La médecine Prophétique

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar makhou313 » Mar Déc 25, 2007 3:13 pm

hadamarémé a écrit:SALAM

Barakallahou fik akhi pour tes contributions remarquables qu'Allah te le ravale et fais de nous des soumis et des repentants.


wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakaatoho wa maghfiratoho
Amine , mon chére Oustaz , wafika barakallah

[align=center]Comment enlever le mauvais oeil[/align]

La lecture sur l’eau, l’huile, les pommades et l’écriture des invocations au safran
Le prophète (sas) a dit : Les exorcisations, les amulettes et les talismans sont des actes de polythéisme. (silsila as-sahiha albani)

Le cheikh Muhammad ibn ‘Abdelwahhad dit aussi dans kitab at-Tawhid : les exorcisations sont dites aza’im le prophète (sas) n’en a autorisé que celles exemptes de tout signe de polythéisme pour guérir le mauvais œil et la piqûre d’une bette venimeuse.

On soutient avec certitude que le prophète a dit : Soumettez moi vos exorcisations, car elles ne sont valables que si elles sont exemptes de tout signe d’association. (Mouslim)

Et il a dit également : celui qui peut aider son frère qu’il le fasse. (Mouslim)

Il a été prouvé que le prophète (sas) avait pratiqué l’exorcisme légal sur quelques-uns de ses compagnons et que djibril l’avait pratiqué sur lui lorsqu’il fut envoûté par le juif.

Il procédait même à sa propre exorcisation en soufflant dans ses mains et en lisant le verset du trône (alkoursy), et les deux sourates (al-mou’adhatayn et Al-ikhlaç.)

Il s’essuyait ensuite la plus grande partie de son corps en commençant par le visage, la poitrine et tout le devant.

Il est certain que nos prédécesseurs vertueux lisaient sur l’eau et autres liquides, puis les buvaient ou s’en lavaient le corps.

Cela atténuait le mal et apaisait la douleur.

La parole d’Allah dis : pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison (fuçilat v 44)

Ainsi la lecture sur de l’huile la pommade ou de la nourriture, puis leur ingestion ou leur utilisation pour s’en laver le corps, tout cela se fonde sur des lectures permises, lesquelles sont puisées dans les paroles d’Allah, et dans celles du prophète.

Il n’est pas interdit, non plus, de les écrire sur du papier ou quelque chose de ce genre, puis de s’en laver le corps ou d’en boire le jus, que l’écriture soit à l’eau de safran ou à l’encre ordinaire.

Cela est d’ailleurs impliqué dans la parole du prophète : l’exorcisation est permise si elle s’inspire des versets coraniques et des invocations prophétiques, et Allah est le Meilleur connaisseur.

Il est connu qu’il existe une divergence entre savants sur ce point là certains l’autorise d’autres le tolère d’autres non.

Comment juger la lecture d’incantations sur de l’eau contenant du safran et l’immersion de feuilles dans l’eau et leur dessèchement puis leur dissolution dans de l’eau à boire ensuite ?

Louange à Allah

La lecture d’incantations sur de l’eau contenant du safran et l’immersion de feuilles dans cette eau pour la vendre aux gens comme un remède est une pratique à interdire car c’est une ruse visant à aliéner les biens des autres.

Il ne s’agit pas ici de l’exorcisme religieux permis selon des textes émanant de certains ulémas et qui consiste à écrire clairement des versets sur une feuille ou un autre support propre puis laver l’écriture et boire l’eau ayant servi au lavage.
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Soninkara
 

Messagepar Super Diamono » Mar Déc 25, 2007 7:50 pm

y a pas de formules du coran pour ça ?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar makhou313 » Mar Déc 25, 2007 10:19 pm

Super Diamono a écrit:y a pas de formules du coran pour ça ?
:shock:


Voir ce que nous pouvons dire sur cela , et ceci est valable pour la sorcellerie et autre, il suffit juste de de cueillir sept feuilles de l’arbre du jujubier et de les écraser entre deux pierres puis de les mélanger à de l’eau une quantité suffisante pour se laver et en boire , sur laquelle il nous faut réciter ce qui suit :

:arrow: Le verset du repose pied. 2/255

:arrow: La sourate "les infidèles". 109 dans sa totalité.

:arrow: La sourate du "monothéisme pur" 112

:arrow: La sourate de " l’aube naissante" 113

:arrow: La sourate des "hommes" 114

Ainsi que les versets traitant de la magie dans la sourate al’araf 7/117-119 ; Et nous révélâmes à moïse : " jette ton bâton" et voila que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué. Ainsi, la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fut vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les sorciers se jetèrent prosternés,ils dirent : nous croyons au Seigneur de l’univers, au Seigneur de Moïse et Aaron .


Et les versets de la sourate Jonas 10/79-82 ; Et Pharaon dit : " amenez-moi tout magicien savant ! " puis lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit : "jetez ce que vous avez à jeter ", lorsqu’ils jetèrent, Moïse leur dit :ce que vous avez produit est magie ! Allah l’annulera, car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre ; et par ses paroles Allah fera triompher la vérité, quelque répulsion qu’en ait les criminels .

Et les versets de la sourate Ta-ha 20/65-69 ; Ils dirent : ô Moïse ! Ou tu jettes le premier ton bâton ou que nous soyons les premiers à jeter ? Il dit : jetez plutôt. Et voila que leurs cordes et leurs battons lui parurent ramper par l’effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. Nous lui dîmes " N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus. Jette ce qu’il y a dans ta main droite. Cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien : et le magicien ne réussit pas où qu’il soit" .


Après la récitation des versets précédents sur l’eau, on en boit trois fois avant de se laver avec le reste, ainsi le mal se dissipe avec la volonté d’ Allah.
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Messagepar Super Diamono » Mar Déc 25, 2007 10:22 pm

barakallahou fiiiiika.
si tu as d autres douas je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar makhou313 » Mar Déc 25, 2007 10:29 pm

Super Diamono a écrit:barakallahou fiiiiika.
si tu as d autres douas je suis preneur


wafika barakallah , Oui il y'en a d'autres Dou'a pour cela , je vai en venir aprés incha allah
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Messagepar hadamarémé » Mer Déc 26, 2007 5:35 pm

Super Diamono a écrit:barakallahou fiiiiika.
si tu as d autres douas je suis preneur


Salam Super Diamono dit plutôt nous sommes preneurs :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Cheikh Anta Diop » Mer Déc 26, 2007 6:05 pm

hadamarémé a écrit:
Super Diamono a écrit:barakallahou fiiiiika.
si tu as d autres douas je suis preneur


Salam Super Diamono dit plutôt nous sommes preneurs :mrgreen:

il y a des doua et des versets du coran que utilisent les oustasses. quand tu les demandes il te renvoient toujours sur les 3 derniers souras
il faut partager :D
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm

Messagepar makhou313 » Mer Déc 26, 2007 7:20 pm

Mes freres en Islam ne vous en faites pas avec ce lien, vous avez tous les dou'as incha allah , mais le plus important c'est de les appliquer
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Messagepar Cheikh Anta Diop » Mer Déc 26, 2007 7:58 pm

makhou313 a écrit:Mes freres en Islam ne vous en faites pas avec'estce [url=http://www.hiSénégalulmuslim.com/index-page-liste.html]lien[/url], vous avez tous les dou'as incha allah , mais le plus important c'est de les appliquer

waaaaaaaaaaaaaaaaaaala a c'estun bon oustasse.
je vais me regaler.
merciiiiiiiiiiiiii
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm

Messagepar makhou313 » Sam Mar 22, 2008 11:48 pm

[align=center]Méthodes pour renforcer sa mémoire[/align]

Il fait partie de la nature humaine d’oublier, comme le poète arabe a dit :
"Il est seulement appelé l'homme (insan) à cause de son oubli (nasiyaan) et il est seulement appelé le cœur (Al-qalb) parce qu'il change si rapidement (yataqallib)."

Dans le passé il a été dit que le premier à oublier (awwal nasin) était le premier homme (awwal Al-nas), c’est à dire Adama (as). L’oubli est quelque chose qui varie d’une personne à l’autre selon la nature de chaque individu; certains peuvent être plus distraits que d'autres. Certaines des choses qui peuvent aider à combattre l’oubli sont:

1. Se tenir loin du péché, parce que les mauvais effets des péchés aboutissent à une mauvaise mémoire et à l'incapacité de retenir la connaissance. L'obscurité du péché ne peut pas coexister avec la lumière de la connaissance. Les paroles suivantes ont été attribuées à Al-Shafi'i (ra):

« Je me suis plaint [à mon shaykh] Waki’ de ma mauvaise mémoire et il m'a enseigné de me tenir loin du péché.Il a dit que la connaissance d'Allah est une lumière et on ne donne pas la lumière d'Allah au pécheur. »

Al-Khatib a rapporté dans Al-Jami' (2/387) que Yahya ibn Yahya a dit : « un homme a demandé à Malik ibn Anas : " ô Abu ' Abd-Allah ! Y a-t-il quelque chose qui améliorera ma mémoire ? " Il a dit, ' si quelque chose peut l'améliorer, c’est de renoncer au péché. »

Quand une personne commet un péché, cela le submerge et cela mène à l'inquiétude et la douleur qui le tiennent occupé à penser à ce qu'il a fait. Cela engourdi ses sens et le distrait de beaucoup de choses avantageuses, y compris de la recherche de la science.

2. Evoquer fréquemment Allah, qu’Il soit glorifié, en faisant du dhikr, tasbih ( Subhan Allah '), tahmid (' Al-hamdu Lillaah '), tahlil (' Laa ilaaha ill-Allah ') et takbir (' Allahu akbar '), etc. Allah dit (dans le sens du verset) : "…et invoque ton Seigneur quand tu oublies …" [Al-Kahf 18:24]

3. Ne pas trop manger, parce que trop manger amène la personne à trop dormir et à devenir paresseux et cela engourdi les sens, en plus de l'exposition au risque de maladies physiques. La plupart des maladies que nous voyons résultent de l'alimentation et de la boisson.

4. Certains des savants ont mentionné que certains produits alimentaires augmentent la mémoire, comme boire du miel, manger des raisins secs et mâcher certaines sortes de résine de gomme.

L’imam Al-Zuhri a dit : « vous devriez manger du miel parce que c'est bon pour la mémoire. »
Il a aussi dit : « qui veut retenir les hadith doit manger des raisins secs. » (Dans Al-Jami' de Al-Khatib, 2/394).

Ibrahim ibn [ nom omis] a dit : « Vous devriez mâcher la gomme de résine, parce qu'elle donne de l'énergie au cœur et débarrasse de la distraction." (Dans Al-Jami' de Al-Khatib, 2/397).

Comme ils l’ont mentionné, une alimentation trop acide est une des causes de paresse et de faible mémoire.

5. Une autre chose qui peut aider la mémoire et réduire la distraction est la saignée (hijaamah=Gadji en wolof) au niveau de la tête ( la nuque), comme cela est bien connu par expérience.

(Pour plus d'information voir AT-Tibb Nabawi de Ibn Al-Qayim). Et Allah est plus savant
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités