Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Des parents donnent leur fille en mariage à un homme qui n'est pas de leur pays. Quelques années plus tard ils apprennent que l'homme ne prie pas et que sa femme ne prie plus depuis qu'elle fréquente cette famille.
Quels sont les droits des parents de la fille vis-à-vis de leur fille ?
Ont-ils le droit de la contraindre au divorce sachant qu'il 'n y a aucun espoir que son mari prie ? Que peuvent-ils faire ?
makhou313 a écrit:As salamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakaatoho wa maghfiratoho
ravi d'etre avec vous et surtout quand je vois un thread dédié a notre cheikh Dr Mouhamad Ahmad Lo , Abu Ibrahim (hafizahoullah) , une personne que je connais bien de par son disponibilité , de par son savoir macha allah , je le connais de tres prés car je prie derriére lui dans son masdjid mais aussi j'ai appris beaucoup de chose a travers lui par ces cours qu'il dispence dans la mosquée Abdallah ibn Moubaarak
pour ce cela je voulais poster par ici des fatawas qu'il a déja fait dans un autre forum http://www.guiss.forumactif.fr , dans le salon http://leban5.s2.all2chat.net/?p=0 ou nous suivons des cours tous les jours a partir de 17 h (heure du senégal) par des savants sénégalais de partout dans le monde , lui ces séances de FATAWAS c'est le mercredi la nuit
voilà une première partie des retranscriptions des fatawas (ceci c'est le travail d'une soeur que j'estime trés bien , elle a pu faire la traduction en langue francaise macha allah qu'allah lui paye ces efforts :
Réponses de Abu Ibrahim aux questions du 13/04/07
1 - Peut on voir dieu, des gens le disent en se basant sur une parole de alioune (ra) "ra aytou rabbi bi ayni khalbi"
Réponse : Il faut d’abord préciser que ce propos a été attribué à Ali Ibn Abi Talib, sans qu’aucune preuve ne soit apporté. Ibn Taymiya dit dans son ouvrage "minhajou sunna nabawiya" qu’il n’y a aucune chaîne fiable qui atteste ce propos est d’Ali.
Quand bien même ce propos serait d’Ali, le mot « voir », ici ,ne pourrait pas avoir le sens d’une vision occulaire de Dieu. Ce serait plutôt une « vision » dans le cœur, une pensée... Mais le coeur ne peut matérialiser ce qu'il ne connaît pas, sachant que Dieu ne se révéle pas dans ce monde-ci.
Donc celui qui dit qu’il a dit vu Allah, en se basant sur ce propos, se trompe.
Dans la vie future, l'honneur de voir Allah sera accordé à des élus qui ont suivi leur Seigneur avec crainte et obéissance. et nous prions qu'Allah nous compte parmi eux.
2 - Il arrive que certaines personnes de ma famille aillent rendre visite à des cheikhs et à leur retour ces personnes ramènent de l'eau ou du sable sur lequel les cheikhs ont récité des prières.
Est-ce que c'est mal de se laver avec cette eau ou de toucher de ce sable, dans l'espoir que les prières du cheikh soient acceptées pour l'utilisateur ?
Ce que nous nous recommandons et recommandons aux frères et soeurs, c’est d’éviter de se rendre chez n’importe quel prétendu "savant" sans vérifier quel est son type de savoir.
Le Prophète salalahou aleyhi wa salam a dit que quiconque fréquente des devins ou des gens qui prétendent connaître l’invisible, ses prières sera rejetée pendant 40 jours. Qu’elle croit ce qu'on lui dit ou pas. Si en plus la personne croit en ce que disent les devins, elle a mécru …..
Le musulman doit donc être très prudent !
S’il s’agit d'un savant connu pour suivre la sounna, qu'il lui fasse des lotions , il ya des divergences chez les savants.
D’une manière générale, le croyant doit éviter de s’engager dans ce qui comporte un doute, éviter ce à propos de quoi il n'a pas été rapporté d'exemple chez le Prophète. Car le meilleur exemple c'est celui du Prophète.
Quant à se frotter avec du sable sur lequel des prières ont été récité, rien n’a été rapporté sur ce sujet.
Se laver avec des lotions, oui, cela s’est vu dans le cas d’une personne qui avait été atteint par « al ayn » (le mauvais oeil*).
Un individu était connu dans le secteur pour son mauvais œil. Il fut donc convoqué, on lui demanda de faire ses ablutions et avec l’eau recueilli, on fit une lotion à sa victime.
*("Al ayn" (le mauvais oeil) est une réalité ! Pour en connaître le détail, prendre le temps d'écouter l'audio). J'ai pas pu tout mettre pour que le post soit quand même digeste.... )
3 - Des parents donnent leur fille en mariage à un homme qui n'est pas de leur pays. Quelques années plus tard ils apprennent que l'homme ne prie pas et que sa femme ne prie plus depuis qu'elle fréquente cette famille.
Quels sont les droits des parents de la fille vis-à-vis de leur fille ?
Ont-ils le droit de la contraindre au divorce sachant qu'il 'n y a aucun espoir que son mari prie ? Que peuvent-ils faire ?
Il n’y a aucun doute qu’il s’agit là d’un comportement gravissime, voire même hypocrite.
Car il s’est fait passé pour un musulman jusqu’à ce qu’on lui donne une fille en mariage.
Ensuite il abandonne la prière. C’est un péché gravissime, et sur ce point là, la plupart des savants considèrent que l’abandonne la prière est devenu mécréant.
Il ajoute à cela d’avoir fait que sa femme qui priait avant, abandonne la prière et le suit dans cette abomination.
A ce couple, il faut recommander de se repentir.
Le mari doit comprendre que s'il meurt en l'état, il aura d'affreux tourments.
La fille si elle meurt, son mari ne viendra pas partager sa tombe pour l'aider à supporter son fardeau, donc il ne faut pas qu’elle le suive dans ses méfaits.
A la famille de cette fille, il est conseillé de sensibiliser le couple. S’ils se repentent et reviennent à l’islam, il convient de les laisser continuer leur union.
Si par contre, ils persistent dans l’abandon de la prière, les parents de la fille doivent rendre nul le mariage et ramener leur fille chez eux et la remettre sur le droit chemin.
hadamarémé a écrit:Salam makhou313 barakallou fik pour cet article.
Est-ce que tu participes dans le forum http://www.guiss.forumactif.fr ? J'y vais le plus souvent et quel est ton pseudonyme? moi c'est aboufadil.
Bienvenu frère fillah c'est dommage pour moi je ne suis plus à dakar sinon je serai parmi vous auprès du Doct Ahamad Lo.
Mais les frères me tiennent au courant quand il fait la bayane à travers le site. c'est instructif qu'Allah le garde aussi longtemps afin que l'on puisse profiter de sa science. Amine
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités