PARDONNER AUX GENS!

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Sokhna » Mar Oct 23, 2007 5:01 pm

fatou a écrit:mais c'est pas facile de passer l eponge.
moi je suis de type rancunière. meme si je pardonne je n'oublie jamais. surtout si c t de la pire mechancheté.
pardonner est une qualité rare




Salam Fatou,
je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de pardonner et d'oublier mais à mon avis il suffit de penser aux récompenses divines pour que notre volonté nous pousse à le faire. il faut essayer et surtout prier pour que le Tout-Puissant nous assiste sur ce plan.
Qu'Allah t'assiste et te facilite tout.
La hawla wa la qouwata illa billah
Sokhna
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 4:25 pm

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Mar Oct 23, 2007 8:35 pm

Sokhna a écrit:
fatou a écrit:mais c'est pas facile de passer l eponge.
moi je suis de type rancunière. meme si je pardonne je n'oublie jamais. surtout si c t de la pire mechancheté.
pardonner est une qualité rare




Salam Fatou,
je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de pardonner et d'oublier mais à mon avis il suffit de penser aux récompenses divines pour que notre volonté nous pousse à le faire. il faut essayer et surtout prier pour que le Tout-Puissant nous assiste sur ce plan.
Qu'Allah t'assiste et te facilite tout.


Salam! Dieureudieuf SOKHNA CI, ci fatéli bourafét bii :?: Bienvenue
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar dioudoudiéri » Mar Oct 23, 2007 9:28 pm

Celui qui te fait boire du lait, fais lui boire du lait, celui qui te fait boire du sang, fais lui boire du SANG :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar Harouna Sidibé » Mar Oct 23, 2007 9:43 pm

dioudoudiéri a écrit:Celui qui te fait boire du lait, fais lui boire du lait, celui qui te fait boire du sang, fais lui boire du SANG :twisted:

Anna nafsa bi nafsi, wal ayna bi ayni, wal anfa bi anfi, wal djpurpuha qissâs...
wa man tassadaqa bihi fa houwa kafaratou lahou.


c'est difficile le pardon. pourquoi dieu a promis une tres grosse recompense. mais nous reflechir un peu. on veu que dieu nous pardonne.alors pourquoi pas entre nous ?
Hommage à harouna sidibé
Avatar de l’utilisateur
Harouna Sidibé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 69
Enregistré le: Mer Oct 03, 2007 11:27 am

Messagepar hadamarémé » Mer Oct 24, 2007 12:31 am

Harouna Sidibé a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Celui qui te fait boire du lait, fais lui boire du lait, celui qui te fait boire du sang, fais lui boire du SANG :twisted:

Anna nafsa bi nafsi, wal ayna bi ayni, wal anfa bi anfi, wal djpurpuha qissâs...
wa man tassadaqa bihi fa houwa kafaratou lahou.


c'est difficile le pardon. pourquoi dieu a promis une tres grosse recompense. mais nous reflechir un peu. on veu que dieu nous pardonne.alors pourquoi pas entre nous ?


Salam! merci Dialloni Sidibéni Sankharé alors fou malade demande moi pardon waaye :mrgreen: :tape
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar fatou » Mer Oct 24, 2007 12:38 am

j'imagine la rencontre entre hadamarémé et dioudoudieri
:hi
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Mer Oct 24, 2007 12:44 am

fatou a écrit:j'imagine la rencontre entre hadamarémé et dioudoudieri
:hi


Salam fatou ken dou keu fék :tape :tape :tape
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Khadija » Sam Jan 19, 2008 11:23 pm

« Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaisants » (Coran III, 134)

Selon Abou Hourayra (DAS)
, un homme dit au Messager de Dieu (saws) : « Fais-moi une recommandation ! » Il lui dit : « Ne te met pas en colère » L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère » (Rapporté par Al Bohkhari)

Il faut savoir pardonner même si des fois on est hors de nous, mais il suffit de penser à notre cher prophéte (PSL) tout ce qu'il a enduré rien que pour sa communauté:

Quand, tous les matins, son voisin juif déversait des ordures devant la porte de la maison du Prophète (PSL), il ne disait rien et nettoyait le sol

Le Prophète (PSL) dit aux mécréants de la Mecque, "Allez, vous êtes libres" juste après avoir conquis cette ville (ces mécréants l'avaient attaqué et humilié pendant plus de 10 ans avant qu'il ne soit contraint de quitter la Mecque) ?


Essayons de suivre le pas de notre cher prophéte( PSL) pour savoir pardonner.
Il m'arrive qu'on abuse des fois de ma gentillesse, me provoquer, me faire mal mais vous savez quoi je sais bien riposter mais je ne le fais pas seules mes larmes pour pleurer apres les pardonner.
Quand on pense à tout les pechers que l'on fait pas jour et que Dieu nous pardonne pourquoi pas pardonner à notre semblable.
Nous sommes que de passge sur cette terre ne l'oublions pas
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Dim Jan 20, 2008 12:23 pm

Khadija a écrit:« Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaisants » (Coran III, 134)

Selon Abou Hourayra (DAS)
, un homme dit au Messager de Dieu (saws) : « Fais-moi une recommandation ! » Il lui dit : « Ne te met pas en colère » L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère » (Rapporté par Al Bohkhari)

Il faut savoir pardonner même si des fois on est hors de nous, mais il suffit de penser à notre cher prophéte (PSL) tout ce qu'il a enduré rien que pour sa communauté:

Quand, tous les matins, son voisin juif déversait des ordures devant la porte de la maison du Prophète (PSL), il ne disait rien et nettoyait le sol

Le Prophète (PSL) dit aux mécréants de la Mecque, "Allez, vous êtes libres" juste après avoir conquis cette ville (ces mécréants l'avaient attaqué et humilié pendant plus de 10 ans avant qu'il ne soit contraint de quitter la Mecque) ?


Essayons de suivre le pas de notre cher prophéte( PSL) pour savoir pardonner.
Il m'arrive qu'on abuse des fois de ma gentillesse, me provoquer, me faire mal mais vous savez quoi je sais bien riposter mais je ne le fais pas seules mes larmes pour pleurer apres les pardonner.
Quand on pense à tout les pechers que l'on fait pas jour et que Dieu nous pardonne pourquoi pas pardonner à notre semblable.
Nous sommes que de passge sur cette terre ne l'oublions pas


Salam Alhamdulillah quelle belle humilité :?: c'est comme disait le poete arabe: " Celui qui voit ses défauts, ne songe pas à ceux des autres.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Rama Yade » Dim Jan 20, 2008 6:07 pm

il y a des choses que je n arriv jamais à pardonner : la traitrise, celui ki me fait du mal parce k il ne m'aime pas. je ne pardonnerai pas. les autres je pardonnent tout.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités