Est-ce la religion musulmane qui s'adapte au temps ou est le

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Feinda Samassa » Mer Mar 12, 2008 10:40 pm

les idées reçues et propagées par le ennemis de l islam. ils insinuent que l'islam est incompatible avec le progrès et la modernité. pour moi la modernité c est fait pour aider les hommes dans leur ci bas. la modernité consiste pas à montrer ses fesses ou à devenir pé*****. l'islam n a r1 à voir avec ça. l'islam n'a pas de probleme ave le temps. les hommes en ont
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Soninkara
 

Re: Est-ce la religion musulmane qui s'adapte au temps ou est le temps qui s'adapte à la religion musulm

Messagepar ibou » Dim Déc 28, 2008 5:11 pm

Je n'avais pas vu ce sujet fort intéressant.

Je pense que la religion est intemporelle. Toutes les questions contemporaines ont une réponse dans les différentes sources de l'Islam. Bien sûr, il y a des divergences mais c'est inévitable lorsque que l'on met un "bien" comme la religion entre les mains des Hommes.

Quand à la pratique de l'islam à notre époque, nos modes de vie et nos lieux de vie nous obligent parfois à faire certains compromis avec certaines règles ou pratiques. Cela est toléré dans l'Islam car ce qu'il y a de merveilleux avec la religion c'est qu'il n'y a pas de contraintes. Cependant, ces exceptions ne sont constituent pas les règles. Par facilité, ces exceptions tendent à se généraliser d'où ces écarts entre la pratique de la religion à l'époque du Prophète (swt) et notre époque.

Il y a un autre facteur qui y est pour beaucoup dans la pratique de l'Islam de nos jours: la méconnaissance de la religion. De nos jours, il est plus facile de suivre ses propres instincts et ses envies plutôt que de se renseigner sur ce qui est licite ou illicite. Cela va de pair avec la place que l'on accorde à l'islam dans nos vies.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Est-ce la religion musulmane qui s'adapte au temps ou est le temps qui s'adapte à la religion musulm

Messagepar doudou » Lun Déc 29, 2008 3:41 am

Un jour quelqu'un qui travaille dans la ville de Déception dans le nord du Quebec posa une question quant aux horaires de prières quand dans ces coins il n'y a que 2 à 3h de pénombre en guise de journée ! il est évident que dans des cas comme ça, une nouvelle interprétation de l'islam est la bienvenue pour conseiller ses musulmans qui vivent dans ces endroits extrêmes.
Moi je crois que l'un et l'autre s'adaptent mutuellement...
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Est-ce la religion musulmane qui s'adapte au temps ou est le temps qui s'adapte à la religion musulm

Messagepar Mamadou Doucouré » Mar Déc 30, 2008 10:15 am

doudou a écrit:Un jour quelqu'un qui travaille dans la ville de Déception dans le nord du Quebec posa une question quant aux horaires de prières quand dans ces coins il n'y a que 2 à 3h de pénombre en guise de journée ! il est évident que dans des cas comme ça, une nouvelle interprétation de l'islam est la bienvenue pour conseiller ses musulmans qui vivent dans ces endroits extrêmes.
Moi je crois que l'un et l'autre s'adaptent mutuellement...

comment il fait les salat de soubhi, zouhour, asr, maghrib et ichaa ?
il les fait à la queue leu-leu ?
:mrgreen:
Doucouré Mangaré
Mamadou Doucouré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 102
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:08 am

Re: Est-ce la religion musulmane qui s'adapte au temps ou est le temps qui s'adapte à la religion musulm

Messagepar ibou » Dim Jan 11, 2009 11:41 pm

doudou a écrit:Un jour quelqu'un qui travaille dans la ville de Déception dans le nord du Quebec posa une question quant aux horaires de prières quand dans ces coins il n'y a que 2 à 3h de pénombre en guise de journée ! il est évident que dans des cas comme ça, une nouvelle interprétation de l'islam est la bienvenue pour conseiller ses musulmans qui vivent dans ces endroits extrêmes.
Moi je crois que l'un et l'autre s'adaptent mutuellement...


Ça ne l'empêche pas de faire ses 5 prières par jour :mrgreen:
cf la réponse de Mamadou Doucouré :lol
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Précédente

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités