Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
amine301 a écrit:bon je vais relancé le debat pour voir votre connaissance sur le MAHDI
sur ce que vous avé appris et laissons de coté le fé que SEYDINA LIMAMOULYE PSL est ou n é pas leMAHDI.
Qui é apte pour etre IMAMOUL MAHDI :?:
qui est capable d etre l imam de toutes les personnes droits ( a expliké prochénement)
hadamarémé a écrit:amine301 a écrit:bon je vais relancé le debat pour voir votre connaissance sur le MAHDI
sur ce que vous avé appris et laissons de coté le fé que SEYDINA LIMAMOULYE PSL est ou n é pas leMAHDI.
Qui é apte pour etre IMAMOUL MAHDI :?:
qui est capable d etre l imam de toutes les personnes droits ( a expliké prochénement)
Salam amine301 soit un peux explicite, je ne te suis pas là. Que veux-tu dire à travers ce post çi?
salam
mlt a écrit:Cher frere, dommage que votre connaissance sur votre religion est limite. Seydina Limamou Lahi psl est vraiment le mahdi et il est egalement le prophete de Dieu mouhamed psl, noir dans sa seconde mission. ces arguments ne sortent pas du coran et de le sunna.
62.2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
Sourate 3 Verset 81 : Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
Sourate 16 Verset 89 : Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci(1). Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Alors je pense que c' est bien claire que Dieu a bien annonce la venue d'un Prophet mais comme a part Mouhamed il n'y aura pas d'autres nouveaux Phrphetes avec un autre livre, ceci laisse alors a croire que le Mahdi Al mountazar serait bien le Prophete lui meme.
pourquoi il est noir, oubien pourquoi les layenes oubien meme pourquoi croirons nous que le prophete noir est veritablement mouhamed lui meme en seconde mission?
Dans le coran DIeu a dit: Sourate 21 Verset 105 : Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".
Sourate 28 Verset 5 : Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers,
La je pense que vous partagerez sans doute mon idee que Ceux qui etaient faible sur terre n'est personnes d'autres que les noirs alors si Dieu decide de les favoriser a la fin des temps avec un guide, je penserais alors vraiment qe les noir meritent d'avoir le meilleurs des guides qui sera Mouhamed psl.
Alors cher frere soyons realiste et avant de contredire ou de blamer, il faut d'abord regarder par rapport a ce que le Bon Dieu a dit et par rapport au message que Seydina Limamou lahi psl a apporter. wa salam.
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités