Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Ven Sep 19, 2008 8:05 pm

Pourquoi Mame Baaylaay a vécu 66 ans et pas 63ans comme Muhammad ?

Par le Professeur Libasse DIOP Faculté des Sciences et Techniques Université Cheikh Anta Diop

"Baaylaay a eu son fils Issa quand lui Baaylaay avait 33ans.Quand Baaylaay avait 63 ans, Issa ibn Mariama qui devait le remplacer n’avait que 30 ans alors que Jésus était monté au ciel à 33 ans. Son âge de retour aux commandes était donc 33 ans.

C’est à cette époque que Limamou Laay a dit à Serigne Maamur Diakhate de Ngaakham : “Mamur Laay, Allah m’a dit que c est toi qui dois faire la prière- gnaane- qui fera qu il prolonge ma vie de trois ans afin qu Issa ibn Mariama mon fils puisse avoir ses 33ans et me remplacer a la tête de la communauté”.

Décidément Issa le fils de Marie et de Maam Limaou Laay aime le chiffre 33 lui le 312ème prophète d’Allah-33=31+2-

Le Prophète Muhammad disait : “La noubawata bahdaho”(il n’y aura pas de prophète après moi).Ceux qui avaient évoqué ce hadith pour rejeter le statut d’envoyé de Dieu de Maam Limamou Laay devaient bien pousser leur analyse et se demander si l’attitude la plus intelligente était de le traiter d’ imposteur et de ne pas l’écouter, arguant que Muhammad avait dit qu’il serait le dernier envoyé d’Allah ?, ou bien l’écouter, lui demander preuves et explications et soupeser ses propos ? Quand le dernier à avoir quitté un endroit y revient une fois n’est-il pas toujours le dernier ?

Ceux qui rejettent les explications de Mame Limamou Laay et de ses disciples ont encore deux équations non résolues : l’équation “ Imamoul Mahdiyou” et l’équation “Retour de Jésus”.
Or, la venue de ces deux saints hommes de Dieu a été annoncée par le prophète Muhammad, c’est à dire que leur venue est planifiée dans le temps par Allah notre seigneur."
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Rama Yade » Sam Sep 20, 2008 12:45 pm

ça signifie quoi le chiffre 33 ?
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Lun Sep 22, 2008 7:18 pm

le chiffre 33 est l'âge de Issa quand il se manifestera de nouveau. Et c'est cette prédiction que Limamou Lahi a faite ici. Et son fils Issa Rouhou Lahi eu 33 ans quand il succcéda à son père et encore il fit 4 ans à la tête de la communauté comme cela était prédit par le Prophète à la Mecque.
Merci pour ta question.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Eva » Mar Sep 23, 2008 8:55 am

Cissé a écrit:le chiffre 33 est l'âge de Issa quand il se manifestera de nouveau. Et c'est cette prédiction que Limamou Lahi a faite ici. Et son fils Issa Rouhou Lahi eu 33 ans quand il succcéda à son père et encore il fit 4 ans à la tête de la communauté comme cela était prédit par le Prophète à la Mecque.
Merci pour ta question.

une question ?
pourquoi les layènes font les ablutions jusqu'au genoux ?
excusez mon ignorance
Avatar de l’utilisateur
Eva
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 113
Enregistré le: Sam Mai 31, 2008 5:05 pm
Sexe: Fille

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Jeu Sep 25, 2008 7:50 pm

Eva a écrit:
Cissé a écrit:le chiffre 33 est l'âge de Issa quand il se manifestera de nouveau. Et c'est cette prédiction que Limamou Lahi a faite ici. Et son fils Issa Rouhou Lahi eu 33 ans quand il succcéda à son père et encore il fit 4 ans à la tête de la communauté comme cela était prédit par le Prophète à la Mecque.
Merci pour ta question.

une question ?
pourquoi les layènes font les ablutions jusqu'au genoux ?
excusez mon ignorance


Il y a une erreur ici que je veux corriger c'est 40 ans et non 4.

Je n'ai sais pas de layène qui cela.Les gens veulent trouver des différences entre les pratiques des musulmans.Certes il en existent, mais qui est Limamou Lahi pourqu'on se demande que les layènes sont différents, par exemple la tenue blanche? Pour nous celui est le fondateur de l'Islam Mohammad s'il revient reformer les pratiques oubliées et mal faites que peut-on dire qu'il y a une différence? Je veux te faire voir ce qu'un savant musulman a dit au sujet de Limamou al-Mahdi des siècles avant même l'avènement de Baye Laye.

. Muhyiddin Ibn Arabi (1165-1240) dit « Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. » Le Mahdi et ses Conseillers d’Ibn ‘Arabi Muhyiddin (1165-1240) : une sagesse pour la fin des temps. Traduit par Tayeb Chouiref.

Muhyiddin Ibn Arabi et Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji: « Dieu donnera une telle puissance au Mahdi. Il enlèvera la cruauté du monde en une nuit, la religion sera établie et l'islam renaîtra. Le Mahdi restaurera ses valeurs et la pratique de ses principes reviendra à la vie après sa mort apparente… Les gens ignorants, tout comme les avares et les lâches, auront de grandes connaissances, ils deviendront généreux et braves... ils pratiqueront la religion comme à l'époque du Prophète Mouhammad (pbsl)... » (Muhyiddin Ibn Arabi, Al-Futuhat al-Makkia, p. 66; Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 186).

Il est Limamou des Imams et comment une telle personne peut-elle se tromper en ce qui concerne les pratiques de l'Islam?

Que dit alors Baye Laye sur son statut de Mohammad revenu comme le Soleil de l'extrême Ouest?
"1-Venez hommes et djinns répondre à mon appel. Muhammad avait dormi, Muhammad s’est réveillé. J’étais hier au Levant, Muhammad ibn Abdallah le prophète blanc de la Mecque et de Médine, je suis aujourd’hui Imamoul Mahdiyou prophète noir d’Allah à Yoffi guedj au Couchant

2-Si vous, créatures d’Allah, sachez teindre un tissu blanc en noir, comment pouvez vous ne pas accepter qu’Allah le Créateur ait pu ressusciter Muhammad ibn Abdallah le Prophète Mecquois blanc en Limamou Laay Kumba Ndoye ,prophète noir à Yoffi Guedj ?

3-.Que celui qui a une pièce de monnaie (dereum) qu il donnerait de tout coeur à Muhammad ibn Abdallah le Prophète d’Allah me la remette. Si à l’au-delà, il trouve un autre Muhammad ibn Abdallah que moi, nous irons lui remettre sa pièce de monnaie. Mais, je jure par la Grandeur d’ Allah notre Seigneur que vous ne verrez pas à l’au-delà, un autre Muhammad ibn Abdallah que moi. Vous verrez que Muhammad ibn Abdallah l’arabe et Limamou Laay Kumba Ndoye ne sont qu’ une seule et même créature d’ Allah, mais sous deux formes différentes, l’un d’ aspect blanc au Levant, l’autre d’ aspect noir au Couchant. Je suis Imamoul Mahdiyou que le monde attendait.
"

Baye Laye était illétré comme à son premier avènement à la Mecque de même il l'était à Yoff.

Il avait 40 ans quand il monta sur la montagne à la Mecque de même il avait 40 ans sur les collines à Yoff.

Il détruisit les fétiches dans la kaaba en 630 de même il en fit au Sénégal en 1890. Il mourut à l'âge de 63 ans et ici au Sénégal il mourut à 66 ans. Baye Laye fit 26 ans après avoir lancé l'Apell d'Allah au Sénégal comme quand il faisait 23 ans après l'Appel d'Allah à la Mecque.

Il dit que Issa Rouhou Lahi devait lui succédé à 33 ans et cela se concrétisa. Et Issa fit 40 ans à la tête de la communauté c'est à dire de 1909 à 1949. Et si tu regarde cette période elle correspond aux deux grandes guerres mondiales quand Hitler causa des terreurs mais il mourut en 1945. C'est la période de l'effondrement de l'Empire Ottoman à la Mecque et le début de la guerre Israélo-arabe.

Mohammad ne disait-il pas que chaque maison arabe allait souffrir à ces époques?
"On rapporte que Awf ibn Malik a dit : « Je suis allé rendre visite au Prophète lors de l'expédition de Tabuk alors qu'il était sous une tente de cuir. Il dit : « Six signes indiqueront l'approche de la Dernière Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, la peste qui vous emportera comme la peste emporte le mouton, l'augmentation des biens au point qu'on donnera 100 dinars à un homme sans qu'il soit satisfait, puis une épreuve qui entrera dans chaque maison arabe. Puis, une trêve entre vous et les banu'l-Asfar qui trahiront et vous attaqueront sous huit drapeaux avec 12000 hommes sous chaque drapeau. » (al-Bukhari)."

Mais encore une chose Baye Laye est noir et pourquoi? "On rapporte que Seydina Ali, gendre du prophète et son 4e khalife, en regardant son fils Al Hassan a dit ''mon fils ici présent est un seigneur, comme le prophète l'a déjà affirmé, car il sortira un jour de lui, un homme qui portera le nom du Prophète et qui ne lui ressemblera pas par la couleur de sa peau. Il remplira le monde de justice comme il avait été jusque là rempli d'inquiétude'' (Ibn Taymiya dans son livre Minhâj as-Sunna, et Ibn Khaldoun)."


Merci pour ta question ma Soeur.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Dado » Sam Sep 27, 2008 6:38 am

une question aussi:
pourquoi les layènes vont tous les ans en procession devant une grotte à yoff cambéréne ?
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Dim Sep 28, 2008 5:10 pm

Cissé a écrit:
Eva a écrit:
Cissé a écrit:le chiffre 33 est l'âge de Issa quand il se manifestera de nouveau. Et c'est cette prédiction que Limamou Lahi a faite ici. Et son fils Issa Rouhou Lahi eu 33 ans quand il succcéda à son père et encore il fit 4 ans à la tête de la communauté comme cela était prédit par le Prophète à la Mecque.
Merci pour ta question.

une question ?
pourquoi les layènes font les ablutions jusqu'au genoux ?
excusez mon ignorance


Il y a une erreur ici que je veux corriger c'est 40 ans et non 4.

Je n'ai sais pas de layène qui cela.Les gens veulent trouver des différences entre les pratiques des musulmans.Certes il en existent, mais qui est Limamou Lahi pourqu'on se demande que les layènes sont différents, par exemple la tenue blanche? Pour nous celui est le fondateur de l'Islam Mohammad s'il revient reformer les pratiques oubliées et mal faites que peut-on dire qu'il y a une différence? Je veux te faire voir ce qu'un savant musulman a dit au sujet de Limamou al-Mahdi des siècles avant même l'avènement de Baye Laye.

. Muhyiddin Ibn Arabi (1165-1240) dit « Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. » Le Mahdi et ses Conseillers d’Ibn ‘Arabi Muhyiddin (1165-1240) : une sagesse pour la fin des temps. Traduit par Tayeb Chouiref.

Muhyiddin Ibn Arabi et Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji: « Dieu donnera une telle puissance au Mahdi. Il enlèvera la cruauté du monde en une nuit, la religion sera établie et l'islam renaîtra. Le Mahdi restaurera ses valeurs et la pratique de ses principes reviendra à la vie après sa mort apparente… Les gens ignorants, tout comme les avares et les lâches, auront de grandes connaissances, ils deviendront généreux et braves... ils pratiqueront la religion comme à l'époque du Prophète Mouhammad (pbsl)... » (Muhyiddin Ibn Arabi, Al-Futuhat al-Makkia, p. 66; Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 186).

Il est Limamou des Imams et comment une telle personne peut-elle se tromper en ce qui concerne les pratiques de l'Islam?

Que dit alors Baye Laye sur son statut de Mohammad revenu comme le Soleil de l'extrême Ouest?
"1-Venez hommes et djinns répondre à mon appel. Muhammad avait dormi, Muhammad s’est réveillé. J’étais hier au Levant, Muhammad ibn Abdallah le prophète blanc de la Mecque et de Médine, je suis aujourd’hui Imamoul Mahdiyou prophète noir d’Allah à Yoffi guedj au Couchant

2-Si vous, créatures d’Allah, sachez teindre un tissu blanc en noir, comment pouvez vous ne pas accepter qu’Allah le Créateur ait pu ressusciter Muhammad ibn Abdallah le Prophète Mecquois blanc en Limamou Laay Kumba Ndoye ,prophète noir à Yoffi Guedj ?

3-.Que celui qui a une pièce de monnaie (dereum) qu il donnerait de tout coeur à Muhammad ibn Abdallah le Prophète d’Allah me la remette. Si à l’au-delà, il trouve un autre Muhammad ibn Abdallah que moi, nous irons lui remettre sa pièce de monnaie. Mais, je jure par la Grandeur d’ Allah notre Seigneur que vous ne verrez pas à l’au-delà, un autre Muhammad ibn Abdallah que moi. Vous verrez que Muhammad ibn Abdallah l’arabe et Limamou Laay Kumba Ndoye ne sont qu’ une seule et même créature d’ Allah, mais sous deux formes différentes, l’un d’ aspect blanc au Levant, l’autre d’ aspect noir au Couchant. Je suis Imamoul Mahdiyou que le monde attendait.
"

Baye Laye était illétré comme à son premier avènement à la Mecque de même il l'était à Yoff.

Il avait 40 ans quand il monta sur la montagne à la Mecque de même il avait 40 ans sur les collines à Yoff.

Il détruisit les fétiches dans la kaaba en 630 de même il en fit au Sénégal en 1890. Il mourut à l'âge de 63 ans et ici au Sénégal il mourut à 66 ans. Baye Laye fit 26 ans après avoir lancé l'Apell d'Allah au Sénégal comme quand il faisait 23 ans après l'Appel d'Allah à la Mecque.

Il dit que Issa Rouhou Lahi devait lui succédé à 33 ans et cela se concrétisa. Et Issa fit 40 ans à la tête de la communauté c'est à dire de 1909 à 1949. Et si tu regarde cette période elle correspond aux deux grandes guerres mondiales quand Hitler causa des terreurs mais il mourut en 1945. C'est la période de l'effondrement de l'Empire Ottoman à la Mecque et le début de la guerre Israélo-arabe.

Mohammad ne disait-il pas que chaque maison arabe allait souffrir à ces époques?
"On rapporte que Awf ibn Malik a dit : « Je suis allé rendre visite au Prophète lors de l'expédition de Tabuk alors qu'il était sous une tente de cuir. Il dit : « Six signes indiqueront l'approche de la Dernière Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, la peste qui vous emportera comme la peste emporte le mouton, l'augmentation des biens au point qu'on donnera 100 dinars à un homme sans qu'il soit satisfait, puis une épreuve qui entrera dans chaque maison arabe. Puis, une trêve entre vous et les banu'l-Asfar qui trahiront et vous attaqueront sous huit drapeaux avec 12000 hommes sous chaque drapeau. » (al-Bukhari)."

Mais encore une chose Baye Laye est noir et pourquoi? "On rapporte que Seydina Ali, gendre du prophète et son 4e khalife, en regardant son fils Al Hassan a dit ''mon fils ici présent est un seigneur, comme le prophète l'a déjà affirmé, car il sortira un jour de lui, un homme qui portera le nom du Prophète et qui ne lui ressemblera pas par la couleur de sa peau. Il remplira le monde de justice comme il avait été jusque là rempli d'inquiétude'' (Ibn Taymiya dans son livre Minhâj as-Sunna, et Ibn Khaldoun)."


Merci pour ta question ma Soeur.


assalamou aleykoum

en fait c est vrai que les layennes fond leur ablutions jusko genou.
mé il faut savoir que le jour de la resurection la ou les ablution s arrette c est la ou la lumiere assimilée des bottes sur les pieds et les adepte du mahdi seront reconnus par les leurs qui monterons jusko genou et leur cou qui seront illuminé par la lumiere et qui sera une protection contre les anges aux fouet qui attraperond certainess personness par le cou et les envoie en enfer.

Dado a écrit:une question aussi:
pourquoi les layènes vont tous les ans en procession devant une grotte à yoff cambéréne ?


en fait ce grotte se trouve a ngor au almahdi qui port le nom de MAME
en fait il faut savoir qu un prophete ne fait pas 10jour dans sa tombe et MOUHAMADOU rassouloulaye PSL lui n a pas fait 3 jourS dans la sienne.
SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE nous a dit "dans sa vie anterieur sur le corps de MOUHAMAD ibn ABDALAH psl a sa mort au moment ou les sahaba le mettaient a terre son ame a fait un sot et est sorti de sa tombe et est allé se mettre dans cette grotte. et c est il y a fait 1000 ans pour voir sur quel corps se réincarné. chaque jour il sortait faire le tour du monde a la recherche dune personne capable d étre le porté ( il faut savoir que l ame n a pas de dimenion ). et aussi la bas se trouve lune empreinte de pieds droit laissé par SEYDINA LIMAMOULAYE sur une roche comme a la mecque.
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Dim Sep 28, 2008 5:44 pm

aminela1306 a écrit:
Merci pour ta question ma Soeur.


assalamou aleykoum

en fait c est vrai que les layennes fond leur ablutions jusko genou.
mé il faut savoir que le jour de la resurection la ou les ablution s arrette c est la ou la lumiere assimilée des bottes sur les pieds et les adepte du mahdi seront reconnus par les leurs qui monterons jusko genou et leur cou qui seront illuminé par la lumiere et qui sera une protection contre les anges aux fouet qui attraperond certainess personness par le cou et les envoie en enfer.

Dado a écrit:une question aussi:
pourquoi les layènes vont tous les ans en procession devant une grotte à yoff cambéréne ?


en fait ce grotte se trouve a ngor au almahdi qui port le nom de MAME
en fait il faut savoir qu un prophete ne fait pas 10jour dans sa tombe et MOUHAMADOU rassouloulaye PSL lui n a pas fait 3 jourS dans la sienne.
SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE nous a dit "dans sa vie anterieur sur le corps de MOUHAMAD ibn ABDALAH psl a sa mort au moment ou les sahaba le mettaient a terre son ame a fait un sot et est sorti de sa tombe et est allé se mettre dans cette grotte. et c est il y a fait 1000 ans pour voir sur quel corps se réincarné. chaque jour il sortait faire le tour du monde a la recherche dune personne capable d étre le porté ( il faut savoir que l ame n a pas de dimenion ). et aussi la bas se trouve lune empreinte de pieds droit laissé par SEYDINA LIMAMOULAYE sur une roche comme a la mecque.[/quote]

Que des affirmations gratuites sans fondement, désormais vous n'allez plus salir cette belle religion avec vos machins d'innovation, cite moi un seul verset ou ahadith qui affirme tes dires? arrêtez de blasphémer sur la religion y'en a marre. Je supprimerai tous propos qui n'a pas de source dans le coran et la sounnah authentique
A bon entendeur S.....
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Dim Sep 28, 2008 6:04 pm

Salam Tout a fait d'accord avec toi

SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (ra) fut intérrogé sur le sens de ces paroles :

« Celui qui chasse l'auteur d'une innovation (Bid'a), Allâh emplit son cœur de sécurité (aman) et de foi (îmân), et, le Jour de la plus grande frayeur, Il assure sa sécurité. »

Il dit : « Celui qui chasse l'auteur d'une innovation (Bid'a), Allâh emplit son coeur de sécurité (aman) et de foi (îmân). » - « Celui qui honore l'auteur d'une innovation (Bid'a) aide à la destruction de l'Islâm. »

Ces propos et les propos semblables, il est bien connu que ce sont des paroles rapportés de Fudhayl Ibn 'Iyâdh
L'innovation, c'est ce qui va à l'encontre du Livre et de la Sounnah, ou du consensus des anciens de cette Communauté , s'agissant des croyances et des actes d'adoration.

1/ Dans le premier cas, c'est comme les dires des Kharidjîtes, des Rafidhîtes, des Qadarites et des Djahmites.

2/ Dans le second cas, c'est comme les agissements de ceux qui se livrent à l'adoration en dansant et en chantant dans les mosquées et de ceux qui s'y livrent en se rasant la barbe, en mangeant du hashish. Et autres espèces d'innovations par lesquelles se livrent à l'adoration des groupes de gens allant à l'encontre du Livre et de la Sounnah

On dit a l’Imam Ahmad ibnou Hanbal : Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ?
».

Il répondit : S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Dim Sep 28, 2008 10:24 pm

Salam Aléikom,
Je vous retrouve mes amis. Nos amis pensent qu'ils peuvent parler d'innovation pour nous contredire.Il y a innovation et reforme. On dit souvent de la reforme, la bonne innovation. Et cela l'Islam en est pleine. :mrgreen:

Mais ma préoccupation est que nos amis et frères de toujours considèrent l'Imam Mahdi non pas comme un instigateur de mal mais comme un reformateur divin d'Allah. Alors qu'en est-il des actes que cet Imam peut se permettre de poser s'ils ne sont pas fondés sur l'aide d'Allah? C'est Mohammad qui nous a averti de son avènement et il nous a dit de se conformer à ses enseignements. A moins qu'on ne connaisse pas les taches qui attendent cet Imam, on peut se permettre de le blâmer comme imposteur. :non

Générallement c'est fut le cas pour tous les prophètes antérieurs car ils avaient des actes quelque peu différents de leurs devanciers. Issa aux enfants d'Israel était un tel et même Mohammad fut pris de la sorte par les Juifs et Chrétiens.
Cela peut arriver dans le cas de l'Imam Mahdi que nous considérons comme cette personne. Si nous citons des hadiths et versets coranniques on dira toujours c'est blasphème. :tape

Merci Makhou et son copain de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités