Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Lun Juin 30, 2008 8:56 pm

Motassi a écrit:Je n’ai dit que je ne crois pas au Mahdi. J’ai dit que je ne crois pas à la forme qu’on veut bien lui donner. Et puis la question du Mahdi n’est pas importante dans la pratique de l’islam. Dans la religion proclamée par Muhammad (PSL) il y a 15 piliers.
-5 piliers de l’islam (1. dire la sahada, 2. faire la prière, 3. faire la zakat, 4. jeûner le ramadan, 5. faire le pélérinage)
-6 piliers de la foi (Imane) : (croire en Allah, aux anges, aux livres, aux envoyés, au jour dernier, et à la prédestination
-4 piliers de bon comportement (Ihsane): (servir Allah ; comme si tu le voyais ; car si tu ne le vois pas ; lui te voit.
Voilà ce qui est demandé aux adeptes de la religion musulmane. Pour le reste, croire au mahdi ou pas n’a pas d’importance.

Voici quelques caractéristiques du Mahdi selon certains :
-Il sera grand
-Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
-Il fait partie de la descendance bénie du Prophète Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète
-Le nom de son père sera ‘Abdullah
-Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète
-Le nom de sa mère sera Amina
-Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu’il se frappera la cuisse.
-Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
-Il s’enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
-Il recevra la soumission et de l’aide des gens de l’Iraq
-Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la sunnah
-Il combattra dans des batailles
-Il apparaîtra en une nuit
-Il fera régner la justice et l’égalité sur terre
-Il éradiquera la tyrannie et l’oppression
-Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus participera
-Il ne sera pas la même personne que le Messie promis (Issa).
-Au moment de son avènement il aura 40 ans
-Allah lui donnera la connaissance.
Si on s’en tient à ces critères, il faut reconnaître que ce Mahdi n’est pas encore venu

Le Mahdi dont on parle et qui est attendu est quelqu’un de puissant soutenu par Allah et qui sera reconnu par tous les croyants. Or les mahdis qu’on a vus jusqu’à présent n’ont jamais fait l’unanimité.
Ces mahdis n’ont été reconnus par aucun savant de leur époque. Ni à la Mecque, ni à Médine, ni à Fez ; ni même à Touba, ni à Tivaouane, ni à Madina Gounass, ni à Nioro du Sahel, ni à Tombouctou, ni à Boutlimit ; ni dans aucun autre centre islamique. Ces mahdis ont vécu et sont morts comme ils sont venus. On n’a jamais dit que le Mahdi aura des descendants qui vont continuer le travail qu’il n’a pas su faire.

Voici une liste de Mahdi auto-proclamés à toi d'en jugeret même changer de Mahdi si tu veux.
1.Muhammad al-Mahdî (746-812) troisième calife abbasside de 775 à 785.
2.Muhammad al-Mahdî (868-occultation) douzième imam chiite.
3.Ubayd Allah al-Mahdi (881-934) imam ismaélien, premier calife fatimide.
4.Muhammad ibn Tûmart al-Mahdî (1080-1130) fondateur de la dynastie nord-africaine des Almohades.
5.Mirza Ali Muhammad (Chiraz en Iran 1819-1850) dit Le Báb (La porte), fondateur du Babisme s'est proclamé Mahdi.
6.Mirza Ghulam Ahmad (Qâdyân au Pendjab 1835-1908), s'est proclamé être à la fois le Messie et le Mahdi en 1889.
7.Muhammad Ahmad ibn Abd Allah Al-Mahdi (1844-1885), chef de la révolte mahdiste au Soudan.
8.Wallace Fard Muhammad fondateur des Black Muslims en 1930, a été appelé le Grand Mahdi.
9.Seydina Limamoul Mahdi (1843-1909) s'est déclaré être le Mahdi en 1883
10.Les chiites de Sadr City à Bagdad ont une milice qui s’appelle « Armée du Mahdi »
L'islam est une religion de simplicité. Soyons simples.


Salam Motassi, tu dois toi-même faire une étude de tous ses Prétendus Mahdi et en les comparant tu vas vois qu'il une qui est propre à LIMAMOU LAHI. Tu peux voir mon article( sur ce forum datant du 04-avril 2008 dans la troisième rubrique) dans lequel je compare Mirza Ghulam Ahmad avec Limamou.

Je vais quand même te donner quelques lignes:

Qui est Mirza Ghulam Ahmad de Qadian (Pendjab, Inde, 1835-1908)?

Mirza Ghulam Ahmad (Qadian au Pendjab, 1835-1908), s'est proclamé être à la fois le Messie et le Mahdi en 1889. Ce sont ses arguments qui suivent (que les signes des éclipses solaire et lunaire prophétisés par le Messager (p.s.l) mentionnés dans l’Hadith Dar-qoutni Vol.1, page 188 comme signes du Mahdi, se sont manifestés en sa faveur ainsi que tous les autres signes qui seront mentionnés ici, car d’après lui, il fut le prétendant à l’époque)

« La sourate (66)At-Taharim fait aussi allusion à cet fait : certains gens de ce peuple seront semblables à Marie la véridique qui avait opté pour la chasteté et c’est ainsi que l’âme d’Issa fut insufflé en elle puis Issa naquit d’elle. Ce verset indique qu’il y aura quelqu’un de ce peuple qui obtiendra, au préalable le degré de Marie en qui l’âme de Issa sera insufflée. C’est à ce moment qu’Issa sortira de Marie. C'est-à-dire qu’il sera transféré à partir des qualités de Marie vers les capacités de Issa. En quelque sorte les qualités de Marie ont engendré Issa et c’est pour cela qu’il s’appellera le fils de Marie. Comme dans le livre Brahin-é-Ahmadiyya, d’abord j’avais été nommé Marie. La révélation de la page 241 fait allusion à cela en disant : « O ! Marie, où as-tu trouvé cette grâce ? » Et la révélation de la page 226 encore indique la même chose en disant : « O ! Marie, secoue la tige du dattier. » Et ensuite la révélation suivante est mentionnée à la page 496 : « O ! Marie, rentres, toi et tes amis dans le Paradis, et de Ma part, j’ai insufflé l’esprit de vérité. » Ici Dieu m’a donné le nom de «l’Esprit de Vérité » Donc métaphoriquement, ici, l’âme de Issa est insufflé en Marie.Ensuite en dernier lieu dans le Brahin-é-Ahmadiyya à la page 556, une révélation à propos de la naissance de Issa qui était en Marie, est comme suit « ya Issa Inni Moutawaffika Wa rafioka ilayya Wa j aéloullzinattabaouka kafrou ila yaoumil qiyamat » ici je suis nommé Issa et cette révélation a montré que cet Issa est né, de celui dont l’insufflation de l’esprit fut mentionnée à la page 496. C’est pour cela que je suis nommé Issa Iboun Mariam, car mon statut de Issa naquit à partir du statut de Marie à travers l’insufflation divine, voir les pages 496 et 556 de Brahin-é-Ahmadiyya. (…. ) Allah lui-même a montré l’explication de ces versets da la sourate At-Taharim dans le Brahin-é-Ahmadiyya. ( …. ) Si j’avais machiné ce plan depuis la révélation du Brahin-é-Ahmadiyya il y a très longtemps, maintenant pourquoi écrirais-je dans le même Brahin-é-Ahmadiyya que Issa, fils de Marie, redescendra du ciel ? Dieu que sachant ce point, le raisonnement perdrait sa force. C’est pour cela qu’Il m’a donné le nom de Mariam dans la troisième partie ce livre. Brahin-é-Ahmadiyya met en évidence que je fus élevé comme Mariam, en cachette pendant deux ans. Et après avoir écoulé deux années pleines comme mentionné dans le Brahin-é-Ahmadiyya vol.4 pp. 496, Issa me fut insufflé comme cela fut à Mariam. Métaphoriquement, j’ai été déclaré en état de grossesse et après une période de plusieurs mois qui ne dépassent pas dix mois. Et à travers cette révélation qui est notée en dernier lieu dans la Brahin-é-Ahmadiyya vol. 4 pp. 556, je suis fais Issa à partir de Mariam. C’est ainsi que je suis déclaré Iboun Mariam. Dieu, au moment de la rédaction du Brahin-é-Ahmadiyya, ne m’a pas dévoilé ce secret et pourtant toue la révélation que contenait ce secret m’avait été révélé et y est clairement mentionnée. Mais moi, je n’avais pas eu l’information sur son interprétation et la chronologie de sa réalisation. C’est pour cela, que je mentionnai la croyance traditionnelle (c’est-à-dire fondée sur un hadith) des Musulmans dans le Brahin-é-Ahmadiyya, afin que cela témoigne de ma simplicité et de ma franchise. Cette déclaration n’était pas une révélation, elle était plutôt traditionnelle (c’est-à-dire fondée sur un hadith) » (pp46-48, l’Enseignement extrait du livre Kachti-é-Nouh écrit par Mirza Ghulam Ahmad et publié en 1902, traduit par l’ex-Amir de l’Ahmadiyya en Cote d’Ivoire, Abdour Rachid Anwar en 2003)

«Retenez bien que personne ne descendra des cieux. Tous nos opposants qui sont vivants aujourd’hui mourront et aucun d’eux ne verra jamais Jésus, fils de Marie, descendre des cieux ; alors leurs enfants qui sont laissés après eux mourront et aucun parmi eux ne verra jamais Jésus, fils de Marie, descendant du Ciel et ensuite leur troisième génération mourra et elle aussi ne verra pas le fils de Marie descendre. Alors, Dieu causera une grande consternation dans leurs esprits et ils crieront alors que même si l’age de la domination de la Croix est passé et même si la façon de vivre a complètement changé, toutefois le Fils de Marie n’est pas descendu. A lors dans la consternation, les sages parmi eux abandonneront cette croyance et trois siècles à partir d’aujourd’hui ne se seront pas écoulés lorsque ceux qui attendent la venue de Jésus, Fils de Marie, qu’ils soient Musulmans ou Chrétiens, renonceront à cette croyance. Alors sur terre, il n’y aura qu’une seule Religion et un seul guide. Moi, je suis un semeur, la semence a été faite de mes mains. Maintenant, elle poussera, grandira, fleurira et donnera des fruits, et il n’y a personne pour l’empêcher de croître. » (p.67, vol.20, Rouhani Khazain, 1903 ; La Dérive du Christianisme : le réel devient fiction, pp174, 1998, Tahir Ahmad IV calife ; Où Mourut Jésus ? pp114, J.D Shams ex-imam de la London Mosque, prophétie en 1903 par Mirza Ghulam Ahmad)

« Je ne nie pas les excellences de Hadhrat Issa bien que Dieu m’a informé que le Jésus de Mohammad est supérieur au Jésus Mosaïque. Néanmoins, je respecte beaucoup Jésus le fils de Marie. Car je suis le khatamoul khoulafa’a en Islam à l’égard de la spiritualité comme Jésus fut le khatamoul khoulafa’a pour la lignée Mosaïque. Jésus fut le messie promis de la lignée Mosaïque et moi je le suis pour la lignée de Mohammad. Donc je le respecte car je suis son homonyme. » (pp17, l’Enseignement extrait du livre Kachti-é-Nouh écrit par Mirza Ghulam Ahmad et publié en 1902, traduit par l’ex-Amir de l’Ahmadiyya en Cote d’Ivoire, Abdour Rachid Anwar en 2003)

« Concernant vos croyances, Dieu ne désire de vous que de croire qu’Il est Unique et que Mohammad est Son prophète, le khatamoul Anbéya, le sceau des prophètes, et le meilleur de tous. Maintenant après lui, il n’y a aucun prophète sauf celui qui a été habillé dans la tunique de Mohammad pour être son exemple. ( … ) Dieu décréta la même chose dans le cas du Messie Promis (Mirza Ghulam Ahmad). » (pp.15, l’Enseignement extrait du livre Kachti-é-Nouh écrit par Mirza Ghulam Ahmad et publié en 1902, traduit par l’ex-Amirde l’Ahmadiyya Cote d’Ivoire, Abdour Rachid Anwar en 2003)

« Il vous faut aussi croire que Jésus, fils de Marie, est mort. Sa tombe se trouve au quartier Khanyar dans la ville de Srinagar au Cachemire. » (pp.15, l’Enseignement extrait du livre Kachti-é-Nouh écrit par Mirza Ghulam Ahmad et publié en 1902, traduit par l’ex-Amir de l’Ahmadiyya en Cote d’Ivoire, Abdour Rachid Anwar en 2003)

« Je jure au nom de Dieu qui détient mon âme que si le fils de Marie vivait à mon époque, il n’aurait jamais pu accomplir ce que je fais comme miracle.» (pp.56 l’Enseignement extrait du livre Kachti-é-Nouh écrit par Mirza Ghulam Ahmad et publié en 1902, traduit par l’ex-Amir de l’Ahmadiyya en Cote d’Ivoire, Abdour Rachid Anwar en 2003)

« Chaque personne qui se considère de mes adhérents (qui font le Bai’at), il est grand temps maintenant qu’il rende les services à cette communauté même à travers ses biens. Celui qui a la capacité de payer un centime qu’il le fasse mensuellement.» (pp75 l’Enseignement extrait du livre Kachti-é-Nouh écrit par Mirza Ghulam Ahmad et publié en 1902, traduit par l’ex-Amir de l’Ahmadiyya en Cote d’Ivoire, Abdour Rachid Anwar en 2003)

« Cependant, si on avérait que le Saint Prophète Mohammad étant le Sceau des Prophètes, aucun prophète ne pourrait venir au monde après lui je dirais que naturellement aucun prophète, ancien ou nouveau ne peut venir dans le sens que mes adversaires donnent au retour de Jésus Christ, c'est-à-dire dans la continuité de son apostolat et des révélations divines reçues par lui pendant une période de quarante ans, période plus longues que celle dont jouit le Saint Prophète lui-même. Une croyance pareille est manifestement dans l’erreur; car elle est désavouée par le verset du Saint Coran: « … il n’est qu’un apôtre de Dieu et le sceau des Prophète » et aussi par la Tradition suivante: « La Nabi Baadi .... (Aucun prophète après moi.) Et je suis entièrement d’accord avec le Saint Coran. » (Une mise au point; pp 1-2. Ecrit par Mirza Ghulam Ahmad, le 05 novembre 1901)

«Il a été prouvé historiquement que l’une de mes arrières grandes mères était une Saiyyade et descendait de Fatima, la file du Saint Prophète. Ce fait historique est corroboré par le Saint Prophète lui-même, quand il m’appela dans un rêve que je fis : « Salman, tu es de notre maison de même que Hassan.» Le Salman de la tradition (l’hadith) se réfère, me semble-t-il, à moi parce que la prophétie sur les deux paix ne s’applique pas à Salman, compagnon du Saint Prophète, qui ne fit pas une chose pareille. Sur l’autorité de la révélation, je déclare que je suis de descendance perse, et d’après la susdite tradition qui se trouve dans le livre, Kanzoul Amal ; les perses sont des israélites et les enfants de Fatima. J’ai vu dans une vision que je reposais ma tête sur les genoux de la Hadhrate Fatima, ce qui veut dire j’étais de sa chair. » (Une mise au point; pp 5-6. Ecrit par Mirza Ghulam Ahmad, le 05 novembre 1901)

« Question : Vous dites que le Prophète Mohammad prophétisa la venue de l’Imam al Mahdi, il fit mention de certaines qualités par lesquelles celui-ci serait connu. Pourriez-vous énumérer ces qualités ? Réponse :…il existe une solution à ce problème pourvue par une des traditions prophétiques dans laquelle le Saint Prophète annonça que l’Imam al Mahdi serai reconnu à travers deux signes naturels qui ne se sont jamais manifestés auparavant. Ceux de l’éclipse de la lune durant le mois de Ramadhan et l’éclipse du soleil au milieu du même mois. Ces deux signes témoignèrent de la véracité de Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad comme étant l’Imam al Mahdi. » (Journal, le Message de l’Ahmadiyya ( question-réponse avec le Khalifatoul Massih IV, Mirza Tahir Ahmad, Moharram 1410(août 1989) pp1 et suite 4.)

Saleh Mohammad Alladin, professeur d’Astronomie à la retraite de l’Université Osmania, Hyderabad en Inde, soutient ce point de vue dans son article intitulé « The Advent of the Promised Messiah as vindicated by Signs of the Luna rand Solar Eclipses » paru dans la Revue des Religions, vol.84, No11, novembre 1989, pages 3 à 24. Il dit que les signes se manifestèrent dans la période du Prétendant.

Selon Ahmad Y. Bhunnoo dans son livre Jésus ou l’Eglise, pp283 ; 336, écrit 1973 et achevé d’imprimer en 1981 au Fazl Umar, à Moka, Ile Maurice, mentionne que les signes se manifestèrent en la faveur de Mirza G Ahmad.

« Mohammad avait annoncé la venue de son alter ego dans les derniers temps, et le Coran donne son nom comme étant Ahmad. Mohammad et Ahmad dérivent d’une même racine Hamd qui signifie en arabe louange. La mission d’Ahmad était de rétablir celle de Mohammad, à savoir l’unicité de Dieu, Sa gloire et le rétablissement de la communion de l’homme avec son Créateur. ….Ahmad, fils spirituel de Mohammad, c'est-à-dire le Fils de l’Homme, a apparu en temps voulu. Des pluies d’étoiles présagèrent sa venue ; elles eurent lieu dans la nuit du 12 au 13 novembre, 1833, et, lorsqu’il proclama au monde qu’il était le Messie tant attendu par tous les peuples, qu’il était le prophète annoncé par Jésus, le Christ en esprit de Jésus, le Messager des Derniers temps, Dieu montra des éclipses totales du soleil et de la lune dans l’espace de quinze jours- faits sans précédents- durant le mois de Ramadhan de 1894. Ces éclipses se répétèrent durant la même période de l’année suivante. Il a annoncé des fléaux et des calamités tant naturelles qu’artificiels qui allaient s’abattrent sur le monde. Et il a annoncé que le monde sera forcé d’admettre la légitimité de sa mission. » (pp282-283, Jésus ou l’Eglise)

« Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y a eu depuis Mohammad aucune personne qui soit venue nous dire qu’il était lui aussi prophète s’appelant Ahmad, sauf Mirza Ghulam Ahmad, de Qadian (1835-1908). Il s’est réclame être le fils spirituel de Mohammad, l’Homme, et, puisant sa connaissances dans les révélations divines reçues par lui, il a fait des milliers de prophéties qui se sont réalisées et qui attendent encore à être réalisées. Il s’est attelé à la tâche de prouver au monde que Jésus n’est pas mort sur la croix, mais à Srinagar, au Cachemire, et que lui–même était le Messies des chrétiens et des musulmans, le Saoshyant des Zoroastriens , le Maitriyya des Bouddhistes et l’Avatara des indou. Tous les signes qui devaient accompagner la venue de ce prophète, ce messie des Derniers Temps, ce Fils de l’Homme, ce Fils de Mohammad, ont apparu dans le soleil, la lune, le étoiles, dans l’espace et sur la terre. Il y’a eu des éclipses du soleil et de la lune d’une façon unique ; on a découvert des phénomènes extraordinaires qui se produisent dans le soleil, l’homme a marché sur la lune, et a voyagé dans l’espace, il y’a eu des pluies d’étoiles, et sur la terre il y’a eu des guerres, des épidémies, des fléaux, tant naturels que provoquées par la main des hommes, et des progrès, jamais accomplis dans aucune phase de l’histoire de l’ humanité. » (pp 336, Jésus ou l’Eglise)

REMARQUES
Les arguments récapitulatifs de Mirza G Ahamd
• Mirza Ghulam Ahmad est né le 23 février 1835 à Qadian (Pendjab, Inde). Il revendiqua être le Mahdi en 1889 et vers les années suivantes, il réclama être le Messie Issa, bien qu’il affirmait dans son livre Brahin Ahmadiyya que le Messie apparaîtra après le Mahdi.
• Pour ses adeptes les signes de l’éclipse et des étoiles sont en sa faveur car il était le prétendant. 1833 pour les pluies d’étoiles et 1894 et aussi 1895 pour les éclipses du soleil et de lune.
• Il n’est pas d’accord que le Messie apparaisse à 33 ans (dans la continuité de sa mission.) et fasse 40 ans dans l’apostolat. Et que sa tombe est au Cachemire.
• Il a une ascendance persane et de Fatima (rêve et preuve dans Kanzoul Amal).
• Il prophétisa le 20 février 1886 que le don d’un fils réformateur appelé le Mousleh Maoud
• Trois siècles, à compter de 1903, ne passeront pas avant que les gens se rendent de la légitimité de son message. Que personne d’autre n’est le Messie Issa (Jésus) et l’Imam Mahdi à part lui.
• Il rendit l’âme le 26 mai en 1908
Les arguments récapitulatifs de Limamou Lahi et de Issa le Messie
• Limamou Lahi « est » le Mahdi, né 1844 (1264) à Yoff, à l’extrême ouest, au Sénégal.
• Il lança l’appel de son Seigneur le dimanche 24 mai en 1884 (le 1er shahaban 1304).
• Il prophétise en 1887 que le Messie sera Issa Rohou Lahi.
• Il rendit l’âme le vendredi 02 novembre en 1909.
• Issa accéda au Califat en 1909 à l’âge de 33 ans, c'est-à-dire 1909 moins 1876.
• Issa rendit de nombreux services à l’Islam pendant une période de 40 ans, c'est-à-dire de 1909 à 1949
(Ma remarque, période marquée par les deux grandes guerres mondiales, la création de l’Etat d’Israël et la guerre israélo-arabe)

NB : Mirza G Ahmad, né en 1835 (1255 A.H), fonde sa communauté en 1889 comme Messie et Mahdi. Il meurt en 1908, après avoir prophétisé en 1903 que trois siècles ne passeront pas avant que le monde se rende compte que le Messie Issa (Jésus) et le Mahdi sont la même personne qu’il (Mirza G. Ahmad) représente. Il fit 19 ans dans l’apostolat.
Limamou Lahi, né en 1844 (1264 A.H) fonde sa communauté en 1884 comme Mahdi. Il meurt en 1909. Il fit 25 ans dans l’apostolat. Issa devint le Messie en 1909 et demeure jusqu’en 1949. Il fit 40 ans dans l’apostolat (comme prédit par le Prophète Mohammad.)

VOICI TA "SIMPLICITÉ"
Compare tu verras que MIRZA GHULAM ET SES DISCIPLES ONT IGNORE LIMAMOU LAHI ET ISSA ROHOULAYE ALORS QU'ILS SONT DE LA MÊME PÉRIODE.
:!: :?:
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Motassi » Mar Juil 01, 2008 3:57 pm

Cher frère, je ne sais pas pourquoi tu insistes sur la Mirza Ghulam Ahmad que j'ai cité parmi une dizaine de mahdi autoproclamés. Si tu a bien lu mon message, j'ai dit liste de mahdi autoproclamés:
1°) Aucun de ces mahdis ne rempli les critères énoncés.
2°) Parmi tous ces mahdis aucun n'a été reconnus comme tel par les savants croyants contemporains
3°) Il n'est pas dit que ce sont les descendants du Mahdi qui continueront le travail
4°) La sainteté d'un homme ou d'une femme ne se mesure pas par les miracles qu'il (elle) accomplis. Les magiciens aussi font des miracles.
5°) Tu as dis toi même que MIRZA GHULAM ET SES DISCIPLES ONT IGNORE LIMAMOU LAHI ET ISSA ROHOULAYE ALORS QU'ILS SONT DE LA MÊME PÉRIODE. Ils ne sont pas les seuls dans cette ignorance. Les érudits, savants et imams de l'Afrique occidentale plus proche l'ont aussi ignoré. S'ils l'avaient reconnu, ils l'auraient suivi.
6°) A quoi çà sert vraiment de s'accrocher à quelqu'un, fusse-t-il un Mahdi, qui est mort, qui n'a réglé aucun problème de l'islam, même de son vivant.
7°) As-tu appris l'histoire du Dr Khalifa RASHAD, qui se fait appelé Messager du Pacte. Il a découvert le miracle numérique du Coran. Il a nié la véracité des hadiths, Il a fait une version du Coran ou il a volontairement omis les 2 derniers versets de la sourate Tawba (Laqad jaa'akum) parce que ces versets contredisent sa théorie du chiffre 19. A la fin il s'est pris carrément pour un prophète, Il a crée sa propre mosquée aux Etats-Unis et a toute une communauté de disciples dévoués. Il fait pire que les Mahdi autoproclamés, pourtant certains de ces arguments sont tellement convaincants qu'on reste étonné devant leur beauté. http://www.submission.org/french/. Il est mort et ses disciples continuent sont travail.
Méfiez-vous des faux prophètes et mahdi de Aakhir Zamaane. Le Coran a averti "Wa laqad adalla minkum jibillan kathiiran afa lam takuunu ta'qiluun".
Voilà la véritable nature (NAFS) de l'homme. il Suffit que Allah lui accorde une petite puissance par simple miséricorde de sa part, il se prend pour le privilégié. C'est ce genre de orgueil qui a fait perdre Iblis.
Motassi
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 6:02 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Ibrahima Diaman Bathily » Mar Juil 01, 2008 4:16 pm

je suis ignorant dans votre discussion et je vais me contenter de vous lire. c'est passionnant. j'ai beaucoup appris.
merci
Ibrahima Diaman Bathily
Mukke
Mukke
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 3:29 am
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Mar Juil 01, 2008 5:12 pm

motassi regarde bien ce que tu viens d ecrire et li tout ce que amine a ecrit
et surtout le passage lui et cissé discuté sur gulam
j y é expliqué MAHDI et IMAMOUL MAHDI
mahdi mm toi tu peut l etre en etant juste droit et qui essé de rendre les autres droits et justes c est a dire pour resumé le macarimal ahla et tu c que cela tout le monde peut l avoir
mis il est a savoir que ce n est pas donné a tout le monde d etre l imamoul mahdi et lui il est unique et c est ce qu a dit SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI et il y a une charte sur cela si quelqu un dit cela et s il n est pas lui il ne vivra meme pas 3 ans et SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI a veu apres son appel pl^s de 20 ans plus precisement 26ans et SEYDINA ISSA son fils qui vené de d un endroit qu on appel BEYTI MAMOUR.
fait tes recherche si g letemps je t explik le rest
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Mar Juil 01, 2008 5:39 pm

Salam Motassi et Aminela,
Je ne suis en train de dire que le Mirza est le Mahdi, je dis qu'il fut un prétendu Mahdi à la même période que Limamou. En l'ayant ignoré il a dit qu'il était le seul vrai et que tous ses adversaires n'ont pas eu longue vie. Mais ce qui est intéressant est qu'au moment le Mirza dit qu'il est à la fois le Mahdi et Issa, que Issa ne pourra jamais faire 40 ans, je dis c'est en ce moment que le fils de Limamou Lahi , Issa Rouhoulaye fit 40 ans conformément à l'hadith.
Chez Limamou Lahi, il y a le Mahdi à part et le Issa à part. Et que là les choses semblent contredire les Mirza.
Je veux te faire comprendre pour être LIMAMOU AL MADHI tous ses adversaires qui prétendent ce titre avec lui seront reconnus comme imposteurs. Voilà pourquoi je dis qu'on l'a ignoré et usurpé son titre. Et pourtant LImamou vécu plus de tps que lui et que Issa a pu accomplir la prophétie.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Motassi » Mar Juil 01, 2008 7:15 pm

Monsieur,
La charte dont tu parles, je ne sais pas qui l'a écrite ni à qui elle s'adresse. Cette charte ne concerne pas tous les musulmans. Pour les musulmans on nous a laissé 2 chartes bien précises:
1°) le Saint Coran qui est la parole d'Allah où le musulman trouve tout ce dont il a besoin pour se guider. Ce message est complet, exhaustif, cacheté et éternel.
2°) la Sunna de l'Envoyé PSL qui nous décrit la méthodologie pour tout ce que musulman doit faire, savoir et être, ce qui résume la triptyque ISLAM, IMANE, IHSANE. Voilà le chemin agréé par Allah. Toute chose qui vient s'ajouter à cela n'est qu'inventions وَغَرَّهُمْ فِي دِينِهِمْ مَا كَانُوا يَفْتَرُونَ "...wagharrahum fii diinihim ma kaanuu yaftaruuna S.3 V 24". Et ce qu'ils ont inventé en ce qui concerne leur religion les a trompés. Il n'est pas donné à une personne de se proclamer Nabi ou Mahdi, même si elle a des pouvoirs magiques.

Sache qu'on a pas besoin d'avoir un tel pour Mahdi pour être un bon musulman, Le coran que chacun doit lire et comprendre même si c'est seulement 3 sourates et la pratique du Prophète, sont largement suffisants.

Si tu veux au delà de cela approfondir tes connaissances alors, il faut faire du coran ton compagnon, et de la Sounna tes pratiques. Mémorise autant que possible les sourates du Coran, ajoute à cela les hadiths en commençant par les 40 hadiths qudsi, c'est même suffisant pour un musulman moyen.

Si tu veux dépasser cela alors multiplie les prières surérogatoires (Nafila) et la méditation (wird) jusqu'à ce que Allah t'agrée. Et quand ce moment arrivera, tu verras alors de façon claire avec les yeux du cœur que le mahdi dont on parle tant n'est pas loin de toi. Et même plus, il devient ta propriété.

Ne soyons pas comme ceux au sujet de qui Dieu a interrogé Issa PSL. "Est-ce toi qui as dit aux gens : prenez moi ainsi que ma mère comme 2 divinités en dehors d'Allah ?", S5 V116. Il a été bien perplexe, tout prophète qu'il est, devant son créateur.
Les gens, à cause de la superstition, préfèrent s'accrocher à d'autres personnes comme eux et qui cherchent la même chose qu'eux auprès du Seigneur, au lieu de faire soi-même le travail que Dieu nous chargé de faire.
Chacun sera rétribué de son travail et non du travail d'un autre. Telle est ma conviction. Allahu Akbar.
Motassi
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 6:02 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Mar Juil 01, 2008 7:30 pm

makhou313 a écrit:
il n'ya nulle part dans le coran ou dans les hadiths des preuves qui confirment que le prophéte Mouhamad (sas) et le prophéte Insa ibn mariam (sas) devait être réincarne par qui que ce soit, l'histoire de l'imam Mahdi est clair et enseigné par le prophéte Mouhamad (sas) , il ne s'agit pas d'incarnation, mais plutôt d'une autre personne , de même il y'aura pas de retour de Mohamed mais de Insa ibn mariam lui même en personne , si Libass Thiaw et son fils Issa thiaw ne sont la que depuis quel temps et que personne ne les connais excepté une petite minorité (les lébous) cela est une preuve que leur théories n'est pas fondé , Libass Thiaw n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier á faire croire au gens qu'il fut le Mahdi.

Réfléchissons un peu,si LibassThiaw a vécu au même moment que Hadj Malik Sy, Ahmadou Bamba, Abdoulaye Niass, Boucounat Ndiassane, Cheikh Saadibou Abib, Cheikh hamallah et les autres dans un même territoire et qu'il était un prophète d'Allah comment ce fait il que ces marabouts n'ont pas venu répondre a son appel ???.

Ne me dites pas que ces marabouts ne savaient pas qu'il y a un gars qui se dit prophéte envoyé de dieu sur terre. par exemple Ahmadou Bamba, ki se dit serviteur du prophète, ne pourrai jamais rester dans son coin du Baol, s'il savait que le prophéte Mouhamad est revenu sur la presqu' ile du cap vert.

et cela prouve que ce sont des imposteurs, des arnaqueurs, et ils ont fait beaucoup de contradictions, tantot ils disent que c'est le mahdi , tantot il disent que c'est le prophéte mouhamad qui est revenu et nous savons tous que le mahdi et mouhamad ne sont pas unique , ce sont 2 personnes différentes

Cet imposteur s'appelle Libass THIAW de son vrai nom alors que le prophéte disait que le mahdi s'appellera Mouhamad ibn abdallah ,
il sera de teint blanc alors que ce dernier est plus noir que le charbon de bois ,
il sera Imam de tous les musulmans du monde alors que Libass Thiaw n'est connu que par une poignée minuscule de cette oumma , la venu de Mahdi coïncidera avec celle de Massih Djadjal et aussi le venu de Insa ibn mariam et YAdjoudj et MAdjoud ; alors je demande aux gens qui nomme Limamou Thiaw comme soit disant un Mahdi ,ou sont les autres (Insa IBN MARAIM , Dadjal et Yadjoudj et madjoudj)


makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Mar Juil 01, 2008 7:51 pm

makhou313 a écrit:
makhou313 a écrit:
il n'ya nulle part dans le coran ou dans les hadiths des preuves qui confirment que le prophéte Mouhamad (sas) et le prophéte Insa ibn mariam (sas) devait être réincarne par qui que ce soit, l'histoire de l'imam Mahdi est clair et enseigné par le prophéte Mouhamad (sas) , il ne s'agit pas d'incarnation, mais plutôt d'une autre personne , de même il y'aura pas de retour de Mohamed mais de Insa ibn mariam lui même en personne , si Libass Thiaw et son fils Issa thiaw ne sont la que depuis quel temps et que personne ne les connais excepté une petite minorité (les lébous) cela est une preuve que leur théories n'est pas fondé , Libass Thiaw n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier á faire croire au gens qu'il fut le Mahdi.

Réfléchissons un peu,si LibassThiaw a vécu au même moment que Hadj Malik Sy, Ahmadou Bamba, Abdoulaye Niass, Boucounat Ndiassane, Cheikh Saadibou Abib, Cheikh hamallah et les autres dans un même territoire et qu'il était un prophète d'Allah comment ce fait il que ces marabouts n'ont pas venu répondre a son appel ???.

Ne me dites pas que ces marabouts ne savaient pas qu'il y a un gars qui se dit prophéte envoyé de dieu sur terre. par exemple Ahmadou Bamba, ki se dit serviteur du prophète, ne pourrai jamais rester dans son coin du Baol, s'il savait que le prophéte Mouhamad est revenu sur la presqu' ile du cap vert.

et cela prouve que ce sont des imposteurs, des arnaqueurs, et ils ont fait beaucoup de contradictions, tantot ils disent que c'est le mahdi , tantot il disent que c'est le prophéte mouhamad qui est revenu et nous savons tous que le mahdi et mouhamad ne sont pas unique , ce sont 2 personnes différentes

Cet imposteur s'appelle Libass THIAW de son vrai nom alors que le prophéte disait que le mahdi s'appellera Mouhamad ibn abdallah ,
il sera de teint blanc alors que ce dernier est plus noir que le charbon de bois ,
il sera Imam de tous les musulmans du monde alors que Libass Thiaw n'est connu que par une poignée minuscule de cette oumma , la venu de Mahdi coïncidera avec celle de Massih Djadjal et aussi le venu de Insa ibn mariam et YAdjoudj et MAdjoud ; alors je demande aux gens qui nomme Limamou Thiaw comme soit disant un Mahdi ,ou sont les autres (Insa IBN MARAIM , Dadjal et Yadjoudj et madjoudj)




Salam mon frère ne te fatigue pas avec ses gens là, un jour en discutant avec un de leurs adeptes, il me disait que yadjoudj et madjoudj avaient une autre interprétation pour eux. Qu'est-ce qu'il me sort comme énormité? que ce sont les Chinois, Soubhanallah que des rigolos ces gens là :lol
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Motassi » Mar Juil 01, 2008 8:24 pm

Merci makhou313 toi tu es pragmatique. Je crois que cela met fin au discours bidon des mahdistes. J'ai beau expliquer mais ils ne veulent pas comprendre. En tout cas, pour moi je conclus que LE MESSAGE DU MAHDI LIMAMOU LAHI EST FAUX, FAUX et FAUX ./.
Passons à autre chose.
Motassi
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 6:02 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Motassi » Mar Juil 01, 2008 8:30 pm

Motassi a écrit:Merci makhou313 toi tu es pragmatique. Je crois que cela met fin au discours bidon des mahdistes. J'ai beau expliquer mais ils ne veulent pas comprendre. En tout cas, pour moi je conclus que LE MESSAGE DU MAHDI LIMAMOU LAHI EST FAUX, FAUX et FAUX ./.
Passons à autre chose.
Motassi
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 6:02 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités