Présentation Membres de Soninkara, qui etes-vous, que faites

Présentez-vous ici...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Présentation Membres de Soninkara, qui etes-vous, que faites-vous, où habitez-vous, votre arrivee su

Messagepar Pape » Ven Nov 24, 2006 3:56 am

je m'appelle pape 24 ans,né et grandi à Dakar. je vis en france et je vais à dakar 1 à 2 fois par an pour me ressourcer. je suis technicien SII et je bosse à paris.
je trouve cet espace cool. pour une fois nous soninko avons un coin à nous où on peur discuter sans se faire la guerre comme on le faisait sur soninkara.com.
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Présentation Membres de Soninkara, qui etes-vous, que faites-vous, où habitez-vous, votre arrivee su

Soninkara
 

Messagepar msin » Ven Nov 24, 2006 9:20 am

salam aleykoum
je m'appelle mahamadou sinera ne et grandi a paris 26ans.
je suis actuellement etudiant en arabie saoudite.
bien a tout le monde.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Messagepar hadamarémé » Ven Nov 24, 2006 6:40 pm

Salam!
Hadamarémé 38 ans né à Bakel et grandi à la médina(dakar) 23 ans d'existence chez ( Ndéye rénmou) :lol:
Modifié en dernier par hadamarémé le Ven Aoû 24, 2007 11:05 pm, modifié 1 fois.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Ven Nov 24, 2006 7:38 pm

C'est moi Doudou. Je suis soninké issu de diawara et résidant actuellement en France. j'ai 35 ans et travaille comme technicien SII à SERR de la ville de paris.
Ma passion première est l'amour du soninkaxu et mon souhait: que cette belle culture millénaire ne soit phagocytée et diluée dans ces grandes cultures.
En outre je milite dans une association villageoise.
Comme chaqu'un j'ai d'autres passions outre l'informatique, l'astrophysique.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Sacko » Ven Nov 24, 2006 9:00 pm

Bonjour,

Je suis Sacko Mohamed agé de 28 ans fils d'un grand commerçant Soninké (Grand commerçant des pneus de Caterpillards), Je suis né à Ségou mais mon pere qui est Soninké est né dans la région de Kayes plus precisement dans le village de Médina Sacko (un villa 100% Soninké ou Sarakolé).
Fils d'une même Bambara que Mahamadou Sacko ( mon pere a connu dans la région de Ségou) je vis à Ségou depuis ma naissance sauf que j'ai beaucoup voyagé et continu à voyager à travers le monde (afrique et europe).

J'ai fais langue (Anglais et Français) à l'université dans le but d'etre journaliste ou prof de langues mais bon le destin a parlé et de nos jours je suis chef d'agence de voyages et du tourisme apres avoir travailler comme guide touristique au mali ( j'ai ien sûr suivi des formations en tourisme et j'ai mes diplômes avec moi).
Je suis toujours guides même si j'ai fais une agence de voyages...

PS:Je suis pas encore marié, "libre comme le capitaine dans un bateau".

Salutations à tous les Soninké - Sarakolé

http://www.aventures-sarakole.user.fr
Avatar de l’utilisateur
Sacko
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 63
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 4:02 pm

Messagepar Moye » Ven Nov 24, 2006 11:53 pm

slt, je m'appelle moye et je suis griot. je suis à dakar et je viens ici de temps en temps pour discuter.
a+
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Messagepar coolmiss » Mar Nov 28, 2006 12:14 pm

Bonjour à tous,

moi, c'est Awa (vous l'aurez deviné Awa BATHILY), j'ai 26 ans, je suis née et grandit à Paris. Je suis originaire de Tuabou de part mon père et de manael de part ma mère(eh oui! je suis une diallo aussi). J'essaye de partir souvent en afrique ( sénégal, côte d'ivoire) en espèrant que la prochaine fois, j'irai jusqu'au village (Bakel, Tuabou, Manael, Golomi, Yélingra, Diawara,....). Je suis assistante de direction au CNML (Conseil National des Missions Locales) qui est une annexe du ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement (ministère du travail quoi).
Sinon mes passions, j'en ai beaucoup tout ce qui se rapporte au soninkaxu, l'histoire parce que je me dis que le présent ne peut pas se construire sans le passé, les documentaires...etc, j'aime beaucoup lire et j'adore cuisiner donc voilà à peu près à quoi j'occupe mon temps libre.
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar soninke » Mar Nov 28, 2006 9:07 pm

salut, j'ai aussi 26 ans, je suis dans l'administration d'une fonction publique. :D
Avatar de l’utilisateur
soninke
Mukke
Mukke
 
Messages: 34
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 2:27 pm

Messagepar La Négritude » Mer Nov 29, 2006 5:50 am

Moi ? Ben pas la peine que je me présente : je suis méconu..., même du vent :D

J'essaie de comprendre pourquoi Dieu ne joue pas au dé, en disséquant son oeuvre la plus impressionnante : l'Univers et ses éléments.

Je viens de Diawara, quelque part aux bords du fleuve Sénégal, l'endroit où, jadis, les dieux du fleuve chantaient les plus belles hymnes, au clair de lune, quand ce dernier fait sa sieste au zénith celeste ; un endroit où la savane est belle et douce, où le soleil se couche toujours derrière la même montagne avec un clin d'oeil aux regards inocents des enfants, mêlés aux chants des mésanges qui volent en formant un ballet dans le ciel bleu du soir.

Au jour d'aujord'hui, il y a une seule personne que je combats : sarkozy. C'est mon obessession et une partie de mon engagement s'axe pour contribuer à l'echec de sa vie : 2007. Inch'Allah.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar fatou » Ven Déc 08, 2006 4:29 am

Je m'appelle fatou, ex-etudiante et je suis contente de faire partie des membres du forum soninkara.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Suivante

Retourner vers Présentation Membres de Soninkara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités