Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar amine301 » Mar Mai 20, 2008 10:40 pm

le prophete avé dit qu le mahdi suivra c pas et en plus on a dit que insa prira derriere lui et en plus il fo savoir ke le IMAMOUL MAHDI ET ISSA sont differentss et en plus issa doit avoir a sont descente 33 ans comme l a bien dit tous les livres et vouss savé les musulmans ssont tous d accord sur cela donc vous savé nous on a IMAMOUL MAHDI et ISSA en mm temps donc je voudré que tu m demontre pourquoi cela est faux.
Mais vous savé ce que je vous é dit Ahmad Ghulam n a pas dit k il été IMAMOUL MAHDI MAIS UN MAHDI .
et cissé je vous remercie vous avé fé de sorte que j en suis plus convaincu que SEYDINA LIMAMOUL MAHDI est belle et BIEN IMAMOUL MAHDI et est la REINCARNATION DE RASSOULOULAYE.
DIEUREUDIEUF BAYE LAYE AK BOROMAM.
amine301
Mukke
Mukke
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Mer Mai 21, 2008 9:19 pm

amine301 a écrit:le prophete avé dit qu le mahdi suivra c pas et en plus on a dit que insa prira derriere lui et en plus il fo savoir ke le IMAMOUL MAHDI ET ISSA sont differentss et en plus issa doit avoir a sont descente 33 ans comme l a bien dit tous les livres et vouss savé les musulmans ssont tous d accord sur cela donc vous savé nous on a IMAMOUL MAHDI et ISSA en mm temps donc je voudré que tu m demontre pourquoi cela est faux.
Mais vous savé ce que je vous é dit Ahmad Ghulam n a pas dit k il été IMAMOUL MAHDI MAIS UN MAHDI .
et cissé je vous remercie vous avé fé de sorte que j en suis plus convaincu que SEYDINA LIMAMOUL MAHDI est belle et BIEN IMAMOUL MAHDI et est la REINCARNATION DE RASSOULOULAYE.
DIEUREUDIEUF BAYE LAYE AK BOROMAM.


Laye Mamadou cher Amine301,
C'est mon objectif car la doctrine de l'Ahmadiyya m'avait fasciné mais quand j'ai vu la thèse de LIMAMOU LAHI ET DE ISSA ROHOU LAHI, j'ai tout de suite compris que c'est bel et bien lui le Mahdi. Mais malheureusement je ne vis pas au Sénégal. Lis encore la thèse de l'Ahmadiyya que j'ai écris en grand caractère et vous verrez qu'il dit qu'il est l'Imam Mahdi et meme temps Issa. Et là il fit des prophéties que trois siècles ne passeront pas à compter de 1903, que le monde musulman saura que c'est bien lui qui est l'Imam Mahdi et Issa. Lis bien le passage en grand caractère.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Mer Mai 21, 2008 9:28 pm

amine301 a écrit:le prophete avé dit qu le mahdi suivra c pas et en plus on a dit que insa prira derriere lui et en plus il fo savoir ke le IMAMOUL MAHDI ET ISSA sont differentss et en plus issa doit avoir a sont descente 33 ans comme l a bien dit tous les livres et vouss savé les musulmans ssont tous d accord sur cela donc vous savé nous on a IMAMOUL MAHDI et ISSA en mm temps donc je voudré que tu m demontre pourquoi cela est faux.
Mais vous savé ce que je vous é dit Ahmad Ghulam n a pas dit k il été IMAMOUL MAHDI MAIS UN MAHDI .
et cissé je vous remercie vous avé fé de sorte que j en suis plus convaincu que SEYDINA LIMAMOUL MAHDI est belle et BIEN IMAMOUL MAHDI et est la REINCARNATION DE RASSOULOULAYE.
DIEUREUDIEUF BAYE LAYE AK BOROMAM.


Pour plus de précision, c'est de Limamou Lahi que je parle en disant que c'est lui l'Imam Mahdi, Laye Laye!
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Mer Mai 21, 2008 9:30 pm

Le Mahdi (ra) attendu est le futur Khalife bien guidé pour nous musulman et nous croyons a sa venue comme nous l'a enseigné notre prophéte (psl) et il rétablira l'unité des musulmans.

Abu Saïd AlKhoudri rapporte du Prophète : 'Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit'.


face a cet hadith nous savons que celui qu'on appel mahdi (LIBASS Thiaw) n'a été connu qu'une petit poingné dans la capital sénégalais et vous savait que notre pays est tres petit par rapport au reste du monde donc c'est lui pas

Abdullah Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : 'Ce monde n'atteindra pas sa fin avant qu'une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien.' (Tirmidhi)

par ce hadith nous savons qu'il sera arabe et khouraychi et fera parti des decendant de fatima (ra)
son non sera mouhamad ibn abdallah contraire a ce soit disant mahdi qui s'appelle LIBASS THIAW et qui est noir pur noir et lébou

d'après 'Ali , 'Même s'il ne restait qu'un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d'antant de justice qu'il était précédemment rempli d'oppression.' (Abu Dawud)


Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : 'Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables.' Hadith rapporté par Muslim.


Le Prophète a dit, d'après Buraïda : 'Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan.' (Ibn Adi)


Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d'Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Al Hakim, Ad-Dani, Nu'aym ibn Hamad et Suyuti).


Muhammad Ibn al-Hanafiyya a dit : «Un étendard émergera du Khurasan et des gens sortiront portant des vêtements blancs. A leur tête il y aura un homme des Banu Tamim préparant la voie pour la loi du Mahdi avant qu'il n'arrive, et il remettra l'autorité au Mahdi après 72 mois.» (Ad-Dani).


Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Les bannières noires viendront de l'est et leurs cœurs seront aussi fermes que l'acier. Quiconque entend parler d'eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige.» (Abou Nou'aym et As-Souyouti).


‘Ali a dit : «Les soufyani (une secte qui apparaitra à la fin des temps à moins qu'elle ne le soit déjà) et les étendards noirs se rencontreront à la porte d'Istakhr (en Iran). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l'avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shu'ayb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses et la cavalerie des Soufyani fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et le rechercheront. » (Nu'aym ibn Hammad).


On rapporte que ‘Awf ibn Malik a dit : « Je suis allé rendre visite au Prophète lors de l'expédition de Tabuk alors qu'il était sous une tente de cuir. Il dit : « Six signes indiqueront l'approche de la Dernière Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, la peste qui vous emportera comme la peste emporte le mouton, l'augmentation des biens au point qu'on donnera 100 dinars à un homme sans qu'il soit satisfait,puis une épreuve qui entrera dans chaque maison arabe. Puis, une trêve entre vous et les banu'l-Asfar qui trahiront et vous attaqueront sous huit drapeaux avec 12000 hommes sous chaque drapeau. » (al-Bukhari).


'Des armées portant des étendards noirs viendront du Khurasan. Aucune puissance ne pourra les arrêter et il atteindront finalement Baitul Maqdis où ils érigeront leurs drapeaux.' (rapporté par Abou Huraïra)



Les caractéristiques du Mahdi

D'après Abu Sa'id Khudri , le Prophète a dit : 'Al Mahdi sera de ma descendance. Son front sera large et son nez sera aquilin. Il emplira le monde de justice à une époque ou le monde aura été rempli d'oppression. Il gouvernera pendant 7 ans.'


Il sera grand
Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète
Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète
Il fait partie de la descendence bénie du Prophète qui a dit : 'Al-Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt).' (Ibn Majah)

Le nom de son père sera ‘Abdullah
Le nom de sa mère sera Amina
Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu'il se frappera la cuisse.
Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
Il s'enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
Il recevra la soumission et de l'aide des gens de l'Iraq
Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la sunnah
Il combattra dans des batailles
Il apparaîtra en une nuit
Il fera régner la justice et l'égalité sur terre
Il éradiquera la tyranie et l'oppression
Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus participera
Il ne sera pas la même personne que le Messie promis (Issa).
Au moment de son avènement il aura 40 ans
Allah lui donnera la connaissance.
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Mer Mai 21, 2008 10:18 pm

SALAM à mon frère qui vient avant moi,

C'est la même chose que nous disons, mais à la différence que le Mahdi est une personne noble que le monde musulman se refuse de comprendre, que les mythes sont aussi tissés autour de lui. Pour cela je vous invite à lire mon message où j'ai comparé MIRZA GHULAM AHMAD de QADIAN avec LIMAMOU LAHI du SENEGAL. Mirza GHULAM AHMAD en 1889, étant né en 1835, avait fondé sa communauté sur la doctrine de Mahdi et ainsi il revendiqua qu'il était l'Imam Mahdi, mais après il dit qu'il était le Messie Issa (Jésus) que c'est une seule personne qui était ces deux messagers, c'est à dire lui. Et Mirza a dit que les signes de l'éclipse de la lune et du soleil en 1894 et 1895, étaient en sa faveur, et que le seul prétendant au titre de Mahdi était lui, et il était le Messie. Il dit qu'il est le persan que MOUHAMMAD avait annoncé qu'un descendant de Salman Farsi viendrait relever la foi en Islam.Il a fait une prophétie que trois siècles ne passeront pas à compter de 1903 avant les Musulmans ou Chrétiens ou Bouddhistes ne verraient pas le Mahdi et le Issa. Mais j'ai comparé les deux courants et en a présenté aux Ahmadis,ils ignorent complètement LIMAMOU LAHI. Et quand on observe bien Mirza Ghulam Ahamd est né en 1835, il fonde sa communauté en 1889 et meurt en 1908. Limamou Lahi est né 1844, fonde sa communauté en 1884, et meurt en 1909. Et Issa Rohoulaye est né en 1876, Limamou Lahi l'avait mentionné que ce sera lui le Messie en 1887( c'est à dire Issa avait encore 11 ans )et Issa devint le Calife en 1909c'est à dire à 33 ans et meurt en 1949 c'est à dire 40 ans dans la direction de l'Islam.
Allah a fait son travail. Comparez l'Ahmadiyya et les layennes vous saurez la vérité.Pas un siècle ne separe MIRZA GHULAM AHMAD ET LIMAMOU LAHI avec Issa comme Messie. :non
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Mer Mai 21, 2008 10:21 pm

La descente de Issa fils de Maryam (Jesus)


Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.} (43/61)

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit : "Lisez,si vous voulez, les propos de Dieu : {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Je jure par Dieu, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Entre-temps Allâh exalté enverra le Messie, fils de Marie. Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas. Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue. Puis Jésus viendra à un peuple que Allâh a préservé du Charlatan. Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Allâh inspire à Jésus : "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor". C'est alors que Allâh suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète d'Allâh Jésus sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus et ses compagnons prieront Allâh exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme. A ce moment le Prophète d'Allâh Jésus et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète d'Allâh Jésus et ses compagnons adresseront alors leurs prières à Allâh exalté qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du Khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allâh voudra. Puis Allâh honoré et glorifié lâchera une pluie qui n'épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre : "Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction". Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d'hommes qui trouveront assez d'ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d'une seule chamelle suffira à un peuple; la traite d'une vache suffira à une tribu et la traite d'une brebis suffira à une grande famille. C'est alors que Allâh lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure". (Mouslim)

... Clicker sur ce lien pour voir les Sources ...
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Fatoumata Camara » Jeu Mai 22, 2008 12:02 am

j'apprends beaucoup dans cette discussion. merci à tous ces oustasses.
Camara Demba Hawa
Avatar de l’utilisateur
Fatoumata Camara
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 362
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:12 am
Localisation: Seattle, WA
Sexe: Fille

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Lun Mai 26, 2008 9:58 pm

Fatoumata Camara a écrit:j'apprends beaucoup dans cette discussion. merci à tous ces oustasses.

Salam à vous, Dieu merci nous sommes tous musulmans.
Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Salimata » Mar Mai 27, 2008 1:26 am

Cissé a écrit:
Fatoumata Camara a écrit:j'apprends beaucoup dans cette discussion. merci à tous ces oustasses.

Salam à vous, Dieu merci nous sommes tous musulmans.
Merci à vous!

mais comment plutot pourquoi les musulmans divergent ils autant ?
le coran est unique
le messager est unique
le message est unique
pourquoi au final on n'est plus d'accord ?
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar amine301 » Sam Juin 21, 2008 7:22 pm

bon je vais relancé le debat pour voir votre connaissance sur le MAHDI
sur ce que vous avé appris et laissons de coté le fé que SEYDINA LIMAMOULYE PSL est ou n é pas leMAHDI. :idea:
Qui é apte pour etre IMAMOUL MAHDI :?:
qui est capable d etre l imam de toutes les personnes droits ( a expliké prochénement)
amine301
Mukke
Mukke
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités