Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar amine301 » Sam Juin 21, 2008 7:44 pm

salimata t as réson le coran est unique le messager unique et le message unique mais tu c est le coran est le message de dieu et le message de dieu peut etre interpreté par plusieurs personne mais de maniere differente car DIEU parle en parabole et le coran est un parabole qui n est- pas permis a tout le monde de le dechiffré .
c est comme des code a dechiffrer.
c est pour cette réson qu il y a ces divergences
et c est bien car le prophete psl avé dit que la discussion entre des gens pieux peut amené la bonté de Dieu enver les croyants
MERCI POUR CETTE QUESTION
amine301
Mukke
Mukke
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Sam Juin 21, 2008 7:58 pm

amine301 a écrit:bon je vais relancé le debat pour voir votre connaissance sur le MAHDI
sur ce que vous avé appris et laissons de coté le fé que SEYDINA LIMAMOULYE PSL est ou n é pas leMAHDI. :idea:
Qui é apte pour etre IMAMOUL MAHDI :?:
qui est capable d etre l imam de toutes les personnes droits ( a expliké prochénement)



Salam amine301 soit un peux explicite, je ne te suis pas là. Que veux-tu dire à travers ce post çi?
salam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Mariame Cissé » Lun Juin 23, 2008 4:06 am

hadamarémé a écrit:
amine301 a écrit:bon je vais relancé le debat pour voir votre connaissance sur le MAHDI
sur ce que vous avé appris et laissons de coté le fé que SEYDINA LIMAMOULYE PSL est ou n é pas leMAHDI. :idea:
Qui é apte pour etre IMAMOUL MAHDI :?:
qui est capable d etre l imam de toutes les personnes droits ( a expliké prochénement)



Salam amine301 soit un peux explicite, je ne te suis pas là. Que veux-tu dire à travers ce post çi?
salam

je pense qu'on nait mahdi ou pas. je ne crois pas qu'il y a un test d'aptitude.
le mahdi personne nait avec sa destinée d'être mahdi et dans ce cas, il nait
avec toutes les caractéristiques qui caractérisent le mahdi.
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mlt » Ven Juin 27, 2008 2:09 pm

Cher frere, dommage que votre connaissance sur votre religion est limite. Seydina Limamou Lahi psl est vraiment le mahdi et il est egalement le prophete de Dieu mouhamed psl, noir dans sa seconde mission. ces arguments ne sortent pas du coran et de le sunna.
62.2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Sourate 3 Verset 81 : Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Sourate 16 Verset 89 : Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci(1). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Alors je pense que c' est bien claire que Dieu a bien annonce la venue d'un Prophet mais comme a part Mouhamed il n'y aura pas d'autres nouveaux Phrphetes avec un autre livre, ceci laisse alors a croire que le Mahdi Al mountazar serait bien le Prophete lui meme.
pourquoi il est noir, oubien pourquoi les layenes oubien meme pourquoi croirons nous que le prophete noir est veritablement mouhamed lui meme en seconde mission?
Dans le coran DIeu a dit: Sourate 21 Verset 105 : Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

Sourate 28 Verset 5 : Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers,

La je pense que vous partagerez sans doute mon idee que Ceux qui etaient faible sur terre n'est personnes d'autres que les noirs alors si Dieu decide de les favoriser a la fin des temps avec un guide, je penserais alors vraiment qe les noir meritent d'avoir le meilleurs des guides qui sera Mouhamed psl.
Alors cher frere soyons realiste et avant de contredire ou de blamer, il faut d'abord regarder par rapport a ce que le Bon Dieu a dit et par rapport au message que Seydina Limamou lahi psl a apporter. wa salam.
mlt
Mukke
Mukke
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 1:42 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Ven Juin 27, 2008 4:46 pm

mlt a écrit:Cher frere, dommage que votre connaissance sur votre religion est limite. Seydina Limamou Lahi psl est vraiment le mahdi et il est egalement le prophete de Dieu mouhamed psl, noir dans sa seconde mission. ces arguments ne sortent pas du coran et de le sunna.
62.2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Sourate 3 Verset 81 : Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Sourate 16 Verset 89 : Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci(1). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Alors je pense que c' est bien claire que Dieu a bien annonce la venue d'un Prophet mais comme a part Mouhamed il n'y aura pas d'autres nouveaux Phrphetes avec un autre livre, ceci laisse alors a croire que le Mahdi Al mountazar serait bien le Prophete lui meme.
pourquoi il est noir, oubien pourquoi les layenes oubien meme pourquoi croirons nous que le prophete noir est veritablement mouhamed lui meme en seconde mission?
Dans le coran DIeu a dit: Sourate 21 Verset 105 : Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

Sourate 28 Verset 5 : Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers,

La je pense que vous partagerez sans doute mon idee que Ceux qui etaient faible sur terre n'est personnes d'autres que les noirs alors si Dieu decide de les favoriser a la fin des temps avec un guide, je penserais alors vraiment qe les noir meritent d'avoir le meilleurs des guides qui sera Mouhamed psl.
Alors cher frere soyons realiste et avant de contredire ou de blamer, il faut d'abord regarder par rapport a ce que le Bon Dieu a dit et par rapport au message que Seydina Limamou lahi psl a apporter. wa salam.


Je serai un peu bref car mon frère me satisfait. Seulement je compte dire la raison pour laquelle le Mahdi est Mouhammad lui-même à travers les Hadithsqui suivent:

. Le Saint Prophète(p.s.s.l) a dit : « Je suis Muhammad ; Je suis Ahmad, je suis l’effaceur et l’infidélité disparaîtra à travers moi, je suis le rassembleur. Les gens se rassembleront au Jour du Jugement Dernier après ma vie ( En d’autres mots, le jugement est mon seul successeur). Et je suis le dernier dans ce sens qu’aucun prophète ne me succédera »
(Bukhari et Muslim, Kitab-ul-Fada’il ; Bab : Asmaun-Nabi ; Tirmidhi, Kitab-ul-Adab, Bab : Asma-un-Nabi, Muatta, Kitab-u-Asma-in-nabi, Al-Mustadarak Hakim, Kitab-ul-Tarikh, Bab : Asma-un-Nabi).

• Le monde n’arrivera pas à la fin sans qu’un homme de ma famille, dont le nom sera le mien, règne sur les arabes (Tirmidhi, Sahih, Vol 9 p 74 ; Abu Dawud, Sahih, Vol5 p 207 aussi rapporté par Ali b. Abi Talib, Abu Sa’id, Umm Salma, Abu Hurayra).
• Allah fera ressortir de la cachette Al Mahdi de ma famille et juste avant le Jour du Jugement ; même si un jour restait dans la durée du monde et il répandra sur terre justice et égalité, et éradiquera la tyrannie et l’oppression. (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol 1. p 99)
• Même si un jour restait avant que le Qiyamah n’arrive, Allah enverra sûrement un homme de ma famille qui emplira ce mond de justice et d’impartialité, juste comme il était initialement empli d’oppression.(Abu Dawud)

Lorsque nous jetons un coup d'œil sur le premier hadith nous nous rendons compte que nul autre ne sera prophète après Mouhammad psl. Et quand nous nous regardons de près les trois autres nous affirmons que le Jugement Dernier n'arriverait jamais sans que le Mahdi ne vienne d'abord et qui portera le meme nom que Mouhammad psl. Une question serait importante de souligner qui est vraimant le Mahdi qui précédera le Jugement Dernier et non le Prophète lui-même? Voyons ce que nous les savants théologiens musulmans disent sur la question.

Imamoul Hind Chah Walioullah Mohaddice de Delhi (1114-1176 A.H) dit dans Tafhimati Ilahiyyah vol.2, pp 72-73 ce qui suit:

La conviction commune qu'il viendra comme un membre ordinaire de la Oummah n'est certainement pas vrai. Au contraire, il sera une image parfaite du Prophète et sa réelle copie.


Le célèbre mystique musulman du neuvième siècle de l'hégire, Abdour Razzaq Kashai dit dans Charia Fasul Hikam p. 35 ce qui suit:

Le Mahdi, qui paraîtra dans les derniers jours sera soumis à la charia du prophète Mahomet. Dans la connaissance, l'apprentissage et la perception de la vérité tous les prophètes et les saints sont subordonnés à lui parce que son moi intérieur sera celui de Mahomet.

Imam Ibn Sirine (mort 110 A.H) dit dans Houjajoul Karamah p. 386 écrit par Maoulana Nawab Sidique Hassane Khan ceci:

Il se posera un Khalifa au sein de ce peuple, plus de Abu Bakr et Omar. Ils lui ont demandé, « Va-t-il être supérieur à ces deux? » Imam Ibn Seereen répondu : « il pourrait être supérieur à certains prophètes »

Bien entendu LIMAMOU LAHI a dit qui est Mouhammad le Mahdi annoncé pour ces derniers temps. Merci pour votre contribution.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mlt » Sam Juin 28, 2008 1:31 pm

Cher Ami et frere, je vois que ce qui induit en erreur certains freres musulmans, c' est le fait que Seydina Limamou Lahi Al Mahdi est noir.... je vois aussi que certains ne comprennent pas la ou le prophete disait " Un Homme de ma famille, ou de ma progeniture, ou encore il est de moi. je vais juste vous eclairer un peu le sens de ses appellation. Le Prophete a dit Al mahdi minni Youh tama bi hit dinn kama Fatah binna. (excusez moi si c' est l'ecriture n' est pas correcte selon votre entendement) mais je voudrais juste vous montrer qe le prophete a dit qu'il est de moi. ceci laisse alors a comprendre qu' il peut etre de lui c' est a dire de sa famille, oubien de sa communaute, oubien encore de sa propre personne. alors comment comprendre que le prophete parle de lui meme? le dit que ( wa bachiri koum bil mahdi You Bahanssa fi oummatti) Si le Prophete a ouvert la religion, donc qui d'autre est capable de la fermer si ce n' est lui meme? il a dit que ce peuple ou viendra le Mahdi, reignera au dessus des arabes. Alors n' attendez jamais qu' un Arabe vous eclairer les lenternes car ce n'est pas a eux qui le feront donc nous peuple noir de mouhamed, c' est a nous d'essayer de decortiquer les ecriture et de ne pas toujours copier cce qu'on trouve sur le net pour se justifier.... Baye Laye Amoul Mass
mlt
Mukke
Mukke
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 1:42 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Sam Juin 28, 2008 6:37 pm

Salam, qu'est-ce que je suis en train de lire par là :?: :shock: mais :non c'est fantaisiste.
Puisse Allah nous guider vers le droit chemin.
Quelle carence de discernement :?:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Sam Juin 28, 2008 8:59 pm

je croi qu il ont deja repondu a la question posée et je felicite frere mlt et cissé qui ont apporté un plus a cet discussion.
mé ce que je vé ajouté en plus de ce qu il ont dit c est SEYDINA LIMAMOULAYE A DIT QU IL EST RASSOULOULAYE ET IMAMOUl MAHDI . hadamareme regarde bien ce que mlt a ecrit et tu va bien savoir que c est bien lui :?: :idea: .
baye laye amoul ,mass dou am mass ,té dou mossa am mass
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Sam Juin 28, 2008 10:31 pm

Le gouvernement de Mahdi (ra) Mouhamad ibn Abdallah



Hadith Oum Salama : 'Après la mort d'un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s'enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu'il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d'allégeance.


Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l'attaquer mais alors qu'ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.


En voyant cela, les ‘Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu'un grand nombre de gens d'Irak viendront lui porter serment d'allégeance. Puis un Quraish, dont l'oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l'attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d'Allah.
Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne reçevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l'Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah.' (Abu Dawoud)


Alors que les gens feront le serment d'allégeance à l'Imam Mahdi, une voix venant de l'invisible appellera: 'C'est le délégué d'Allah, Le Mahdi, écoutez le et obéissez-lui '

A son époque, 'Il pleuvra en abondance et la terre fera pousser de ses champs en abondance. Les vivants souhaiteront que les morts soient encore vivant pour voir et jouir de cette prospérité...' 'Le Mahdi apparaîtra dans ma nation à la fin, Allah le gratifiera de pluie, la terre donnera de bonnes récoltes, l'argent sera équitablement partagé et le bétail proliférera, la nation s'amplifiera, il vivra sept ou huit ans.' Hadith cité par Al-Hakim

Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Prophète 'Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit'.
Un homme lui demanda : 'Que veut dire 'comme il se doit'.
Il dit : 'Equitablement entre les gens, Allah emplira les coeurs des gens de la nation de Muhammad, que le salut et la prière soient sur lui, de richesses, cet homme les traitera avec équité, à un point tel que l'on criera parmi les gens : «Qui a besoin d'argent?» Personne ne réclamera rien sauf un homme qui dira : « Moi! » Il lui dira : 'Va voir le trésorier et dis lui : « Al-Mahdi, t'ordonne de me donner de l'argent. » Il lui dira : 'Donne.' Puis lorsqu'il aura saisi l'argent, il regrettera son geste. Et il dira : « Je suis le plus cupide des hommes de la nation de Muhammad, que le salut et la prière soient sur lui. » Il rendra l'argent et refusera de le prendre, cependant on lui dira : 'On ne reprend pas quelque chose que l'on a donné.'
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Sam Juin 28, 2008 10:42 pm

Je demande aux partisants de Libass Thiaw , si ce gars que vous réclamer etre le Mahdi et le prophéte PSl , et que nous savons qu'il aura pas de Mahdi sans Al Massih Dadjal et Yadjoud et Madjoud , alors je vous demande pourquoi jusqu'a présent nous avons pas encore vu Dadjal et ces créatures alors que Libass n'est plus vivant , oubien vous allez nous dire que Dadjal n'est pas un homme , ? dans ce cas vous contredisez le coran et la Sounnah
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités