Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar hadamarémé » Mer Jan 10, 2007 3:02 pm

Ndeye Amy a écrit:T'inquiète hadamarémé, même si je suis wolof et k je ne suis pas une pro de la connaissance religieuse, je suis consciente que les confréries et toutes ces mésententes entre les musulmans, pays musulmans, résultent de ce fait.

par contre il y a beaucoup d'érudits qui sachant cela en profite à fond pour des raisons bassements terrestres et souvent matériels.


Franchement tes propos sont très pertinentes.Tu m'ôtes les mots de la bouche, on dirait une sociologue qui parle s'adresse à nous. Tu as tout dit rien à dire :lol: :lol: :lol:

Un ami olof me disait pourquoi vous les soninkés ne croient pas au marabout :?: :?: :?:
Je lui ai répondis nous croyons mais pas à l'aveuglette
:lol: :lol: :lol:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Ven Jan 12, 2007 1:43 pm

ASSALAMU ALEYKUM!

L’Islam décrit par des non-musulmans

L’Islam qui fut révélé à Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) est la continuation et l’apogée de toutes les religions précédemment révélées. Il est donc éternel et s’adresse à tous les peuples.
Ce dogme Islamique est étayé par des faits éclatants de vérité. Tout d’abord, aucun autre livre inspiré ne nous est ainsi parvenu dans sa forme et avec son contenu originel. En second lieu, aucune autre religion ne peut, avec une telle certitude, prétendre guider l’homme à tous les stades de sa vie terrestre, et ce, pour toutes époques.

L’Islam s’adresse à l’humanité dans son ensemble et montre le chemin qui mène à la solution des problèmes humains. Depuis mille quatre cents ans, il a surmonté l’épreuve du temps et présenté les valeurs capables d’établir la société idéale, comme celle qui fut instaurée sous le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui).

La victoire qu’a eu Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) sur ses ennemis les plus acharnés est le fait qu’il les amena eux aussi, sans faire usage de la force, dans l’Islam, ce qui, somme toute, est un miracle. Les idolâtres, ceux qui perpétuaient aveuglément les moeurs et servitudes, et ceux-là même qui ont bafoué les droits de l’homme et répandu son sang se sont convertis sous la conduite de l’Islam et de son prophète pour former la nation la plus sage de toutes. L’Islam les a fait accéder aux sommets de la spiritualité et de la dignité humaine en prônant la justice comme seul critère de mérite et d’honneur. L’Islam a façonné leur vie sociale, culturelle et morale, et établi des règles en leur donnant des lois et des principes répondant à la nature humaine, et par cela valables jusqu’à la fin des temps, la nature humaine étant immuable.

Il est regrettable que l’Occident Chrétien, plutôt que de s’ouvrir à l’Islam et à son incroyable épanouissement, l’ait considéré comme une religion rivale. Au temps des croisades, cette opposition n’a fait que s’accroître. L’Occident n’a jamais cessé de ternir l’image de l’Islam dans une abondante littérature. Cependant, il est à noter qu’aujourd’hui l’Islam persuade de son authenticité les élites modernes dont les observations courageuses et objectives battent en brèche toutes les charges portées contre lui.

suite...inchallah
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Pape » Ven Jan 12, 2007 7:07 pm

hadamarémé a écrit:ASSALAMU ALEYKUM!

L’Islam décrit par des non-musulmans

L’Islam qui fut révélé à Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) est la continuation et l’apogée de toutes les religions précédemment révélées. Il est donc éternel et s’adresse à tous les peuples.
Ce dogme Islamique est étayé par des faits éclatants de vérité. Tout d’abord, aucun autre livre inspiré ne nous est ainsi parvenu dans sa forme et avec son contenu originel. En second lieu, aucune autre religion ne peut, avec une telle certitude, prétendre guider l’homme à tous les stades de sa vie terrestre, et ce, pour toutes époques.

L’Islam s’adresse à l’humanité dans son ensemble et montre le chemin qui mène à la solution des problèmes humains. Depuis mille quatre cents ans, il a surmonté l’épreuve du temps et présenté les valeurs capables d’établir la société idéale, comme celle qui fut instaurée sous le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui).

La victoire qu’a eu Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) sur ses ennemis les plus acharnés est le fait qu’il les amena eux aussi, sans faire usage de la force, dans l’Islam, ce qui, somme toute, est un miracle. Les idolâtres, ceux qui perpétuaient aveuglément les moeurs et servitudes, et ceux-là même qui ont bafoué les droits de l’homme et répandu son sang se sont convertis sous la conduite de l’Islam et de son prophète pour former la nation la plus sage de toutes. L’Islam les a fait accéder aux sommets de la spiritualité et de la dignité humaine en prônant la justice comme seul critère de mérite et d’honneur. L’Islam a façonné leur vie sociale, culturelle et morale, et établi des règles en leur donnant des lois et des principes répondant à la nature humaine, et par cela valables jusqu’à la fin des temps, la nature humaine étant immuable.

Il est regrettable que l’Occident Chrétien, plutôt que de s’ouvrir à l’Islam et à son incroyable épanouissement, l’ait considéré comme une religion rivale. Au temps des croisades, cette opposition n’a fait que s’accroître. L’Occident n’a jamais cessé de ternir l’image de l’Islam dans une abondante littérature. Cependant, il est à noter qu’aujourd’hui l’Islam persuade de son authenticité les élites modernes dont les observations courageuses et objectives battent en brèche toutes les charges portées contre lui.

suite...inchallah

hadamarémé, l'occident verra toujours l'islam d'un très mauvais oeil. il est utopique de penser que l'occident deviendra ami avec le monde musulman. ( [rainbow]lan yarda ankoum hata tattabi-a milatahoum ...[/rainbow])
malheureusement les musulmans n'ont pas encore compris cela ...
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Messagepar hadamarémé » Ven Jan 12, 2007 7:59 pm

Pape a écrit:
hadamarémé a écrit:ASSALAMU ALEYKUM!

L’Islam décrit par des non-musulmans

L’Islam qui fut révélé à Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) est la continuation et l’apogée de toutes les religions précédemment révélées. Il est donc éternel et s’adresse à tous les peuples.
Ce dogme Islamique est étayé par des faits éclatants de vérité. Tout d’abord, aucun autre livre inspiré ne nous est ainsi parvenu dans sa forme et avec son contenu originel. En second lieu, aucune autre religion ne peut, avec une telle certitude, prétendre guider l’homme à tous les stades de sa vie terrestre, et ce, pour toutes époques.

L’Islam s’adresse à l’humanité dans son ensemble et montre le chemin qui mène à la solution des problèmes humains. Depuis mille quatre cents ans, il a surmonté l’épreuve du temps et présenté les valeurs capables d’établir la société idéale, comme celle qui fut instaurée sous le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui).

La victoire qu’a eu Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) sur ses ennemis les plus acharnés est le fait qu’il les amena eux aussi, sans faire usage de la force, dans l’Islam, ce qui, somme toute, est un miracle. Les idolâtres, ceux qui perpétuaient aveuglément les moeurs et servitudes, et ceux-là même qui ont bafoué les droits de l’homme et répandu son sang se sont convertis sous la conduite de l’Islam et de son prophète pour former la nation la plus sage de toutes. L’Islam les a fait accéder aux sommets de la spiritualité et de la dignité humaine en prônant la justice comme seul critère de mérite et d’honneur. L’Islam a façonné leur vie sociale, culturelle et morale, et établi des règles en leur donnant des lois et des principes répondant à la nature humaine, et par cela valables jusqu’à la fin des temps, la nature humaine étant immuable.

Il est regrettable que l’Occident Chrétien, plutôt que de s’ouvrir à l’Islam et à son incroyable épanouissement, l’ait considéré comme une religion rivale. Au temps des croisades, cette opposition n’a fait que s’accroître. L’Occident n’a jamais cessé de ternir l’image de l’Islam dans une abondante littérature. Cependant, il est à noter qu’aujourd’hui l’Islam persuade de son authenticité les élites modernes dont les observations courageuses et objectives battent en brèche toutes les charges portées contre lui.

suite...inchallah

hadamarémé, l'occident verra toujours l'islam d'un très mauvais oeil. il est utopique de penser que l'occident deviendra ami avec le monde musulman. ( [rainbow]lan yarda ankoum hata tattabi-a milatahoum ...[/rainbow])
malheureusement les musulmans n'ont pas encore compris cela ...


Salam pape! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce hadith: ils ne nous accepterons point tant que nous ne suivrons leur voie et comme le cite aussi le saint coran:(...Ils ne cesseront de vous combattrent jusqu'à ce qu'ils peuvent vous détourner de votre religion...)
C'est vrai, mais tout l'occident n'est pas mauvaise. Allah(ST) continuera toujours de répendre Sa religion n'en éplaise aux mécréants. Combien sont-ils en occident qui se convertis en Islam :?:
L'Islam répendra partout tel est la parole du prophète(ASWS) ne soyons pas aussi pessimiste que cela. :lol:
Il n'est pas du tout utopique de penser songer à cela car c'est Allah qui détient les coeurs de ses pauvres créatures, c'est Lui qui détient les cœurs et les pensées de chaque homme. Et guide qui Il veut et égare qui ll veut. Prions tous ensemble car la finalité de toute chose appartient à Allah et aux croyants.
C'est mon point de vue personnelle et ca n'a rien à voir avec l'article que j'ai jugé utile et que je mettrai à la disposition de mes frères/soeurs en la foi du forum.
Bonne discussion
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Ndeye Amy » Ven Jan 12, 2007 8:10 pm

moi je ne veux pas de relation de domination. je ne veux pas que nous musulmans on domine qui que ce soit. moi j'aimerai que nous soyons libres, que nous pussions vivre notre religion partout dans le monde. que les chrétiens aussi ou les juifs puissent vivre leur religion partout. qu'on arrête toutes ces guerres, ces souffrances.
et demain Allah nous départagera par rapport à La Vérité.
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Sam Jan 13, 2007 11:47 am

Salam! suite...

Nous reproduisons ici les témoignages sur l’Islam de quelques grands auteurs non-musulmans. La vérité n’a pas besoin d’avocat pour plaider sa cause. Mais une certaine médisance, dont l’Islam n’a guère cessé de faire objet, a créé une profonde confusion dans les esprits.

Nous espérons que ces citations contribueront à rétablir la vérité ainsi qu’à amorcer une approche objective de l’Islam.

“Il (l’Islam) a substitué l’homme au moine, il a apporté l’espoir à l’esclave, la fraternité à l’humanité et a ainsi dévoilé la quintessence de la nature humaine”
Canon Taylor - Conférence au “Church Congress”, Wolverhampton, 1887. Texte cité dans “The Preaching of Islam”, Londres, 1913, p. 71-72.

“L’une des plus belles aspirations de l’Islam est la justice. En lisant le Coran, j’y ai rencontré une doctrine de vie dynamique, non une éthique mystique, mais une éthique apte à mener à bien la vie quotidienne et convenant au monde entier”
Sarajini Naidu - Conférence sur “The Ideals of Islam” Texte cité dans “Speeches And Writings of Sarajini Naidy”, Madras, 1918, p. 167.

“L’histoire montre clairement que la légende des musulmans fanatiques, balayant le monde et imposant l’Islam par la pointe de l’épée aux races conquises est un des mythes les plus
fantastiquement absurdes qui n’aient jamais été rapportés par les historiens”
De Lacy O’Leary - “Islam At The Crossroad”, Londres, 1923, p. 8.

à suivre
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Sam Jan 13, 2007 1:09 pm

Ndeye Amy a écrit:moi je ne veux pas de relation de domination. je ne veux pas que nous musulmans on domine qui que ce soit. moi j'aimerai que nous soyons libres, que nous pussions vivre notre religion partout dans le monde. que les chrétiens aussi ou les juifs puissent vivre leur religion partout. qu'on arrête toutes ces guerres, ces souffrances.
et demain Allah nous départagera par rapport à La Vérité.


Salam! ndeye amy dite(titi) :lol:

J'ai lu ton post, mais c'est un autre débat que tu soulèves ici à propos de la DOMINATION/SUPREMATIE.
Sais-tu que,c’est l'islam qui, à partir de l'Hégire, a su dessiner la nouvelle phase dans l'Histoire de l'Humanité.
La morale de l'intérêt et du plus fort, les institutions socio-économiques et politiques qui participaient à l'aliénation de l'homme et qui ne faisaient que justifier et maintenir un état de jungle dans lequel chaque individu est un loup pour son prochain, se sont vus effondrés dans leur essence même avec l’islam. D'où la splendeur de la déclaration de RABI IY IBN AMIR à ROSTOM, chef de l'armée Perse qui l'interrogea sur les motivations intimes des musulmans.
« Nous sommes venus, répondit-il, libérer ceux qui le désirent parmi vous de l'adoration des autres créatures pour les mener à l'adoration du Seigneur des créatures. Nous sommes venus vous libérer de cette vision chimérique et étroite parce que strictement focalisée sur ce monde ici bas, pour vous donner une vision juste et large parce que portant aussi bien sur ce monde que sur l'au-delà. Nous sommes venus vous libérer de l'injustice des fausses religions et doctrines pour vous mener vers la justice de l'islam »

Donc chère soeur l'islam prône la liberté, mais une liberté qui reste sous l'autorité du Très Haut. Car étant le legistateur.
C'est l'islam qui doit conduire notre vie terrestre, je veux dire le temporel et le spirituel. Mais hélas pour nous,la foi et la pratique commence à faire défaut.Les musulmans sont devenus à titre comparatif des écumes charié de la mer.
Qu'Allah nous réhausse comme d'antan. Amin
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar fatou » Dim Jan 14, 2007 2:51 pm

hadamarémé, je peux te dire que ce combat pour la justice n'est pas encore achevé. jusque maintenant ce sont les plus forts qui dirigent contre la volonté de la majorité faible. les puissants édictent les lois économiques et législatives.
l'homme ne peut renoncer à ce rapport de force. ils veulent tous du pouvoir et de la puissance et de l'ingérence par rapport à leurs intérêts. ce sera dur d'arracher cette tête à l'homme. cette hantise de la domination et du pouvoir est comme les mauvaises herbes, elles repoussent àprès chaque binage.
comme dans Matrix: « que veulent les hommes de pouvoir? Ben, plus de pouvoirs »
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Dim Jan 14, 2007 3:27 pm

fatou a écrit:hadamarémé, je peux te dire que ce combat pour la justice n'est pas encore achevé. jusque maintenant ce sont les plus forts qui dirigent contre la volonté de la majorité faible. les puissants édictent les lois économiques et législatives.
l'homme ne peut renoncer à ce rapport de force. ils veulent tous du pouvoir et de la puissance et de l'ingérence par rapport à leurs intérêts. ce sera dur d'arracher cette tête à l'homme. cette hantise de la domination et du pouvoir est comme les mauvaises herbes, elles repoussent àprès chaque binage.
comme dans Matrix: « que veulent les hommes de pouvoir? Ben, plus de pouvoirs »


Salam! Tout à fait d'accord.Mais ne croisons pas les bras luttons jusqu'à notre dernière goutte d'énergie.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Lun Jan 15, 2007 12:34 am

Salam!
“L’Islam a encore de nombreux services à rendre à l’humanité. Après tout, il est plus proche de l’Orient réel que ne l’est l’Europe et il possède une magnifique tradition de compréhension et de coopération inter-raciales. Aucune autre société n’a ainsi réussi à unir, en un même statut, un même objectif et un même effort, tant de races d’hommes différentes...
L’Islam a encore le pouvoir de réconcilier des éléments raciaux et de traditions apparemment irréconciliables. Si jamais il fallait remplacer l’opposition des grandes sociétés occidentales et orientales par la coopération, la médiation de l’Islam en serait une condition indispensable. Il détient la solution du problème auquel l’Europe est confrontée dans ses relations avec l’Orient. S’ils s’unissent, en rejetant cette coopération de l’Islam,..., alors la solution ne peut qu’être désastreuse pour les deux”
H.A.R. Gibb - Whither Islam”, Londres, 1932, p. 379.

“J’ai toujours eu haute estime pour la religion de Mohammad à cause de sa merveilleuse vitalité. C’est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d’assimilation aux différentes étapes de l’existence. J’ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d’être un Antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l’humanité. J’estime que si un homme comme lui devait exercer une hégémonie sur le monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix. En parlant de la foi de Mohammad, j’ai prédit que cette dernière serait acceptée par l’Europe de demain comme elle est déjà acceptable par l’Europe d’aujourd’hui”
G.B. Shaw -“The Guenuine Islam”, Vol. 1, N° 8, 1936.

à suivre inchallah
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités