Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar fegui » Ven Fév 13, 2009 12:44 am

salam. pourquoi dire que dieu n accepte pas les priéres des musulman que de dire comment les prières des musulmans peuvent étres accepter par dieu.salam
fegui
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven Fév 13, 2009 12:10 am
Sexe: Garçon

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Soninkara
 

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar Moins Que Rien » Ven Fév 13, 2009 1:48 am

Ce qui fait que Dieu "n'entend" pas la prière de tous ceux qui prient ; ce n'est pas que Lui soit loin d'eux, mais bien parce qu'eux sont loin de Lui.
Dieu ne se pense pas ... IL se vit...
Ceux qui campent chaque jour plus loin du lieu de leur naissance,
Ceux qui tirent chaque jour leur barque sur d'autres rives,
Savent mieux chaque jour le cours des choses illisibles...

Saint-John Perse
Avatar de l’utilisateur
Moins Que Rien
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 163
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 9:04 am
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar Association Tuabou jikké » Ven Fév 13, 2009 8:21 pm

Moins Que Rien a écrit:Ce qui fait que Dieu "n'entend" pas la prière de tous ceux qui prient ; ce n'est pas que Lui soit loin d'eux, mais bien parce qu'eux sont loin de Lui.
Dieu ne se pense pas ... IL se vit...

un autre façon de voir le DIVORCE entre les "fideles" et leur seigneur
Association Tuabou jikké
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 185
Enregistré le: Jeu Juin 14, 2007 2:33 am

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar Cissé » Sam Fév 14, 2009 7:58 pm

fegui a écrit:salam. pourquoi dire que dieu n accepte pas les priéres des musulman que de dire comment les prières des musulmans peuvent étres accepter par dieu.salam


Un musulman doit toujours penser que Dieu exauce les prières. Je voudrais vous raconter une histoire. Il était une fois un marabout dans le Fouta-Djalon, il était réputé pour son obéissance à ALLAH et à son Prophète. Il recevait des talibé de toute la région des fleuves , sénégal et niger.

Un jour se présenta à lui un jeune qui voulais apprendre l'Islam. Il accepta cet jeune homme dans son école. Un matin après la prière de Fajr, le novice s'assit juste après le marabout qui faisait la prière avec le chapelet. Et une voix rétentit que le jeune comprit. Elle disait " O Marabout tu te fatigues pour rien Allah n'acceptera pas tes prières"

Le jeune homme partit aussitôt après avoir compris et entendu la voix. Un autre matin à l'aube ce fut le même scénario. Comme cela pendant quarante jours, et le novice décida d'en parler au marabout afin qu'il arrête ses prières.

Et quand la voix rétentit cette fois-ci, le jeune cria "arrête maintenant". Le marabout surpris lui demanda ce qui se passe. Il lui dit que cette voix ne fait que de lui répéter les mêmes paroles depuis quarante jours et que le marabout ne fait que continuer les mêmes prières.

Le marabout lui dit alors que depuis quarante ans il ne fait qu'entendre la même voix et pourtant seulement pendant quarante jours le jeune homme était fatigué.

Il dit alors "mon fils, notre devoir à nous les musulmans c'est de persévérer dans la prière et ne l'arrêter pour rien au monde même si la voix venait mille ans de fois"

Je crois que c'est cela un musulman quand il prie, acceptée ou pas il doit continuer la prière et le zikr'Allah.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar Sokhnassi » Dim Fév 15, 2009 12:08 am

Cissé a écrit:
fegui a écrit:salam. pourquoi dire que dieu n accepte pas les priéres des musulman que de dire comment les prières des musulmans peuvent étres accepter par dieu.salam


Un musulman doit toujours penser que Dieu exauce les prières. Je voudrais vous raconter une histoire. Il était une fois un marabout dans le Fouta-Djalon, il était réputé pour son obéissance à ALLAH et à son Prophète. Il recevait des talibé de toute la région des fleuves , sénégal et niger.

Un jour se présenta à lui un jeune qui voulais apprendre l'Islam. Il accepta cet jeune homme dans son école. Un matin après la prière de Fajr, le novice s'assit juste après le marabout qui faisait la prière avec le chapelet. Et une voix rétentit que le jeune comprit. Elle disait " O Marabout tu te fatigues pour rien Allah n'acceptera pas tes prières"

Le jeune homme partit aussitôt après avoir compris et entendu la voix. Un autre matin à l'aube ce fut le même scénario. Comme cela pendant quarante jours, et le novice décida d'en parler au marabout afin qu'il arrête ses prières.

Et quand la voix rétentit cette fois-ci, le jeune cria "arrête maintenant". Le marabout surpris lui demanda ce qui se passe. Il lui dit que cette voix ne fait que de lui répéter les mêmes paroles depuis quarante jours et que le marabout ne fait que continuer les mêmes prières.

Le marabout lui dit alors que depuis quarante ans il ne fait qu'entendre la même voix et pourtant seulement pendant quarante jours le jeune homme était fatigué.

Il dit alors "mon fils, notre devoir à nous les musulmans c'est de persévérer dans la prière et ne l'arrêter pour rien au monde même si la voix venait mille ans de fois"

Je crois que c'est cela un musulman quand il prie, acceptée ou pas il doit continuer la prière et le zikr'Allah.

merci pour cette sagesse
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar Rama Yade » Mer Fév 18, 2009 1:57 am

en attendant ils sont massacrés de tous les côtés :mrgreen:

Salam Les mérites de la patience

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dieu est avec ceux qui sont endurants.} (2/153)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.} (2/155~157)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix} (25/75)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter} (39/10)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte que le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu (le Très-Haut) dit : "Quand Je reprends à Mon esclave croyant l'âme de l'être qu'il aime le plus au monde et qu'il se montre patient dans l'espoir de Ma récompense, Je n'en ai d'autre récompense pour lui que le Paradis"" (Al-Boukhâri)

Anas (que Dieu l'agrée) rapporte ceci : "J'ai entendu le messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Dieu Tout Puissant a dit : "Quand J'éprouve Mon esclave dans les deux choses qu'il aime le plus (ses yeux) et qu'il se montre patient, Je lui donne le Paradis en dédommagement de leur perte"". (Al-Boukhâri)

Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée) rapporteque le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Nul n'a reçu de don meilleur et plus abondant que celui de la patience"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

D'après Abou Mâlik Al Ash'arî (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La patience est une clarté". (Mouslim)

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant : s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Mouslim)
Bonne méditation
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar makhou313 » Sam Mar 07, 2009 3:07 pm

On ne doit pas dire qu'Allah n'accepte pas les invocations de ces fidéles parce que si c'était pas ceux qui l'invoquent matin et soir, Allah n'aurai plus répondre aux Habitants de cette terre comme il l'a si bien dit dans la sourate fourkhane a notre prophéte PSL : Dis : "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière

Allah accepte les prières mais ils y a des conditions a respecter pour que nos dou'a soient excausé , comme qu'il a dit dans la sourate Bakhara ;Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Donc Allah n'accepte pas les prières dont on lui associe a d'autres , comme ce que font les Sénégalais (invoqué un Serigne quelconque ou le prophéte oubien associer leur leur noms dans des priéres adresser a Allah)

Toutes les priéres qui respectent les normes sont accepté par Allah, de la parole du prophéte PSL : Il n'y a pas un musulman sur terre qui appelle Allah par une invocation sans qu'Allah ne le lui donne ou qu'Il lui enlève un mal de proportion égale, tant qu'il n'invoque pas pour un péché ou ne rompe les liens de famille

Abou Hourayra nous dit que Le Prophéte PSL a dit: Tout Serviteur sera exaucé à moins qu'il ne se montre pas impatient en disant: "J'ai invoqué, mais je n'ai pas été exaucé"

Et si Allah a accepté les demande de Iblis le maudit alors pourqoi il n'accepte pas les nôtres
Maiss aussi il faut reconnaitre qu'Iblis le Satan n'associe Allah en rien il le reconnaissait comme étant le seul d'étre adore bien qu'il égare les musulman et son péché était la désoeissance de se prosterner devant Adam , le kibr, contrairement a beaucoup de musulmans actuels et c'est pour Allah nous dit ;Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar demba soumaré » Jeu Mar 12, 2009 9:04 am

la priere ne le faite pas, que tout le monde prier attent moi aussi je veus prier, ya pas de sens,il faudra connaitre dieu d'abord, et mohamd slh aleyihi wasalama,
le bienfait ne jamais perdu, et le mal acqui ne profiteras jamais
demba soumaré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 184
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 7:02 pm
Sexe: Garçon

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar Mariame Cissé » Ven Mar 13, 2009 6:55 am

demba soumaré a écrit:la priere ne le faite pas, que tout le monde prier attent moi aussi je veus prier, ya pas de sens,il faudra connaitre dieu d'abord, et mohamd slh aleyihi wasalama,

j'ose pas faire de corrélation entre les prières de nous musulmans et notre situation actuelle
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: Pourquoi les prières des musulmans ne sont pas acceptées ?

Messagepar ffa95 » Jeu Avr 02, 2009 5:00 pm

Salam tout le monde
j'vais essayer à mon tour de te répondre d'après le peu de science que j'ai reçue,
dans le saint Coran comme tu le sais bien, Dieu (swt) nous parle de la destinée, il y a eu le calâme, etc, tout est écrit -> Il sait tandis que nous nous ne savons rien
aussi, Il nous prévient aussi de cette réaction par le verset (ché plus dans quelle sourate^^) mais Il nous dit en gros qu'un mal peut nous arriver, nous affliger et nous rendre triste, tandis qu'il se révèlera être un bien
un autre verset nous dit qu'Il est plus âpte à savoir ce qui est bon pour nous
autre chose, les "mauvaises choses" de la vie ne sont que des épreuves (même les prophètes (as) en ont subi, regarde Job, et le meilleur d'entre nous, Mouhammad (saws) toutes les persécutions, il a tenu, et il n'a pas vu tous ses souhaits se réaliser, par exemple, il a connu des victoires, mais aussi des défaites dans les grandes batailles
Et enfin, il me semble que c'est un hadith qui nous le dit, ou un verset, ché plus :oops: , mais si tant est que nous soyons sincères et dévoués, nos invocations seront invoquées ici-bas OU DANS L' AU - DELA, sauf si Dieu (swt) nous réserve quelque chose de mieux encore
Et Dieu est le plus savant
Biz ma soeur, et gardes l'espoir^^
ffa95
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Nov 20, 2008 4:25 pm
Sexe: Fille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités