cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui

Messagepar djazairya » Mar Oct 09, 2007 11:43 am

salamwaleikoum, je suis nouvelle membre sur ce joli forum, et j'espère trouver des questions à mes réponses, je ne doute pas trouver en votre science un grand secours, et je vous remercie d'avoir créé un espace comme celui ci pour les questions que l'on peut se poser sur la religion, inchallah Dieu vous le rendra

voici ma question elle concerne le Tabarruk avec le cheveux du prophète Mouhamed Paix et Salut sur lui, comme vous le savez sans doute, certains objets ayant appartenus au prophète sont encore aujourd'hui conservés et certaines personnes, musées ou mosquées les possèdent, comme le vêtement du prophète, ses sandales, son épée, ses cheveux, des poils de sa barbe, etc. et ce sont des objets qui à travers les siècles ont gardé toute leur bénédiction et leur Baraka, ainsi qui fait des douas en ayant la chance de toucher cet objet se verra exaucer sa prière si Dieu le veut. Malheureusement une personne de ma connaissance n'y croit pas, et je n'ai pas trouvé l'arguement pour la pousser à y croire, et cela faute de preuve. je sais par exemple que le cheveux du prophète ne brûle pas, mais vous pensez bien que je n'avais pas un cheveux du prophète sous la main pour lui en faire la démonstration chimique :wink:
donc si quelqu'un d'entre vous connait d'autres preuves de l'authenticité de ces objets, ce serait sympa de me les poster en réponses!
j'attends des nouvelles très vite
merci d'avance
barakallahou fikoum
salamwaleikoum
>>Dine or Die<<La vie est un prêt, que Dieu nous protège de ceux qui se croient immortels
djazairya
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Oct 09, 2007 11:17 am
Localisation: La Terre Du Tout Puissant

cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Mar Oct 09, 2007 3:00 pm

Salam chere soeur fillah! Et bienvenue à soninkara.org, j'apprécie beaucoup la manière dont tu commences à aborder les sujets à connotation religieuse, je partage pas mal de point de vu avec toi sur ce sujet, cependant, le tabarruk existait à l'époque du prophète(ASWS) ainsi du temps des compagnons, mais après la mort des compagnons, même ceux qui les succédèrent n'ont pas eu la chance d'avoir recours à cela et ceux jusqu'à nos jours, alors celui qui prétend de nos jours que le tabarruk existe ne veut que trompé les musulmans. je suis d'avis avec cette connaissance qui réfute cela. Tout a disparus depuis le temps des fidèles compagnons du prophètes(ASWS) si un cheikh prétend détenir cela comme le font certain secte dont je tairai leurs noms se trompent et essayent de tromper les musulmans qui parmi eux n'ont pas eu la chance d'approfondir leurs connaissance spirituelle.
Suivons le coran et la sounnah authentique car notre salut en dépend.
« Voici le dogme » : Cheikhoul Islam Ibn Taymiya رحمه اللهexpose dans son épître la croyance du groupe sauvé car la conformité dans la croyance est la chose qui sauvera la personne dans ce monde et dans l’autre. Il faut donc que notre croyance et notre pratique soient en parfait accord avec celle du Prophète صلى الله عليه و سلم et de ses Compagnons.
De nos jours, beaucoup de groupes se prétendent être le groupe sauvé, quelles sont alors les caractéristiques nous permettant de reconnaître les gens de « Ahl Sunna Wal Djama’a » qui sont ceux qui se tiennent aux enseignements du Prophète صلى الله عليه و سلمautour desquels ils s’unissent.
Les fondements de « Ahl Sunna Wal djama’a » sont le Coran, la Sunna avec la compréhension des Salafs Saleh – les Pieux prédécesseurs - qui sont les Compagnons du Prophèteصلى الله عليه و سلم et leurs élèves. Allah a dit : « Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ». S. An-Nissa. V. 115. Dans ce verset, les croyants signifient, en premier lieu, les compagnons puisqu’ils sont les meilleurs hommes après le Prophète صلى الله عليه و سلم.
Bien que faire scission avec le Prophète صلى الله عليه و سلم suffisse comme égarement, ALLAH ajouta « … et suit un sentier autre que celui des croyants … » afin de montrer l’importance de suivre également les Compagnons.
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit dans un hadith authentique : « … Alors, tenez à ma Sunna et à celle des califes bien guidés, attachez-vous y fermement … ». De là, nous constatons que la compréhension des Salaf Salih est la troisième base, après le Coran et la Sunna, sur laquelle nous devons nous appuyer. Ne pas puiser de ces trois sources est un égarement et toute égarement mène en enfer.
Parmi les caractéristiques des gens de « Ahl Sunna Wal Djama’a », il y a le fait qu’ils obéissent aux gouverneurs musulmans, interdissent toute rébellion contre eux et leurs donnent conseils de la meilleure façon si cela devient nécessaire.
-> Le groupe sauvé est donc celui qui s’aligne sur le chemin du Prophète صلى الله عليه و سلم et celle de ses Compagnons et en évitant l’innovation en tout temps et lieu ; ils resteront victorieux et soutenus par ALLAH jusqu’au Jour ou se dressera l’Heure. Pourtant, un hadith authentique nous enseigne que la fin du monde n’aura lieu que lorsqu’il n’y aura plus d’Islam sur terre. Les savants, pour joindre ces deux paroles apparemment contradictoires, ont dit qu’ALLAH anéantira ce monde après la disparition des musulmans. ALLAH enverra un vent comme miséricorde pour reprendre l’âme des musulmans et laissera sur terre uniquement les mécréants et les plus mauvais d’entre eux afin d’anéantir le monde sur ces derniers.
-> « Ahl Sunna Wal Djama’a » qui sont « les gens de la Sunna et du Consensus (de l’Unanimité).
Définition du terme « sunna »
Linguistiquement, le terme Sunna veut dire voie et chemin.
Dans sa terminologie islamique, ce mot désigne la voie suivie par le Prophète صلى الله عليه و سلم dans ses paroles (sunna qawliya), ses actions (sunna fi’liya), dans ses approbations (sunna taqririya, qui est tout ce que les Compagnons ont dit ou fait et que le Prophète صلى الله عليه و سلم a approuvé sans le dire et sans le faire lui-même), dans sa description (sunna khalqiya), dans son caractère (sunna khoulouqiya) …
Définition du terme « djama’a »
Linguistiquement, le terme Djama’a est dérivé de plusieurs termes tels que : la réunion -al-ijtima’- ,le rassemblement –al-jam’- ,le consensus –al-ijma’-.
Dans sa terminologie islamique, cela désigne ceux qui se sont réunis autour de la vérité. Al-djama’a représente ceux qui suivent la Sunna, ils constituent le groupe sauvé, aussi peu nombreux soit- ils. Comme l’a dit Abd ALLAH Ibn Massoud ر ضي الله عنه : « On est considéré comme djama’a lorsqu’on se conforme à la vérité, même si on est seul ». Rapporté par Al-Lâlakâi.
Ainsi, al-djama’a est tout d’abord le groupe des Compagnons du Prophète صلى الله عليه و سلم et ensuite ceux qu’ils les ont suivis dans le bel- agir.
On distingue deux types de groupes :
1- ceux qui se réunissent par la religion – bil adyan
2- ceux qui se réunissent par les corps – bil abdân
=> Ahl Sunna Wal Djama’a se réunissent autour du Coran, de la Sunna et des Salafs Saleh , de meme qu’ils se réunissent avec leur corps autour du gouverneur musulman, qu’il soit pieux ou pervers, juste ou tyran, tant que aucune hérésie claire et évidente n’ait été constatée en lui une.
Alors je te souhaite un bon débat très très constructif et instructif
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui

Messagepar ibou » Sam Oct 13, 2007 11:56 pm

djazairya a écrit:salamwaleikoum, je suis nouvelle membre sur ce joli forum, et j'espère trouver des questions à mes réponses, je ne doute pas trouver en votre science un grand secours, et je vous remercie d'avoir créé un espace comme celui ci pour les questions que l'on peut se poser sur la religion, inchallah Dieu vous le rendra

voici ma question elle concerne le Tabarruk avec le cheveux du prophète Mouhamed Paix et Salut sur lui, comme vous le savez sans doute, certains objets ayant appartenus au prophète sont encore aujourd'hui conservés et certaines personnes, musées ou mosquées les possèdent, comme le vêtement du prophète, ses sandales, son épée, ses cheveux, des poils de sa barbe, etc. et ce sont des objets qui à travers les siècles ont gardé toute leur bénédiction et leur Baraka, ainsi qui fait des douas en ayant la chance de toucher cet objet se verra exaucer sa prière si Dieu le veut. Malheureusement une personne de ma connaissance n'y croit pas, et je n'ai pas trouvé l'arguement pour la pousser à y croire, et cela faute de preuve. je sais par exemple que le cheveux du prophète ne brûle pas, mais vous pensez bien que je n'avais pas un cheveux du prophète sous la main pour lui en faire la démonstration chimique :wink:
donc si quelqu'un d'entre vous connait d'autres preuves de l'authenticité de ces objets, ce serait sympa de me les poster en réponses!
j'attends des nouvelles très vite
merci d'avance
barakallahou fikoum
salamwaleikoum


Faire cela, c'est tomber dans le fétichisme non :?: :?: :?:

Il me semble que seul "objet" ayant traversé les siècles est la pierre noire, à la Mecque. Et je ne suis pas sûr que les pélerins puisse la toucher.

Corrigez moi si je me trompe.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui

Messagepar hadamarémé » Jeu Oct 18, 2007 5:38 pm

ibou a écrit:
djazairya a écrit:salamwaleikoum, je suis nouvelle membre sur ce joli forum, et j'espère trouver des questions à mes réponses, je ne doute pas trouver en votre science un grand secours, et je vous remercie d'avoir créé un espace comme celui ci pour les questions que l'on peut se poser sur la religion, inchallah Dieu vous le rendra

voici ma question elle concerne le Tabarruk avec le cheveux du prophète Mouhamed Paix et Salut sur lui, comme vous le savez sans doute, certains objets ayant appartenus au prophète sont encore aujourd'hui conservés et certaines personnes, musées ou mosquées les possèdent, comme le vêtement du prophète, ses sandales, son épée, ses cheveux, des poils de sa barbe, etc. et ce sont des objets qui à travers les siècles ont gardé toute leur bénédiction et leur Baraka, ainsi qui fait des douas en ayant la chance de toucher cet objet se verra exaucer sa prière si Dieu le veut. Malheureusement une personne de ma connaissance n'y croit pas, et je n'ai pas trouvé l'arguement pour la pousser à y croire, et cela faute de preuve. je sais par exemple que le cheveux du prophète ne brûle pas, mais vous pensez bien que je n'avais pas un cheveux du prophète sous la main pour lui en faire la démonstration chimique :wink:
donc si quelqu'un d'entre vous connait d'autres preuves de l'authenticité de ces objets, ce serait sympa de me les poster en réponses!
j'attends des nouvelles très vite
merci d'avance
barakallahou fikoum
salamwaleikoum


Faire cela, c'est tomber dans le fétichisme non :?: :?: :?:

Il me semble que seul "objet" ayant traversé les siècles est la pierre noire, à la Mecque. Et je ne suis pas sûr que les pélerins puisse la toucher.

Corrigez moi si je me trompe.


Salam! J'avais lu de travers ton post, la pierre noire n'en fait pas partie de l'objet que le prophète(ASWS) à laisser derrière lui. Car ceci vient d'en haut, au paradis plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l'ont noirci. Evidemment les pélerins touchent à la pierre noire au risque de leur vie de nos jours, c'est pour cela les oulémas disent que ce n'est pas necessaire tu peux tendre la main en signe, mais du temps du prophète(ASWS) tous les compagnons l'ont touché.
Pour en revenir sur le sujet cela ne relevait point du fétichisme, mais c'était la bénédiction divine du temps du prophète(ASWS) et de ses fidèles compagnons ce fut un âge d'or.
C'est comme Issa(ASWS) avec sa main bénite il rendait la vue à un non voyant. Je peux comprendre de nos jours surtout avec les nouveaux messies d'induire les musulmans en erreur ou sciemment sur le fétichisme. Comme le font pas mal de musulman qui vont dans des cimetières des " yaliyous" et prendre quelques poignés de sable, arriver à la maison ils se lavent avec, "mékhintakhou" :lol:
masalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui

Messagepar ibou » Jeu Oct 18, 2007 9:30 pm

hadamarémé a écrit:

Salam! J'avais lu de travers ton post, la pierre noire n'en fait pas partie de l'objet que le prophète(ASWS) à laisser derrière lui. Car ceci vient d'en haut, au paradis plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l'ont noirci. Evidemment les pélerins touchent à la pierre noire au risque de leur vie de nos jours, c'est pour cela les oulémas disent que ce n'est pas necessaire tu peux tendre la main en signe, mais du temps du prophète(ASWS) tous les compagnons l'ont touché.
Pour en revenir sur le sujet cela ne relevait point du fétichisme, mais c'était la bénédiction divine du temps du prophète(ASWS) et de ses fidèles compagnons ce fut un âge d'or.
C'est comme Issa(ASWS) avec sa main bénite il rendait la vue à un non voyant. Je peux comprendre de nos jours surtout avec les nouveaux messies d'induire les musulmans en erreur ou sciemment sur le fétichisme. Comme le font pas mal de musulman qui vont dans des cimetières des " yaliyous" et prendre quelques poignés de sable, arriver à la maison ils se lavent avec, "mékhintakhou" :lol:
masalam


L O

Merci pour ces éléments de réponses.

Mais je n'ai pas laissé entendre que la pierre noire avait été laissée par le prophète (PSL).
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar doudou » Ven Oct 19, 2007 4:44 am

Ah l'ignorance et le penchant de l'homme à se créer des fetichismes. Il parait qu'à la mecque, souvent pendant le pelerinage, tu vois des policiers chasser les gens qui arriver devant la tombe du prophete saws, essayent de se prosterner etc...

je suis sûr que si les objets personnels du prophete saws ont été gardés, les gens se feront la guerre juste pour les toucher. Alors que ce sont juste des objets qui ne peuvent rien pour eux-mêmes, ni pour nous. :D
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui

Messagepar hadamarémé » Sam Oct 20, 2007 3:25 pm

ibou a écrit:
hadamarémé a écrit:

Salam! J'avais lu de travers ton post, la pierre noire n'en fait pas partie de l'objet que le prophète(ASWS) à laisser derrière lui. Car ceci vient d'en haut, au paradis plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l'ont noirci. Evidemment les pélerins touchent à la pierre noire au risque de leur vie de nos jours, c'est pour cela les oulémas disent que ce n'est pas necessaire tu peux tendre la main en signe, mais du temps du prophète(ASWS) tous les compagnons l'ont touché.
Pour en revenir sur le sujet cela ne relevait point du fétichisme, mais c'était la bénédiction divine du temps du prophète(ASWS) et de ses fidèles compagnons ce fut un âge d'or.
C'est comme Issa(ASWS) avec sa main bénite il rendait la vue à un non voyant. Je peux comprendre de nos jours surtout avec les nouveaux messies d'induire les musulmans en erreur ou sciemment sur le fétichisme. Comme le font pas mal de musulman qui vont dans des cimetières des " yaliyous" et prendre quelques poignés de sable, arriver à la maison ils se lavent avec, "mékhintakhou" :lol:
masalam


L O

Merci pour ces éléments de réponses.

Mais je n'ai pas laissé entendre que la pierre noire avait été laissée par le prophète (PSL).
I AM SORRY :lol:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités