Pourquoi certaines femmes soninkées vendent leurs corps aux

Sujets généraux de Société - Société Soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Pourquoi certaines femmes soninkées vendent leurs corps aux diables pour l'achat d'or

Messagepar kima » Ven Juin 29, 2007 2:25 pm

biko a écrit:Salam

Je n'accuse pas toutes les femmes mais à celles qui se rabaissent pour quelques billets d'euros pour acheter de l'or.
Certaines me diront ,que c'est le fruit de leur travail.Certes mais pas pour tout le monde.Comment arrive t-on à s'acheter des grammes d'or alors qu'on travail 2 à 3 h par jour sachant qu'une personne qui travaille 8 h par jour du mal à joindre les deux bouts?
Certaines s'affichent avec des colliers d'or sachant que sa famille creuve de faim(en france ou en Afrique).
L'envoi des parents à la Mecque avec de l'argent sale,construction de Villa au pays.
Il est vraiment dommage que l'amour du materiel pousse certaines femmes à signer des pactes avec le diable.
Et qu'on ne vienne pas me dire que toutes les femmes soninkées sont des saintes,ni touches.




oulala tu y vas fort mon cher biko!
d'abors qui sont "ces femmes soninkés"?
je pense que tu dois parler des femmes entre 35 et 55 ans actives (qui travaillent) et qui préférent miser sur de l'or plutot que sur leur PEL!
je trouve ça normal ça ne me choquue pas
déjà du temps de nos gands meres les femmes vendaient parfois leur bijoux en or pour subsister
je me souviens que ma mère m'ai raconté qu'une de ses grandes tantes avait vendu ses bijoux pour pouvoir rétablir une partie de la maison qui avait été incendié
aujourd'hui encore l'or est une valeur sure mieux coté que le dollar ou que l'euro
les usa et les plus grands pays possedent leur banque de l'or et leur reserves
alors sans doute que ces femmes misent sur cette valeur materielle plutot que sur actions ou OPA du cac 40!
évidemment l'être humain etant imparfait et comme totues choses améne à des dérives oui certaines court à la p^éche à l'argent et aux biens
mais comment leur en vouloir sachant que l'on vit dans un monde materiel où quand tu as rien tu n'existe pas et cela on le constate tout au long de la vie (à l'école, au travail, en famille, en sociéte...)
mais on peut aussi considerer ça comme un bon leitmotiv qui incite les gens à vouloir plus mais bien sûr attention car totu ce qui n'est pas obtenu de maniere hallal ne dure jamais......
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Re: Pourquoi certaines femmes soninkées vendent leurs corps aux diables pour l'achat d'or

Soninkara
 

Messagepar dioudoudiéri » Ven Juin 29, 2007 7:40 pm

Et alors? chacun fait ce qu'il veut de son c.., non? (j'espère ne pas avoir choqué une certaine âme sensible :) ).
Et les hommes qui vont dépenser tout leur argent à la rue Myrrha sur le 18ème arrondissement de paris et venez pas me dire que les femmes et les hommes ne sont pas pareils bandes de...MACHO :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar biko » Dim Juil 01, 2007 11:01 pm

salam Kima


Je ne condamne pas l'achat de l'or ou les tontines bien au contraire.
Mais je dénonce les pratiques d'acquisitions malsaines.
Et celles qui envoient leurs parents à la mecque avec de l'argent sale,pratique fort déconseillée par la religion d'ailleurs.
Car certaines femmes bossent 2h par jour en France mais gère des villa au pays d'origine et détiennent des lingots d'or alors qu'une personne qui travaille 8h par jour à du mal à joindre les deux bouts.
Rappel:Je ne dis pas que toutes les femmes le font mais ceux qui le fasse doivent se remettre en question avec leur ame et conscience vis à vis de leur parents,c'est tout.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar biko » Dim Juil 01, 2007 11:15 pm

dioudoudiéri a écrit:Et alors? chacun fait ce qu'il veut de son c.., non? (j'espère ne pas avoir choqué une certaine âme sensible :) ).
Et les hommes qui vont dépenser tout leur argent à la rue Myrrha sur le 18ème arrondissement de paris et venez pas me dire que les femmes et les hommes ne sont pas pareils bandes de...MACHO :twisted:



Salam Dioudoudiéri


Oui ,en éffet chacun est tres libre de faire de qu'il veut avec son c...
je pense que mettre en avant une pratique d'acquisition malsaine ne relève pas d'un caractère macho.Mais vu ta réaction ,je pense que tu connais bien le milieu et de surcroit l'endroit exacte sur Paris ou les hommes y dépensent leurs deux sous.Je ne vais pas rentrer dans les détails car je suis pérsuadé que dans ton post de réponse tu nous mettras meme les tarifs des passes ,ce qui n'est pas le but du jeu.
En l'occurrence vu que tu es libre de ton c... et que tu connais bien le milieu,ne te gène pas de nous mettre au courant de tes pratiques,qui sait peut etre que tu deviendras un RGV(riche à grande vitesse)
sans raucune.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar Modou Mbacke » Lun Juil 02, 2007 1:06 am

chaud chaud,
pour recadrer le débat. c'est couper court à toute discussion si on s'arrête à "c'est mon droit" ou "c'est son droit". le but est de discuter si c'est judicieux cette pratique. évitons les posts réducteurs.
moi je lis beaucoup votre forum presk tt les jours pour la qualité des posts. fo pas dérailler de cette qualité.
dans mon ethnie, c'est pareil. les femmes wolofs font énormément de tontines. l'argent épargné est utilisé pour les ngenté "baptême" et autres cérémonies. les femmes afro ont "émigré" cette pratique en europe pour les mêmes causes qui produiront les mm effets.

djam ak salam
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar Abdu Njaay » Ven Déc 21, 2007 10:07 am

Pourquoi ne dîtes-vous pas la même chose des hommes ? Nous savons que les hommes:
- contractent des crédits conso pour payer le pélérinage à la meque pour leurs parents pour ressembler à tout lemonde,
- vendent de la drogue,
- font des avances à leurs chéfs (femmes)
- construisent les mêmes maisons que les femmes sans qu'on se pose la question de savoir comment gagnent-ils leur vie,
- font n'importe quoi avec ces femmes qui se prostituent dans les foyer,
- etc, etc,
Les femmes font les mêmes choses que les hommes mais ce n'est pas normal parce que ce sont des femmes ?
Tu peux être invincible si tu ne t'engages dans aucune lutte ou il ne t'appartient pas d'être le vainqueur.
Abdu Njaay
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 9:59 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Diabi Doua Camara » Ven Déc 21, 2007 5:14 pm

Abdu Njaay a écrit:Pourquoi ne dîtes-vous pas la même chose des hommes ? Nous savons que les hommes:
- contractent des crédits conso pour payer le pélérinage à la meque pour leurs parents pour ressembler à tout lemonde,
- vendent de la drogue,
- font des avances à leurs chéfs (femmes)
- construisent les mêmes maisons que les femmes sans qu'on se pose la question de savoir comment gagnent-ils leur vie,
- font n'importe quoi avec ces femmes qui se prostituent dans les foyer,
- etc, etc,
Les femmes font les mêmes choses que les hommes mais ce n'est pas normal parce que ce sont des femmes ?

walayi
et surtout les hommes soninké beaucoup ne s occupe pas de leurs enfants et prennent l'argent pour aller des terrains en afrique. ils abandonnent les enfants sans education. nous sommes tous pareils hommes et femmes
Diaby doua Camara, la communauté Soninké reconnaissante
Avatar de l’utilisateur
Diabi Doua Camara
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer Oct 03, 2007 11:23 am

Messagepar La Négritude » Lun Déc 31, 2007 10:05 pm

Abdu Njaay a écrit:Pourquoi ne dîtes-vous pas la même chose des hommes ? Nous savons que les hommes:
- contractent des crédits conso pour payer le pélérinage à la meque pour leurs parents pour ressembler à tout lemonde,
- vendent de la drogue,
- font des avances à leurs chéfs (femmes)
- construisent les mêmes maisons que les femmes sans qu'on se pose la question de savoir comment gagnent-ils leur vie,
- font n'importe quoi avec ces femmes qui se prostituent dans les foyer,
- etc, etc,
Les femmes font les mêmes choses que les hommes mais ce n'est pas normal parce que ce sont des femmes ?


Là, nous sommes d'accord :D

Mais comme la femme est élément essentiel et le ciment de toute société humaine, elles font l'obejet de toutes les attentions. Il ne faut guère voir de la misogynie partout.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar Mariame Cissé » Mer Fév 06, 2008 12:43 am

Abdu Njaay a écrit:Pourquoi ne dîtes-vous pas la même chose des hommes ? Nous savons que les hommes:
- contractent des crédits conso pour payer le pélérinage à la meque pour leurs parents pour ressembler à tout lemonde,
- vendent de la drogue,
- font des avances à leurs chéfs (femmes)
- construisent les mêmes maisons que les femmes sans qu'on se pose la question de savoir comment gagnent-ils leur vie,
- font n'importe quoi avec ces femmes qui se prostituent dans les foyer,
- etc, etc,
Les femmes font les mêmes choses que les hommes mais ce n'est pas normal parce que ce sont des femmes ?

effectivement. c'est facile de taper sur les femmes. il y a des hommes qui collectent les allocations pour aller construire à Dakar. tandis que leurs enfants sont delaissés
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités