La jeunesse soninkée et la politique

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar biko » Jeu Sep 25, 2008 1:27 am

L’enquête sur la mort d’un jeune Malien en France relancée

Abou Bakari Tandia était décédé après une garde à vue

Les investigations sur la mort du jeune Malien Abou Bakari Tandia, après une garde à vue au commissariat de Courbevoie, en région parisienne, viennent d’être relancées par un rapport qui contredit la version policière, a indiqué Me Yassine Bouzrou, avocat de la famille de la victime.
"Le juge d’instruction vient de recevoir le rapport d’examen radiologique sur Abou Bakari Tandia. On avait pensé un moment que ce rapport avait atterri là mystérieusement. Mais maintenant, on sait que c’est le Parquet qui l’a transmis", a indiqué Me Bouzrou, qui défend la famille du jeune Malien. "Les résultats de ce rapport permettent de balayer la version policière", a-t-il poursuivi.
Arrêté le 5 décembre 2004 après un simple contrôle d’identité, Abou Bakari Tandia, qui avait alors 24 ans, était tombé dans le coma après son placement en garde à vue pour "infraction à la législation sur le séjour des étrangers".
Selon la version policière, il se serait cogné violemment la tête contre le mur de sa cellule pour échapper à sa reconduite au Mali.
"Aujourd’hui, les éléments en notre possession prouvent que cette thèse n’est pas crédible", s’est emporté Me Bouzrou, en signalant des zones d’ombre dans le déroulement de la garde à vue.
Les éléments du dossier médical d’Abou Bakari Tandia avaient en effet mystérieusement disparu de l’hôpital qui l’avait pris en charge après sa chute dans le coma, tandis que la caméra de surveillance de sa cellule était tombée en panne, ce jour-là.
"Nous avons obtenu du procureur de Nanterre qu’il ouvre une enquête notamment sur la disparition du dossier médical et sur la dégradation de la camera de surveillance. Si on trouve des réponses à ces questions, on arrivera facilement à élucider ce dossier", a estimé l’avocat, qui refuse, cependant, de parler de "bavure policière".
Il admet toutefois qu’il "existe des indices graves et concordants de nature à présumer que les policiers ont commis des violences sur Abou Bakari Tandia".
"La conséquence juridique de ces actes, c’est que, au moins, des mises en examen doivent être prononcées. Je constate que la justice a battu dans ce dossier des records de lenteurs. Mais, je pense que nous obtiendrons gain de cause", a encore dit Me Bouzrou.
Des parents, des proches et des amis du jeune Malien se sont regroupés dans une association dénommée "Justice et vérité pour Abou Bakari Tandia" qui organise chaque année un rassemblement en sa mémoire.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Soninkara
 

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar Super Diamono » Jeu Sep 25, 2008 3:05 pm

comme par hasard la caméra est tombée en panne
comme par hasard le dossier médical a disparu
Pourquoi ?
parce que la caméra a été tombée en panne après, et les images compromettantes effacées
parce que le dossier médical refuterait les versions de la police
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar biko » Ven Sep 26, 2008 3:26 pm

L'Europe veut accueillir des immigrés diplômés


Une carte bleue, sur le modèle de la «green card» américaine, permettra à l'élite du tiers-monde de s'intégrer plus facilement sur le territoire européen.


Bienvenue aux ingénieurs in­diens ! Tout en faisant la chasse aux immigrés clandestins, l'Europe souhaite attirer sur son sol des travailleurs hautement qualifiés issus des pays tiers, qu'ils soient africains, chinois ou du sous-continent. Réunis jeudi à Bruxelles, les ministres de l'Immigration ont mis la dernière main à un projet de directive permettant d'offrir à cette élite diplômée, une carte bleue, l'équivalent de la célèbre «green card» américaine. «Nous envoyons un signal d'ouverture», a déclaré le ministre français, Brice Hortefeux, au nom de la présidence de l'Union européenne. Un accord définitif devrait être conclu en novembre.
Les Vingt-Sept s'inquiètent du déficit de compétitivité dont souffrirait l'UE, continent à la démographie vieillissante, surtout en comparaison des États-Unis ou du Canada dont les frontières sont réputées ouvertes aux talents étrangers. Le futur possesseur d'une carte bleue bénéficiera d'une liberté de circulation sur l'ensemble du territoire européen et dès sa première installation, pourra y convier sa famille, sans nécessité de satisfaire à des tests d'intégration. Son conjoint bénéficiera d'un «accès à l'emploi». Ses droits sociaux sont censés être identiques à ceux accordés aux nationaux. Pour autant, la carte bleue n'a rien d'un passeport illimité. Chaque État membre reste libre ou non de l'octroyer, en fonction des caractéristiques propres à son marché du travail. La Hongrie ou la France pourraient se contenter d'offrir ces sésames à des médecins ou des infirmières, où la compétence y fait défaut, tandis que la Belgique cherche des informaticiens ou des ingénieurs. Le salaire des impétrants devra être 1,5 fois supérieur au salaire moyen du pays concerné.

Spécificités nationales

Après quatre ans, le titulaire devra renouveler sa carte bleue, quand bien même son contrat de travail serait à durée indéterminée. S'il est licencié, il disposera de trois mois pour trouver un point de chute équivalent, faute de quoi il perdra le bénéfice de la carte. Plus restrictif encore : ce n'est qu'après dix-huit mois de résidence dans un pays de l'UE que l'intéressé pourra s'établir dans un autre État, une fois le feu vert reçu. «Ce ne sera ni une autorisation automatique, ni le redémarrage d'une nouvelle procédure», indique un diplomate.

«La Blue Card ne règle pas l'accès aux marchés du travail nationaux», a résumé le ministre de l'Intérieur allemand, Wolfgang Schaüble, jugeant «exagérées» les «attentes» nourries par le public. Les États ont fait valoir avec succès leurs spécificités nationales. La Suède, où aucune législation ne fixe le niveau des salaires, craignait que l'Europe ne lui fixe une norme salariale. Pour sa part, la République tchèque refuse d'ouvrir ses frontières aux migrants des pays tiers tant que ses deux voisins, l'Autriche et l'Allemagne, n'ou­vrent pas leurs portes aux travailleurs tchèques. Ce qui devrait avoir lieu en 2011. L'objection de Prague représente le seul obstacle que la présidence française devra lever avant d'espérer décrocher un accord, à l'unanimité.


L'Europe se fou de la gueule des immigrés,les muscles mans dehors,les intellos marhaba bi koum.
La ou j'ai du mal à comprendre,c'est que dans ces deux cas de figure,ces individus restes en tout et pour tout quand même des immigrés.Alors soit on m'explique le principe du terme immigré ou franchement qu'ils nous lâchent la grappe avec cette histoire d'immigration.D'ailleurs ,je me suis toujours demandé pourquoi les clodos,les P4(ceux qui ont fais l'armée comprendrons le sens),les objecteurs de consciences que la France refoulent de sa propre terre,arrivent chez nous pour nous apprendre à semer des graines,ne sont pas des immigrés.Pourtant,la définition reste idem étymologiquement parlant.Mais il me semble que le sens varie comme une girouette quand il concerne les africains,c'est toujours péjoratifs.Vous me direz qu'au fil du temps on a pris l'habitude de la liaison du péjoratif au noir,c'est même plus dérangeant.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar Dado » Mar Aoû 25, 2009 12:38 pm

que vopnt devenir les milliers de jeunes soninké de france ?
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar niouma » Jeu Aoû 27, 2009 11:54 am

Dado a écrit:que vopnt devenir les milliers de jeunes soninké de france ?

ils seront des soninkés de france avec une culture métissée.
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar Salimata » Dim Aoû 30, 2009 4:09 am

niouma a écrit:
Dado a écrit:que vopnt devenir les milliers de jeunes soninké de france ?

ils seront des soninkés de france avec une culture métissée.

c'est le monde qui est appelé à être métissé dans les siècles à venir. chinua achebe a parlé de Monde s'effondre.
bientôt notre telle que on l a connssé va vraiment s'effondre. plus rien ne seras comme avant.plus rien
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar biko » Jeu Sep 10, 2009 7:10 pm

Indigne d’un ministre de la France !


Oublieux des caméras de télévision, le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, a bien voulu poser pour la photo en compagnie d’un jeune militant de l’UMP, samedi 5 septembre lors de l’université d’été du parti de la majorité présidentielle qui se tenait à Seignosse dans les Landes. Visiblement attentif à l’origine du jeune militant, M. Hortefeux s’est laissé aller à plusieurs dérapages verbaux sur les personnes ayant les mêmes racines ethniques que le jeune homme. . “Il ne correspond pas du tout au prototype”, a fait remarqué M. Hortefeux en référence à l’origine arabe du jeune homme, avant d’ajouter : “Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes.”

UN CONTEXTE PORTEUR

Même s’il n’a fait preuve ‘que’ de vulgarité et ne s’est contenté de dire ‘que’ ce que de nombreux français d’origine arabe ou autre ont si souvent entendu, il n’en reste pas moins que dans la bouche d’un ministre de la France, ce genre de remarque fait désordre. Un comble pour un ministre de l’intérieur. On notera aussi que dans le contexte particulier de ce ‘dérapage’ (mais en est-ce vraiment un ?) , un communiqué du conseil des ministres du mercredi 9 septembre, informera de la mise en retraite prématurée du préfet Paul Girot de Langlade visé par une enquête judiciaire pour “injures publiques à caractère racial”, après la plainte d’une employée de sécurité de l’aéroport parisien d’Orly. A la mi-août, excédé par un contrôle, il aurait, selon une source judiciaire, déclaré : “On se croirait en Afrique”, “il n’y a que des Noirs ici”. Alors M. Hortefeux, bientôt en retraite ?
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Sep 10, 2009 9:09 pm

Attention aux média, ne vous laissez pas manipuler :evil:
En même temps il a un peu raison hortefeux :bravo
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar doudou » Mer Oct 14, 2009 8:24 pm

dioudoudiéri a écrit:Attention aux média, ne vous laissez pas manipuler :evil:
En même temps il a un peu raison hortefeux :bravo

Ce serait cocasse qu'un jeune soninké entrant en politique en france, on lui demandera de prouver sa françitude :mrgreen:
Ils en sont capables.

Couac Sur La Nationalité Française De Deux Soldats D'origine Sénégalaise
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: La jeunesse soninkée et la politique

Messagepar ibou » Ven Déc 25, 2009 9:57 pm

dioudoudiéri a écrit:Attention aux média, ne vous laissez pas manipuler :evil:
En même temps il a un peu raison hortefeux :bravo


Il parlait des auvergnats :roll:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité