Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Khadija » Jeu Jan 31, 2008 2:15 am

Ndeye Amy a écrit:merci de ses videos.
mais comment tu les mets en ligne ici ?
:roll: :shock: :shock:

si tu as deja le lien tu mets ImageLIENImage

J'espere que tu as compris bien que c'etait pas bien expliquer
tu mets youtube le lien apres youtube encore et le tour est joué :D
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Soninkara
 

Messagepar Khadija » Jeu Jan 31, 2008 2:35 am

" yâ Karîm, yâ Karîm" ("ô Généreux")

C'est l'histoire d'un vieil homme bédouin qui s'est rendu à la Ka'ba pour effectuer le pélerinage. Il ne connaissait pas grand chose du Coran, mais était animé d'une grande piété et d'un amour profond pour son créateur Allah . La seule formule qu'il avait trouvé à réciter pendant le tawaf était " yâ Karîm, yâ Karîm" ("ô Généreux"). Il se sentait un peu honteux face au Prophète et à ses compagnons qui récitaient tout ce qu'ils connaissaient du Coran pendant le tawaf. Mais il récitait quand même "yâ karîm, yâ Karîm".

Derrière ce vieil homme se trouvait le Prophète (sala ALLAH alayhi wa salem). . Celui-ci entendit le vieil homme, il s'arrêta de réciter les versets du Coran, puis commença à dire et répéter "yâ Karîm, yâ Karîm, yâ Karîm". Les compagnons, sans hésiter une seule seconde imitèrent alors le Prophète et dirent "yâ Karîm yâ Karîm yâ Karîm".

Le vieil homme, étonné, s'enerva car il pensait qu'on se moquait de lui. Il attrapa alors le premier homme qui commança à l'imiter -le Prophète-, il le saisit par ses vêtements puis lui dit "Ah, tu te moques de moi ! Je vais te ramener devant notre Prophète (sala ALLAH alayhi wa salem). pour cet affront !". Le vieil homme n'avait pas reconnu le Prophète.

Voyant cette scène, les compagnons étaient prêts à sauter sur le vieillard. Le Prophète les arrêta puis dit au vieux bédouin : "Sais-tu qui je suis ?". Le vieil homme répondit : "Non". Mouhammad (sala ALLAH alayhi wa salem). dit "je suis le Prophète".
Le vieil homme, surpris et plein de honte, lâcha le Prophète (sala ALLAH alayhi wa salem).

le Prophète (sala ALLAH alayhi wa salem). dit alors : "Sais-tu pourquoi je t'ai suivi ? Lorsque tu récitais "yâ Karîm, yâ Karîm", j'entendis la Ka'ba qui s'est mise à réciter "yâ Karîm, yâ Karîm", puis ce sont les murs de la mosquée qui commencèrent "yâ Karîm, yâ Karîm", puis les montagnes avoisinantes, puis le 1er ciel, le 2ème ciel, etc..."yâ Karîm, yâ Karîm, yâ Karîm" et ainsi de suite, jusqu'aux Anges qui tiennent le Trône d'Allah, puis c'est l'Univers tout entier qui récita "yâ Karîm, yâ Karîm". Alors, je ne pu que les imiter"
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Salimata » Jeu Jan 31, 2008 9:01 am

Du'a (prayer) for Palestine by Tariq Ramadan

[youtube]http://youtube.com/watch?v=onuEStqTk20[/youtube]
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar Khadija » Ven Fév 01, 2008 12:15 am

Un trés beau rappel que je viens de recevoir alors j'ai voulu le partager avec vous.

Etrange


- Etrange, que 20 euros te paraissent tellement énorme si tu les donnes à la mosquée, mais si peu, lorsque tu fais tes courses.

- Etrange, qu'une heure pour servir ALLAH soit si longue mais que 60 minutes de papotage et de lèche vitrine passent si vite.

- Etrange, combien c'est long de rester quelques heures à la mosquée, mais combien ces mêmes heures sont courtes, si tu regardes une vidéo ou un film (24 Heures Chrono, Prison Break> ...> ..).

- Etrange, quand rien ne nous vient à l'esprit pour prier, alors que nous avons tellement de choses à raconter à nos amis...

- Etrange, combien les prolongations d'un match de foot sont passionnantes, mais combien de fois nous regardons l'heure si la prière (le serment) est plus long que prévu.

- Etrange, combien c'est dur de lire un chapitre du Saint CORAN, mais combien c'est facile d'avaler 100 pages du dernier Best-seller.

- Etrange, la peine que se donnent les gens pour être dans les premiers rangs pour assister à un concert ou à une pièce de théâtre, et dans les places les plus retirées de la mosquée.

- Etrange, que nous ayons besoin d'être prévenus 2 ou 3 semaines en avance pour faire entrer dans notre emploi du temps un événement préparé par la mosquée (ou religieux), mais que pour d'autres événements nous puissions en un clin d'oeil changer tous nos plans.

- Etrange, combien il est difficile pour les gens d'annoncer les pratiques religieuses (Sunna), mais combien c'est facile d'ébruiter les derniers potins (les sons) et commérages.

- Etrange, à quel point nous croyons le journal mais combien nous remettons en questions ce que dit le Saint CORAN.

- Etrange, la vitesse à laquelle les blagues d'Internet se transmettent, mais lorsque nous commençons à envoyer des informations qui témoignent le jour du jour de la rétribution, les gens réfléchissent à deux fois s'ils doivent les transmettre.

- Etrange, n'est-ce pas ? Ris-tu ? Réfléchis-tu ?

- Etrange ? ............ Triste.

- Alors passe le message et qu'ALLAH nous guide sur le chemin de ceux qu'IL a guidé. Amine
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Ven Fév 01, 2008 12:25 am

Salat Tarawih-Ramadan 1428 : 4ème nuit à Médine (15/09/2007)

[youtube]http://youtube.com/watch?v=hdPqV9J-Ljw[/youtube]
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Ven Fév 01, 2008 1:04 pm

Salam
Barakallahu fikum pour vos posts et vidéo, franchement je ne fais que vous lire maintenant, rien à dire mach'Allah :lol: qu'Allah nous accorde tous une fin heureuse.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Khadija » Ven Fév 01, 2008 11:50 pm

hadamarémé a écrit:Salam
Barakallahu fikum pour vos posts et vidéo, franchement je ne fais que vous lire maintenant, rien à dire mach'Allah
:lol: qu'Allah nous accorde tous une fin heureuse.

Continue de nous faire bénéficier de tes connaissances macha allah nous ne faisons qu'essayer de suivre tes traces oustaz :D
Amine pour tes dou'as
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Mame Diaara » Sam Fév 02, 2008 6:17 am

man kay, je ne fais que vous lire. je suis tres eleve en religion. merci d'avance. mais parlez nous plutot de choses concretes comme comment laver le "djanaba", laver le mort, réparer la prière. je pense que c est encore plus interessant pour les gens comme moi.

[video width=400 height=350]http://www.oumma.com/video/ramadanmoha/compil%20RAMADAN-1.wmv[/video]
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Messagepar Nouha Cissé » Dim Fév 03, 2008 11:27 pm

merciiiiiiii mame diaara. mé comment on fait pour poster les videos dans le forum ?
Cissé Haressi
Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. (Citations de Senghor)
Avatar de l’utilisateur
Nouha Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 193
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:28 am
Sexe: Garçon

Messagepar Khadija » Mar Fév 05, 2008 1:02 am

Nouha Cissé a écrit:merciiiiiiii mame diaara. mé comment on fait pour poster les videos dans le forum ?

Nouha regarde mon dernier post en haut ya une explication
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités