Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) e

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar khalid » Ven Juil 18, 2008 3:59 pm

aminela1306 a écrit:HEUREUSEMENT QUE JE L é TROP TARD VOUS SAVé SEYDINALIMAMOULAYE EST BEL ET BIEN LE PROPHETE MOUHAMED VOUS SAVé ON EST NI FOU NI CON NI EGARé C EST LUI QUI L A DIT A PROUVé QU IL L EST MAIS COMME CETTE DISCUSION N A PAS EU DE SUITE .
ET JE VOUS CONSEILLE DE LIRE L AUTRE SUJET PORTANT SUR LE MAHDI TOUTES LES EXPLIQUATIONS Y SONT :xcuz:

SALAM


Bien que je ne m'intéresse pas du tout à ces histoires, j'ai essayé de comprendre tes explications sur l'autre thread. C'était tellement peu convaincant, souvent absurde, les arguments ne tenant souvent pas la route (certains avaient même l'air d'être fabriqué de toutes pièces), et sans parler des interprétations coraniques douteuses, que j'ai vite décroché. :bas:
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Avatar de l’utilisateur
khalid
Mukke
Mukke
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:28 pm
Localisation: Région parisienne
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Soninkara
 

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar aminela1306 » Sam Juil 19, 2008 10:51 pm

khaled :hello
Mé je veux que tu me montre les absurdité pour certains qui ont participé a lautre ils ont tous detalé car nous avons repondu a toute leur kestion mé j espere que tu ne fera pas de mm demande moi toutes les question que tu veux mais tout ce que tu va poser les autre l on deja fé et ce ne sera que de l energi perdue mais je te demande si g fé une seule erreure sur l autre discusion c le moment de me corrigé a toi mé sache que mm si mé dires sont douteu
tu c il ne fo jamé decroché quand il s agit de parlé sur la religion il fo tj persité et apporté des argument tu c ce nous avons vu des gens qui metrise bien ce qu ils ont appris mé il avé un blem d interpretation mé heureusmt ns avon eu la chance de connétre de medité et d apprecié les parole de SEYDINA LIMAMOULAYE IMAMOUL MAHDI RASSOULOULAYE PSL

et sache que SEYDINA LIMAMOULAYE PSL a dit

"AJIBO DAHIYA LAHI YA MARSARAL INSI WAL DJIN INNI RASSOULOULAYE "

et c ne sont pas des creation et tout le monde le c ce n é pas nous qui l avon dit :non
SURTOUT NE DECROCHE PAS COMME SUR L AUTRE :parterrederire: Mé JE TE CONSEIL DE BIEN T ENTRAINé AVANT DE PARLé NOUS AVONS DES RESSOURCE NON EPUISABLE. NEXT
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar khalid » Sam Juil 19, 2008 11:16 pm

aminela1306 a écrit:...ils ont appris mé il avé un blem d interpretation mé heureusmt ns avon eu la chance de connétre de medité et d apprecié les parole de SEYDINA LIMAMOULAYE...


Il est peut être là le problème, vous avez vos propres interprétations et en plus tu dis qu'il émane de celui à qui bénéficie ces interprétations. :bas:
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Avatar de l’utilisateur
khalid
Mukke
Mukke
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:28 pm
Localisation: Région parisienne
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar aminela1306 » Dim Juil 20, 2008 10:58 pm

ben tu c je croyé que tu allais m approter du nvo mé je pense que t as pas d arguments pour continuer donc pour ne pas m attarder avec toi sur ce point et pour gaché mn tp avec toi je te reconseille de bien relire l autre discusion moi je viens juste de le relire mé tout é claire la dessus le seul blen c k les gens ne veulent pas accepter
on a vu des makhou motassi des hadamareme... qui ont eu de la peine et qui n ont plus d arguments pour contredire que SEYDINA LIMAMOULAYE EST BEL ET BIEN RASSOULOULAYE ET IMAMOUL MAHDI
mé je te demande de m amené des argument fiable et des preuves pour dire le contraire mé ne m aménes pas des t a dit ceci ou cela
NEXT
pour commencé je te demande comment t as su que MOUHAMAD psl est RASSOULOULAYE ET POURQUOI TU CROIS EN TOUT CE QUE L ON TE DIT SUR LUI ET TU NE L AS JAMé VU ET T AS PAS VU DIEU OU DJIBRIL TE DIRE QUE IL pslo EST LE PROPHETE :?:

surtout ne detales pas sur cette kestion :non
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar khalid » Dim Juil 20, 2008 11:08 pm

aminela1306 a écrit:pour commencé je te demande comment t as su que MOUHAMAD psl est RASSOULOULAYE ET POURQUOI TU CROIS EN TOUT CE QUE L ON TE DIT SUR LUI ET TU NE L AS JAMé VU ET T AS PAS VU DIEU OU DJIBRIL TE DIRE QUE IL pslo EST LE PROPHETE :?:

surtout ne detales pas sur cette kestion :non


Le premier pilier de l'islam : L’attestation qu'il n'y a pas d'autres divinités qu'Allah et que Mohammed est Son Serviteur et Son Messager. Et je crois en ce qui est dit dans le Coran.
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Avatar de l’utilisateur
khalid
Mukke
Mukke
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:28 pm
Localisation: Région parisienne
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar aminela1306 » Lun Juil 21, 2008 11:19 pm

t as dit l attestation mé je te demande est ce ke toi tu l as fé je pense bien que tu é né on t a dit qu Allah est unique et notre seigneur et que MOUHAMED PSL EST SON SERVITEUR SON ENVOYé et tu l as cru .
mé c vré cad la illaha illalahou mouhamadou rassouloulaye sallalahou alleyhi wa sallam.
t as parfetement réson .
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar khalid » Lun Juil 21, 2008 11:46 pm

aminela1306 a écrit:t as dit l attestation mé je te demande est ce ke toi tu l as fé ...


C'est quoi le rapport ? C'est une attestation de foi et je crois que tu dois savoir ce que cela veut dire.
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Avatar de l’utilisateur
khalid
Mukke
Mukke
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:28 pm
Localisation: Région parisienne
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar aminela1306 » Mar Juil 22, 2008 12:59 pm

C'est quoi le rapport ? C'est une attestation de foi et je crois que tu dois savoir ce que cela veut dire.


DE FOI est ce que c sure que c une attestation de foi t as fé :| mets toi a la place des chretiens des juifs etc et regardes si t étais de leur coté tu allé croire en MOUHAMAD PSL car tu c c facil de dire que je suis musulman quand on est né dans l ISLAM mé est ce que tu t es une fois posé la question a savoir si T été a l époque ou LE SAINT PROPHETE a dit qu il été l envoyé de D ALLAH si tu allé croire en lui et dire l attestation de foi et entré dans l islam :?: .
reflechis bien
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar khalid » Mar Juil 22, 2008 3:46 pm

aminela1306 a écrit:
C'est quoi le rapport ? C'est une attestation de foi et je crois que tu dois savoir ce que cela veut dire.


DE FOI est ce que c sure que c une attestation de foi t as fé :| mets toi a la place des chretiens des juifs etc et regardes si t étais de leur coté tu allé croire en MOUHAMAD PSL car tu c c facil de dire que je suis musulman quand on est né dans l ISLAM mé est ce que tu t es une fois posé la question a savoir si T été a l époque ou LE SAINT PROPHETE a dit qu il été l envoyé de D ALLAH si tu allé croire en lui et dire l attestation de foi et entré dans l islam :?: .
reflechis bien


On tourne en rond là. :bas:
Viens en au fait et apportes des arguments solides. A une question que tu m'as posé, je t'ai donné une réponse simple et claire. Mais si tu commences à entrer dans le domaine de la vie privée, on ne va pas s'en sortir.

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est une attestation de foi.

On peut embrasser l'Islam de mille manières. La venue à l'Islam est une démarche personnelle. La manière dont chacun vient à la rencontre d'Allah est propre à chacun. Certains peuvent déceler des signes, certains peuvent être touchés par la grâce d'Allah, certains peuvent être nés musulmans (ce qui n'empêche pas qu'on peut ne pas avoir la foi, qu'on peut ne pas pratiquer l'Islam et donc ne plus être musulman), etc. On n'est pas obligé d'avoir démontré de façon évidente que Mohammed (BSDL) est le prophète pour se convertir à l'Islam. Et à partir du moment où on décide de croire en Allah, l'Islam demande de croire à tout ce qui se réfère à l'Islam. La croyance musulmane repose sur la foi en Allah, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers, le Jour du Jugement Dernier et le destin bon ou mauvais. Et le premier pilier de l'Islam est : L’attestation qu'il n'y a pas d'autres divinités qu'Allah et que Mohammed est Son Serviteur et Son Messager.
Ce qui est la réponse à ta première question :
aminela1306 a écrit:pour commencé je te demande comment t as su que MOUHAMAD psl est RASSOULOULAYE ET POURQUOI TU CROIS EN TOUT CE QUE L ON TE DIT SUR LUI ET TU NE L AS JAMé VU ET T AS PAS VU DIEU OU DJIBRIL TE DIRE QUE IL pslo EST LE PROPHETE :?:


C'est Allah qui nous a révélé (à travers le Coran aussi) que Mohammed (BSDL) est le Prophète.

Que j'ai fait l'attestation de foi ou non, ça ne t'avance à rien dans la mesure où je peux embrasser l'Islam par qu'Allah m'a bien guidé sans que j'ai dû au préalable démontrer que Mohammed (BSDL) est le prophète. Je le crois parce que je crois en Allah, parce c'est Allah qui nous l'a révélé et parce que c'est le fondement de l'Islam.

PS : Il est mieux de ne pas utiliser le langage SMS pour t'exprimer dans tes posts afin que tu sois plus compréhensible.
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Avatar de l’utilisateur
khalid
Mukke
Mukke
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:28 pm
Localisation: Région parisienne
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar Motassi » Mar Juil 22, 2008 7:47 pm

aminela1306 a écrit:khaled :hello
Mé je veux que tu me montre les absurdité pour certains qui ont participé a lautre ils ont tous detalé car nous avons repondu a toute leur kestion mé j espere que tu ne fera pas de mm demande moi toutes les question que tu veux mais tout ce que tu va poser les autre l on deja fé et ce ne sera que de l energi perdue mais je te demande si g fé une seule erreure sur l autre discusion c le moment de me corrigé a toi mé sache que mm si mé dires sont douteu
tu c il ne fo jamé decroché quand il s agit de parlé sur la religion il fo tj persité et apporté des argument tu c ce nous avons vu des gens qui metrise bien ce qu ils ont appris mé il avé un blem d interpretation mé heureusmt ns avon eu la chance de connétre de medité et d apprecié les parole de SEYDINA LIMAMOULAYE IMAMOUL MAHDI RASSOULOULAYE PSL

et sache que SEYDINA LIMAMOULAYE PSL a dit

"AJIBO DAHIYA LAHI YA MARSARAL INSI WAL DJIN INNI RASSOULOULAYE "

et c ne sont pas des creation et tout le monde le c ce n é pas nous qui l avon dit :non
SURTOUT NE DECROCHE PAS COMME SUR L AUTRE :parterrederire: Mé JE TE CONSEIL DE BIEN T ENTRAINé AVANT DE PARLé NOUS AVONS DES RESSOURCE NON EPUISABLE. NEXT


PAUVRES MAHDISTES
Si vous croyez qu'on a fuit le débat, vous vous trompez lourdement.
Seulement la chose est devenu insipide et ennuyeux, Le débat semble donner de l'importance à votre imposteur de Mahdi. Or les gens ont autre chose à faire. Vous n'avez répondu à aucune question sinon que le couper coller que vous faite. Votre Libass THIAW n'est pas Mahdi ./ Que vous soyez ses adeptes ou pas cela ne change rien. On est meilleur musulman en se passant de lui. Celui qui veut vraiment connaître la biographie de Libass THIAW peut se rendre à Boutlimit en Mauritanie.
VIVEMENT QU'ON DEPASSE CE DEBAT QUI NOUS APPAUVRIT
Motassi
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 6:02 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité