Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Motassi » Sam Juil 05, 2008 8:52 pm

Motassi a écrit:Chers Mahdistes
Vous faites souvent référence à la charte. C'est quelle charte s'agit-il, et c'est entre qui et qui. Je ne suis pas d'accord avec cette charte et je ne vais pas la commenter. Quant à la triptyque ISLAM -IMANE - IHSANE, ils ne sont pas arrangés par ordre d'importance, il n'y a ni première place ni 7ème place. Chaque élément est important.

ISLAM comporte les 5 piliers - actions pour lesquelles nous seront jugés : 1- Faire le témoignage (dire la shahadatayn), 2- faire les salaats, 3- faire la zakat, 4- faire le ramadan, 5- faire le pèlerinage. Tout çà ce sont des actions. Nous seront jugés sur nos actions. C'est pour cela que Allah dit "je n'ai créé les hommes et le jinns que pour qu'ils me soient serviteurs" c'est-à-dire qu'ils accomplissent les actions que je (Allah) leur ai commandé de faire

IMANE comporte les 6 piliers-connaissance cela afin de savoir les fondements des 5 actions, en fait connaitre le but de la vie, notre existence sur terre et à l'au-delà . Car l'ignorance est la source de toutes les peurs et les égarements : 1- croire en Allah et tout ce que cela implique, 2- les anges, 3- les livres, 4- les envoyés (du premier jusqu'à Muhamad), 5- le jour dernier, 6- la prédestination.

IHSANE comporte les 4 piliers-comportements qu'on appelle la morale. : 1- servir Allah, 2- comme si tu le voyais, 3- si tu ne peux le voir, 4- Lui te voit bien. Cela signifie tout simplement que dans toute action qu'on fait, il faut être averti que Allah nous voit et est témoins. Or si tu sais que ton seigneur te regarde, tu feras correctement tout ce que tu fais. Tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu ne commettras pas de forfait.

Voilà la religion de droiture et de paix que Muhamad Rasul Allah PSL nous a transmis par le coran et nous a montré la méthodologie dans les hadiths.
Après cela ceux qui veulent laisser le travail que Allah leur a chargé de faire pour s'accrocher à un mahdi tout à fait inutile à l'islam, à la paix et au bonheur, et faire de la numéralogie et qui s'entêtent dans leur égarement, c'est leur affaire.

L'islam est basé sur 2 chartes:
1 - Al qur'aan al karim où est contenu tout ce que le serviteur doit savoir à propos de sons seigneur, de lui-même et de son service (ses actes d'adoration)
2 - la sunna (hadith) de Muhamad PSL où est contenue la manière de faire et les règles de bienséance.
Tout autre livre que le musulman écrit ne sont en réalité que les commentaires et analyses de ces deux livres. Aucun commentaire ne dépasse l'œuvre qu'elle commente.
Ce débat devient inutile et très sérieusement ennuyeux
.


Ce que j'ai dit dans ce texte doit vraiment suffire à celui qui veut bien comprendre. Libass alias limamoulaye n'est pas Mahdi et ne sera jamais. Moi quand je rencontre les gens adeptes de secte, tels que les mahdistes, et que je vois qu'ils veulent m'embarquer dans des discussions inutiles qui ne m'avancent en rien dans ma religion et mon culte, Je fait cette prière et je m'éloigne d'eux.
Rabbi : anniy massaniya shaytaan bi uzbin wa azhaba. Aouzhu bika min hamazaati shayaatiin, Wa aouzhou bika an yahduruuni, Wa hifzhan min kulli shaytaanin maaridi (S 38 V41; S 23 V97-98; S37 V 7)
Qu'on sache qu'en discutant indéfiniment de limamoulaye et de ses adeptes on est entrain de leur donner une importance qu'ils n'ont pas. C'est des gens qui cherchent des adeptes tout azimut.
Motassi
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 6:02 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Dim Juil 06, 2008 4:25 pm

Salam mes frères,
Personne ne peut embarquer personne, Motassi. Il n'y a que Allah pour guider qui Il veut et qui Il abandonne quand c'est un transgresseur. Je suis d'avis que c'est pas en se croyant plus malin qu'on est séduisant mais c'est en se rendant sot qu'on attire très souvent l'amour de personnes. LOUIS DE FUNES :lol:

L'homme doit apprendre beaucoup de choses dans sa vie car tout n'est pas acquis. Mais me dire que IBN ARABI est le prère des soufis c'est toi qui me l'apprends, je croyais qu'il n' y avait pas de divergences entre les savants musulmans sur la question de Mahdi comme tu me l'avais dit ! Quand je cite ce dernier tu lui donnes tout de suite un ATTRIBUT. Tchié tchié tu aimes ça diéé les qualificatifs péjoratifs :mrgreen: :tape
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Dim Juil 06, 2008 5:08 pm

alhamdou lilahi rabil alamin
dieureudieuf baye laye ak boromam

vous savé heureusement que vous n avé mm pas vu mon erreur mé je c vous ne savé metrisé pas les chiffre et c domage vous savé c parapport aux charte qui y sont inscrit qu il st numéroté et classé mais merci MOTASSI vous savé les charteS qui y sont mé je vous demande bien de medité sur la 6eme de l iman et en plus on a pas dit des precisé jusk ou s arrete les envoyés :non
on a seulement dit wa rassouloulouhi et en plus vous dit tout le temps vous dites qu il s apppelle LIBASSE or saché bien comme je vous l avé expliké LIBASSE est venu avec le temps et il est a savoir qu il faut dire LIMAMOULAYE alias LIBASSE mé pas le contraire VOUS DITES CELA CAR VOUS SAVé BIEN CE QUI SE TROUVE DANS LIMAMOULAYE
pour histoire saché que ce nom n a pas été donné par son pere mé par EL HADJ OMAR FOUTIHOU TALL au moment ou la famille de MAME LIMAMOULAYE PSL et vous savé a leur venu OMAR FOUTIHOU a entendu un zikr emanant du ventre du pere de LIMAMOULAYE( MAME ALASSANE ) il leur a dit de retourné d ou il vené et de resté la bas a yoff car il y aura quelqu un qui va naitre dans les prochains mois et celui la accomplivra de grande chose et il leur a dit de donné le nom de MOUHAMADOU LIMAMOU a tous les nouvo né du village qui naitron prochénemt .
et cela a été fait ,il ya eu 15 nouvo né dans le village et les 14 st dcd et il n a resté qu un seul et c été le fils de ALASSANE et de MAME COUMBA
.
donc mé amis a moin que vous ne croyé pas a el hadj oumar donc pour cela je seré bien désolé sur votre cas .
Ce que MOTASSI a dit est vré car le coran est UN GUIDE et c EST LA LUMIERE toute chose y est.
et c est le guide vers le paradis et je vous demande de verifier LES SERMONS DE SEYDINA LIMAMOULAYE PSL ECK IL Y A KK CHOSE QUI SORT DU CORAN .
ET saché qu Le vrai Messager ne reçoit pas en général une instruction humaine. Il a dès son enfance un savoir inné, il est pieux, généreux, humble, serviable, aimable...
et verifié dans touts les histoires de MAME PSLil été lme plus GéNéREUX DES Généreux une personne qui n a jamé vendu une chose de sa vi et une personne qui avant son appel allé a la peche sans personne pour l aidé mais a son arrivé au lieu de vendre il donné tous les poissons gratuit aux habitants de yoff qui l attendé sur la plage et sa famille s il ne vené pas vite il n allé rien avoir car limamoulaye psl allé tout donné et en plus aprés cela avant d allé au champ il va se placé sur la dune ( est la ou on l a enterré ) a faire des zikr ( c est d vou vient son nom BAYE LAYE ) il été tj entrin d intonné des zikr .
aprés cela il allé au champ chaque jour le dernier et il été le premier a finir et chak jour il va aidé les autres a terminé et aprés les recoltes il ne vendé pas il donné tout gratuitemt comme il avé fé pour les poissons.
ensuite aprés les travaux champetres il allé se placé devant l entrée du village et toujour avec le zikr son seul accompagnant il resté a guetté un voyageur .
quan il en apercevé il allé l acceuillir et lui demandé qui il cherché mais au lieu de l amené la bas il l amené ché lui et lui donné a se lavé puis lui dire de ce reposé et de manger (MAME COUMBA laissé tj du repas pour eux) mais en ce moment LIMAMOULAYE est allé a la recherche de la méson ou allé cette personne et y déposé ces bagages en atttendant que celui ci mangé et se reposé .ensuite il vené lui dire qu il l a deja amené les bagages et il ne resté qu a y allé .
MAME chaque fois qu il y avé une personne agé qui sa maison été entrin de ce degradé c été lui qui le reconstruisé rapidemt et gratuitement .
et ct pour cela que les habitant de yoff disé "nékhoul ba nékhoul wanté limamou mo gnou gueun "("sincerement parlé limamou est mùeilleur que nous").
et dans tout cela dite moi s il n est pas comme g cité precédemment et soyé sincere mes FRERES
vous savé il avé les prenom suivante donné par les habitants de yoff
LIBASSE ( quelqu un a qui on peut faire confiance )
NJIN( quelqu un d humble)
BAYE LAYE( deja expliké)
NJOL MI THI SODANE ( ce nom a été donné par ABACAR MBAYE SYLLA le cadet de DAKAR ET UNDICIPLE DE LUI)
et MOUHAMADOU LIMAMOULAYE EST SON VRé NOM
ET L AUTRE CHOSE a savoir il a dit qu il é RASSOULOULAYE psl c vré REGARDé IL N A PAS DE REPRESENTATION ET RIEN QU 1 EMPRINTE DE PIED QU IL A LAISSé A NGOR et ce piere la c est une ROCHE ET je c que vous llé me dire que ca a été sculté mé quand vous l auré vu vous allé voir que c le mm qui se trouve a la meque .
MAME disé si vous me fotografié ou vous me dessiné" et vous trouvé une image saché que je ne suis pas RASSOULOULAYE .
vous savé MOTASSI je veut que tout ce que l on dit soit public et j attend k il paote ces HADITH PUBLIKMT ou bien aul ieu ke makhou le fasse fait le et je te repondré vous savé je vé pasté publiquement les 6 sermons de MAME et regardé bien si cela sort du coran.

HADAMAREME
je voulé savoir si la personne que tu disé été la mm et a voir c est le mm
tu c il n avé pas la lepre il a vé 1 cicatrice sur la paume de la main droit et c été ousman et seydina ALIOU qui été parti les premier et c st eux qui ont assisté a la priéré de celui ci et c été un manto que le prophete psl lui avé donné car celui ci été tjr vetu d 1 pagn et il gardien de chamo et en plus de cela quand il fesé la priére il n s été que prosterné face contre terre'
je vé t envoyé le reste de l histoire pour que tu comprenne mieux.
et je suis content de cela LA SOUNA est le chemin qui menera la personne au voisinage de son SEIGNEUR.car c est comment le prophete psl vivé pratiqué etc (il y a mm des personne qui la traduise comme la traditon du prophete).
et je t encourage et c bien et NOUS EN REPARLERONS TU VAS COMPRENDRE POURQUOI JE SUIS AUDACIEUX QUAND JE PARLE DE SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL et POURQUOI VOUS NE POUVé PAS ME CONTREDIRE SUR SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL.


Mé comme je l é dit dernieremt ce n é pas a nous de dire qui doit ou ne pas croire a SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL seul DIEU en est le DECIDEUR et saché que MAME aussi a dit "bégnougnou ma da gnouma khamoul" ( "il ne me deteste pas c est qu ils ne me connaissent pas ")
et sur ce point il me fascine :love encore plus regardé une personne qui c k les gens s il le rejette n aurons pas de de change d allé o paradis car quand DIEU va leur demandé pourkoi vous avé rejetté mon prophete vous n allé rien pouvoir lui expliké il leur donne une porte de secour .
donc ne crégné rien vous allé avoir un pretext quand DIEU va vous demandé cela donc ne vous en faites pas vous pouvé ne pas croire en lui M& est ce k c sur :cry: .ET qe cela la 6éme charte dU IMAN Fé KE JE NE PEUX PAS VOUS JUGé car c DIEU qui y a fait ainsi. et si tout le monde avé cru en lui ce seré faux donc il n y auré pas de merite .
SUR CELA REGARDé bien SUR LA SOURATE AL JUMA ET DITES MOI OU DIEU A DONNé RENDEZ VOUS AU PROPHETE ET DANS QUE PROCHENEMT.
C EST SUR CE DERNIER LEU KE JE VOUS QUITTE POUR UNE REPONSE A CETTE QUESTION ET SURTOUT NE ME DITE PAS MEDINE CAR LA BAS IL N Y A PAS D INDIGENE ET D ILLETTRé.
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Lun Juil 07, 2008 6:15 pm

et mes amis je precise qu il y avé une autre personne du nom de MAMADOU BA qui été un des plus grand "MARABOU " qui été basé a st louis qui avé mm avant EL HADJ OMAR avé dit de faire de mm .

mé hadamareme avant que tu me corriges c SEYDINA OUMAR et SEYDINA ALIUNE LES PREMIERS et c SEYDINA OUSMAN le 2ém a allé le recherché car il été fasciné par cet homme a ki LE ST PROPHETE psl a demandé de prié pour lui .

mé que se passe t il :?:
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Mer Juil 09, 2008 8:54 pm

[quote="aminela1306"]alhamdou lilahi rabil alamin
dieureudieuf baye laye ak boromam

vous savé heureusement que vous n avé mm pas vu mon erreur mé je c vous ne savé metrisé pas les chiffre et c domage vous savé c parapport aux charte qui y sont inscrit qu il st numéroté et classé mais merci MOTASSI vous savé les charteS qui y sont mé je vous demande bien de medité sur la 6eme de l iman et en plus on a pas dit des precisé jusk ou s arrete les envoyés :non
on a seulement dit wa rassouloulouhi et en plus vous dit tout le temps vous dites qu il s apppelle LIBASSE or saché bien comme je vous l avé expliké LIBASSE est venu avec le temps et il est a savoir qu il faut dire LIMAMOULAYE alias LIBASSE mé pas le contraire VOUS DITES CELA CAR VOUS SAVé BIEN CE QUI SE TROUVE DANS LIMAMOULAYE
pour histoire saché que ce nom n a pas été donné par son pere mé par EL HADJ OMAR FOUTIHOU TALL au moment ou la famille de MAME LIMAMOULAYE PSL et vous savé a leur venu OMAR FOUTIHOU a entendu un zikr emanant du ventre du pere de LIMAMOULAYE( MAME ALASSANE ) il leur a dit de retourné d ou il vené et de resté la bas a yoff car il y aura quelqu un qui va naitre dans les prochains mois et celui la accomplivra de grande chose et il leur a dit de donné le nom de MOUHAMADOU LIMAMOU a tous les nouvo né du village qui naitron prochénemt .
et cela a été fait ,il ya eu 15 nouvo né dans le village et les 14 st dcd et il n a resté qu un seul et c été le fils de ALASSANE et de MAME COUMBA
.
donc mé amis a moin que vous ne croyé pas a el hadj oumar donc pour cela je seré bien désolé sur votre cas .
Ce que MOTASSI a dit est vré car le coran est UN GUIDE et c EST LA LUMIERE toute chose y est.
et c est le guide vers le paradis et je vous demande de verifier LES SERMONS DE SEYDINA LIMAMOULAYE PSL ECK IL Y A KK CHOSE QUI SORT DU CORAN .
ET saché qu Le vrai Messager ne reçoit pas en général une instruction humaine. Il a dès son enfance un savoir inné, il est pieux, généreux, humble, serviable, aimable...
et verifié dans touts les histoires de MAME PSLil été lme plus GéNéREUX DES Généreux une personne qui n a jamé vendu une chose de sa vi et une personne qui avant son appel allé a la peche sans personne pour l aidé mais a son arrivé au lieu de vendre il donné tous les poissons gratuit aux habitants de yoff qui l attendé sur la plage et sa famille s il ne vené pas vite il n allé rien avoir car limamoulaye psl allé tout donné et en plus aprés cela avant d allé au champ il va se placé sur la dune ( est la ou on l a enterré ) a faire des zikr ( c est d vou vient son nom BAYE LAYE ) il été tj entrin d intonné des zikr .
aprés cela il allé au champ chaque jour le dernier et il été le premier a finir et chak jour il va aidé les autres a terminé et aprés les recoltes il ne vendé pas il donné tout gratuitemt comme il avé fé pour les poissons.
ensuite aprés les travaux champetres il allé se placé devant l entrée du village et toujour avec le zikr son seul accompagnant il resté a guetté un voyageur .
quan il en apercevé il allé l acceuillir et lui demandé qui il cherché mais au lieu de l amené la bas il l amené ché lui et lui donné a se lavé puis lui dire de ce reposé et de manger (MAME COUMBA laissé tj du repas pour eux) mais en ce moment LIMAMOULAYE est allé a la recherche de la méson ou allé cette personne et y déposé ces bagages en atttendant que celui ci mangé et se reposé .ensuite il vené lui dire qu il l a deja amené les bagages et il ne resté qu a y allé .
MAME chaque fois qu il y avé une personne agé qui sa maison été entrin de ce degradé c été lui qui le reconstruisé rapidemt et gratuitement .
et ct pour cela que les habitant de yoff disé "nékhoul ba nékhoul wanté limamou mo gnou gueun "("sincerement parlé limamou est mùeilleur que nous").
et dans tout cela dite moi s il n est pas comme g cité precédemment et soyé sincere mes FRERES
vous savé il avé les prenom suivante donné par les habitants de yoff
LIBASSE ( quelqu un a qui on peut faire confiance )
NJIN( quelqu un d humble)
BAYE LAYE( deja expliké)
NJOL MI THI SODANE ( ce nom a été donné par ABACAR MBAYE SYLLA le cadet de DAKAR ET UNDICIPLE DE LUI)
et MOUHAMADOU LIMAMOULAYE EST SON VRé NOM
ET L AUTRE CHOSE a savoir il a dit qu il é RASSOULOULAYE psl c vré REGARDé IL N A PAS DE REPRESENTATION ET RIEN QU 1 EMPRINTE DE PIED QU IL A LAISSé A NGOR et ce piere la c est une ROCHE ET je c que vous llé me dire que ca a été sculté mé quand vous l auré vu vous allé voir que c le mm qui se trouve a la meque .
MAME disé si vous me fotografié ou vous me dessiné" et vous trouvé une image saché que je ne suis pas RASSOULOULAYE .
vous savé MOTASSI je veut que tout ce que l on dit soit public et j attend k il paote ces HADITH PUBLIKMT ou bien aul ieu ke makhou le fasse fait le et je te repondré vous savé je vé pasté publiquement les 6 sermons de MAME et regardé bien si cela sort du coran.

HADAMAREME
je voulé savoir si la personne que tu disé été la mm et a voir c est le mm
tu c il n avé pas la lepre il a vé 1 cicatrice sur la paume de la main droit et c été ousman et seydina ALIOU qui été parti les premier et c st eux qui ont assisté a la priéré de celui ci et c été un manto que le prophete psl lui avé donné car celui ci été tjr vetu d 1 pagn et il gardien de chamo et en plus de cela quand il fesé la priére il n s été que prosterné face contre terre'
je vé t envoyé le reste de l histoire pour que tu comprenne mieux.
et je suis content de cela LA SOUNA est le chemin qui menera la personne au voisinage de son SEIGNEUR.car c est comment le prophete psl vivé pratiqué etc (il y a mm des personne qui la traduise comme la traditon du prophete).
et je t encourage et c bien et NOUS EN REPARLERONS TU VAS COMPRENDRE POURQUOI JE SUIS AUDACIEUX QUAND JE PARLE DE SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL et POURQUOI VOUS NE POUVé PAS ME CONTREDIRE SUR SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL.


Salam juste une petite précision concernant le tabi’oune qui s’appelle Ouways ibnu Amir al Qaranî n’était ni connu, ni riche, quelqu’un d’oublié, quelqu’un qui se contentait du peu qu’il avait. Il avait une mère. Il ne faisait pas partie des compagnons du Prophète mais le Prophète avait parlé de cet homme à ses compagnons. Et il dit à Omar ibnu Khattab : « Un jour, un homme qui s’appelle Ouways ibnu Amir al Qaranî qui vient de la tribu de Mourad venant de la tribu de Qaran au Yémen, viendra à Médine. Il aura été touché par la lèpre puis en aura guéri sauf sur une partie de son corps de la taille d’un dirham. Demandes–lui lorsque tu le verras qu’il fasse des invocations en ta faveur car c’est quelqu’un qui a une grande piété filiale, une grande bonté envers sa mère. ».
Un jour, lorsque Omar ibnu Khattab était calife, un groupe de yéménites vint à Médine. Omar ibnu Khattab les appela et leur demanda si parmi eux il y avait Ouways ibn Amir al Qaranî.Ils répondirent que oui et le lui montrèrent. Omar ibnu Khattab l’appela et lui demanda si c’était bien lui qui venait de la tribu de Mourad et de Qaran.Il lui demanda s’il avait bien été guéri de la lèpre à l’exception d’une partie de son corps de la taille d’une pièce d’un dirham. Il répondit que oui. Il lui demanda s’il avait une mère envers qui il se comportait de la meilleure des façons. Il lui répondit que oui. Alors Omar ibnu Khattab lui dit : « Mon frère, le Prophète m’a demandé de te demander de faire des invocations pour moi. »

Donc, le musulman qui a un bon comportement envers son père et sa mère est quelqu’un qui a une grande valeur pour Allah et qui ira au Paradis . Le musulman doit rechercher le Paradis.

Parfois on essaie de faire des actions en cherchant loin et en compliquant les choses pour avoir quelques hassanat alors qu’à côté de nous, dans la même maison, sous le même toît, on a le Paradis « à portée de main » avec nos père et mère. Le comportement convenable envers tes parents, c’est le chemin du Paradis.

Qu’Allah nous aide tous et toutes à avoir cette bienveillance envers nos parents, de nous guider sur le droit chemin et de nous faire rentrer au Paradis, Amîne
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar abou_zaynab » Jeu Juil 10, 2008 1:47 am

Assalamou Alaykoum, j'ai essayé de lire quelques interventions. Yalla naniou Yalla Guindi même si je sais que c'est un forum soninké je me permet tout de même de proposer cette audio en wolof estimant que laplupart d'entre vous comprend le wolof. Barakallahou Fiikoum. Une conférence présentée par Alioune Gueye (rahimahoullah)sur les ambiguités rapportées au sujet du mahdi, waliyou ou des termes de ce genre que les gens des cofréreries au sénégal pour tromper la population bonne écoute. Wassalamou Alaykoum Warahmatoullah



Le Mahdi


=> Il sera un descendant direct du Prophète (صلى الله عليه و سلم)

=> Il portera le même nom que le Prophète, et son père aura le même nom que celui du Prophète (صلى الله عليه و سلم)

=> Le début de son règne

=> Il fera régner la justice et les bénédictions l'accompagneront durant son reigne de 7 ou 8 ans

=> Jésus (عليه السلام) priera derrière lui

=> Sa description physique
=> Pour en Savoir Plus>>>
Modifié en dernier par abou_zaynab le Jeu Juil 10, 2008 2:39 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
abou_zaynab
Mukke
Mukke
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 9:32 pm

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar abou_zaynab » Jeu Juil 10, 2008 1:50 am

Assalamou Alaykoum, Je vous propose cette audio en Français sur le faux messie (Antéchrist=Massih Dajjal)

Avatar de l’utilisateur
abou_zaynab
Mukke
Mukke
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 9:32 pm

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar abou_zaynab » Jeu Juil 10, 2008 2:18 am

Assalamou Alaykoum je vous propose enfin ce sermon sur la descente de Issa et la venu du Mahdi et Massih dajjal en langue Wolof

Avatar de l’utilisateur
abou_zaynab
Mukke
Mukke
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 9:32 pm

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Jeu Juil 10, 2008 5:22 pm

aminela1306 a écrit:alhamdou lilahi rabil alamin
dieureudieuf baye laye ak boromam

vous savé heureusement que vous n avé mm pas vu mon erreur mé je c vous ne savé metrisé pas les chiffre et c domage vous savé c parapport aux charte qui y sont inscrit qu il st numéroté et classé mais merci MOTASSI vous savé les charteS qui y sont mé je vous demande bien de medité sur la 6eme de l iman et en plus on a pas dit des precisé jusk ou s arrete les envoyés :non
on a seulement dit wa rassouloulouhi et en plus vous dit tout le temps vous dites qu il s apppelle LIBASSE or saché bien comme je vous l avé expliké LIBASSE est venu avec le temps et il est a savoir qu il faut dire LIMAMOULAYE alias LIBASSE mé pas le contraire VOUS DITES CELA CAR VOUS SAVé BIEN CE QUI SE TROUVE DANS LIMAMOULAYE
pour histoire saché que ce nom n a pas été donné par son pere mé par EL HADJ OMAR FOUTIHOU TALL au moment ou la famille de MAME LIMAMOULAYE PSL et vous savé a leur venu OMAR FOUTIHOU a entendu un zikr emanant du ventre du pere de LIMAMOULAYE( MAME ALASSANE ) il leur a dit de retourné d ou il vené et de resté la bas a yoff car il y aura quelqu un qui va naitre dans les prochains mois et celui la accomplivra de grande chose et il leur a dit de donné le nom de MOUHAMADOU LIMAMOU a tous les nouvo né du village qui naitron prochénemt .
et cela a été fait ,il ya eu 15 nouvo né dans le village et les 14 st dcd et il n a resté qu un seul et c été le fils de ALASSANE et de MAME COUMBA
.
donc mé amis a moin que vous ne croyé pas a el hadj oumar donc pour cela je seré bien désolé sur votre cas .
Ce que MOTASSI a dit est vré car le coran est UN GUIDE et c EST LA LUMIERE toute chose y est.
et c est le guide vers le paradis et je vous demande de verifier LES SERMONS DE SEYDINA LIMAMOULAYE PSL ECK IL Y A KK CHOSE QUI SORT DU CORAN .
ET saché qu Le vrai Messager ne reçoit pas en général une instruction humaine. Il a dès son enfance un savoir inné, il est pieux, généreux, humble, serviable, aimable...
et verifié dans touts les histoires de MAME PSLil été lme plus GéNéREUX DES Généreux une personne qui n a jamé vendu une chose de sa vi et une personne qui avant son appel allé a la peche sans personne pour l aidé mais a son arrivé au lieu de vendre il donné tous les poissons gratuit aux habitants de yoff qui l attendé sur la plage et sa famille s il ne vené pas vite il n allé rien avoir car limamoulaye psl allé tout donné et en plus aprés cela avant d allé au champ il va se placé sur la dune ( est la ou on l a enterré ) a faire des zikr ( c est d vou vient son nom BAYE LAYE ) il été tj entrin d intonné des zikr .
aprés cela il allé au champ chaque jour le dernier et il été le premier a finir et chak jour il va aidé les autres a terminé et aprés les recoltes il ne vendé pas il donné tout gratuitemt comme il avé fé pour les poissons.
ensuite aprés les travaux champetres il allé se placé devant l entrée du village et toujour avec le zikr son seul accompagnant il resté a guetté un voyageur .
quan il en apercevé il allé l acceuillir et lui demandé qui il cherché mais au lieu de l amené la bas il l amené ché lui et lui donné a se lavé puis lui dire de ce reposé et de manger (MAME COUMBA laissé tj du repas pour eux) mais en ce moment LIMAMOULAYE est allé a la recherche de la méson ou allé cette personne et y déposé ces bagages en atttendant que celui ci mangé et se reposé .ensuite il vené lui dire qu il l a deja amené les bagages et il ne resté qu a y allé .
MAME chaque fois qu il y avé une personne agé qui sa maison été entrin de ce degradé c été lui qui le reconstruisé rapidemt et gratuitement .
et ct pour cela que les habitant de yoff disé "nékhoul ba nékhoul wanté limamou mo gnou gueun "("sincerement parlé limamou est mùeilleur que nous").
et dans tout cela dite moi s il n est pas comme g cité precédemment et soyé sincere mes FRERES
vous savé il avé les prenom suivante donné par les habitants de yoff
LIBASSE ( quelqu un a qui on peut faire confiance )
NJIN( quelqu un d humble)
BAYE LAYE( deja expliké)
NJOL MI THI SODANE ( ce nom a été donné par ABACAR MBAYE SYLLA le cadet de DAKAR ET UNDICIPLE DE LUI)
et MOUHAMADOU LIMAMOULAYE EST SON VRé NOM
ET L AUTRE CHOSE a savoir il a dit qu il é RASSOULOULAYE psl c vré REGARDé IL N A PAS DE REPRESENTATION ET RIEN QU 1 EMPRINTE DE PIED QU IL A LAISSé A NGOR et ce piere la c est une ROCHE ET je c que vous llé me dire que ca a été sculté mé quand vous l auré vu vous allé voir que c le mm qui se trouve a la meque .
MAME disé si vous me fotografié ou vous me dessiné" et vous trouvé une image saché que je ne suis pas RASSOULOULAYE .
vous savé MOTASSI je veut que tout ce que l on dit soit public et j attend k il paote ces HADITH PUBLIKMT ou bien aul ieu ke makhou le fasse fait le et je te repondré vous savé je vé pasté publiquement les 6 sermons de MAME et regardé bien si cela sort du coran.

HADAMAREME
je voulé savoir si la personne que tu disé été la mm et a voir c est le mm
tu c il n avé pas la lepre il a vé 1 cicatrice sur la paume de la main droit et c été ousman et seydina ALIOU qui été parti les premier et c st eux qui ont assisté a la priéré de celui ci et c été un manto que le prophete psl lui avé donné car celui ci été tjr vetu d 1 pagn et il gardien de chamo et en plus de cela quand il fesé la priére il n s été que prosterné face contre terre'
je vé t envoyé le reste de l histoire pour que tu comprenne mieux.
et je suis content de cela LA SOUNA est le chemin qui menera la personne au voisinage de son SEIGNEUR.car c est comment le prophete psl vivé pratiqué etc (il y a mm des personne qui la traduise comme la traditon du prophete).
et je t encourage et c bien et NOUS EN REPARLERONS TU VAS COMPRENDRE POURQUOI JE SUIS AUDACIEUX QUAND JE PARLE DE SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL et POURQUOI VOUS NE POUVé PAS ME CONTREDIRE SUR SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL.


Mé comme je l é dit dernieremt ce n é pas a nous de dire qui doit ou ne pas croire a SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL seul DIEU en est le DECIDEUR et saché que MAME aussi a dit "bégnougnou ma da gnouma khamoul" ( "il ne me deteste pas c est qu ils ne me connaissent pas ")
et sur ce point il me fascine :love encore plus regardé une personne qui c k les gens s il le rejette n aurons pas de de change d allé o paradis car quand DIEU va leur demandé pourkoi vous avé rejetté mon prophete vous n allé rien pouvoir lui expliké il leur donne une porte de secour .
donc ne crégné rien vous allé avoir un pretext quand DIEU va vous demandé cela donc ne vous en faites pas vous pouvé ne pas croire en lui M& est ce k c sur :cry: .ET qe cela la 6éme charte dU IMAN Fé KE JE NE PEUX PAS VOUS JUGé car c DIEU qui y a fait ainsi. et si tout le monde avé cru en lui ce seré faux donc il n y auré pas de merite .
SUR CELA REGARDé bien SUR LA SOURATE AL JUMA ET DITES MOI OU DIEU A DONNé RENDEZ VOUS AU PROPHETE ET DANS QUE PROCHENEMT.
C EST SUR CE DERNIER LEU KE JE VOUS QUITTE POUR UNE REPONSE A CETTE QUESTION ET SURTOUT NE ME DITE PAS MEDINE CAR LA BAS IL N Y A PAS D INDIGENE ET D ILLETTRé.


Salam Aminela,
je crois que nos amis peuvent mieux appréhender tout ce que tu viens dire. Merci
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Jeu Juil 10, 2008 11:35 pm

abou zeyna vous savé il faut commencé par le debut et lire tout ce que nous avons ecrit vous savé ces condition ont été elucidé
je te propose de bien regardé vous savé je voudré bien l écouté pour voir ce k il nous propose de mieux.
Amé yalla guindi nagnou ba paré ba gnou gueumé MOUHAMADOU lLIMAMOULAYE RASSOULOULAYE PSL .
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités