Présentation Membres de Soninkara, qui etes-vous, que faites

Présentez-vous ici...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar habibatou » Mar Déc 12, 2006 5:43 pm

bonjour, Sénégalaise est fiere de l' être à bientôt 8)
Modifié en dernier par habibatou le Ven Mai 23, 2008 9:48 pm, modifié 1 fois.
habibatou
Mukke
Mukke
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Déc 12, 2006 3:45 pm
Localisation: FRANCE
Sexe: Fille

Soninkara
 

Messagepar doudou » Mar Déc 12, 2006 5:59 pm

habibatou a écrit:bonjour, c 'est Habibatou, je suis de Bakel est je suis très contente de ce forum, j'ai des origines peuls et soninké, je parle assez bien soninké aussi.

j'ai 33 ans est je suis Assistante de Direction

o y katékané :!: :!: :!:

Bienvenue Habibatou sur cet espace qui appartient à tous les soninké ainsi qu'à toutes personnes aimant cette belle culture.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar habibatou » Mar Déc 12, 2006 6:07 pm

doudou a écrit:
habibatou a écrit:bonjour, c 'est Habibatou, je suis de Bakel est je suis très contente de ce forum, j'ai des origines peuls et soninké, je parle assez bien soninké aussi.

j'ai 33 ans est je suis Assistante de Direction

o y katékané :!: :!: :!:

Bienvenue Habibatou sur cet espace qui appartient à tous les soninké ainsi qu'à toutes personnes aimant cette belle culture.


Noari Doudou site soninké qué a ligné gnani
j'essais d'écrire le soninké comme je peu
habibatou
Mukke
Mukke
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Déc 12, 2006 3:45 pm
Localisation: FRANCE
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Mar Déc 12, 2006 8:20 pm

habibatou a écrit:
Noari Doudou site soninké qué a ligné gnani
j'essais d'écrire le soninké comme je peux

C'est déjà bien d'essayer de l'écrire et ce n'est pas évident, il y a juste quelques règles à respecter concernant la Transcription littérale. On écrit comme on l'entend avec les subtilités de la langue comme les voyelles longues, les figements, les mots composés, le choix entre x et q.

A mon avis au début, on écrit comme on entend puis on essayera d'utiliser les bonnes lettres, de rendre compte des voyelles longues etc...

Tu peux ouvrir un sujet dans le forum Parlons Soninké
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar niouma » Mer Déc 13, 2006 5:04 pm

slt moi je m'appelle niouma et je suis originaire d'un village soninké situé dans le sine saloum qu'on appelle ida gadiaga. je vis moitié en france moitié senegal. g suis contente de ce site pour les soninkés
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Messagepar ibou » Ven Déc 15, 2006 12:15 am

J'ai 24 ans, 11 mois, 14 jours et des poussières :D Je suis un "ninja" :D (clin d'oeil à l'ancien forum!).

J'aime particulièrement parler de politique et de littérature.

Pour ce qui est de la sénilité...oups pardon, je voulais dire de la doyenneté, des femmes et des enfants, je laisse tout cela à hadamarémé 8) Je vais t'envoyer une charette de douas :roll:

C'est d'ailleurs par son biais que j'ai appris l'existence du site soninkara.org. Je squattais pas mal à l'ancien forum (sauf vers la fin)!

Simple curiosité: est-ce que vous fréquentiez également l'ancien forum (qui a fermé en mai 2006 je crois)? Si oui, avez-vous changé de pseudo?
Où sont passés "le fou malade" dioudiou diéri, "l'exquise" kiné, "le tranchant" malcom z et "le discret" sibaya?

Au plaisir de vous lire.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar hadamarémé » Ven Déc 15, 2006 2:04 am

ibou a écrit:J'ai 24 ans, 11 mois, 14 jours et des poussières :D Je suis un "ninja" :D (clin d'oeil à l'ancien forum!).

J'aime particulièrement parler de politique et de littérature.

Pour ce qui est de la sénilité...oups pardon, je voulais dire de la doyenneté, des femmes et des enfants, je laisse tout cela à hadamarémé 8) Je vais t'envoyer une charette de douas :roll:

C'est d'ailleurs par son biais que j'ai appris l'existence du site soninkara.org. Je squattais pas mal à l'ancien forum (sauf vers la fin)!

Simple curiosité: est-ce que vous fréquentiez également l'ancien forum (qui a fermé en mai 2006 je crois)? Si oui, avez-vous changé de pseudo?
Où sont passés "le fou malade" dioudiou diéri, "l'exquise" kiné, "le tranchant" malcom z et "le discret" sibaya?

Au plaisir de vous lire.


Salam! neveu Ibou
Être doyen c'est etre un sage ,une personne dotée d'une grande experience de la vie.Il est claire que tu me dois( Doroyé) :lol: car ton aspect juvénile fait de toi un banbin à pied nu courant apres sa sucrerie gentillement offert par un grand kaou mdr :lol:

Pour ce qui est de ta question concernant si je fréquentais l'ancien forum: Je dirai oui, et même a avoir poster un ou deux sujet avant de connaître ce qui c'est passé entre nos frères et j'avais pseudo comme talibé. Depuis lors je n'ai plus poster. Il faut être honnête avec sois même. Kalléliniya neveu. Woualla
Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Ven Déc 15, 2006 5:26 pm

ibou a écrit:
Simple curiosité: est-ce que vous fréquentiez également l'ancien forum (qui a fermé en mai 2006 je crois)? Si oui, avez-vous changé de pseudo?
Où sont passés "le fou malade" dioudiou diéri, "l'exquise" kiné, "le tranchant" malcom z et "le discret" sibaya?

Au plaisir de vous lire.
:D
Pour la fréquentation du site soninkara.com , je crois que certains avaient vu leur adresse IP bannie, car il paraît que c'est interdit d'être sur les deux forums... Et pourtant le net est un espace de liberté dit-on.

Pour les autres, je sais queDioudou diéri est inscrit sur le forum. Envoie lui un MP.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Dim Déc 17, 2006 2:31 am

hadamarémé a écrit:
Être doyen c'est etre un sage ,une personne dotée d'une grande experience de la vie.Il est claire que tu me dois( Doroyé) :lol: car ton aspect juvénile fait de toi un banbin à pied nu courant apres sa sucrerie gentillement offert par un grand kaou mdr :lol:


bah mon VIEUX, tu as encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre la sagesse!!!! Si t'arrive à la toucher du bout des doigts, t'auras fait un grand pas :lol: :lol:

pour éviter que le "bambin" courre pied nu, ouvre bien grand ton porte-feuille et offre-lui une bonne paire d'ADIDAS à 100€!!!!!!
Et les sucreries c'est pas bon pour les dents toi aussi, koau irresponsable 8) :lol:

doudou: merci d'avoir balancé dioudiou diéri! 8)
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar Moye » Dim Déc 17, 2006 9:58 am

ibou a écrit:
hadamarémé a écrit:
Être doyen c'est etre un sage ,une personne dotée d'une grande experience de la vie.Il est claire que tu me dois( Doroyé) :lol: car ton aspect juvénile fait de toi un banbin à pied nu courant apres sa sucrerie gentillement offert par un grand kaou mdr :lol:


bah mon VIEUX, tu as encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre la sagesse!!!! Si t'arrive à la toucher du bout des doigts, t'auras fait un grand pas :lol: :lol:

pour éviter que le "bambin" courre pied nu, ouvre bien grand ton porte-feuille et offre-lui une bonne paire d'ADIDAS à 100€!!!!!!
Et les sucreries c'est pas bon pour les dents toi aussi, koau irresponsable 8) :lol:

doudou: merci d'avoir balancé dioudiou diéri! 8)

lol, une bonne paire d'adidas à 100 € la paire :mrgreen:
mais aussi pourquoi pas une femme ?
hadamarémé, si tu as une fille, je pense que tu dois la donner à ce rémé douwa djabi :p
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation Membres de Soninkara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité