Présentation Membres de Soninkara, qui etes-vous, que faites

Présentez-vous ici...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar néné » Ven Fév 09, 2007 8:46 pm

Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum. je suis originaire du Sénégal dans la région du Boundon. Ce site sur la culture Soninké est très interessant.
néné
Mukke
Mukke
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Fév 06, 2007 1:33 am

Soninkara
 

Messagepar fatbintou » Ven Fév 09, 2007 11:04 pm

bonsoir à tous!

Moi c'est fatoumata, je viens d'avoir mes 20ans, je suis étudiante en droit. je suis originaire du mali. Je suis inscrite sur soninkara.com et j'ai connu celui-ci il y a quelques semaines! Je me suis inscrite car votre site est très attrayant et chacun a l'air ouvert!

Je souhaite une longue vie à se site qui je l'espère nous apprendra pas mal de choses!
fatbintou
Mukke
Mukke
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Jan 31, 2007 10:34 pm
Localisation: 93

Messagepar hadamarémé » Sam Fév 10, 2007 2:27 pm

Salam!
néné, fatbintou soyez les bienvenues, c'est un site communautaire(Soninké) qui est ouvert aux autres où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.
Nous attendons avec impatience vos commentaires, vos sentiments sur les sujets qui sont censés savoir faire émerger un sens de cette accumulation.
Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar aminata » Mer Fév 14, 2007 2:12 pm

An moxo !

Je viens par moments faire un tour sur ce site fort sympathique pour découvrir un peu plus la culture soninké, je suis comptable, 30 ans et j'habite Paris.

Bonne continuation à ce site !
Avatar de l’utilisateur
aminata
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:02 pm
Localisation: PARIS

Messagepar dioudoudiéri » Mer Fév 14, 2007 3:36 pm

Bonzourou je suis dioudou diéri, j'ai ...bip...ans, je travaille à...bip..., je suis né et grandi à ndakarou n'diaye(dakar), je manie la langue de gorgui n'diaye (woloff), mieux que celle de tacko soumaré (soninké) au grand dam de certains de mes cousins, d'un en particulier qui me traite de déraciné, 'déracinement" que je revendique car cela est une richesse pour moi.
Je suis actuellement à Paris, je n'aurai jamais dû quitter l'Afrique, je me sens comme bloquer en Europe, j'ai envie de trouver une bonne idée viable qui me permette de rentrer DEFINITIVEMENT au Sénégal (Dakar surtout vous l'aurez compris).
Bon chi tou ce que j'avais à dire sur moi.
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar hadamarémé » Mer Fév 14, 2007 8:00 pm

Salam!Bienvenue Toujours égale à lui même.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar La Négritude » Mer Fév 14, 2007 9:57 pm

dioudoudiéri a écrit:Bonzourou je suis dioudou diéri, j'ai ...bip...ans, je travaille à...bip..., je suis né et grandi à ndakarou n'diaye(dakar), je manie la langue de gorgui n'diaye (woloff), mieux que celle de tacko soumaré (soninké) au grand dam de certains de mes cousins, d'un en particulier qui me traite de déraciné, 'déracinement" que je revendique car cela est une richesse pour moi.
Je suis actuellement à Paris, je n'aurai jamais dû quitter l'Afrique, je me sens comme bloquer en Europe, j'ai envie de trouver une bonne idée viable qui me permette de rentrer DEFINITIVEMENT au Sénégal (Dakar surtout vous l'aurez compris).
Bon chi tou ce que j'avais à dire sur moi.


Ah oui, tu as des cousins toi ? :D
Purée de patate ! Je n'aimerais pas être à leur place...
:twisted:
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar msin » Jeu Fév 15, 2007 1:29 pm

néné a écrit:Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum. je suis originaire du Sénégal dans la région du Boundon. Ce site sur la culture Soninké est très interessant.

bienvenue a toi ma soeur sur soninkara,org, au plaisir de te relire.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Messagepar msin » Jeu Fév 15, 2007 1:32 pm

fatbintou a écrit:bonsoir à tous!

Moi c'est fatoumata, je viens d'avoir mes 20ans, je suis étudiante en droit. je suis originaire du mali. Je suis inscrite sur soninkara.com et j'ai connu celui-ci il y a quelques semaines! Je me suis inscrite car votre site est très attrayant et chacun a l'air ouvert!

Je souhaite une longue vie à se site qui je l'espère nous apprendra pas mal de choses!

bienvenue a toi ma soeur, au plaisir de te relire tres bientot.
bien a toi.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Messagepar Malamine » Dim Mar 11, 2007 7:24 pm

Eh bien je suis légèrement en retard(comme toujours!)
je suis un être curieux qui cherche toute forme de Connaissance à la seule condition qu'elle s'applique à perfectionner l'être humain et à le sortir de l'égarement pour le Salut et la perpétuation du Genre Humain!
Je suis un utopiste invétéré , un idéaliste forcené et un Africain lucide et pour la Renaissance africaine et celle de l'Humanité!(Sapience sans Conscience n'est que Ruine de l'Âme).
(un peu vaniteux sur les bords , mais on ne peut pas tout avoir)
Que la paix soit sur vous!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation Membres de Soninkara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité