Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) e

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar coutora » Dim Aoû 03, 2008 2:07 am

La Négritude a écrit:Eh vous là, laissez ces sectes waye, retournez à Allah, au Prophète, à l'Islam, car le Jour du Jugement Dernier, vos soi-disants marabouts là, ils vous fuiront comme gibier fuit chasseur.

On vous ment, on vous trompe, on vous spolie :D

Allahou akbaar !

c'est seulement certain milieux au Sénégal qu'on peut voir ça et les accepter.


On peut 'être musulman,pas besoin de ces m a r a b o u t e s pour aller au paradis.
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Soninkara
 

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar Mame Diaara » Dim Aoû 03, 2008 5:01 am

coutora a écrit:
La Négritude a écrit:Eh vous là, laissez ces sectes waye, retournez à Allah, au Prophète, à l'Islam, car le Jour du Jugement Dernier, vos soi-disants marabouts là, ils vous fuiront comme gibier fuit chasseur.

On vous ment, on vous trompe, on vous spolie :D

Allahou akbaar !

c'est seulement certain milieux au Sénégal qu'on peut voir ça et les accepter.


On peut 'être musulman,pas besoin de ces m a r a b o u t e s pour aller au paradis.

les confréries sont desormais incontournables au sénégal. ceci est un fait et un constat.
il ne sagit plus de religion mais d'influences sur tout ce qui a cour au sénégal.
les confréries ont leur mots à dire
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar Cissé » Dim Aoû 03, 2008 6:49 pm

Salam aléikom,
Je pense que le mahdi doit est compris sinon cela deviendrait une mauvaise compréhension chez les musulmans, Aminela vous a donner l'explication la plus juste. Et si vous croyez pas vous pourrez faire des recherches et je m'étonnerai que vous ne parveniez pas à ce qu'il a tenté de vous faire savoir.


aminela1306 a écrit:Khalid c bien de ta part de comprendre vite car je te dis et redis cela persone ne peut faire de sorte que je ne crois plus en SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL mais comme IL (psl) a dit ( je l avais completement oublie :tape ) ce n est pas evident que la personne sache qu IL est RASSOULOULAYE et qu IL est IMAMOUL MAHDI seulement si ALLAH le veut mais moi je di ALHAMDOULILAH car DIEU a fait que je crois en SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL .
Mais comme je l ai fait dans l autre discussion je te demande si MOUHAMAD psl CLOS LES PROPHETES donc QUE SERA INSA a SA DESCENTE CAR COMME VOUS DITES C EST MOUHAMAD PSL QUI L A DIT
MOI JE DIT DE MA PART NON d une part et OUI D UNE AUTRE VOUS VOUS ETES TROMPES SUR LA TRADUCTION DE KHATIMOU NABI CELA NE SIGNIFIE PAS CELA .
-SI VOUS ME DITES QU IL N AURA PAS UN NOUVEAU PROPHETE QUI SORT DE PROPHETE CITES . DONC LA JE TE DIS OUI( SACHES QUE SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL A DIT ET EST BEL ET BIEN RASSOULOULAYE DONC IL NE SORT PAS DES CITES ).
-SI TU ME DIS QU IL N AURA PLUS DE PROPHETE APRES MOUHAMAD MEME PAS UN QUI REVIENDRA DONC JE DIS NON "MA BAGNE". donc INSA je pense qu il ne sera pas un prophete a sa descente
MAIS COMME TU DIS
de khalid le Mar Juil 29, 2008 12:18 pm
En ce qui me concerne, je pense que je vais m'arrêter là.
:? C EST PAS GRAVE DONC A NOUS REVOIR SI DIEU LE VEUT.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar khalid » Dim Aoû 03, 2008 8:27 pm

Cissé a écrit:... Aminela vous a donner l'explication la plus juste. ...


:parterrederire: :parterrederire: :parterrederire:
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Avatar de l’utilisateur
khalid
Mukke
Mukke
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:28 pm
Localisation: Région parisienne
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar aminela1306 » Mer Aoû 06, 2008 10:32 pm

khaled sans argument bonne reaction :bravo

coutora a ecrit

c'est seulement certain milieux au Sénégal qu'on peut voir ça et les accepter.


On peut 'être musulman,pas besoin de ces m a r a b o u t e s pour aller au paradis.

mais coutora t a parfaitement raison mais c est dangereux car sans guide il y a peu de chance d y parvenir. parfois la personne croit qu il est un bon pratiquant mais un jour ou l autre par hasard ou en discutant avec quequ un qui a un guide spirituel elle constate qu il reste beaucoup de chose a apprendre sur la pratique et sur l islam.
mais meme si on se dit on a pa besoin de marabou les personne utilisent des ouvrages ou autres ecrits d une personne pour parfaire sa fois en l islam ou a se perfectionner .
donc il faux voir que les marabou peuvent prendre la place de ces ouvrages ici en afrique et l histoire a montre que tout a ete oral en afrique donc pourquoi cela ne peut pas contiunuer.mais heureusement que nous croyons a des prophetes qui sont:
SEYDINA LIMAMOULAYE PSL qui est MOUHAMADOU RASSOULOULAYE
SEYDINA ISSA ROHULAYE qui est INSA IBN MARIAM
donc sans crainte.
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar Dado » Mer Aoû 06, 2008 11:27 pm

aminela1306 a écrit:khaled sans argument bonne reaction :bravo

coutora a ecrit

c'est seulement certain milieux au Sénégal qu'on peut voir ça et les accepter.


On peut 'être musulman,pas besoin de ces m a r a b o u t e s pour aller au paradis.

mais coutora t a parfaitement raison mais c est dangereux car sans guide il y a peu de chance d y parvenir. parfois la personne croit qu il est un bon pratiquant mais un jour ou l autre par hasard ou en discutant avec quequ un qui a un guide spirituel elle constate qu il reste beaucoup de chose a apprendre sur la pratique et sur l islam.
mais meme si on se dit on a pa besoin de marabou les personne utilisent des ouvrages ou autres ecrits d une personne pour parfaire sa fois en l islam ou a se perfectionner .
donc il faux voir que les marabou peuvent prendre la place de ces ouvrages ici en afrique et l histoire a montre que tout a ete oral en afrique donc pourquoi cela ne peut pas contiunuer.mais heureusement que nous croyons a des prophetes qui sont:
SEYDINA LIMAMOULAYE PSL qui est MOUHAMADOU RASSOULOULAYE
SEYDINA ISSA ROHULAYE qui est INSA IBN MARIAM
donc sans crainte.

et si le guide s'est trompé de chemin ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar coutora » Jeu Aoû 07, 2008 12:51 am

Quel guide ? Ces M a r a b o u t e s font que la confusion et le trouble
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar La Négritude » Jeu Aoû 07, 2008 12:57 am

QUels marabouts, quels guides ? Des mafieux, des bandits, des complices de wade pour sucer l'argent des pauvres sénégalais, tu veux dire, hein ?

Allah se vengera, de toutes les manières !
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar aminela1306 » Jeu Aoû 07, 2008 11:55 am

Dado a écrit:
aminela1306 a écrit:khaled sans argument bonne reaction :bravo

coutora a ecrit

c'est seulement certain milieux au Sénégal qu'on peut voir ça et les accepter.


On peut 'être musulman,pas besoin de ces m a r a b o u t e s pour aller au paradis.

mais coutora t a parfaitement raison mais c est dangereux car sans guide il y a peu de chance d y parvenir. parfois la personne croit qu il est un bon pratiquant mais un jour ou l autre par hasard ou en discutant avec quequ un qui a un guide spirituel elle constate qu il reste beaucoup de chose a apprendre sur la pratique et sur l islam.
mais meme si on se dit on a pa besoin de marabou les personne utilisent des ouvrages ou autres ecrits d une personne pour parfaire sa fois en l islam ou a se perfectionner .
donc il faux voir que les marabou peuvent prendre la place de ces ouvrages ici en afrique et l histoire a montre que tout a ete oral en afrique donc pourquoi cela ne peut pas contiunuer.mais heureusement que nous croyons a des prophetes qui sont:
SEYDINA LIMAMOULAYE PSL qui est MOUHAMADOU RASSOULOULAYE
SEYDINA ISSA ROHULAYE qui est INSA IBN MARIAM
donc sans crainte.

et si le guide s'est trompé de chemin ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


je ne dis pas qu ils nepeuvent pas se tromper et je ne dit pas aussi que tous les marabous sont justes cardans toutes choses il y a du bon et du mauvais.
s il n avait pas le mal donc aquoi bon dire le bien et est ce que le bien aurait existe.
mais il faut savoir que si l adepte est sais que le marabou la est un imposteur il finira comme lui en enfer
mais dans le cas contraire il n est pas fautif alors tout ce quil a fait par inconscience ne lui sera pas affectemais sera affecte au marabou


La Négritude a écrit:QUels marabouts, quels guides ? Des mafieux, des bandits, des complices de wade pour sucer l'argent des pauvres sénégalais, tu veux dire, hein ?

Allah se vengera, de toutes les manières !




ALLAH
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Messagepar khalid » Jeu Aoû 07, 2008 2:16 pm

Des imposteurs, des avides de reconnaissance, de pouvoir et d'argent.

Et ils n'existent que par leurs adeptes. Souvent des complices ou des ignorants.

Allah recommande fortement au musulman de s'instruire sur Sa religion, le musulman a le devoir de se renseigner sur tout ce qu'il fait et il est le seul responsable de ces actes.

aminela1306 a écrit:...mais dans le cas contraire il n est pas fautif alors tout ce quil a fait par inconscience ne lui sera pas affectemais sera affecte au marabou

Soit, tu as été mis en garde, on t'a apporté le Coran et tu as refusé d'admettre la vérité. Tu dépenses tout ton énergie à apporter des arguments qui ne tiennent pas la route et je te rappelle tes paroles :
aminela1306 a écrit:Khalid c bien de ta part de comprendre vite car je te dis et redis cela persone ne peut faire de sorte que je ne crois plus en SEYDINA

Donc à moins d'être atteint de la folie, tu es parfaitement conscient de ce que tu fais et tu répondras de tes actes devant Allah.
Personne ne peut tromper Allah ! :non
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Avatar de l’utilisateur
khalid
Mukke
Mukke
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:28 pm
Localisation: Région parisienne
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités