Journée table ronde soninkée: rencontre Soninkara

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

journée table ronde soninkée

pensez vous qu'une telle journée soit utile?
22
88%
pensez-vous qu'un' telle journée soit inutile?
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Messagepar fatou » Dim Jan 14, 2007 2:39 pm

biko a écrit:Salam


Je voudrais relancer l'idée de la table ronde.
C'est une idée qui peut se faire à court terme,moyen terme peut etre à long terme,mais il faut un debut à tout.
Donner une forme vivante à cette idée est l'affaire de tous,de tous les soninkaranautes qui suivent de loin ou de près l'animation du site.
La somme des contributions de chacun,de chacune, d'entre nous sera le resultat richissime d'un travail en groupe pour l'avancé du soninké.
Il ya pas mal de personne qui se dise partante pour la table ronde mais personne ne propose d'idée de reflexion,sur les conditions de la fesabilité de la journée.
Je ne critique personne mais je pense que c'est vraiment dommage de toujours prendre gout à l'assistanat,de se faire tout livrer sur un plateau d'argent.Essayons de créer cette dynamique et voir meme pourquoi pas un petit lobby soninké au passage :idea:

Pour l'organisation d'un tel truc, il faut qu'il ait un noyau organisateur, de la sensibilisation. ces genres de trucs ne sont pas des creneaux porteurs car les gens préfèrent plutot les fêtes que qu'une table ronde spartiate
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Soninkara
 

Messagepar biko » Dim Jan 14, 2007 5:14 pm

fatou a écrit:
biko a écrit:Salam


Je voudrais relancer l'idée de la table ronde.
C'est une idée qui peut se faire à court terme,moyen terme peut etre à long terme,mais il faut un debut à tout.
Donner une forme vivante à cette idée est l'affaire de tous,de tous les soninkaranautes qui suivent de loin ou de près l'animation du site.
La somme des contributions de chacun,de chacune, d'entre nous sera le resultat richissime d'un travail en groupe pour l'avancé du soninké.
Il ya pas mal de personne qui se dise partante pour la table ronde mais personne ne propose d'idée de reflexion,sur les conditions de la fesabilité de la journée.
Je ne critique personne mais je pense que c'est vraiment dommage de toujours prendre gout à l'assistanat,de se faire tout livrer sur un plateau d'argent.Essayons de créer cette dynamique et voir meme pourquoi pas un petit lobby soninké au passage :idea:

Pour l'organisation d'un tel truc, il faut qu'il ait un noyau organisateur, de la sensibilisation. ces genres de trucs ne sont pas des creneaux porteurs car les gens préfèrent plutot les fêtes que qu'une table ronde spartiate



Mais il me semble que pour les fetes aussi ,il y a un mode d'organisation alors si nous pouvons le faire pour l'un pourquoi pas pour l'autre?
Surtout pour parler des choses qui nous touchent dans notre vie de tous les jours
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Dim Jan 14, 2007 6:13 pm

biko a écrit:
fatou a écrit:
biko a écrit:Salam


Je voudrais relancer l'idée de la table ronde.
C'est une idée qui peut se faire à court terme,moyen terme peut etre à long terme,mais il faut un debut à tout.
Donner une forme vivante à cette idée est l'affaire de tous,de tous les soninkaranautes qui suivent de loin ou de près l'animation du site.
La somme des contributions de chacun,de chacune, d'entre nous sera le resultat richissime d'un travail en groupe pour l'avancé du soninké.
Il ya pas mal de personne qui se dise partante pour la table ronde mais personne ne propose d'idée de reflexion,sur les conditions de la fesabilité de la journée.
Je ne critique personne mais je pense que c'est vraiment dommage de toujours prendre gout à l'assistanat,de se faire tout livrer sur un plateau d'argent.Essayons de créer cette dynamique et voir meme pourquoi pas un petit lobby soninké au passage :idea:

Pour l'organisation d'un tel truc, il faut qu'il ait un noyau organisateur, de la sensibilisation. ces genres de trucs ne sont pas des creneaux porteurs car les gens préfèrent plutot les fêtes que qu'une table ronde spartiate



Mais il me semble que pour les fetes aussi ,il y a un mode d'organisation alors si nous pouvons le faire pour l'un pourquoi pas pour l'autre?
Surtout pour parler des choses qui nous touchent dans notre vie de tous les jours


Je suis d'accord avec toi, Biko si il y'a une organisation pour des fêtes, on peut organiser pour des réunions. on peut faire une réunion autour d'un repas. ce sera plus conviviale.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar La Négritude » Jeu Jan 18, 2007 1:52 am

Alors, on en est où ?
Moi je suis encore déphasé là...
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Jeu Jan 18, 2007 1:55 am

La Négritude a écrit:Alors, on en est où ?
Moi je suis encore déphasé là...


nulle part. plus de reponse depuis moi quand je disais repas, je ne parlais pas d'un gros truc mais un truc vraiment simple.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Jeu Jan 18, 2007 2:17 pm

coolmiss a écrit:
La Négritude a écrit:Alors, on en est où ?
Moi je suis encore déphasé là...


nulle part. plus de reponse depuis moi quand je disais repas, je ne parlais pas d'un gros truc mais un truc vraiment simple.


Salam!" ...je disais repas, je ne parlais pas d'un gros truc mais un truc vraiment simple..." qui s'accuse soi-même s'amende :lol:
Le poète sera donc banni de la cité idéale à moins qu'il ne s'amende :lol:
je ne vois pas beaucoup d'engagement dans vos réactions pour l'idee de concrétiser au moins pour la première fois cette table ronde tant sollicité.
Mieux vaut avoir 3 personnes de bonne volonté que d'avoir 20 de passif.
Alors commencons par 3 ou 4 personnes d'abord et voyons ce que cela donne comme résultat, nous n'avons pas besoin de la quantité des membres de cette forum, mais plutôt la qualité.
c'est juste un constat. Je m'excuse pour mon impatience manifeste :oops:
Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Modou Mbacke » Ven Jan 19, 2007 4:19 am

so féké am na dibi, je suis partant... mais au canada
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Ven Jan 19, 2007 2:02 pm

Modou a écrit:so féké am na dibi, je suis partant... mais au canada


Salam! Modou ne sois pas comme celle que je connais, lors de son séjour au sénégal elle n'a rien retenue comme souvenir si ce n'est la"dibiterie" :lol: :lol:
Je t'assure que si c'était au sénégal ce serait chose faite depuis belle lurette.

Qui assure le déplacement pour le congré au Canada :?: mdr :lol: :lol: :lol:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Ven Jan 19, 2007 11:24 pm

hadamarémé a écrit:
Modou a écrit:so féké am na dibi, je suis partant... mais au canada


Salam! Modou ne sois pas comme celle que je connais, lors de son séjour au sénégal elle n'a rien retenue comme souvenir si ce n'est la"dibiterie" :lol: :lol:
Je t'assure que si c'était au sénégal ce serait chose faite depuis belle lurette.

Qui assure le déplacement pour le congré au Canada :?: mdr :lol: :lol: :lol:


je suis partie à peine 2 jours que tu me provoques....... Ne déclenche pas ma foudre
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar coolmiss » Ven Jan 19, 2007 11:26 pm

hadamarémé a écrit:
coolmiss a écrit:
La Négritude a écrit:Alors, on en est où ?
Moi je suis encore déphasé là...


nulle part. plus de reponse depuis moi quand je disais repas, je ne parlais pas d'un gros truc mais un truc vraiment simple.


Salam!" ...je disais repas, je ne parlais pas d'un gros truc mais un truc vraiment simple..." qui s'accuse soi-même s'amende :lol:
Le poète sera donc banni de la cité idéale à moins qu'il ne s'amende :lol:
je ne vois pas beaucoup d'engagement dans vos réactions pour l'idee de concrétiser au moins pour la première fois cette table ronde tant sollicité.
Mieux vaut avoir 3 personnes de bonne volonté que d'avoir 20 de passif.
Alors commencons par 3 ou 4 personnes d'abord et voyons ce que cela donne comme résultat, nous n'avons pas besoin de la quantité des membres de cette forum, mais plutôt la qualité.
c'est juste un constat. Je m'excuse pour mon impatience manifeste :oops:
Wasalam


Je ne m'amende de rien. j'ai proposé ça pour motiver les troupes et apparemment, ça n'a pas marché donc je jette l'éponge... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités