vous la verrez la réalité en face."
Il est grand temps que certains africains, batards de la pensée mettent leur batardise de coté,que les "cotorep" du Q.I se font un modelage de l'esprit.
Je finis par dire que c'est juste une infine partie qui pollue notre identité culturelle, ceux qui se renient ne se font jamais accepter par autruis.A méditer!!!
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Ven Déc 08, 2006 10:05 pm

Waaw quel tonus :?:je partage bien ton point de vue.
Surtout les soit-disants "intellectuels""noir et blanc" :lol: ne voudrais que celui qui veut bien comprendre.
(Surtout ceux/celles qui sont nés à l'extérieur de leur continent Africain.)
La plus part d'eux ne se considèrent pas comme étant de vrai "Négro"
Il faut s'accepter car la nature à horreur du vide.
Dieu n'a pas creer l'homme Noir, Rouge,Blanc au hasard
Xaramoxo doudou peut vous en dire plus à ce sujet :lol:
Je ne vais pas trop poussé le débat car une nièce me lis, et sait de quoi je parle :lol:
Je me sauve
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Sam Déc 09, 2006 12:38 am

J'ai du mal à y croire. on ne se considère pas noir. on l'est qu'on le veuille ou non donc si ces personnes ont du mal à le reconnaitre, ça doit dure pour eux de se regarder dans le miroir.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Sam Déc 09, 2006 6:56 am

fatou a écrit:pour mettre mon grain de sel. les noirs ne se rassemble que quand, il y a concert ou soirée ou sport.ils n'ont jamais essayé de se rassembler au contraire. dans le métro, certains freres et soeurs preferent aller s'asseoir à côté des babtous que d'un noir. j'en ai vu des scenes de ce genre.
celui qui a un complexe avec lui même ne peut pas intégrer un groupe communataire.

Je confirme Fatou.
J'ai vu des exemples aussi. Même certaines personnes qui ne veulent pas parler soninké en public ou qui t'ignore quand tu leur saluent en soninké.
Quand on est complexé, on l'est désespérément et aucun discours n'y peut rien. C'est comme une maladie.

Son remède, c'est la remise en profondeur de soi et de retourner à ses sources, d'en tirer fierté et force pour échanger avec les autres. Son remède, c'est ausi de considérer que sa culture est plus que les autres ne possèdent pas :D , de se dire que je connais pleis de choses dont les autres ignorent.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Dim Déc 10, 2006 12:05 am

Bon! comme vous persistez. je capitule mais je persiste à croire que c'est une minorité de la communauté noire.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité