Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar amine301 » Dim Mai 11, 2008 9:11 pm

assalamou aleykoum
pour les preuve il y en a trop mais moi mon attente c est de me dire que le mahdi doit etre comme ca et aussi me dir qu il doit faire ceci ou cela et c est ca qui l identifie .mais pas me dire u els sont les preuves et stop.
il faut aussi savoir que comme l a si bien dit frere MAMADOU LAMINE DRAME le prophete MOUHAMED PSL est la source des connaissances car c est sur lui qu est descendu le coran et c st lui l etre reel si vous ne voyeez pas d inconvenient.
mais avant que je ne commence a vous repondre je voudrais vous poser une question surtout
COMMENT SAVEZ VOUS QUE MOUHAMED EST LE PROPHETE ET SUR QUOI VOUS VOUS ETES BASES POUR CROIRE EN LUI.
question pour MAMADOU LAMINE DRAME.
amine301
Mukke
Mukke
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Mar Mai 13, 2008 12:42 am

il n'ya nulle part dans le coran ou dans les hadiths des preuves qui confirment que le prophéte Mouhamad (sas) et le prophéte Insa ibn mariam (sas) devait etre reincarné par qui que ce soit, l'histoire de l'imam Mahdi est clair et enseigné par le prophéte Mouhamad (sas) , il ne sagit pas d'incarnation, mais plutot d'une autre personne , de même il y'aura pas de retour de Mohamed mais de Insa ibn mariam lui même en personne , si Libass Thiaw et son fils Issa thiaw ne sont la que depuis quel temps et que personne ne les connais exepté une petite minorité (les lébous) cela est une preuve que leur théories n'est pas fondé , Libass Thiaw n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier á faire croire au gens qu'il fut le Mahdi.
Refléchissons un peu,si LibassThiaw a vécu au meme moment que Hadj Malik Sy, Ahmadou Bamba, Abdoulaye Niass, Boucounat Ndiassane, Cheikh Saadibou Abib, Cheikh hamallah et les autres dans un même térritoire et qu'il etait un prophéte d'Allah comment ce fait il que ces marabouts n'ont pas venu répondre a son appel ???.
Ne me dites pas que ces marabout ne savaient pas qu'il ya un gars qui se dit prophéte envoyé de dieu sur terre. par exemple Ahmadou Bamba, ki se dit serviteur du prophete, ne pourrai jamais rester dans son coin du Baol, s'il savait que le prophéte Mouhamad est revenu sur la presk ile du cap vert.

et cela prouve que ce sont des imposteurs, des arnaqueurs, et ils ont fait beaucoup de contradictions, tantot ils disent que c'est le mahdi , tantot il disent que c'est le prophéte mouhamad qui est revenu et nous savons tous que le mahdi et mouhamad ne sont pas unique , ce sont 2 personnes différentes
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Mar Mai 13, 2008 1:12 am

2401. a écrit:Comparer ces hadiths et cet arbre généalogique du Mahdi layene :
Oum Salama (رضي الله عنها) affirme avoir entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima". (Abou Davoud 11/373, Ibn Mâja 2/1368, Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami : authentique, 6734)

D'après Abdoullah Ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Une autre version dit : "son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien". (Abou Dawoud 11/370)[/size]


Image
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar amine301 » Mar Mai 13, 2008 2:35 pm

merci malou et je te salue.
et figurez vous que je suis content de votre contribution et de votre doumentation je vois que vous vous etess documentes sur SEDINA LIMAMOULAYE.
LA PREMIERE DES CHOSES qu il faut savoir c est que le vrai nom de SEYDINA LIMAMOULAY est MUHAMADOU LIMAMOU et libasse est venu apres car c etait un surnom donne par les habitants de yoff son village natal ainsi k il y a les surnoms de NJIN et NJOL. et chaque nom donné signifie quelque chose.
pour LIBASSE nous l avons dans le coran sourat n°78 verset n° 10 je vous conseil d y reflechir. les autres c est pas la peine que je m y attarde.
Et sur l autre point j voi que vous avez des problemes s ajissant de la reincarnation et la traduction du coran vous savez .Le coran est le message de DIEU et il n est pas permis a n importe qui de le traduire et il faut savoir que Dieu parle en PARABOLE tant que vous n savez pa cela ce n est pas la peine de croire en la reincarnation du prophete.
Je vais seulement prendre un exemple sur la sourat DUHA sourat n°93 DIEU parle au prophete de vie derniere sur le verset n°4 et aussi sur le verset n°6 et je vous pose la question DE QUELLE VIE DERNIERE PARLE T ON? ET AUSSI OU LE PROPHETE A ETE ACCEUILLI ?
sagissant de l arbre genealogique c est a dire du nom de son pere et de sa mere. je c est que les adiss disent qu ils seront les meme mais je vous pose une autre question pour la suite de la conversation QUE SIGNIFIE AMINATA et ABDALAH EN FRANCAIS? .
apres avoir votre reponse je vais vous expliquez pourquoi ALASANE et MAME COUMBA . mais d abord il faut accepter le fait que SEYDINA LIMAMOULAY est la reincarnation du prophete .
il faut savoir que le corps une personne meurt mais l ame d une personne pure ne meurt jamais et le prophete est le plus pur des pur il faut savoir cela.
donc il ne peut pas quitter la terre s il le quitte ce sera la fin du monde .Si vous ne savez pas cela mon cher frere musulman donc c est domage.
amine301
Mukke
Mukke
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Modou Mbacke » Mer Mai 14, 2008 9:57 pm

si Limamoulaye est le mahdi et que vous en êtes sûrs.
Alors pourquoi Issa n'est pas descendu ?
Pour al massih Dadjal n'est pas venu aussi ?
mdr
Ah les sénégalais aux milles confréries :mrgreen:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar amine301 » Jeu Mai 15, 2008 12:24 am

ben toi g meme pas envi de te repondre premieremt l image ki s affiche sur l ecran m attriste :( et c est des gens comme toi qui sont les copies conformes de dadjal si une autre personne me l avé demande j allé lui repondre mé pas toi excuse moi mé les genre comme toi doivent aller sur les forom de rap ou bien de carnaval .
mais on dit souvent que l apparence est souvent trompeuse j espere que c est le cas pour toi MODOU.
g mm pas le courage de continuer ton prenom car cela me rappel une personne qui a consacre toute sa vie a l islam et a l injustice merci
amine301
Mukke
Mukke
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar amine301 » Jeu Mai 15, 2008 12:28 am

pardon g fé une erreur j voulé dire a combattre l injustice mé c est l effet de surprise qui a cosé cela je m en excuse et je ne sui qu un humain
amine301
Mukke
Mukke
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Modou Mbacke » Jeu Mai 15, 2008 12:39 am

amine301 a écrit:ben toi g meme pas envi de te repondre premieremt l image ki s affiche sur l ecran m attriste :( et c est des gens comme toi qui sont les copies conformes de dadjal si une autre personne me l avé demande j allé lui repondre mé pas toi excuse moi mé les genre comme toi doivent aller sur les forom de rap ou bien de carnaval .
mais on dit souvent que l apparence est souvent trompeuse j espere que c est le cas pour toi MODOU.
g mm pas le courage de continuer ton prenom car cela me rappel une personne qui a consacre toute sa vie a l islam et a l injustice merci

au contraire comme je suis une âme pécheresse, en bon musulman prédicateur et disciple du Mahdi :mrgreen:
tu as l'obligation de me sermonner et de me ramener sur le droit chemin. non ?
le prophète ne méprisait pas les gens, ils les convainc en leur faisant des rappels.
tu me traites de satan alors que seul dieu sait qui est bon ou pas.
toi tu te prends pour un saint ?
la piété est dans les coeurs mon Saint, disciple de votre faux Mahdi à la noix :mrgreen:
inna akramakoum indallahi atqâkoum
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar amine301 » Jeu Mai 15, 2008 1:11 am

t as parfaitement raison et je m en douté que vous allé me dire cela mé tu ne c pas si je te meprise en ce moment ou bien donc tu n en c rien et en plus c n esr pas a tout le monde de crore a SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOUL MAHDI RASSOLOULAYE (PSL) .
vous savé ce quii est difficil c est de rappeler a uune personne qui c est bien ce que l on lui di c est ce qui ce passe avec vous .
mais pour INSA pour ne pa faire que vous ayez de pretexte le jour de la resurection IsaSA est venu je ne vais pas enployer le verbe descendre car on a jamaiss vu une personne descendre du ciel et dieu comme je l ai dit precedemt parle en parabole .
pour savoir massith dajal je te pose la question comme vous etes des sages et des personnes j espeere qui ont bien appris QU EST CE QUI FAIT LA FORCE DE DADJAL? ET QUEL EST L ARME DE DADJAL?
amine301
Mukke
Mukke
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu Mai 08, 2008 9:56 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Kaniey » Jeu Mai 15, 2008 2:36 am

Salam Aleikoum,

On dit beaucoup de choses sans certitudes, sans précision, qui ne sont pas forcément fondées.
Tachons de ne pas nous y perdre.
Je pense que vu le nombre de dérives religieuses que nous voyons aujourd'hui, il est beaucoup plus simple et plus prudent de s'en référer au paroles de Dieu Tout Puissant et de suivre la pratique de notre Saint Prophète Muhammed (PBSL).
Chacun de nous récite et/ou connait la Chahada, alors pourquoi ne pas s'y tenir?!
Nous devons craindre Dieu car à Lui nous retournerons et à Lui nous rendrons des comptes alors faisons attention à ne pas en adorer un autre que Lui car nous courrons alors à notre propre perte.
Je vous suggère d'écouter le sermont de la fin du monde de Cheikh Abdelhamid Kishk (BSL) que vous trouverez notament sur Dailymotion. Cela remet les idées en place.
Dieu nous a donné un Livre, Le Plus beau, Le Meilleur et La vérité. Pouquoi cherchons nous toujours plus loin que ce que l'on a? N'avons nous pas déjà Le Meilleur des Cadeaux en ce Livre Saint qu'est Le Coran? SI, alors ne nous égarons pas nous même en cherchant plus loin que le bout de notre nez!
Il n'y a pas Plus Saint que notre Saint Prophète (PBSL) alors tachons nous de Lui ressembler un maximum dans notre pratique car Il est Le Meilleur des exemples au lieu de suivre des personnes qui pourraient s'avérer des charlatans et nous entrainer avec eux aux portes de l'enfer.

Puisse Allah, L'Omniscient, nous guider la vers le Lumière.

Soubhan Allah!!!

Salam!
Kaniey
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 120
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 3:02 am
Sexe: Fille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités