Présentation Membres de Soninkara, qui etes-vous, que faites

Présentez-vous ici...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar hadamarémé » Dim Déc 17, 2006 6:34 pm

Moye a écrit:
ibou a écrit:
hadamarémé a écrit:
Être doyen c'est etre un sage ,une personne dotée d'une grande experience de la vie.Il est claire que tu me dois( Doroyé) :lol: car ton aspect juvénile fait de toi un banbin à pied nu courant apres sa sucrerie gentillement offert par un grand kaou mdr :lol:


bah mon VIEUX, tu as encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre la sagesse!!!! Si t'arrive à la toucher du bout des doigts, t'auras fait un grand pas :lol: :lol:

pour éviter que le "bambin" courre pied nu, ouvre bien grand ton porte-feuille et offre-lui une bonne paire d'ADIDAS à 100€!!!!!!
Et les sucreries c'est pas bon pour les dents toi aussi, koau irresponsable 8) :lol:
doudou: merci d'avoir balancé dioudiou diéri! 8)

lol, une bonne paire d'adidas à 100 € la paire :mrgreen:
mais aussi pourquoi pas une femme ?
hadamarémé, si tu as une fille, je pense que tu dois la donner à ce rémé douwa djabi :p


Salam Wallaye en lisant vos deux posts les écritures en gras, j'ai eu des crampes à l'éstomac mdr :lol: :lol:
Moye c'est vraiment dommage pour lui et pour moi, car pour l'instant Allah ne m'a pas encore accorder de fille. Mais je te laisse le soins de voir de ton côté :lol:
Je vais vous dire une anecdote: Il était une fois, un jeune homme adolescent comme IBOU qui ressemble à un (founé kitikoutounté) singe qui ne cesse de jeter des pierres par ci et par là. Après moult réflexion, son oncle décida de lui trouver une bonne épouse. Et depuis lors les gens on cesser de parler de lui, IBOU. Il devient un sage. D'un coup un chat comme à voler par ci et par là et les gens ne cessent de dire franchement ce chat nous fatigue. Et IBOU d'un élant magistral il sort de sa réserve se dit: Ecoutez chercher lui une chatte (épouse) et vous serait trankilos :lol:
Woualla Moye fait un éffort
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar Moye » Lun Déc 18, 2006 1:23 pm

hahahaha le diaré va faire des efforts et chercher à ton kawu lémmé Ibou duwa jaabi ...
mais il va falloir casser la gueule au diaré déh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Messagepar ibou » Dim Déc 31, 2006 1:47 am

Ha la la, mais qu'est-ce que je peux bien faire de vous deux (Moye et Hadamarémé)? Vous n'êtes que des impertinents!! :D

D'abord, qu'est-ce qui vous fait croire qu'une demoiselle va calmer le petit ninja agité que je suis, hein? 8)

Je vais prendre un exemple au hasard: Hadamarémé!

Mr Hadamarémé a deux épouses et voyez le résultat en terme de sagesse...Mon remède pour toi, c'est que quelqu'un te donne 2 femmes supplémentaires ainsi, tu seras tellement occupé à courir à droite et à gauche à la recherche de quoi les nourrir, les vétir, les contenter...que tu n'auras plus le temps d'inventer des histoires sur le petit ibou-bagoûmawel!!!! :D

Quant à toi Mr Moye, il me semble que tu es célibataire, non???? Et oui, à la différence de toi, je suis un célibattant!!!!!!!!! 8) Donc pour toi aussi, le remède c'est 4 femmes rek!!! En plus des tâches que j'ai cité plus haut, tu devras leur chanter des louanges, leur noble lignée, la noblesse de leur caractère et ce, du matin jusqu'au soir...comme un bon griot!!! :D

Gare à vous si ces demoiselles se plaignent de vous!!!

En espérant que ces sages conseils vous ramèneront sur terre! 8)

A plaisir de vous lire...de vous taquiner...de vous ratatiner! :mrgreen:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar fatou » Dim Déc 31, 2006 5:24 pm

ibou et son oncle hadamarémé . c'est vrai la polygamie c chaud mais au village la bas et ici en europe y a des tas de filles soninké sans fiancés. c pas le forum adéquat mais g sens que ça p devenir un probleme à court terme ce sera chaud. si les filles ne trouvent pas de mari que va t il se passer ?
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Mar Jan 02, 2007 12:13 am

fatou a écrit: c'est vrai la polygamie c chaud mais au village la bas et ici en europe y a des tas de filles soninké sans fiancés. c pas le forum adéquat mais g sens que ça p devenir un probleme à court terme ce sera chaud. si les filles ne trouvent pas de mari que va t il se passer ?


Une pro-polygame, c'est assez rare pour le souligner 8)
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar doudou » Mar Jan 02, 2007 2:23 am

Lol,
Fatou tu risques de te faire allumer par Isabelle Alonso et les Chiennes de Garde :D
Ben je confirme juste ce que tu dis et c'est pareil dans les grandes villes du sénégalaises que je connaisse.
Mais ce qui va tuer la polygamie, ce sont les contraintes économiques. La vie devient devient de plus en plus matérialiste et dur. Et cet état de fait limitera de manière drastique la polygamie.Il y aura une autre forme de polygamie ou de polyandrie.... :D
hélas.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Cheikh Anta Diop » Mar Jan 02, 2007 2:50 am

Pour tout combat futile soit-il, on trouvera toujours des gladiateurs.
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm

Messagepar Ndeye Amy » Jeu Jan 04, 2007 6:45 am

Salut ! Je m'appelle Ndeye Amy Mbaye et je suis contente de faire partie des membres de votre forum dont je trouve le débat instructif.

J'ai 23 ans et je suis étudiante en informatique à l'UCAD (Université Cheikh Anta Diop) de Dakar. Je suis wolof Lébou mais je connais beaucoup de soninké (différent de sarakhoullé) et mon petit ami est sarakhoullé.
J'espère apprendre beaucoup de cette belle culture qui, hélas je ne connais pas.

j'ajoute juste que la plupart des débats illustrés ici transcendent la communauté sarakhoullé. je crois que nos sociétés féodales sont face à une crise sans précédent.

Ndeye Amy Mbaye
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar bouna » Jeu Jan 04, 2007 6:54 pm

bienvenue ndeye. ici tout le monde a sa place et a droit à la parole.
le site est soninkara mais ouvert à toutes et tous. en plus une personne non soninké a sûrement une vision différente de nous par rapport à nous meme et par rapport aux autres.

en tout cas moi je suis sous le charme :D
tes deux interventions sont so pertinentes. bonne discussion. tu continue comme ça et je te file un point de bonne réputation. :D
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am

Messagepar Modou Mbacke » Jeu Jan 04, 2007 7:09 pm

salut. je m'appelle Modou Mbacké et j'ai connu votre excellent site grâce à Doudou qui est un ami depuis 15 ans. c'est un tres bon soninké et depuis que je l'ai connu au lycée technique Industrielle Maurice Delafosse en 1992, c'est un type comme ça (Y).

je suis wolof comme mon prénom le sous entend. Je suis actuellement au Canada et je suis comme lui technicien en informatique industrielle.
j'espère venir assez souvent et contribuer à l'enrichissement des débat.
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation Membres de Soninkara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité