Présentation Membres de Soninkara, qui etes-vous, que faites

Présentez-vous ici...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Toums » Jeu Jan 04, 2007 11:16 pm

Salam!

Me présente: j'ai 20 ans, étudiante en 3ème année d'histoire (à P1), ninjatte et fière de l'être...lol. J'habite le 9.3 Hardcore 8)

Maman vient de Diawara, au Sen-sen (donc apparement, j'ai peut-être de la famille par ici, qui sait.... :D ) et Papa est du Mali, reste que je suis 100% soninkée.

Je suis également incrite sur l'autre forum soninkara, à défaut de pouvoir me positionner (en fait, j'ai du mal à comprendre la scission, mais bon, je fais avec).

Enfin, je participe peu mais vous lis très régulièrement.. so, au plaisir de vous lire!!!
Toums
Mukke
Mukke
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar Déc 19, 2006 8:16 pm

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Jeu Jan 04, 2007 11:29 pm

coucou toums,
effectivement, tu as sûrement de la famille, il y'a beaucoup de diawaranké dans ce forum :lol: :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Toums » Ven Jan 05, 2007 6:35 pm

Coolmiss :wink:

Et j'oubliai de dire au passage: très heureuse de pouvoir relire La Négritude.
Toums
Mukke
Mukke
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar Déc 19, 2006 8:16 pm

Messagepar coolmiss » Ven Jan 05, 2007 8:19 pm

Toums a écrit:Coolmiss :wink:

Et j'oubliai de dire au passage: très heureuse de pouvoir relire La Négritude.


effectivement! toums, comme parents, tu as sûrement la négritude aussi et je suis comme toi, j'adore lire la négritude. :D :) :D :)
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Sam Jan 06, 2007 2:38 am

Toums a écrit:
Me présente: j'ai 20 ans, étudiante en 3ème année d'histoire (à P1), ninjatte et fière de l'être...lol. J'habite le 9.3 Hardcore 8)


ninja, ninjatte, nijatterie...ces mots ne sont pas encore dans le dictionnaire mais ça va arriver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar doudou » Sam Jan 06, 2007 4:46 am

Toums a écrit:Salam!

Me présente: j'ai 20 ans, étudiante en 3ème année d'histoire (à P1), ninjatte et fière de l'être...lol. J'habite le 9.3 Hardcore 8)

Maman vient de Diawara, au Sen-sen (donc'est apparement, j'ai peut-être de la famille par ici, qui sait.... :D ) et Papa est du Mali, reste que je suis 100% soninkée.

Je suis également incrite sur l'autre forum soninkara, à défaut de pouvoir me positionner (en fait, j'ai du mal à comprendre la scission, mais bon, je fais avec).

Enfin, je participe peu mais vous lis très régulièrement.. so, au plaisir de vous lire!!!


Bienvenue Toums.
Du courage pour les études et tu pourras jeter un oeil critique sur la partie histoire de ce site.
Personnellement, je suis de Diawara et ça me fait plaisir de rencontrer sur cet espace de la famille.

Pour ce qui est des deux forums, ils sont tous les deux consacrés à la communauté soninké j'espère. Le Net est un espace de LIBERTE et c'est précieux.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Sam Jan 06, 2007 4:51 am

Ndeye Amy a écrit:Salut ! Je m'appelle Ndeye Amy Mbaye et je suis contente de faire partie des membres de votre forum dont je trouve le débat instructif.

J'ai 23 ans et je suis étudiante en informatique à l'UCAD (Université Cheikh Anta Diop) de Dakar. Je suis wolof Lébou mais je connais beaucoup de soninké (différent de sarakhoullé) et mon petit ami est sarakhoullé.
J'espère apprendre beaucoup de cette belle culture qui, hélas je ne connais pas.

j'ajoute juste que la plupart des débats illustrés ici transcendent la communauté sarakhoullé. je crois que nos sociétés féodales sont face à une crise sans précédent.

Ndeye Amy Mbaye

Bienvenue Ndeye Amy sur le forum soninkara.
C'est un plaisir de voir ici une membre non soninké. Même si cet espace est communautaire, tu vois bien que les discussions ne sont pas ethocentrées. Donc'est on espère que tu apporteras un regard extérieur à notre société et faire des parallèles avec'est celle des Wolofs.

Comme tu as un petit ami Soninké, j'espère que tu auras un aperçu de notre culture et de notre société, qui somme toute n'est pas trop différente des autres cultures des communautés issues de Wagadou.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Sam Jan 06, 2007 4:54 am

Modou a écrit:salut. je m'appelle Modou Mbacké et j'ai connu votre excellent site grâce à Doudou qui est un ami depuis 15 ans. c'est un tres bon soninké et depuis que je l'ai connu au lycée technique Industrielle Maurice Delafosse en 1992, c'est un type comme ça (Y).

je suis wolof comme mon prénom le sous entend. Je suis actuellement au Canada et je suis comme lui technicien en informatique industrielle.
j'espère venir assez souvent et contribuer à l'enrichissement des débat.

Salut vaurien et bienvenue sur soninkara :D
Effectivement ça fait un bail que je connais ta tronche et t'es pas mal comme wolof :mrgreen:
Comment ça va à Montréal ?
Bon ben bonne discussion alors.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar sibaya » Lun Jan 08, 2007 6:14 pm

Bonjour tout le monde
Je suis badara,"sibaya" dans l'ancien forum.Une petite erreur technique lors de mon inscription ne m'a pas permis de conserver mon ancien pseudo.
Je suis nè à pikine et j'ai grandi en france,je suis soninké jusqu'au bout des ongles et fier de l'etre.
J'en profite pour saluer les anciens:Hadamaremme,La Nègritude,biko,Doudou et tout le reste
A BIENTOT;
sibaya
Mukke
Mukke
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 9:30 am

Messagepar doudou » Lun Jan 08, 2007 7:34 pm

badara a écrit:Bonjour tout le monde
Je suis badara,"sibaya" dans l'ancien forum.Une petite erreur technique lors de mon inscription ne m'a pas permis de conserver mon ancien pseudo.
Je suis nè à pikine et j'ai grandi en france,je suis soninké jusqu'au bout des ongles et fier de l'etre.
J'en profite pour saluer les anciens:Hadamaremme,La Nègritude,biko,Doudou et tout le reste
A BIENTOT;

Bienvenu sur Soninkara,
Si tu veux conserver Sibaya comme pseudo, dis le et ce sera fait sans changer ton mot de passe.
a+
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation Membres de Soninkara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité